Quelle souris pour AOC?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bella
Je changerais pas ma razerhead, elle dechire et j'ai pas besoin d'avoir du matos de poulpe pour palier a mes defaillance de skill.
Que vient faire le skill dans l'histoire ?

Certains préfèrent commander leur perso à coup de clicks souris sur un écran et d'autres préfèrent utiliser des raccourcis clavier qui peuvent être simulés par des boutons additionnels sur la souris ou ailleurs. Mais je ne vois pas en quoi c'est une "défaillance de skill".
Citation :
Publié par Bella
heu oui^^ coperhead ! la mm que la diamondback mais en laser et non optique(si mes souvenirs sont bons)
je n'ai jamais réussi a me faire au Razer.
Pourtant j'en ai eu 3 mais les vieux modèles pas vraiment ergonomiques faudrait que je test les nouveautés mais j'ai pas de PC à actualiser pour le moment
On verra si je craque je posterais un feedback ici
Citation :
Publié par Krevular
je n'ai jamais réussi a me faire au Razer.
Pourtant j'en ai eu 3 mais les vieux modèles pas vraiment ergonomiques faudrait que je test les nouveautés mais j'ai pas de PC à actualiser pour le moment
On verra si je craque je posterais un feedback ici
Il y a surement mieux au niveau confort et ergonomie.
Ma vieille Microsoft intellimouse bidule etait plus agreable a prendre en main.
Cela dit, la precision et la fluidité des razer wahou^^

Si tu veux faire uniquement du MMORPG, je pense pas que ce soit le bon choix.
Par contre, si tu t'adonne a un FPS regulierement ou a un jeu de strategie, je te la conseille fortement

@thekot : j'ai du mal comprendre : j'ai cru que certains models presentés ici n'etaient que des sortes de souris programmables a coup de macro and co pour faciliter le gameplay et favoriser la feignantise
Si c'est juste maniere de qbind sur la souris plutot que sur le clavier, mea culpa ! chacun sa façon de jouer !(y a mm des mec qui vont jouer avec des manettes de xbox parrait-il)
Citation :
Publié par Bella
Il y a surement mieux au niveau confort et ergonomie.
Ma vieille Microsoft intellimouse bidule etait plus agreable a prendre en main.
Cela dit, la precision et la fluidité des razer wahou^^

Si tu veux faire uniquement du MMORPG, je pense pas que ce soit le bon choix.
Par contre, si tu t'adonne a un FPS regulierement ou a un jeu de strategie, je te la conseille fortement

@thekot : j'ai du mal comprendre : j'ai cru que certains models presentés ici n'etaient que des sortes de souris programmables a coup de macro and co pour faciliter le gameplay et favoriser la feignantise
Si c'est juste maniere de qbind sur la souris plutot que sur le clavier, mea culpa ! chacun sa façon de jouer !(y a mm des mec qui vont jouer avec des manettes de xbox parrait-il)
J'ai été pro 2 ans sur DoD et je jouais avec une razer oui (c'était il y a bien longtemps) niveau précisions G5 et coperhead je trouve ça kifkif mais les driver razer sont mieux.

La Ikari est plus confortable plus precise son interface est aussi simple que celle des razer et elle accroche moins
Son seul défaut à mes yeux c'est qu'elle manque de boutons
Citation :
Publié par Bella
Là je suis ok

Disons que tu as mis le doigt sur une possibilité de ces "manettes" dites programmables.

Pour reprendre le n52 que j'utilise, le concept de base consiste à associer une touche de ta manette à un raccourci clavier, jusque là tout va bien et le joueur ne fait qu'utiliser des raccourcis clavier au lieu de cliquer comme un malade avec sa souris, il est donc à niveau égal (techniquement parlant) par rapport au joueur qui préfère jouer à la souris, seule la façon de jouer change.

Là où on peut vite devenir fainéant comme tu le dis (Moi je préfère le terme de "tricheur"), c'est qu'une manette n52 ou un clavier G15 te permet de définir des macros et d'associer une macro à une touche. T'as donc vite fait d'associer à une seule touche une séquence d'actions qui normalement va nécessiter 3 ou 4 clicks souris sachant qu'une telle manette permet alors de passer outre certaines interdictions du jeu. Par exemple sous WoW il n'était pas possible d'enchaîne deux sorts avec la même macro, mais la manette elle te permet de créer une macro (hors du jeu) qui va simuler l'action sur les deux sorts avec la petit tempo qui va bien entre les deux pour gérer le coldown.

Donc que se soit un G15, un n52, ou tout autres périphériques programmables, il importe que le joueur reste dans la norme de dire une touche équivaut à une action dans le jeu. A partir du moment où il associ une touche à une séquence d'actions cela devient de la triche, voir un manque de skill de la part du joueur qu'il va compenser par son matos.
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Pour moi rien ne vaut une bonne logitech, bien que les razer soient de bonnes souris .
chez logitech, le principal defaut, c'est le coté pro droitier(sauf la G3 je crois parmis les gros modeles)
Mais ca reste des pures souris.

Le menu de config des razer est bien foutu ca va^^
Bcp de boutons, par contre, pas evident de qbind ce qu'on veut dessus.

enfin la on s'egare, ce sujet risque de finir dans une autre partie du forum si continue la comparaison des souris sans faire le rapprochement avec AoC.

(AoC AoC pour le quota de mots)
Citation :
Publié par Krevular
La MX1000 est extrêmement lourde ce qui fatigue vite le poignet.
Mais surtout, c'est une souris avec une résolution très faible, ce qui, à moins de jouer sur un 17" est quand même un gros handicap.

[Edit] Après vérification de ma part la Mx1000 n'a que 8 boutons soit 1 de moins qu'une G5 ou autant qu'une Ikari laser mouse je ne vois donc vraiment aucun intérêt à cette souris.
Hum, faudrait revoir tes vérifications… 3 boutons latéraux + 2 bascules avant arrière + clic molette + 2 bascules gauche droite molette + 2 boutons principaux = 10 boutons J Quand à la définition, elle est de 1600 dpi, soit la moitié de l’Ikari laser à 5 boutons, ce qui est tout de même pas mal !

Son seul réel défaut est son poids, mais l’ergonomie est suffisamment bien pensée pour s’y habituer rapidement.
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Pour moi rien ne vaut une bonne logitech, bien que les razer soient de bonnes souris .
Pareil. Qu'on utilise un clavier, pad main gauche ou juste la souris pour moi c'est la précision de la souris qui reste le plus important. Donc Logitech reste un très bon choix. Même les toutes simples à 3 bts (molette).
Citation :
Publié par Dakriss
Hum, faudrait revoir tes vérifications… 3 boutons latéraux + 2 bascules avant arrière + clic molette + 2 bascules gauche droite molette + 2 boutons principaux = 10 boutons J Quand à la définition, elle est de 1600 dpi, soit la moitié de l’Ikari laser à 5 boutons, ce qui est tout de même pas mal !

Son seul réel défaut est son poids, mais l’ergonomie est suffisamment bien pensée pour s’y habituer rapidement.
Je veux bien ta source pour le 1600dpi mon set point ne l'affiche pas et tout les test du net parle de 800.
Pour ce qui est des boutons j'avais oublié les 2 de la roulette Ce qui fait donc 8 bouton contre 7 sur une G5 et 6 sur une Ikari.
cela dit, ça reste une souris archaïque lourde, avec une latence importante une résolution pour 17" voir 19 si on aime les sensibilité souris basse et des patins qui ne sont pas en téflon ça fait beaucoup de défaut pour 1 bouton en plus par rapport à une G5 ou 2 boutons en plus par rapport à une Ikari.
Citation :
Publié par Gargouille
Pareil. Qu'on utilise un clavier, pad main gauche ou juste la souris pour moi c'est la précision de la souris qui reste le plus important. Donc Logitech reste un très bon choix. Même les toutes simples à 3 bts (molette).
Qui a dit qu'AoC est un jeu où le "aiming" est primordial ?
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Qui a dit qu'AoC est un jeu où le "aiming" est primordial ?
C'est pas une question de "aiming" la sensibilité de la souris dans un mmorpg pour moi . Je joue les skills à 90% en cliquant sur les icônes correspondantes. En PvP ne pas foirer un skill parce que la souris est fébrile c'est primordial .

Et même si je commence à plus me servir des raccourcis clavier qu'avant, il y'a toujours d'autres facteurs (déplacement de caméra, targeting "AoE", etc ...) dont la précision de la souris est de rigueur.

Je suppose que tout le monde ne partage pas cet avis, mais ma façon de jouer nécessite de la précision à ce niveau là .
Citation :
Publié par Gargouille
C'est pas une question de "aiming" la sensibilité de la souris dans un mmorpg pour moi . Je joue les skills à 90% en cliquant sur les icônes correspondantes. En PvP ne pas foirer un skill parce que la souris est fébrile c'est primordial .

Et même si je commence à plus me servir des raccourcis clavier qu'avant, il y'a toujours d'autres facteurs (déplacement de caméra, targeting "AoE", etc ...) dont la précision de la souris est de rigueur.

Je suppose que tout le monde ne partage pas cet avis, mais ma façon de jouer nécessite de la précision à ce niveau là .
j'ai un poupée vaudou si tu veut
Citation :
Publié par Gargouille

Hmm ok =)
Je pensais que tu faisais référence à une nécessité d'être précis ds le aiming, comme sur DAoC par exemple où cela pouvait être une qualité nécessaire pour un sorcier par exemple.
Citation :
Publié par JaguarGorgone
le nombre de boutons peu etre agreable sous un jeux tel qu'AOC.
si la blague a deja etait faite je suis desolé
Met a ça en spoil c'est immonde ton truc -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés