Quelle souris pour AOC?

Fil fermé
Partager Rechercher
Attends je vais tester le jeu et je te dis ....

Tu veux quoi comme réponses ? Tu devrais attendre que le jeu sorte parce que le clavier sera pour moi plus important que la souris ...
Je ne pense pas que la souris soit déterminante en ce qui concerne AoC (et puis je ne vois pas le rapport entre la qualité de la souris et les 5 coups directionnels. A moins que tu veuilles les binder sur la souris ). Achète la souris qui te paraît la plus confortable..

Le seul accessoire qui me paraît intéressant pour AoC est le pad:

Citation :
Après plusieurs heures passées sur Counter-Strike, il semblerait que le pad directionnel ne soit pas assez précis pour faire des combos (pour faire les coups en biais plus précisément).
Par contre, ce manque de précision est tolérable pour les déplacements. Du moins, il l'est sur un FPS.. Donc j'imagine que sur un MMO, il l'est d'autant plus.

Donc voilà, à mes yeux, la configuration qui permet après un certain temps d'adaptation, d'optimiser l'élaboration de combos simultanée à un déplacement:

http://img74.imageshack.us/img74/9656/zophck6.jpg

Ainsi, les déplacements sont générés uniquement par le pouce, évitant un conflit déplacements/macros au niveau des index, majeur et annulaire.
Provient de ce sujet.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je ne pense pas que la souris soit déterminante en ce qui concerne AoC (et puis je ne vois pas le rapport entre la qualité de la souris et les 5 coups directionnels. A moins que tu veuilles les binder sur la souris ). Achète la souris qui te paraît la plus confortable..

Le seul accessoire qui me paraît intéressant pour AoC est le pad:

Provient de ce sujet.
C'et pour gaucher ça non ? Oo

Car je vois pas comment gérer la croix multi directionnelle sinon
Vouép logiquement....sinon avec le pti doigt hop ça va tout seul

Pour répondre au sujet : une sourie avec au moins un bouton gauche un bouton droit et une molette je pense que ça fera l'affaire.

Et sinon pour le pad ça coute combien un truc comme ça? ...histoire de voir jusque combien on peut faire payer les gens au nom de la roxxpgmattitude!
moi je verrais plutot les touches pour avancer/reculer/ droite/ gauche
et le paddle pour les 123 (attaque avant attaque droite attaque gauche)
QE pour le bouton orange et noir au niveau du pouce .. sauf que je vois pas trop à quoi servent les combos "Q E" dans aoc.
C'est vrai qu'une souris avec plus 5 bouton dois être pas mal pour ce jeu a condition de pouvoir tous mettre sur la souris en question.

Cela dit, j'ai pas vraiment envie de claquer 1200000 euro pour une souris et donc j'espère que les option au niveau des commande seront très personnalisable.

J'espère que la version PC acceptera le pad vu que je compte jouer au pad+clavier+souris ^^
Citation :
Publié par peyot
Vouép logiquement....sinon avec le pti doigt hop ça va tout seul

Pour répondre au sujet : une sourie avec au moins un bouton gauche un bouton droit et une molette je pense que ça fera l'affaire.

Et sinon pour le pad ça coute combien un truc comme ça? ...histoire de voir jusque combien on peut faire payer les gens au nom de la roxxpgmattitude!
Tu déconnes là ? D jouer la croix multi au petit doigt !! need une démo là car je vois pas comment D
Citation :
Publié par peyot
Ça vaut 39€.

@FouZou: Bah c'est pour droitier dans la mesure où la plupart des droitiers utilisent la souris en main droite. Et le pad en main gauche donc, à la place du clavier (que tu gardes tout de même pour pouvoir chatter).

@Eloween: Les touches Q et E dans AoC sont utilisées pour les coups directionnels (en bas à gauche et en bas à droite) des classes orientées dégats physiques qui ont donc 5 coups directionnels contrairement aux demo, nécro, PdM et Tempest of Set qui n'en ont que 3 (1, 2 et 3). Mais Q, c'est pour la version US car leur Q est à la place de notre A. Pour nous, ça sera A,1,2,3,E.

Je ne pense pas que tu puisses binder 5 touches sur une souris.. Mais je peux me tromper, je n'y connais rien en souris.

@peyot: Pour en revenir à ton propos.. Je ne pense pas qu'il s'agisse de roxxattitude. Tout du moins, en ce qui me concerne, c'est juste pour plus de confort IG, grâce à un accessoire qui me semble plus adapté que le clavier en ce qui concerne le combat (on remplacera pas le clavier pour chatter :P). Ça serait comme dire à un type qui s'est acheté un manche à balai pour un jeu de simulation d'avion que c'est un gros boulet de ne pas utiliser le clavier.

edit: mieux je ne sais pas.. En tout cas plus cher: 69€. Et avec le N52, on a aussi 8 direction hein. Mais c'est juste que la précision du pad directionnel est perfectible. Du coup, en voulant faire un coup E, tu fais un coup 3. C'est pourquoi, j'utiliserai les pad directionnel pour les déplacements.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Ça vaut 39€.

@FouZou: Bah c'est pour droitier dans la mesure où la plupart des droitiers utilisent la souris en main droite. Et le pad en main gauche donc, à la place du clavier (que tu gardes tout de même pour pouvoir chatter).

@Eloween: Les touches Q et E dans AoC sont utilisées pour les coups directionnels (en bas à gauche et en bas à droite) des classes CaC qui ont donc 5 coups directionnels contrairement aux demo, nécro, PdM et Tempest of Set qui n'en ont que 3 (1, 2 et 3). Mais Q, c'est pour la version US car leur Q est à la place de notre A. Pour nous, ça sera A,1,2,3,E.

Je ne pense pas que tu puisses binder 5 touches sur une souris.. Mais je peux me tromper, je n'y connais rien en souris.

@peyot: Pour en revenir à ton propos.. Je ne pense pas qu'il s'agisse de roxxattitude. Tout du moins, en ce qui me concerne, c'est juste pour plus de confort IG, grâce à un accessoire qui me semble plus adapté que le clavier en ce qui concerne le combat (on remplacera pas le clavier pour chatter :P). Ça serait comme dire à un type qui s'est acheté un manche à balai pour Flight Simulator que c'est un gros boulet de ne pas utiliser le clavier.

edit: mieux je ne sais pas.. En tout cas plus cher: 69€. Et avec le N52, on a aussi 8 direction hein. Mais c'est juste que la précision du pad directionnel est perfectible. Du coup, en voulant faire un coup E, tu fais un coup 3. C'est pourquoi, j'utiliserai les pad directionnel pour les déplacements.
Donc en theorie le ranger n'a que 3 touches 1,2,3 ? sauf quand il est au CAC là il en a 5? si j ai tout compris?
Citation :
Publié par Eloween
Oui une souris à 5 touches ca existe?
Personnellement je ne joue plus depuis un bail qu'avec ma MX510, difficile de se passer des 8 boutons (les trois de base compris bien sûr) quand on s'y est habitué
Citation :
Publié par Scoliaste
Personnellement je ne joue plus depuis un bail qu'avec ma MX510, difficile de se passer des 8 boutons (les trois de base compris bien sûr) quand on s'y est habitué
Je n'utilise pas rarement les boutons surnuméraires de ma Mx510 et ne suis pas sûr qu'ils soient tous configurables sur un MMO.

Par contre, quelle plaie pour la nettoyer: même en dévissant je ne trouve pas comment nettoyer efficacement les rainures au dessus.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
ne suis pas sûr qu'ils soient tous configurables sur un MMO.
Tu peux attribuer des touches du clavier aux boutons de ta 510, donc je prends généralement ceux du pavé numérique, et dans la config' des jeux j'assigne ces même touches du pavé numérique à des fonctions, ça marche au poil
Citation :
Publié par Ayreon
je vois pas l'intérêt de ton post , aoc sera un mmo et pas un fps ...
Ce n'est plus tant une question d'efficacité qu'une question de confort : quand tu sais que tu vas passer des milliers d'heures sur un même jeu, avoir accès avec les boutons de ta souris à la carte, à l'inventaire, aux stats, au journal des quêtes et au livre des sorts en plus des actions de base liées à une souris "normale", c'est un plus appréciable
Citation :
Publié par Scoliaste
Tu peux attribuer des touches du clavier aux boutons de ta 510, donc je prends généralement ceux du pavé numérique, et dans la config' des jeux j'assigne ces même touches du pavé numérique à des fonctions, ça marche au poil
Hmm ok merci, je tenterai ça. Ça pourrait être sympa pour les touches comme course auto.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés