Aller à la page... |
[Tous serveurs/Event] Concours Amaknéen Des Poèmes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je t'aime secotine
![]() Exactement ça, puisse ton message annihiler toute notion de haine et de méchanceté dans les paroles des posteurs les plus jaloux. |
![]() |
|
|
Rielh et Jerek-Nankenseen ont tous dit ou presque, Rielh, je t'offre un sacrée respect ^^, je me permet de rajouter quelques points sur des i :
-Sur la question du temps, celle du dépouillement était très courte, mais aussi celle de la circulation d'information. Il n'y a eu qu'une seule semaine entre l'annonce et la fin du concours, autrement dit, peut de temps pour en être informé (j'ai été mis au courant vendredi soir par Sauveur sur Allister, et l'idée d'un bon poème ne se fait pas en 12 heures...). Et aussi pas d'annonce officielle sur les news (là où on se connecte). Ce qui, pour un lot in-game, est dommage. Certains, qui faisaient des petits concours sur Djaul, sans même faire des lots exceptionnel, postaient au moins 2 semaines à l'avance, j'estime qu'ici, l'ampleur et le lot particulier aurait dut permettre d'accorder plus de temps aux potentiels participants. -très peu de jury, il faut toujours en avoir un nombre impair pour départagé, mais ça, ce n'est qu'un détail: 8 jury (5 en réalité à cause du peu de délai de jugement, point déjà abordé) sur 200 poèmes!! Dans le concours des bardes de Djaul il y a 2 ans, cela s'est fait sur 11 juristes dans une attente d'un bon mois pour se retrouver avec 6 très très bon texte à lire parmi les centaines qui ont été proposés, que même le désintéressé inculte sur les petites nouvelles, que je suis, a apprécier. Je suis étonné que Minnie Jup, qui est un MJ de Djaul, et donc connait ITV (enfin, j'espére), ne vous as pas donné de conseils sur les étapes et déroulement des épreuves ainsi que les nombreuse erreurs déjà vécu dans le Djaurnal.... il vous aurait grandement éviter ces foudres. Bref, triche ou pas, vous avez fait du beau gâchis, JoL en pâti et ce qui vous arrive n'est qu'une conséquence évidente de ce bâclage. PS: j'ai bien aimé le poème de Gwyn-Du perso ^^ . Grimau d'Alenduril sur Djaul Dunnie des Chikoumy d'Allister |
![]() |
|
|
Toujours fini pour les poèmes?
J'ai le mien tout en alexandrins je croyais qu'on pouvait encore les envoyer aujourd'hui... |
![]() |
|
|
Citation :
Si le jury note finalement au feeling, ce qui se comprend, autant que ce soit clair et assumé alors. A la limite, la fiche de présentation des jurés aurait été suffisante et plus parlante qu'une série de critères qui n'ont pas vraiment eu l'air d'entrer en ligne de compte. En parlant de jurés, j'avoue que ça m'a pas mal choqué de lire des commentaires du style "On demande des quatrains, kthxbye." ou "Ils sont où les 3 quartets hormis dmc?" Dans le genre qui ne donne pas envie de participer, ça se posait là (surtout qu'en plus les poèmes les comportaient, les quatrains). On venait pour partager de la poésie, pas pour se faire agresser JOL style ![]() Je serais bien venu avec des propositions d'amélioration mais celles auxquelles je pensais ont déjà toutes été dites, donc vous n'aurez que les remarques négatives ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ange Musicien, mes félicitations, je vois que tu as parfaitement réussi ton coup.
Non pas de prouver que le jury était partial, ou que manigances, tricheries et autres il y a eu, mais de poster un troll magnifique afin de permettre à beaucoup de se défouler, d'exprimer leur rancœur et leur déception, et de jeter le doute une fois encore - comme c'est facile - sur l'honnêteté de l'équipe des MJs d'Ankama. Tu cites les règles, que je rappelle aussi ici : Citation :
Il s'agit d'un concours de poèmes amateurs, organisé sur un MMORPG ayant pour thématique un élément de jeu... Donc tu pourras citer nombre de références littéraires, Nietzsche comme tu le dis, ou même Apollinaire, ton poème m'y ayant grandement fait penser dans sa construction, que ça ne changerait absolument rien à l'objectivité du choix du jury. Tes arguments sont recevables, autant sur les points techniques que sur l'organisation pertinente du signifiant et du signifié à l'intérieur des écrits, mais pour un "vrai" concours de poésie, non pour un concours amateur organisé par des MJs qui ne sont pas poètes professionnels. (Ça existe encore?) Ainsi oui, comme toi, leur choix ne me plaît pas. Je trouve qu'ils ont favorisé une esthétique plus que classique, voir même banale pour reprendre tes termes. Ce choix aurait pu me choquer dans le cadre d'un concours organisé différemment, dans un cercle artistique donné pour utiliser des gros mots, puisque je pense partager, de ce que j'en ai lu, ta vision de l'art. Autant ici, il me semblait évident dès la mise en place du concours que le choix allait se porter sur une sorte de goût commun, de de qui est "joli" "mignon" "agréable". Et ceci, bien que l'on puisse désapprouver, ne remet absolument pas en cause l'intégrité des membres du jury, et de par là même, leur choix. Malheureusement après cette démonstration plutôt intéressante, tu tombes bien plus bas, dans la diffamation. Tes divers soi-disant arguments ne sont qu'un ensemble de "on dit" , de rumeurs, de ragots de bas étage. Le point culminant étant atteint par cette citation d'une discussion IRC, qui, comme chacun le sait, sortie d'un contexte, perd tout son sens. Et ainsi en critiquant dans toute la première partie de ton texte le choix populiste d'un jury, puisque c'est entre autre ce dont il s'agit ici, tu fais bien pire, en utilisant des techniques de diffamation éculées (nan c'est pas un gros mot!) afin de rallier à ta cause un auditoire crédule, et accuser sans preuves réelles. Et en ça, tu perds toute crédibilité à mes yeux. (Je rajouterais juste que pour l'amélioration du concours je ne m'attarderai pas, puisque Jerek-Nankenseen a déjà proposé toutes les idées ici que je partage complètement.) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|