[Tous serveurs/Event] Concours Amaknéen Des Poèmes

Répondre
Partager Rechercher
concou12.jpg

(HRP) Pour que votre poème soit mis en concours, il vous faudra l'afficher sur le forum de notre concours http://concoursamakna.forumsactifs.com/, rubrique "Centre de la scène".
N'hésitez pas à discuter de vos poèmes, des poèmes des autres, catégorie Taverne d'Amakna de notre forum. Pour rappel, 3 flûtes sont à gagner pour les trois premiers poèmes choisis.
Vous disposerez également d'aide pour l'écriture de votre poème, rubrique "Tableau d'Affichage". N'hésitez pas à demander des conseils aux organisateurs et juges, rubrique "Conseils des Juges".(/HRP)
Faudrais mettre un truc au clair :

L'on doit avoir combien de quatrains ? :

Citation :
- Respect des règles (3 quatrains, accord avec le thème, ...)
Citation :
Les formes de poèmes: L'on entend souvent parler de terce, de quatrains, etc... C'est ce que nous appelons ici, une forme de poème. Un quatrain est le fait de regroupes son poème par "lot" de quatre vers. Nous vous en demandons 4, pour ce concours. (Si vous avez compté, votre poeme comprendra 16 vers)
Je vais sûrement tenter ma chance mais bon...
*est justement rendu au poèmes en cours de français*

Ah tien faut faire des poèmes? j'aurait sûrement des idée en cours de français =) xD

EDIT : Zywoo, prend-moi! prend-moi siouplaît siouplaît! ;_; allé s'pas juste! ( bon ok je sors xD )
Quand je parlais de monter un groupe, j'ai déjà l'emoticon Jouer de la Flûte. Je ne proposais pas de participer avec moi à ce concours, je ne suis même pas sur qu'on puisse participer à deux.
Pareil que Ganj je ne participe pas ayant déja l'émote,

Bonne chance au heureux (Malheureux ?) Participant

EDITMJMALVA:Ben,tu m'as motivés d'un coup ôO
Citation :
Publié par Threepwood
Encore un concours ou il faut du talent IRL pour gagner un truc IG. Dommage ...
Clair qu'un concours où il faut du talent IG pour gagner un truc IRL, c'est tellement mieux.

Bonne chance aux participants, mais je ne voterais probablement pas, j'ai du mal avec les poèmes de forum, ah, et puisque Célérita vient d'en parler, j'ai particulièrement du mal avec les poèmes de forum insérés dans une image bidon.

Mmh... Peut-être que je voterais quand même, finalement.
Citation :
Une présentation digne de ce nom
Ouais, trop fort, je maîtrise pas photo shop..
Je vais faire un super poème qui sera bêtement écris sur le forum et il prendra moins de points qu'une personne qui maîtrise un logiciel de ce genre..
C'est vraiment dommage =/
Citation :
Publié par Célérita
Ouais, trop fort, je maîtrise pas photo shop..
Je vais faire un super poème qui sera bêtement écris sur le forum et il prendra moins de points qu'une personne qui maîtrise un logiciel de ce genre..
C'est vraiment dommage =/
L'on peut parler d'effort de présentation par une simple trace écrite, et non pas un montage photographique. Il y a plusieurs techniques pour enjoliver un poème

Malvadar-Jandric.
Content
poèmes.
Oui, j'ai moi-même poster, sans utiliser de logiciel.
Et pourtant cela reste présentable.

je donne pas de lien, mais j'ai aussi vu un poème sous paint, c'était pas terrible mais y'avais de l'idée.

Et pour ceux qui n'ont pas le talent qu'est celui de créer un poème,
je vous conseille au moins de baver devant certains.

Bon courage aux autres participants, aux juges et pour les votes.

Osa.
Rougit
Ne vous découragez pas avant de tenter l'expérience, motivée par la flûte, je l'avoue, j'ai rédigé mon poème avec cependant moins de difficulté que je ne l'aurai crû, je sais écrire certes mais la poésie ne fait pas partie de mes dons et pourtant au départ le thème était bien loin de m'inspirer.

Une petite ballade le long de cette fameuse rivière m'a fait découvrir des méandres du jeu que je ne connaissais pas ou des lieux dont je n'avais jamais pris réellement la peine de les contempler. Ma muse était heureusement au rendez-vous et les alexandrins se sont succédés sous ma plume au fil de ma ballade.

Je suis à l'aise avec Paint Shop Pro et je conviens que c'est un avantage certain pour la présentation mais je pense quand même que si ma composition poétique ne valait rien, un dessin ne suffirait pas à lui donner une âme.

J'ai vu de merveilleux poèmes présentés sous forme de texte, bien centrés, avec ou sans effets de couleur et honnêtement cela rend super bien et c'est très agréable à lire.

Je continue de rêver qu'un jour peut être je ferai ce duo avec le Capitaine, cela ne restera sans doute qu'un rêve.. La compétition est dure, beaucoup de talentueux poètes ont pu ainsi se révéler à mes yeux.

Merci pour ce concours qui est un réel défi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés