[Tous serveurs/Event] Concours Amaknéen Des Poèmes

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois je ne le ferai pas en RP :

- Bonjour à tous.

Je tiens à signaler tout d'abord que jusqu'à ce que mon nom soit cité, j'ignorai avoir gagné, j'étais là certes mais pour prendre des screens, je suis Selenyte, vous êtes très peu à l'ignorer.

Du jury de part mon statut de Grand Maître Selenyte, je ne connaissais qu'une personne à laquelle j'ai demandé de ne faire aucun favoritisme.

Par contre je reconnais que je désirai ardemment cette émote mais certainement pas en trichant. Prouvez-moi que subterfuge il y a réellement eu et je refuserai mon prix.

Mon poète est une simple description de la rivière, j'en conviens mais de là à dire qu'il est nul c'est bête et méchant.

Enfin voilà mon ressenti par rapport aux accusations gratuites.
Un rumeur qui part du chat Dofus, ne mentionne que des bruit de couloirs voire de chiottes n'a encore moins de légitimité pour critiquer un concours a priori honnête.

Ce qui risque d'arriver en fait c'est que devant ce genre d'attitude le studio refuse désormais de fournir flute et cadeau pour récompenser un quelconque concours et quelque part je leur donnerais raison.

La solution serait d'interdire toute participation a des concours a ceux qui se connecte sur le Chat dofus en fait. ^^
Moi j'crois que la seule punition devrait être infligée à ceux qui jugent trop vite sans chercher à connaître le fond de l'histoire, car toute personne possédant le moindre sens peut qualifier le poème d'Enayar de "Chef d'oeuvre", et je peux vous assurer qu'il ne l'a pas eu par relation, il l'a mérité cette flûte.

Il est simplement déplorable que des gens crient au scandale sans se pré-occuper du travail qui a été placé dans l'event, et ça, en jugeant seulement selon ce qu'ils croient vrai, alors que leur opinion peut facilement être erronée. Bref, moi je crois en Malvadar, et je sais pertinemment qu'il n'aurait pas fait quelque chose dans le genre.

C'est seulement triste que des gens l'interprètent ainsi, mais rien ni personne n'est parfait, que voulez-vous... Malva est un super MJ, c'tout ce que j'ai à dire, et j'espère qu'il y aura d'autre concours, seulement, j'espère que les posts du genre ne verront plus le jour :]
Citation :
Publié par Chaos_Shadow
car toute personne possédant le moindre sens peut qualifier le poème d'Enayar de "Chef d'oeuvre"

Non. En temps normal, j'aurais tartiné pour expliquer pourquoi, mais je pense que le fait même que tu qualifies de chef d'oeuvre la participation d'enayar me décourage.

Je dis pas que c'est mauvais, hein, en 4e j'aurais été fier d'avoir écrit ça, mais chef d'oeuvre, c'est pas un terme à employer à la légère.
Citation :
Publié par Ange Musicien
blablabla

Rien qu'à la lecture de ton message, on sent le frustré qui n'a pas gagné le concours et qui vient raconter des bêtises...

J'ai relu 3 ou 4 fois ton texte, et j'ai l'impression que t'as pris la grosse tête partant trop sûr de toi...et tu as perdu...

Les accusations que tu portes ne sont aucunement fondées, tu n'acceptes pas la défaite c'est bien dommage, et par certains individus comme toi les concours de ce genre risquent de ne plus avoir lieux...

Bref, accuser un MJ comme Malva alors qu'il fait un boulot énorme pour l'animation des serveurs...

Puis tes remarques de kikoulol et ton jugement sur les poèmes, on en a rien à faire pour pas être vulgaire...

Allez Monsieur letoutpuissantjesuistropfortenpoème tu gagneras une autre fois
J'parle dans le contexte, toussa. Regardes les autres, lis-les, c'est quasi impossible de voter pour un autre que ça, on peut dire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mais tout le monde ayant le moindre sens de la logique pourrait comprendre que ce poème MÉRITAIT de gagner.

Et ça, j'crois pas qu'on puisse le nier, même les joueurs étaient en accord avec la décision du jury. Sauf qui? (Ou à peu près) Et bah le type qui fait ce post controversé.
Citation :
Publié par Seif'
Rien qu'à la lecture de ton message, on sent le frustré qui n'a pas gagné le concours et qui vient raconter des bêtises.
C'est con, il répond à cet argument dans les premières lignes de ton post. Il en a rien à battre de la flutte qu'il a pu utiliser autant qu'il le voulait à une époque.

Pour chaos : "J'parle dans le contexte, toussa. Regardes les autres, lis-les, c'est quasi impossible de voter pour un autre que ça, on peut dire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mais tout le monde ayant le moindre sens de la logique pourrait comprendre que ce poème MÉRITAIT de gagner."

Tu as lu les autres poèmes ? Genre, celui de Gwynn du ? LUI méritait de gagner, et il est clair que pour quelqu'un connaissant un minimum la poèsie, celui d'Ange était supèrieur à pas mal d'autres, mais Enayar, non. Poème basique, juste descriptif, qui tente d'utiliser un vocable assez "soutenu". Poème qui n'a pas été lu à l'oral non plus par son auteur, car les vers ne s'accordent pas entre eux, les sonorités sont laides, etc. C'est un poème "sympa" mais qui ne vaut clairement pas certains autres poèmes du concours.

Pour trashkan : ok, on interdit aux gens du chat IRC de participer, mais aussi aux gens qui connaissent des membres du jury
Ce qui m'interpelle, c'est le traitement qui a pu être fait des nombreux poèmes postés dans les dernières heures du concours.

En effet le forum du concours affiche, pour chaque poème, le nombre d'affichage qu'il en a été fait. Dans les heures suivant la clôture du concours, presque chaque poème posté dans les dernières minutes autorisées affichait déjà dans les 20 lectures.

Comment se fait-il que ce chiffre n'ai évolué pour certains que d'un ou de deux affichages depuis si tous les membres du jury sont sensés les avoir consultés ? Le forum affichant également les membres connectés les deux dernières heures, je n'ai remarqué qu'un, au maximum deux membres du jurys connectés dans la soirée du 21.

Chaque poème a-t-il vraiment été évalué par tous les membres du jury ?

Si j'avais su que mon poème ne serait même pas lu avec attention, je ne l'aurais pas posté. Et je pense que toutes les personnes ayant posté dans les dernières minutes et dont le poème n'a quasiment pas été consulté depuis le 21 seraient de cet avis.
Si il connait un seul membre du jury , il va pas les connaitre tous, vous sortez des arguments débiles, n'oubliez pas que le prix c'est qu'une flute...Félicitations a tous nos vainqueurs et au prochain opus..[ j'espère qu'il y'aura moins de rageux]
Citation :
Publié par - Grenouille -
...
Chaque poème a-t-il vraiment été évalué par tous les membres du jury ?

Si j'avais su que mon poème ne serait même pas lu avec attention, je ne l'aurais pas posté. Et je pense que toutes les personnes ayant posté dans les dernières minutes et dont le poème n'a quasiment pas été consulté depuis le 21 seraient de cet avis.
Je peux vous l'assurer, tous les poèmes ont été comparés, étudiés par tous les membres du jury, qui ont fait un travail exemplaire.
Citation :
Publié par Pil
Franchement... La remarque me semble d'une ingénuité sans pareil.

Chaque joueur, en fonction de ses capacités personnelles (que tu appelles IRL), va progresser plus ou moins bien dans le jeu. D'ailleurs la vie est ainsi faite. Pourquoi les gens qui ont plus de capacités vivent mieux? La dure loi de l'évolution.

Maintenant peut-être que tu entendais que cela ne devrait pas être encouragé? Qu'on devrait aider les plus faibles?
Il y a des gens qui se sortent les doigts du cul depuis des années. Par exemple, l'alignement Seriane, qui est maintenant implanté petit à petit sur les autres serveurs. Il y a aussi des personnes qui font des "restos", ou d'autres qui disent la bonne aventure chaque week-end dans les tavernes. D'autres encore produisent un journal hebdomadaire ou mensuel. D'autres ...

Je parle de ce genre de personne, qui mériteraient plus, pour moi, ce genre d'emote, plutôt que le premier mec venu qui sait écrire ou dessiner IRL.

Citation :
Publié par Chaos_Shadow
car toute personne possédant le moindre sens peut qualifier le poème d'Enayar de "Chef d'oeuvre"
Citation :
Publié par Chaos_Shadow
J'parle dans le contexte, toussa. Regardes les autres, lis-les, c'est quasi impossible de voter pour un autre que ça [...] mais tout le monde ayant le moindre sens de la logique pourrait comprendre que ce poème MÉRITAIT de gagner.
On doit pas vraiment avoir le même sens de la logique alors ... J'aurai encore été en 4eme, ok, peut-être, mais la, franchement ...

Citation :
Publié par MJXIXMalvadarJandric
Je peux vous l'assurer, tous les poèmes ont été comparés, étudiés par tous les membres du jury, qui ont fait un travail exemplaire.
Comment se fait-il que 5 personnes seulement ont voté ? Ca fait pas tres sérieux je trouve. On vous demande pas de vous rencontrer IRL, juste de trouver une date, quitte à attendre quelques jours, pour que les 8 donnent leurs avis. Bref ...
Dites moi si je me trompe, mais dans les consignes d'écriture n'était il pas précisé que le poême devait être écrit en bon Amaknéen ? Hors le début du texte de Caitness s'assimile plus à un dialecte régional, qui pour moi n'est pas de l'Amaknéen (et qui m'a demandé un gros effort de compréhension, qui a ajouté au désagréable de la chose)...

Hors, si on enlève le début à cette poésie, pour moi elle perd tout intérêt, la fin étant dénuée de poésie dans la forme, et le fond abordant plus une polémique -ou plutôt un avis largement partagé- qui occupe beaucoup "d'anciens" joueurs.

Ce poême, ou tout du moins son début répondaient ils réellement aux consignes ? J'avoue que si c'est le cas, je ne comprends pas ce que la demande concernant le bon Amaknéen signifiait...
/hrp Oui hormis l'orthographe. Pcq par analogie, eh bien je considère que le patois n'est pas ce que l'on peut appeler du "bon français" /hrp
Citation :
Publié par Threepwood
Il y a des gens qui se sortent les doigts du cul depuis des années. Par exemple, l'alignement Seriane, qui est maintenant implanté petit à petit sur les autres serveurs. Il y a aussi des personnes qui font des "restos", ou d'autres qui disent la bonne aventure chaque week-end dans les tavernes. D'autres encore produisent un journal hebdomadaire ou mensuel. D'autres ...

Je parle de ce genre de personne, qui mériteraient plus, pour moi, ce genre d'emote, plutôt que le premier mec venu qui sait écrire ou dessiner IRL.
Petit HS pour te remercier, Threepwood : en effet, moi aussi, je trouve que l'implication IG vaut plus que le "talent" IRL.

Je me suis d'ailleurs déjà prononcée sur le fait que des concours de ce genre (même si j'y ai participé!) permettent de gagner une émote rare, alors que des events IG ne donnent droit qu'à la satisfaction d'y avoir participé.

En ce qui me concerne, j'ai participé à la création des Sérianes sur Jiva, j'ai organisé des tas de p'tites anims IG, j'ai été modo du forum off' (à l'époque, j'étais même la seule...), et au final, si toutes ces expériences ont été enrichissantes et plaisantes, c'est finalement en participant à un concours de comic-striop que j'ai fini par l'avoir, ma flute!

D'ailleurs, certains ont dit que c'était ma "popularité" qui m'avait valu ce lot, plus que mon strip... Soit, si c'est le cas, ça montre au moins que les efforts finissent toujours par payer, un jour ou l'autre.
Et ça montre aussi, hélas, que l'objectivité n'est pas le fort de ce genre de concours...
D'où l'intérêt d'être irréprochable dans les procédures et la notation!

Citation :
Publié par MJXIXMalvadarJandric

Eh bien en tous cas en ce qui concerne mon poème, à moins que tous les membres du jury l'aient consulté depuis la même session, je ne vois pas comment il est possible que tous l'aient évalué sérieusement.

J'ai compté une seule visite autre que la mienne pour le 22 mars, et une pour le 23. Et pour la soirée du 21, je n'ai vu que deux membres du jury au maximum connectés.
Donc même à l'extrême mon poème aurait été évalué par 4 membres du jury, qui l'auraient évalué dès leur toute première et unique lecture (dont deux dès la date de clôture du concours), et n'aurait été lu depuis le 21 par aucun visiteur du forum hors jury, alors qu'il est pourtant en première page et que ce forum est très visité, en témoignent ses statistiques.

Je peux dire de même pour d'autres poèmes ayant été postés vers les mêmes horaires que moi. J'ai été particulièrement attentive à l'évolution du nombre de visites et à qui était connecté, vu que je participais au concours et étais concernée par qui lisait.

Bref, je crois qu'un doute est légitime.
Citation :
Publié par Threepwood
On doit pas vraiment avoir le même sens de la logique alors ... J'aurai encore été en 4eme, ok, peut-être, mais la, franchement ...
Je croit normal qu'on ne puisse s'entendre sur certains points, je dois dire que bien sur, cette "logique" peut être vue de manière différente, mais il faut savoir que ce n'est pas un show de talent, c'est pas un concours de poésie pro, quoi...

Bref, je comprends ton point de vue, mais j'insiste quand même à croire que ce n'est pas de la tricherie, selon moi Enayar a mérité ce prix, mais je n'associerai pas mon opinion à celle du publique, puisque celui-ci semble séparé dans les idées transmises.

En gros, ça dépend de comment les gens le voient, c'est tout...
Bien, bien, bien.
Nous partons en joli délire euphorique qui va finir par fâcher plus d'une personne sérieuse. Aussi, je me dois d'apporter une réponse claire, et concise, par rapport à tout ce qui a été dit en cette journée.

Tout se trouve donc ici: http://concoursamakna.forumsactifs.c...01-15.htm#1251
Mon message tient à répondre à vos attentes, au sujet du jury, de la triche et du rapport entre la totalité des poèmes et celui des gagnants, qui ont été pistonnés.

Bref, malgré ces désagréments poussés, je songe à une seconde édition de ce genre de concours, laissant seulement voter le public. Merci toutefois de vos 190 poèmes tous aussi sublimes les uns que les autres !

A la prochaine édition.
Malvadar-Jandric.
Fatigué de ces embrouilles.

Il y a un gagnant, même si selon certains lecteurs, il ne mérite pas la première place, selon les Juges, Oui.
Tout est subjectif, et dans le cas où l'on est, leur subjectivité a raison de la notre.

Bonne continuation à vous, en attente de la réédition, où je bosserais un peu plus mon poème...

Edit : @Tomne : selon "une partie" des Juges serait-il plus correct ? ^^
Cela n'empêche pas que ce sont eux qui décident, pas nous. Bien qu'on poste, et donc qu'on accepte les règles du jeu, la manière de vote, il peut y avoir des "magouilles" derrière...
Après, moi je suis très objectif, je ne soutient personne...
Personellement, je n'aurais pas mis ce poème en première place ( il est bien mais pas le meilleur je pense ). Cependant je n'irais pas jusqu'à dire que il y a eu favoritisme. Aucune raison ne justifie selon moi de penser cela...

De plus j'ai eu l'occasion de parler à Malvadar Jandric lors d'un évent que j'ai organisé il y a peu et il ne m'a pas du tout semblé malhonnête..

Cependant je pense qu'il aurait été mieux de faire :

1) Les juges font une préselection de environ 20 poèmes

Puis le public vote pour ses favoris

Ca aurait évité ce genre de problème
Citation :
Publié par Owersym
Fatigué de ces embrouilles.

Il y a un gagnant, même si selon certains lecteurs, il ne mérite pas la première place, selon les Juges, Oui.
Tout est subjectif, et dans le cas où l'on est, leur subjectivité a raison de la notre.

Bonne continuation à vous, en attente de la réédition, où je bosserais un peu plus mon poème...
Désolé de te décevoir, je fais partie du jury, et je trouve que les résultats sont pas très honnêtes.
Citation :
Publié par Tomne
Désolé de te décevoir, je fais partie du jury, et je trouve que les résultats sont pas très honnêtes.

Justement Tomne tu es membre du jury et bien placé pour avoir lu les débats que vous avez certainement eu entre vous avant les votes pour savoir qu'il n'y a pas eu tricherie.

Reprends le topic de mon poème, il a suscité l'admiration pour certains dont l'octroi de trois médailles, en chocolat et une mini grenade pour faire exploser les concurrents, l'indifférence pour d'autres ainsi que les critiques négatives et constructives bien qu'une fois le texte posté, plus le droit de le modifier.

Je n'ai jamais dit être poète, j'ai mis des heures à écrire ce texte mais j'ai passé pas mal de temps à la réalisation graphique aussi. Réalisation que tu n'appréciais pas puisque servant de faire valoir à mon poème.

Mais crois-tu que cela aurait été nécessaire si j'avais dû gagner d'office ? J'aurai juste écrit mon texte et basta.

Ces accusations n'ont pas de sens et je ne suis pas la seule à bien connaître ce membre du jury, ah oui désolée on a décrété que j'en connaissais les 3/4, hum non juste 1/8, ça fait peu pour le favoritisme.

Tu n'as pas voté, tu n'aurais pas voté pour moi c'est une certitude. Tu n'es cependant pas le seul à ne pas avoir voté et la mini grenade de C4 me laisse penser que je l'avais séduite.

Je pense le MJ que e connais suffisamment objectif pour ne pas avoir voté pour moi par amitié, relis mon poème et tu verras que même s'il n'est pas parfait, il répondait à tous les critères demandés. Beaucoup ce sont trop éloignés de la rivière.

Je crois avoir gagné l'emote honnêtement et si ce ne devais pas être le cas, apporte moi des preuves. Mon feca, Grand Maître Dezhâmes du clan des Selenytes ne tolère pas la supercherie, c'est dans sa BG et une emote acquise malhonnêtement ne serait pas conservée même celle de la flûte.
Or après lecture des divers intervenants dans ce topic, celui du forum et en MP, il est clair pour moi que je ne l'ai pas volée.

Quand on accuse, on apporte des preuves, ce n'est qu'une emote après tout, écrire ce poème d'amateur était un défi pour moi et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Je suis déçue par contre des réactions et accusations qui ont suivi.
Je suis bien placé pour reconnaitre du favoritisme, oui. Et j'en dirais pas plus, parce que le reste je peux pas me permettre d'en parler, et tu te doutes de quoi je veux parler.
Je trouve le poème d'Enayar très réussi pour ma part.

Celui D'angemusicien est bien écrit mais très court on sent l'impression d'un manque, d'une sorte de " c'est déjà fini"?

Enfin, je trouve absolument regrettable qu'une si belle initiative ait été gâchée par des complots ou autres méchantes affaires.

Je participerai sûrement à la prochaine édition du concours si le vote est public et non au secret d'une dizaine de personnes.

Je pense que cette solution éviterait tout problème et toute méprise ( si méprises et problèmes il y a).

Sur ce Joyeuses Pâques mes amis !
Bah, je vais essayer de prendre la parole pour exprimer clairement mon point de vue sur le concours.

Non pas vraiment pour celui-ci (il est fini, après tout ) mais plus pour faire un "retour du public" pour, qui sait, améliorer le prochain ?

Bref, si j'ai trouvé le concept excellent, et que je me suis bien amusé à participé, je suis quelque peu frustré.

Les résultats sont ce qu'ils sont, et je ne suis pas un "grand" poète. Je n'ai pas gagné, sans surprise en revanche, comme Grenouille avant moi, je suis plus attristé en me demandant si il a été lu. Alors oui, il l'a été par le Juri, Je le sais. Mais je veux dire, étais-ce bof bof ? Sympa ? Completement a coté de la plaque ? Ai-je été lu en place 84/110, dans un moment ou le Juge commençait à avoir faim, ou ai-je vraiment été décortiqué ? Franchement, si vous avez pu mettre la même passion dans vos lectures de tous les poèmes, chapeau. Moi j'ai essayé de me faire la liste complète, j'ai décroché, j'en avais marre. Et j'en ai fatalement raté des géniaux !

C'est vrai qu'il y a un méchant relent de "compétition", d'autant plus que le prix, pour minime qu'il soit en impact de jeu, tiens a coeur de visiblement énormément de joueurs. J'avoue que j'en ai rêvé, moi aussi. C'est valorisant.

Finalement, je n'ai pas de réponse à mon poème. Ne serais-ce les gens de ma guilde, qui ont participé pas mal, je n'aurais eu aucun retour. Dans ces conditions, quoi faire de plus ? Comment faire mieux ?

Bref, voila les petites idées d'un tout petit osa pas connu pas HL de son coin de Maimane :

1°) Peut être prendre plus de temps de dépouillement : Le temps a été visiblement l'un des problèmes. Pourquoi ne pas en prendre plus pour prendre une décision ? Je ne sais pas pour les autres, mais rien ne m'aurais choqué si vous aviez dit "on prends un mois pour tous les lire, les relire, en discuter, etc..."

2°) Rouvrir les topics de discussions sur les poèmes, après avoir sauvegardé les données du topic ailleurs : Ainsi, même les posts de dernière minute auraient pu avoir un petit post de discussion sur le poème... Il ne vous serait sans doute pas facile de poster un message a chaque personne, c'est fatal.

3°) Faire peut être des "vagues de sélections" : chacun en choisi 15, puis 6, puis 3. Ainsi, avec les recoupements, la première sélection aurait pu compter entre 30 et 40 poèmes différents, permettant a certains membres du jury de mettre l'accent sur un poème que les autres avaient mal lu...

4°) Statuer sur le cas de la "Forme" du poème. J'entends forme par opposition au fond. Si c'est important, le dire. J'ai été surpris de voir que finalement, cela pouvait être important pour vous que le poème soit écrit sur fond de parchemin joli. Pour moi en effet, celle ci me semblait clairement sans importance, le concours étant réellement basé sur la poésie. J'imagine mon personnage la griffonnant sur un coin de feuille, parce que trop "pauvre" pour pouvoir vraiment se payer de quoi bien écrire. J'aurais pu rendre ce trait. mais finalement, je me suis dis "cela ne semble pas a l'ordre du jour"

5°) Que le jury n'émette pas d'avis sur les poèmes AVANT la fin du concours. Pour l'exemple de Enayar, 5 Juges ont posté un message suite a son poème... Tous allant de l'élogieux au carrément "tu écrases les autres". Je ne suis pas surpris après qu'on puisse dire "Bah, c'est normal, c'est leur pote". Le premier à en souffrir pouvant, étrangement, en être Enayar, puisqu'il se retrouve finalement montré du doigt, et non plus jugé sur sa performance (moi j'aime bien ) mais sur son degrés de "fayotitude" par les autres concurrents

Bref, voila, 6 petits points que je pense être fragile dans ce concours et qui pourraient facilement se voir solidifiés !

Mais j'imagine que cela a du être une surprise de voir tant de monde répondre présent. Merci en tout cas pour ce concours.
Pour ma part, je vais essayer de continuer à lire les poèmes, et d'envoyer des compliments aux auteurs que j'ai aimé. Mais ça risque de prendre du temps !

Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, mes excuses pour l'orthographe, il est 3h23, j'écris dans le noir et je suis un peu naze !

Rendez vous à la prochaine édition !
Les trois gagnants étaient mes trois choisis, dès le premier jet, pas après la concertation que nous avons eu entre juges pour départager le deuxième et troisième vainqueur, je suppose que je dois me sentir visée...

Et bien, si effectivement je me sens visée par l'attaque, je ne me sens absolument pas concernée. Toutes les menaces concernant une dénonciation auprès de Sylfaen et Lichen n'ont strictement aucun effet pour la simple et bonne raison que je ne connais aucun des trois gagnants.
Je ne traine pas sur JoL, je connais très peu Jiva, je connais encore moins les autres serveurs.
Ce n'est pas un secret, j'anime Djaul, presque exclusivement, et de ce fait, je n'avais jamais entendu parler d'Enayar ou d'Oniki. Le nom de Caitness m'était vaguement connu sans que je puisse néanmoins le rattacher à quoi que ce soit.

Alors à l'accusation de favoritisme, je réponds juste "Holole". Les raisons de mes choix pour ces trois concurrents ont été rapidement expliquées sur le sujet des choix du Jury.

Je remercie les joueurs constructifs qui ont apporté des remarques sur les améliorations qui pourraient être faites pour les prochains concours. Je pense que les organisateurs en prendront note pour la prochaine édition, à laquelle je ne participerai pas.
Je suis assez d'accord avec Secotine et Threepwood, je ne suis pas friande des emotes remises pour compétence IRL, et je vais voir à trouver d'autres solutions.
De plus, comme le montre mon choix, qui visiblement ne convient qu'à peu de personne, je suis une bien piètre juge sur la qualité d'un poème. Mais en même temps, il suffisait de lire ma présentation pour comprendre que je n'apprécie la poésie qu'en tant que néophyte (j'ai pas baclé pendant des années mes devoirs de commentaires de poésie pour me retrouver aujourd'hui à juger un poème sur ces critères élitistes et trop rigides qui régissent soit disant la poésie de qualité).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés