[Tous serveurs/Event] Concours Amaknéen Des Poèmes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganjalo
Bonne idée ce concours Malvadar, peut être que je pourrais monter un groupe avec un autre flûtiste Hécatien.
Je joue pas tant qu'on gagne pas une guitare sèche. Ben quoi merde, la flûte ça va cinq minutes, mais ça vaut pas un bon morceau de gratte

Comme d'hab, bonne chance aux participants.
Citation :
Publié par Talu
Je joue pas tant qu'on gagne pas une guitare sèche. Ben quoi merde, la flûte ça va cinq minutes, mais ça vaut pas un bon morceau de gratte

Comme d'hab, bonne chance aux participants.
La flûte enchantée ça rox !

Et bonne chance à tous...
Ca me plait bien cette idée, moi qui ne sais pas dessiner, je n'ai pas pu participer au dernier concours.

Vais voir si j'ose faire un petit quelque chose ou non

Bonne chance à tous !
Citation :
Publié par Threepwood
Encore un concours ou il faut du talent IRL pour gagner un truc IG. Dommage ...
Franchement... La remarque me semble d'une ingénuité sans pareil.

Chaque joueur, en fonction de ses capacités personnelles (que tu appelles IRL), va progresser plus ou moins bien dans le jeu. D'ailleurs la vie est ainsi faite. Pourquoi les gens qui ont plus de capacités vivent mieux? La dure loi de l'évolution.

Maintenant peut-être que tu entendais que cela ne devrait pas être encouragé? Qu'on devrait aider les plus faibles?
Citation :
Publié par MJXIXMalvadarJandri
Une cérémonie aura lieu à la place des quatre menhirs
Est-ce 4/0 ?

Citation :
Publié par MJXIXMalvadarJandri
[...]sous l'égide des divinités respectives des lauréats
Qu'est-ce donc?

Tous les participants, malgré leurs différents serveurs, doivent se réunir le Dimanche 23, à 21 heures, en 4/0 ?
Malvadar, je voudrais pas faire mon chieur mais... La création de personnages sur Hécate est désactivée pour les personnes qui n'ont aucun personnage dessus, non ?

Ca rend ta cérémonie fermée, du coup.
Je ne sais pas si c'est bloqué, mais on m'a dit que la remise serait sur plusieurs serveurs.

Et en supposant que je créer un personnage sur hécate, et que mon poème gagne, l'emote ira sur mon personnage de djaul au moins ?

Ou bien c'est à 20H sur ce serveur et 21 sur les autres()...

Bref, j'aimerais tout comme d'autre je pense, quelques éclaircissements.

Bis, Osa.
Je viens de tester, le serveur est bloqué si on n'a pas déjà un personnage dessus.
Malavanouchet, on fais comment si nous autres journalistes des différents serveurs on veut screener et interviewer les lauréats ?

Ba oui mais moi je prêche d'abord pour ma propre chapelle
Je m'attendais à cet "état de crise".
Nous avons un joueur qui filme d'un côté, et la chatbox du forum du concours (voir lien page 1) est ouverte: le jury va commenter et dire tout ce qui sera dit à la réunion.

Avec nos plus plates excuses.
Message supprimé par son auteur.
Yesssss Caitness ma topine on ira se faire des concerts de flute toutes les deux!
Bravo à toi, et à tous les participants!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Du copinage MJesque ! (magique)

... Et en toute neutralité, de la part d'un ex-MJ, qui a eu l'occasion de connaître la team et aussi de jouer autant de flute que voulu, et qui est donc moins frustré de la flute (pour les remarques lolesque sur la jalousie...) que de la moralité de l'affaire.

Après tout le remu autour du don d'objets à ses potes et compagnie, il semblerait que certains MJs (dont je ne citerais pas le nom, ils se reconnaîtront) aient trouvé un bon moyen de refiler des objets présents en 3 exemplaires à leur potes sous le couvert d'un "concours" truqué d'avance.

La manoeuvre aurait pu réussir si les MJs en question avaient tenté de camoufler la chose en faisant passer ça pour une affaire de goût, un truc totalement subjectif ou je ne sais pas quoi... Mais même pas. Et mieux : ils ne prennent même pas la peine de le cacher en privé.

On va commencer par le plus simple, et prendre 3 poèmes : "Je ne me noierais pas dans l'amer", Gwyn-du, "Les surprises de la rivière kawaii", SainteOlga, "Les Mots de Jouvence", Ange Musicien.

Poème d'Enayar
Poème de Caitness
Poème d'Oniki
Poème de Gwyn-Du
Poème de SainteOlga
Poème d'Ange Musicien

Et ensuite prendre les critères de notation du jury :
Citation :
- Respect des règles (3 quatrains au minimum, accord avec le thème, ...);
- Forme du poème (qualité de mise en page, forme du texte...);
- Originalité du poeme (Amusant? Sérieux?...);
- Proximité du thème (Accumulation d'informations, poème riche en données, ...);
- Orthographe, vocabulaire adapté et riche.
Relativement au respect des règles : les 6 poèmes sont en accord.

Au niveau de l'originalité : le poème de caitness est relativement original, les poèmes d'Olga et de moi-même sortent complètement de l'ordinaire de part leur thématique et leur forme, le poème de Gwyn-du sort un peu de la norme, le troisième lauréat sort également un peu de la norme, quant au lauréat, il est COMPLETEMENT BANAL. (il décrit simplement... la rivière kawaii !)

Au niveau de la forme du poème : celui d'Enayar bénéficie d'une bonne mise en forme graphique classique, aucune forme technique particulière. Celui de Caitness bénéficie d'une mise en forme faite à la va vite (de son propre aveu, au même titre que le poème d'ailleurs), celui de Gwyn-du n'a pas de forme particulière (à l'instar de celui d'Olga et d'Oniki), si ce n'est une oralité très maîtrisée ; celui d'Olga bénéficie en revanche d'une organisation formelle ramenant aux termes du jeu (sorts, etc.), partagée avec le mien, et d'une dualité de lecture humoristique. Quant au mien, il bénéficie de la difficulté formelle de former, avec les premières lettres du sujet, la thématique. Formellement, les alexandrins d'Enayar sont bancaux pour beaucoup (visiblement jamais lu à l'oral), les vers d'Oniki ne s'embarrassent même pas d'équilibre, Caitness y va au jugé de la même façon (avec pourtant plus de succès) ; les vers de Gwyn-Du sont parfois bancaux ; les vers d'Olga sont à 95% justes formellement, quand aux miens ils respectent parfaitement le rythme jusqu'à l'adoption des points de suspension.

Au niveau du contenu : le poème d'enayar ne contient strictement aucune richesse (aucun sens caché, aucun contenu autre qu'une description bête et méchante) ; idem pour celui de Caitness, à l'exception de deux trois clins d'oeil... Celui d'Oniki ne s'embarrasse pas de clins d'oeil non plus. A l'inverse, celui d'Olga parle du Kawaii "mignon" en créant deux sens de lecture ; celui de Gwyn-du offre deux ou trois lectures qui gardent leur cohérence intrinsèques ; quant au mien, il parle du phénomène du Kawaii comme mouvement japonais de jeunisme (=> lolicon, pédophilie, vélléité d'atteindre une apparente jeunesse pitoyable), non sans faire un petit clin d'oeil aux eniripsa et à leur mot de jouvence, et à entremêler ceci de petits clin d'oeils sur Nietzsche et la thématique sus-citée.

Ou, plus simplement : ce qu'Enayar a écrit, c'est du niveau 13 ans. (je suis gentil) N'importe qui est capable d'en faire autant, à tous les niveaux, parmi les meilleurs candidats du concours.

Bref... En résumé : il suffit de lire les 6 poèmes avec un oeil un minimum avisé (ce qui est à priori le minimum attendu d'un jury de concours de poèmes... de lire les poèmes) pour comprendre la différence de niveau technique. (aucune attaque de ma part... C'est mon métier d'écrire, et d'écrire des poèmes, il n'y a pas pied d'égalité au départ ; au même titre qu'il n'y a pas pieds d'égalité dans un concours de graphisme entre pro et amateur)

Bien... Tout ceci devrait théoriquement suffire, mais il faut ajouter les anecdotes suivantes :

- depuis le début du concours, des gens du staff que je ne citerais pas ont dit "lol, c'est Aenayar qui va gagner, ils l'ont dit en privé." Ces personnes doivent mentir très bien pour réussir à faire dire la vérité au futur.

- Aenayar (pour ne prendre que lui) est connu de la plupart des jurys du concours, ça aussi tout le monde le savait. C'est un "bon copain". (qui voulait une flute, sans doute, mais c'était pas très légal de lui donner comme ça je suppose)

- Le concours a été marqué d'attitudes lolesque de la part de certains jurys (qui l'ont reconnu en privé mais refusé de le reconnaitre en public... marevick, etc., olol paradis terrestre c'est rousseau qui l'a dit !)

- Un des jurys qui viendra parler de lui-même a clairement dit que si Enayar gagnait, il allait faire un scandale pour copinage. (ceci bien avant qu'Enayar soit élu)

Mais je conçois que tout cela ne suffise éventuellement pas. (pour moi 1/10ème me suffit) Achevons donc avec le truc qui aurait pu simplement suffire :

(OOOO est un joueur, XXXX un membre du jury, ZZZZ et **** sont des MJs)

[20:48:03] <OOOO> [14:06:56] <XXXX> enyar passe je déclare que les votes sont faux
[20:48:05] <OOOO> [14:07:26] <XXXX> Les 3/4 du jury connaissent le PJ
[20:48:13] <OOOO> vous auriez pu être plus discrets : ]
[20:48:26] <OOOO> genre le mettre 2ème, ou 3ème, histoire de se faire moins griller :]
[20:48:36] <ZZZZ> ben c'est cque j'ai dit
[20:48:43] <ZZZZ> **** il dit " mheu non tk

Je crois qu'on peut difficilement faire plus clair...

... En bref : MERCI messieurs les MJ (concernés) de nous avoir fait travailler, de nous avoir fait concourrir pour un concours truqué d'avance qui ne visait qu'à filer une flute à vos potes.

Vous allez continuer longtemps à ridiculiser le travail de la team MJ comme ça ?

(message copié sur le forum du concours, sur le forum officiel et en MP (avec les noms en clair pour le coup) à Sylfaen et Lichen. Ces deux derniers adorent les MJs qui contournent les règles, je suis sur qu'ils vont adorer cette "petite" histoire. )
http://http://concoursamakna.forumsa...ondis-t243.htm

Ce petit lien indique la totalité des règles, revues le lendemain de la parution de l'article. Nous ne voulions pas tomber dans la facilité, et avons rajouté des "embellissements" à peine 24 heures après l'arrivée du parchemin.

Pour ça:

(OOOO est un joueur, XXXX un membre du jury, ZZZZ et **** sont des MJs)

[20:48:03] <OOOO> [14:06:56] <XXXX> enyar passe je déclare que les votes sont faux
[20:48:05] <OOOO> [14:07:26] <XXXX> Les 3/4 du jury connaissent le PJ
[20:48:13] <OOOO> vous auriez pu être plus discrets : ]
[20:48:26] <OOOO> genre le mettre 2ème, ou 3ème, histoire de se faire moins griller :]
[20:48:36] <ZZZZ> ben c'est cque j'ai dit
[20:48:43] <ZZZZ> **** il dit " mheu non tk

Pour faire ligne par ligne:

- Les 3/4 du jury connaissent le PJ > Tout comme je connais la moitié des rôlistes de sumens, de djaul et de raval.

- Niveau discrétion, histoire de "moins griller", nous n'avons rien à griller. Les votes ont été faits à 5 membres du jury, avec un premier jet sans le moindre échange de paroles.

- Le "meuh non tkt" venait de moi. Il revenait d'une discussion relative au premier jet, justement, où j'ai longuement parlé avec Vert Laine et Minnie Jup, au sujet de départager Caitness, oniki, et les autres personnes non départagées (hors enayar), de ce lien: http://concoursamakna.forumsactifs.c...bours-t298.htm
Il était relatif à l'issue de la discussion parlant de la non-conformite du second jet du vote. En clair, si je puis dire, on ne s'attendait pas à une non-unanimité, et je pensais que nous aurions nos gagnants au premier jet. Malheureusement non.
C'est pourquoi cette discussion a eu lieu sur un canal IRC, et enfin, nous avons trouvé: caitness et oniki gagnants, suite à une mort subite.

Nota: Nous avions, si vous avez l'oeil juste, déjà les trois gagnants. Cependant, le "meuh non tkt" venait bel et bien d'une révision des deux autres gagnants (un peu trop près à notre goût, et comme 2 membres du jury non votants, que faire). C'est pour ça que nous avons départagé les deux derniers, et j'ai achevé cela par un "meuh non, t'inquiète" simple, pour justifier la question du ZZZZ du dessus: "Ça va forcément gueuler entre les jury si on a pris que la moitié des idées."

Comme je vois que ce concours vous tient à coeur, nous pouvons faire un élan public des votes, pour départager les deux autres poèmes. En clair, un vote parmi les 190 poèmes (sauf jet d'enayar, puisque légitime au premier tour), pour bel et bien prouver que nous n'avons jamais triché.

Au choix.
Alors là franchement ça me déçois... A quoi bon faire un concours pour le truquer..C'est pathétique...Autant lui donner la flûte en privée plutôt que de nous faire baver..Oui parce que certain ont mis énormément de temps à faire le poème et le decorer.
J'espère qu'ils seront punis pour leurs fautes!
EDIT pour au dessus : Mouais à voir :S ... Je sais plus trop quoi penser mais bon bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés