Le Bar moins fréquenté qu'avant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silex
Nan mais pour moi y'a des vannes recherchées qui font marrer et puis les vannes pourries ayant pour seul but d'envoyer chier l'interlocuteur.

Les gens partent justement pour d'autres horizons joliens et c'est justement pourquoi il y a moins de thread, j'explique juste ça.

Ensuite que les gens soient vexés/ n'arrivent pas à différencier irl et jol ou tout simplement que ça les saoulent de se retrouver face à des gens insultant/sectaire c'est un autre débat.

Et classer tous les gens qui ne fréquentent plus le bar comme des intellectuels( et je suppose que tu sous entends des gens incapables de se détendre ) c'est bien si tu peux le réduire à ça mais c'est pas le cas.
Je n'ai jamais sous entendu que les gens qui ne fréquentaient pas le Bar n'étaient que des intellectuels. Et de loin qu'ils soient capable de se détendre sur le Bar.

Le Bar, comme d'autres sections ont toutes des caractéristiques spéciales qui diffèrent chacune des autres.
Par exemple, tu n'auras pas le même style d'écriture si tu vas poster sur le Bar ou sur l'Agora, ou la même réflexion.
Je crois que pour chaque section, il faut du temps à comprendre son fonctionnement.
Pour le Bar, si tu n'acceptes pas les insultes généralement au deuxième degrés, alors c'est que tu n'as pas ta place sur le Bar pour la raison qu'à un moment donné, quelques uns vont critiquer ta coiffure, ton style de mode, etc ...

Et alors ?

Tu risques sans doute ne jamais les rencontrer a part certains dans des Irl. Et qui sait ? Certaines personnes sont peut être à l'opposé de ce qu'ils montrent sur JOL.
Peut être que Nyu n'est pas si méchant que ca dans la réalité. Je ne sais pas.
Et je crois que certains n'osent plus poster de peur d'être victimiser. Mais tout le monde est passé par cette case. Ensuite, tu apprends les ficelles du Bar, et tu rejoins en quelque sorte les insurgés du Bar.

Ce que je veux dire, c'est tant que tu ne critiques pas les autres avec ton humour propre, tu n'apprécieras jamais de venir sur le Bar.
C'est pour moi la vision du Bar. C'est la section la plus déjanté de Jol.
C'est pour cela qu'il y a au moins huit modos sur le Bar.

Certes, je peux comprendre ton mécontentement devant toutes ces provocations ou injures, et le fait que tu ne veuilles plus venir pour ses raisons. Mais si tu n'affrontes jamais cette obstacle, tu ne parviendras jamais à apprécier le Bar.
Citation :
Publié par Sorine
Le mieux avec le bar c'est qu'il y a toujours autant de gens qui viennent y poster pour dire qu'ils n'y viennent jamais ou n'y reviendront jamais.
On peut venir souvent et pas "oser" poster
J'ai découvert le bar après avoir découvert la "rivalité" avec l'asile de madrigan (ouh quelle est loin cette époque...)

D'ailleurs la majorité des posteurs roxxors de la période T4C sont devenus des A&O people sur le bar ...
Quand des gens se mettent a citer Nyu comme "référence" d'ancienneté, on se rend compte a quel point toute une génération du bar a bel et bien disparu. C'est triste.
Y'a plus de topics qui parlent de cul, de premieres expériences de ML dans le style donc forcément c'est moins intéressant et divertissant

Un Bar sans modo et tout irait bien.
Citation :
Publié par 974 PwnZ
Y'a plus de topics qui parlent de cul, de premieres expériences de ML dans le style donc forcément c'est moins intéressant et divertissant

Un Bar sans modo et tout irait bien.
Dans ce cas là, c'est la fanfare total.
Et je ne crois pas que Mind soit disposé à voir une section qui part en vrille, seulement parce que les posteurs veulent plus de liberté. Certes, pour le Bar, il faut seulement un peu plus de souplesse quelques fois, c'est tout.
Citation :
Publié par Doudou
A quel niveau ?
De la modération, ça fait 15 fois qu'on le dit dans le thread -et c'est relou-. Faut suivre.
Citation :
Publié par Pervx
Quand des gens se mettent a citer Nyu comme "référence" d'ancienneté, on se rend compte a quel point toute une génération du bar a bel et bien disparu. C'est triste.
Euh ouais, à quel endroit je suis cité comme "référence" d'ancienneté ? Ça fait genre 3/4 ans que je post ici, c'est peu comparé à certain(e)s.

Je vois personne parler de moi comme d'un ancien, un trolleur peut être mais pas comme un ancien. :/
Citation :
Publié par Nyu
Euh ouais, à quel endroit je suis cité comme "référence" d'ancienneté ? Ça fait genre 3/4 ans que je post ici, c'est peu comparé à certain(e)s.

Je vois personne parler de moi comme d'un ancien, un trolleur peut être mais pas comme un ancien. :/
Si faut proposer une définition de Trolleur, je dis Nyu perso.
Citation :
Publié par Doudou
A quel niveau ?
Faites pas les mecs qui comprennent pas, vous allez nous donner de la souplesse où on va vous assouplir les os nous même à la batte de baseball.

Lâchez vite du lest avant que ça explose, c'est un conseil les gars, vous êtes en train d'essayer de rustiner une cocotte sous pression...
En tout cas on peut voir que le staff se moque ouvertement de la communauté, pas étonnant que les fréquentations soient en baisse. Les clients vont toujours voir la où on les respecte.
Citation :
Publié par Sorine
En tout cas on peut voir que le staff se moque ouvertement de la communauté, pas étonnant que les fréquentations soient en baisse. Les clients vont toujours voir la où on les respecte.
En même temps; c'est pas comme si Doudou n'avait pas dit qu'à son avis, le seul moyen de modérer moins sur le Bar, ce serait de supprimer les modos, parce que la modération y est plus souple qu'ailleurs.

Perso, je ne pense pas qu'il y ait un problème avec la modération, et je ne suis pas le seul, donc, on ne peut pas dire que le staff se moque de la "communauté". Il y a sans aucun doute des ratés de temps en temps, mais cela arrive, c'est humain.
Je fréquente le Bar depuis des années et des modos j'en ai vu passer.
Je le suis devenue moi-même depuis peu.

Et franchement, la modération actuelle est vraiment supra cool... Et elle ne l'a pas toujours été autant.
Quand on regarde cette 1ère page, on voit deux posts clos : Un post remonté pour ne rien dire, qui a dévié en flood. Un autre qui est un PAF sans aucun débat ni question.
Les autres posts mériteraient franchement débat, et si on était pas aussi cools justement certains seraient fermés depuis longtemps.
Il n'y a eu aucun ban notable récemment, et les sanctions lourdes sont rares.
La majorité de nos actions consistent en des edit pour flood ou flam...

Après, comme le dit Soir, nous ne sommes pas des machines, et il arrive parfois que nous soyons seuls face à notre propre avis, qui peut selon les situations être trop souple ou trop dur. Cela reste exceptionnel d'ailleurs parce que nous demandons très souvent l'avis des autres modos sur la plupart des cas.

Enfin, je rappelle que les moyens de discuter de la modération ne manquent pas, à vous de vous en servir à bon escient.
Citation :
Publié par Doudou
Maintenant, je suis pas contre tenter de nouvelles expériences, si vous voulez un jour on fait la journée sans modo sur le bar et on voit ce que ça donne
Sans modo et sans sanction sur ce qui aura été dit pendant la journée sans modo ? Si oui, je signe tout de suite.

Sinon +1 Azélie. Le Bar est vraiment cool niveau modération. Amha ceux qui disent le contraire n'ont pas connu par exemple, les forums JoL-DAOC avec Aratorn ou Mickaël où là, si t'avais le malheur d'éternuer sans mettre ta main pour empêcher le jet de microbes, tu te mangeais un ban déf sans possibilité de t'excuser d'avoir chopé un virus la veille.
Citation :
Publié par Doudou
Maintenant, je suis pas contre tenter de nouvelles expériences, si vous voulez un jour on fait la journée sans modo sur le bar et on voit ce que ça donne
Chiche, de votre côté vous faîtes la journée sans modération et de notre côté on fait la journée sans infraction, si tout se passe bien ça passe inaperçu.
Faut dire qu'avant que l'agora soit fait c'était un gros bouillon de sorcière le bar et la taverne. On comptait les points godwins à l'heure.
Pis ya eu les élections presqu'un an en arrière déjà qui a fait un gros ménage dans les compte fake et les comptes tout court. Ya des bannis qui sont toujours couchés
Citation :
Publié par Doudou
Je veux bien, dans ce cas, vous me prévenez à l'avance, j'annule tous mes rendez-vous, je sèche les cours et je prends la formule combo pop-corn/canapé/ordi sur les genoux pour être aux premières loges du carnage en règle qui aura lieu ce jour là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés