Mentalité dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je voudrais connaître l'avis des joueurs assez anciens de dofus quant à l'évolution de la mentalité sur dofus.

J'explique ma situation : j'ai eu des dizaines de comptes successifs sur dofus depuis 2004, et mon parcours est marqué par de nombreux arrêts.
J'étais très attaché à ce jeu, et ayant moi même été initié par un pote, j'en ai converti bien d'autres...

Donc je reprends dofus pour la ènième fois, je prend un compte de mon ami, je crée un sram et j'exp tranquillement aux porkass jusqu'au level 40.

Seulement voilà ce soir je décide de rejoindre la civilisation, je vais à Tainéla et entre dans le donjon.

Première impression : un troupeau essayant de choper le groupe, jusque là rien de nouveau. Je réussis à en prendre un au bout de 5-6 respawn et comme je n'ai pas de groupe j'attends les quelques joueurs qui galéraient à prendre le groupe.

Deux feca entrent :

Moi : Salut
Feca : Feca attaque au corps à corps
Moi : perd 150 Pv
Moi : meurt !

Autre féca : OLOL §§§ haha Noobsss ds tn cul !!!

Moi : -_- pourquoi m'avoir kill
Feca : tg sale low (un truc du genre).

Bon alors la je me dis y a un problème, mais bon je désespere pas, je rejoins un groupe en seconde salle, on lance le combat, et la :

Moi (groupe) : salut
Sadida : T ki
Sadida : Sadida lance ronce !
Moi : perd 51Pv
Moi: meurt

Fecaboob du groupe : Mdrrrrr H4h4 Bg mec troxxxxxxxxx trp §§§§

Moi : -_-

En gros ce topic sert à savoir si je dois continuer à jouer ou si je dois me rebarrer direct de dofus (après 1 minute de jeu, à noter tout de même)

Stanlay
Tout ce que tu exposes là, c'est qu'on ne joue pas avec des inconnus à Dofus.
J'ai jamais accepté le moindre inconnu en groupe sans avoir discuté avant avec, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Ca, c'est le donjon des bouftous ... comme tu le dis l'xp avant aux porkass était tranquille (et bien meilleur que chez les bouftous pour le rapport temps/xp). Essaye plutôt de gagner encore quelques lvl, et plein d'autres zones te seront accessibles (donjon blop, ou boos, par exemple).
En zone surpeuplée ainsi qu'en pvp prisme, tu auras toujours des gens de ce style là (par exemple aux gelées). C'est dommage, mais c'est comme ça ... le mieux c'est encore de faire un groupe.
Heureusement tous les dofusiens ne sont pas comme ça, loin de là ...
Je déteste jouer avec des inconnu car plusieurs d'entre eux peuvent réagir comme tu la démontrer,voila une bonne raison pourquoi il faut souvent faire des Dj et autre avec des ami,car tu sais comment ils sont donc aucun danger de Noobisme
Même avis que Zaphie, les noobzors sont un peu partout mais plus regroupés dans le Donjon Bouftou, Incarnam et peut-être Champ, et dans Astrub, ils sont généralement dans les endroits les plus fréquentés.

Pour la mentalité, comme dit plus haut, c'est que la mentalité d'Astrubiens, si tu cherches bien tu pourras trouver des gens sympas.
Citation :
Publié par Zaphie
C'est pas comme ça partout, évite juste Astrub et le donjon bouftou...
Je faisais plutôt une comparaison par rapport à avant, même au niveau des zones telles que Astrub ou Tainéla.

Mais en fin de compte j'ai trouvé ma réponse seul : augmentation de la population et ouverture au TRES grand public.

Mais il est vrai que les porkass étaient bien, comparés aux fecas-bequille-de-la-mort-qui-tue
Les mentalités ne sont pas prêt de changer,
Personnellement je suis habitué a avoir une fois par jour un truc du style :
"sram force sa rox utilise té pieges gro noub §§ "
Puis un truc du genre :

Naab attaque au corps a corps, Yasu' perd 50 pv
Yasu' lance arnaque (coup critique) Naab perd 220pv, Naab est mort
La mentalité a toujours été ce qu'elle est, parfois plus nuancée qu'autrefois, mais on a l'impression que ça se détériore un peu quelques fois...
C'est Tainéla, le donjon Bouftou, il doit être un des plus fréquentés du jeu, et donc un des plus fréquentés par les imbéciles qui forment une entité qu'on aimerait enrayer de ce jeu.
Joue avec tes amis, évite les gens de ce type là, et continue à jouer pépère
Si on devait arrêter à chaque fois qu'on rencontrerait des cons, il n'y aurait plus personne.
Bon jeu
Citation :
Publié par Yasu'

Naab attaque au corps a corps, Yasu' perd 50 pv
Yasu' lance arnaque (coup critique) Naab perd 220pv, Naab est mort
Dans ce cas là, le naab retorque : cc ta u de la chanse -_-

Et ouais, évite le donjon bouf ...
Suis du meme avis que les autres, faut pas s'arreter pour ce genre de kikitoumoudelaviequirescussite (pas mal nan ).

Perso' y'a 2h je lance un combat avec mon eni pour reprendre de la vie contre un piou, un iop niveau 6x rejoind et j'me dit "bon allé laisse le il a pas l'air d'etre mechant", résultat :
Noobdelamorkitue attaque au Corps a Corps
Fee-dubien perd 1pdv (a ba ouais sur le coup il a montré sa roxxance, tuer une enie avec 1pdv ...)
Sporting-Portugal dit : euh, t'es con ou tu fait expres ?
Naabroxxor dit : tg salnobb tsaitmem pas kespea ac tn ortogurrafe de demer rntre sserpi ss ls jmes 2 te reme (j'éxagère meme pas )
Sporting-Portugal lance ronce
Piou vert est mort
Sporting-Portugal aggresse le roxxor
leroxxor est au placard

Bref, tout se pavé pour dire que le mieux c'est de prendre un alignement tres peu utilisé (démon si la majorité est ange par exemple) et des les aggros, généralement sa les calme

PS : je lance un défi, essayez de déchifrer les paroles du mex, perso sa m'as prit 1h ...
Malheureusement la mentalité ne changera pas,ya toujours des p'tits cons qui ne respectent rien ,depuis 4 ans ça a même empiré,tu peut en voir chez les Thl par exemple aussi,ya pas d'exception.
Le mieux c'est de jouer sans se soucier des autres et de faire partir d'une guilde pépére ,après tu peut te faire de très bon amis qui eux respectent les joueurs,y'en a encore je te rassure.
Moi j'ai su faire abstraction de ca,cette populace qui t'insulte sans raison ,c'est vrai que quelque fois ca me démange de répondre mais bon faut faire avec,puis la modération ig n'est pas trop au point.
Enfin si tu aime ce jeu ca serait vraiment dommage de ne pas reprendre pour une poignée d'abrutis,la mauvaise ambiance de dofus ternis un peut le jeu mais ils reste quand même de multiple facette à découvrir qui te fera oublier ce détail.
Citation :
Publié par StanLay
En gros ce topic sert à savoir si je dois continuer à jouer ou si je dois me rebarrer direct de dofus (après 1 minute de jeu, à noter tout de même)
Tu fais comme moi, tu joues pas plus de deux/trois heures par semaine et tu passes le reste du temps a faire ton casse-couille de service sur jol, haha.

Personnelement quand j'allume la fenêtre Dofus c'est pour parler avec des potes, kikooter aux zaaps et faire un peu de pvp, c'est tout.

Quant à la dégradation de l'ambiance, il ne serait pas pertinent que je donne mon avis, étant donné que je traîne que dans certain milieu et en plus de ça, assez peu de temps.

Ps : Evidemment je ne vais pas de cavepou tavu, mais ton avatar risque de sauter incessamment, enfin si les 2/3 personnes qui s'occupent de ça te chope.
Citation :
Publié par FrieD
Ps : Evidemment je ne vais pas de cavepou tavu, mais ton avatar risque de sauter incessamment, enfin si les 2/3 personnes qui s'occupent de ça te chope.
Je suis comme FrieD, je trouve que ton avatar roxxe. Continue comme ça, StanLay, tu es sur la bonne voie.

Et pour ne pas être HS, je plussoie violemment YuYu.

Sinon, j'aime pas intervenir sur ce genre de topic, ça finit assez rapidement en "Ahwai, tro daibiles ces KKTD qui save même pas écrires."

edit: C'est okay, cet avatar roxxe méchamment aussi. Tu cherches à être modo?
Citation :
Publié par Zaphie
C'est pas comme ça partout, évite juste Astrub et le donjon bouftou...
c'est dommage de devoir se retrouver a éviter certaine zone dans un jeu..

Sinon sur quel serveur joues-tu Stan ? T'es vraiment tomber sur une bandes de nazes quand même.. sinon y'a quelques donjons où grouper avec des inconnus rencontrés au milieu du donjon ne donne rien de bon 9/10.
Bah comme tous les jeux online j'ai envie de dire.
Y'aura toujours un con/kktd/noob, qui s'la jouera d'la sorte. "Hé regard jtai niké c moi ka la plu grossseee LOLLLL §§"

Faut prévenir avant d'agir, si tu vois quelqu'un qui te parait louche tu l'owned dès le début comme ça au moins il ne t'feras plus rien.

PS : Accessoirement, tu peux ignorer car les insultes risquent de fuser
PS² : J'suis sur Jiva moi aussi si tu veux d'la compagnie olole
Bonsoir,

Il n'y a pas grand chose à dire de plus, que ce qu'on aurait dit il y a de ça, plus de trois ans.
Il y a une partie de la communauté que beaucoup qualifient de "joueurs voulant se montrer plus fort que les autres" (pour ne pas sortir les vannes dessus) qui ne cherchent que ça. De part la "génération sms", il y a le type de comportement qui va avec (in-game comme in-real-life). Là-dessus, je ne vois pas trop quoi faire, mis à part les éviter; car de toutes façons, s'ils viennent vous voir, c'est pour être aidés, pas pour vous aider.

Après, il y a tout de même une bonne partie de la communauté qui a une part de maturité et qui se sens un peu plus responsable. Là-dessus, pas grand chose à dire de plus, ce n'est qu'un constat.

L'ambiance de Dofus, comme d'autres mmorpgs, est une division de deux visions de l'univers du jeu.
A croire qu'il y a une sorte de ghetto incarno-astrubien.

Enfin, pour moi, éviter ceux qui, par préjugé, font parti des types 'kikoulol' (ou autre nomination que l'on pourrait imaginer), n'est pas une forme de solution pour renverser la tendance. Evidement, quand il y a des dérives, voire des insultes, il est difficile de vouloir rester avec eux. Et tenter de les raisonner semble pour eux une manière de les insulter.
Mis à part ça, il y a bien une partie de cette "génération-sms" qui reste sympathique à côtoyer, et qui font des efforts sur leurs expressions.

Eviter tous ceux qui ont l'air de venir du ghetto-IA n'est vraiment pas louable pour ceux qui se disent "supérieur en terme de maturité". Là, on creuse encore plus le fossé entre les deux styles de jeu, et on arrive à refuser aux autres de venir dans ce petit cercle fermé. En éviter certains, d'accord, mais après leur avoir au moins parlé une fois.
Citation :
Publié par StanLay
Je tiens à préciser que je joue sur Jiva.
[mylife] Moi aussi [/mylife]

Ouais mais c'est vrai que le serveur devien pourri, perso je reste dessus parce que j'ai beaucoup d'amis dessus, apres je sait pas comment c'est chez les autres, mais comme on dit : l'herbe du voisin est toujours plus verte
jouant en multycompte les rares fois ou un mec s'attaque a un de mes perso il meure souvent

ou quand on m'agro sa fait du 4-5 contre 1

Bref: Vive le multycompte
Dofus à beaucoups changé...
Avant, on y trouver des joueurs sympa avec qui ont pouvaient s'amuser, mais depuis, une vague de joueurs "malins" se croivent les plus fort !

Les level 1xx sont pour la plupart, sympas, même s'il en reste beaucoups parmis eux qui font leur malin en disant : Haha, Gros Noob, Sale Low (Low=Faible)

Enfin bon, c'est pour ça que les Guildes existent : On y invite qui ont veut, surtout les gens sympas
Citation :
Publié par Gabpirate (Sumens)
Je déteste jouer avec des inconnu car plusieurs d'entre eux peuvent réagir comme tu la démontrer,voila une bonne raison pourquoi il faut souvent faire des Dj et autre avec des ami,car tu sais comment ils sont donc aucun danger de Noobisme

Heuu le feca qui doit taper du 150 doit etre lvl 100 120
Alor si tu pense que c'est un noob ( nouveaux)

FoRzA aNgEl
@ brain: Après on peut distinguer les noobs et les newbies. Moi, je les différencie en tout cas.

Un newbie: nouveau dans le jeu, n'est pas spécialement chiant et cherche juste à progresser.

Un noob: quelqu'un à qui on attribue ce rôle pour le lyncher, en prenant comme arguments ces faibles dégâts. S'apparente à la mentalité des "groroxxor". Un noob peut très bien être ~100 car croit tout savoir mais quelqu'un qui connaît bien le jeu et qui a un lvl 80 pourra facilement lui poser des colles (au hasard ... Moi =3 ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés