Beaucoup ont l'air de dire que la mentatlité type "kikoulolquiveutmontrerqu'ilalaplusgrosse" est mauvaise, et qu'il faut s'en écarter à tout prix.
D'une certaine manière, je conçois que, mis à part le fait qu'ils s'avantagent dans leurs demandes, ils ne cherchent d'autres joueurs que pour "grandir" leur personnage. Sauf que le jeu est basé là-dessus. Les Dofus ne s'obtiennent pas par quête, mais par chance. Du coup, le scénario du jeu revient plus à devenir le plus fort, et éventuellement à le rester.
Ceci étant, je ne pense pas aussi que la mentalité type "groupuscule d'aventuriers (matures) en club fermé" soit bien meilleure.
Vous virez tout ceux qui à première vue vous dérange. Vous jouez dans un cercle fermé et ignorez les autres. Là, dessus, je ne vois pas en quoi c'est "mieux". Vous ne formez pas non plus la communauté de cette manière. D'ailleurs, de cette manière, l'indifférence est aussi une forme d'insulte.
Pour ma part, je pense qu'il faut qu'il y ait une jointure entre les deux. Certes, "comment" est une question bien difficile à résoudre, mais dans les deux cas, il se forme un cercle vicieux, et finalement, Ankama devrait plutôt vendre (ou louer) des serveurs de jeu, et le problème sera peut-être réglé.
En tous cas, réduire la distance entre les deux extrêmes serait une grosse avancée, et c'est l'effort de tous, et pas seulement de ceux qui se veulent voir "le plus fort".
Dans mon cas, j'accepte toute personne voulant participer à mes quêtes tant qu'elle reste respectueuse envers moi, et les autres. Même quand il y a des dérapages, je tente de les calmer et de les raisonner doucement. Seulement si après tout ça, l'ambiance du groupe reste mauvaise, je m'éclipse. Après près de trois années de jeu, j'ai toujours procédé de cette manière. Parfois ça marche, parfois non. Dans tous les cas je me satisfais de faire ça. Par moment, ça me retombe dessus, mais je peux tout de même dire que c'est plutôt rare.
J'en fais peut-être un peu trop, mais c'est mon choix de jeu, et là-dessus, il est rare que je me fasse des ennemis.
"Edit: Arrétez avec le "RP" ce jeu n'est pas fait pour l'être, déjà car à la base il est destiné à un publique très jeune (et le RP à cet age çà ne veut rien dire) et les classes ne collent pas (ou rarement) avec leur background"
Ne pas exagérer tout de même. le rôle playing n'est pas destinés uniquement à ceux qui cherchent des discussions à la Molière (exagération). Le rôle play se manifeste tout le temps. Du simple fait que tu joue à ce jeu, tu joue un rôle. Que ce rôle soit moche, horrible ou grâcieux n'est qu'un point de vue.
Edit pour en-dessous : Sadida => Adidas a un rapport. Sadida, une certaine maîtrise de la terre (ronce) et du mouvement (+ ou - PM), et ceci en corélation avec les chaussures, rapport à la terre (sol, arbre) quand on marche (PM).
|