Mentalité dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
@ decapitman : Plutôt radical !

Nan mais moi je pense que c'est pas la solution, et que il y a des boulets certes mais on a tous été un peu boulet au début du jeu !

Mmorpg sa a rien avoir avec un Fps ou jeu de course et forcement le gars qui est nouveau aura du mal a s'adapter !
Beaucoup ont l'air de dire que la mentatlité type "kikoulolquiveutmontrerqu'ilalaplusgrosse" est mauvaise, et qu'il faut s'en écarter à tout prix.

D'une certaine manière, je conçois que, mis à part le fait qu'ils s'avantagent dans leurs demandes, ils ne cherchent d'autres joueurs que pour "grandir" leur personnage. Sauf que le jeu est basé là-dessus. Les Dofus ne s'obtiennent pas par quête, mais par chance. Du coup, le scénario du jeu revient plus à devenir le plus fort, et éventuellement à le rester.

Ceci étant, je ne pense pas aussi que la mentalité type "groupuscule d'aventuriers (matures) en club fermé" soit bien meilleure.
Vous virez tout ceux qui à première vue vous dérange. Vous jouez dans un cercle fermé et ignorez les autres. Là, dessus, je ne vois pas en quoi c'est "mieux". Vous ne formez pas non plus la communauté de cette manière. D'ailleurs, de cette manière, l'indifférence est aussi une forme d'insulte.

Pour ma part, je pense qu'il faut qu'il y ait une jointure entre les deux. Certes, "comment" est une question bien difficile à résoudre, mais dans les deux cas, il se forme un cercle vicieux, et finalement, Ankama devrait plutôt vendre (ou louer) des serveurs de jeu, et le problème sera peut-être réglé.
En tous cas, réduire la distance entre les deux extrêmes serait une grosse avancée, et c'est l'effort de tous, et pas seulement de ceux qui se veulent voir "le plus fort".

Dans mon cas, j'accepte toute personne voulant participer à mes quêtes tant qu'elle reste respectueuse envers moi, et les autres. Même quand il y a des dérapages, je tente de les calmer et de les raisonner doucement. Seulement si après tout ça, l'ambiance du groupe reste mauvaise, je m'éclipse. Après près de trois années de jeu, j'ai toujours procédé de cette manière. Parfois ça marche, parfois non. Dans tous les cas je me satisfais de faire ça. Par moment, ça me retombe dessus, mais je peux tout de même dire que c'est plutôt rare.

J'en fais peut-être un peu trop, mais c'est mon choix de jeu, et là-dessus, il est rare que je me fasse des ennemis.

"Edit: Arrétez avec le "RP" ce jeu n'est pas fait pour l'être, déjà car à la base il est destiné à un publique très jeune (et le RP à cet age çà ne veut rien dire) et les classes ne collent pas (ou rarement) avec leur background"

Ne pas exagérer tout de même. le rôle playing n'est pas destinés uniquement à ceux qui cherchent des discussions à la Molière (exagération). Le rôle play se manifeste tout le temps. Du simple fait que tu joue à ce jeu, tu joue un rôle. Que ce rôle soit moche, horrible ou grâcieux n'est qu'un point de vue.

Edit pour en-dessous : Sadida => Adidas a un rapport. Sadida, une certaine maîtrise de la terre (ronce) et du mouvement (+ ou - PM), et ceci en corélation avec les chaussures, rapport à la terre (sol, arbre) quand on marche (PM).
Citation :
Publié par decapitman
Osamodas (=sadomaso) aime donc la douleur et bizarement c'est les sacri qui doivent se faire taper (quelle logique!!!) On leur as juste coller un fouet et on les qualifient de sado n'importe quoi là! (enfin bref...)
Sadida = Adidas ici aussi y'a pas de rapport.
Par contre Eniripsa et Enutrof ( Aspirine et Fortune ), là ça colle bien au personnage, donc RP il y a
Citation :
Publié par decapitman
Moi super simple:

1) J'ai cherché des gens sympa, j'ai trouvé, on a créer une guilde et on ne joue qu'ensemble.

2) Je mute le canal "défaut" et "mp" comme çà les insultes ils peuvent continuer à se fatiguer je les voit même pas

3)Pas de perco, pas de PvP, les boulets çà aime çà (il n'y a pas qu'eux bien sur mais comme ils aiment se la jouer on les retrouvent là assurément)

4) on me propose un défi => paf ignoré pour la session

5) Je n'achète pour ainsi dire rien: pas envie d'entretenir un boulet moi

6) Je vends un max comme çà le boulet s'il veut se la jouer va falloir que, lui, il passe à la caisse

7) Mes maitres artisans envois paître sans ménagement les boulets et autre parasites malpoli qui devront se trouver une âme plus compréhensive pour crafter leurs items

Edit: Arrétez avec le "RP" ce jeu n'est pas fait pour l'être, déjà car à la base il est destiné à un publique très jeune (et le RP à cet age çà ne veut rien dire) et les classes ne collent pas (ou rarement) avec leur background

Ex: un osamodas (=sadomaso) aime donc la douleur et bizarement c'est les sacri qui doivent se faire taper (quelle logique!!!) On leur as juste coller un fouet et on les qualifient de sado n'importe quoi là! (enfin bref...)
Tu dois vachement t'ennuyer ...
Citation :
Publié par Falcom
Augmenter les abonnements a 8-10 même 12 euros par mois et enlever les alopass?Pour moi il y a que deux solutions, supprimé les alopass ou ouvrir un serveur RP
On ne s'appelle pas tous Crésus... Le système allopass arrange beaucoup de monde. Les kikoo n'ont pas forcément 12ans. Le coup du serveur Rp..stop fumette tavu. Déjà tout le monde pourra être dessus et ensuite, les Role players fanatiques qui pensent qu'ils jouent mieux que leur manière de jouer est la meilleure et que tout le reste c'est sois kikoo , sois kévin , sois noob , on va éviter ~~ ( Ne prend pas ça comme une agression mais comme une remarque constructive)Ps : Oui je pratique le Rp
Citation :
Publié par decapitman
Moi super simple:

1) J'ai cherché des gens sympa, j'ai trouvé, on a créer une guilde et on ne joue qu'ensemble.

2) Je mute le canal "défaut" et "mp" comme çà les insultes ils peuvent continuer à se fatiguer je les voit même pas

3)Pas de perco, pas de PvP, les boulets çà aime çà (il n'y a pas qu'eux bien sur mais comme ils aiment se la jouer on les retrouvent là assurément)

6) Je vends un max comme çà le boulet s'il veut se la jouer va falloir que, lui, il passe à la caisse

7) Mes maîtres artisans envois paître sans ménagement les boulets et autre parasites malpoli qui devront se trouver une âme plus compréhensive pour crafter leurs items
En gros, tu ne feras jamais de nouvelle connaissance, tu resteras coincer, tu ne verras jamais rien de nouveau car tu ne fréquente personne d'autre,vive le mode taupe du mmorpg ! ...

Cordialement,Tanoukui
Dofus est devenu le pro du marketing , et ils visent surtout les pitis , du coup on se retrouve avec des kikoolol's de 8 ans sur un jeu - de 12 ( et ca les devs le savent et doivent même en etre heureux car maman dépense de l'argent pour son p'ti choux =) et En dehors de zone Abo ( Taï et As ) C'est Naab-Land... Sans parler d'Incarnam... Apres en zone Abo on va dire que un tiers des gens ont une bonne mentalité... 1/3 Spas génial..
Citation :
Publié par Falcom
Augmenter les abonnements a 8-10 même 12 euros par mois et enlever les alopass?

Je suis a 300% pour !

Pour moi il y a que deux solutions, supprimé les alopass ou ouvrir un serveur "RP"....

T'es marrant toi, comment veux tu un serveur RP si, déjà, les MJ's n'arrivent pas, malgré toute leur bonne volonté, à fédérer assez de monde pour que les animations soient suffisement marquantes ? De plus, cette proposition avait été faite, un gros projet en béton armé présenté par MJIII, étudié par les dev's et rien n'a pu être validé. C'est tout simplement hors du temps que cette idée.
Message supprimé par son auteur.
Il suffit d'eviter les donjons avec des inconnus ( Tu vas en guilde ou avec des amis ) , les zones de drop , les maps de vente à la criée , le passage à Astrub , Tainéla ou Incarnam et les entrées de donjon.
Citation :
Publié par Tanoukui
En gros, tu ne feras jamais de nouvelle connaissance, tu resteras coincer, tu ne verras jamais rien de nouveau car tu ne fréquente personne d'autre,vive le mode taupe du mmorpg ! ...

Cordialement,Tanoukui
Bien au contraire il y a eu de nouveaux membres, on évolue et découvre ensemble de nouveaux cotés du jeu et j'ai jamais dit que je ne groupais pas mais je ne joue qu'en guilde (c'est à dire jamais seul mais toujours avec la guilde pas exclusivement)

EX: un groupe de 6 aventuriers : 5 de la guilde et un inconnu (plus facile à gérer que moi et 5 inconnus)

Citation :
Publié par Dew L. Berry
Tu dois vachement t'ennuyer ...
Bien au contraire.. çà t'étonne?
Citation :
Publié par decapitman
Bien au contraire.. çà t'étonne?
Oui car le principe même d'un jeu en ligne c'est de jouer avec les autres ...

Va jouer a un jeu solo, ça sera pareil tu sais.

Enfin voila ce que j'en dis ... Ca t'étonne ?
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Oui car le principe même d'un jeu en ligne c'est de jouer avec les autres ...

Va jouer a un jeu solo, ça sera pareil tu sais.

Enfin voila ce que j'en dis ... Ca t'étonne ?
Tu n'as absolument pas lu mon post comme quoi l'opinion préfabriqué de certains!

Et jouer avec les autres ne veut pas dire jouer avec tout le monde sinon tu doit crier à l'exclusion de tout les joueurs que tu ne peut enrôler car ton groupe est limité à 8!
Citation :
Publié par decapitman
Tu n'as absolument pas lu mon post comme quoi l'opinion préfabriqué de certains!

Et jouer avec les autres ne veut pas dire jouer avec tout le monde sinon tu doit crier à l'exclusion de tout les joueurs que tu ne peut enrôler car ton groupe est limité à 8!
Tu perds juste l'esprit MMO des MMORPG, si tout le monde jouait comme toi, on s'ennuyèrent ferme.

après tout, si tu aimes être insociable et reclus, ça ne regarde que toi.

après tout c'est pas moi qui joue, de mon coté je fais des rencontres, je suis apprécié sur mon serveur et je ne suis pas pour autant emmerdé par les autres.

Et oui, on gagne tout a être sociable, mais bon, continue a être reclus si ça t'amuse, ça ne regarde que toi, meme si ça ne doit pas être drôle d'après moi.
Moi je n'ai pas du tout remarqué sa... Enfin quelque fois...
J'ai repris dofus sur Amayiro et j'ai réussi à avoir déjà une demi-douzaine d'ami en 1 donjon champ.
Pas mal nan ?
C'est ptète toi qui lance de vielle << POLEMIQUE >>
Je n'ai rien contre toi, c'est ton droit de penser ainsi, mais voilà ce que tu laise transparaître de part ton post :
N.B. Mes opinions sont en indigo.

Citation :
Moi super simple:

Donc là, tu forme avec quelques autres personnes, un club fermé.

Tout le temps ? Parce que si c'est le cas, tu "mute" aussi ceux qui aimeraient simplement passer du temps de jeu avec toi ..

Bon, là je n'ai rien à te reprocher, mais tu généralise beaucoup.

Idem qu'en 2). En soi, je conçois qu'un petit "bonjour, on pourrait faire un défi" serait mieux, mais de là à aller jusqu'à l'ignorer ..

A chaque fois ? Parce que t'y vas vraiment franco.

A t'entendre, tout ceux qui ne font pas partie de ton club sont des boulets ..

7) Mes maitres artisans envois paître sans ménagement les boulets et autre parasites malpoli qui devront se trouver une âme plus compréhensive pour crafter leurs items
L'entente, l'écoute, la patience, c'est peut-être beaucoup demandé à la longue, pourtant j'ai tenu trois ans, et je compte continuer ainsi. Comme je disais, on sens une forme de généralisation.
C'est cette forme de généralisation que tu laisse transparaître qui soulève ces voix. Mais dans ton exemple : EX: un groupe de 6 aventuriers : 5 de la guilde et un inconnu (plus facile à gérer que moi et 5 inconnus)

On dirait vraiment que les "autres" joueurs qui ne font pas parti de ta guilde ne sont que des pions.

Après, qu'en réalité tu ne vas pas aussi franchement, je peux l'admettre, et dans ce cas, tu as en partie "raison" de penser ce que tu pense (encore heureux); par contre, je pense que cloisonner les différents joueurs de cette manière est une mentalité qui me choque d'une part, mais aussi qui n'a rien à faire dans un jeu qui se veut communautaire. En somme, je n'ai pas l'impression que tu souhaite ce système communautaire généralisé.

Edit pour en-dessous : D'accord, je vois mieux ce que tu en pense. Mais ton premier post ne laissait pas cette vision de ton style de jeu transparaître. Mea culpa (avec suspicion).
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Tu perds juste l'esprit MMO des MMORPG, si tout le monde jouait comme toi, on s'ennuyèrent ferme.

après tout, si tu aimes être insociable et reclus, ça ne regarde que toi.
Je me répète je joue aussi avec les autres mais j'évite les boulets c'est mon droit et je voit pas en quoi je suis asociale (le mot correct) et reclus.

après tout c'est pas moi qui joue, de mon coté je fais des rencontres, je suis apprécié sur mon serveur et je ne suis pas pour autant emmerdé par les autres. Je fait aussi des rencontres puisque de nouveaux membres ont été enrôlés, je groupe aussi de temps à autres mais jamais sans la guilde! D'ailleurs où t'as vu que je joue dans mon coin???? J'ai juste dit que les défis c'est pas mon truc (les cmoiquialaplusgrosse m'interesse pas) idem pour les prismes et les poneys!

Et oui, on gagne tout a être sociable, mais bon, continue a être reclus si ça t'amuse, ça ne regarde que toi, meme si ça ne doit pas être drôle d'après moi.
Si, pour toi, ne pas être reclus, c'est accepter n'importe quoi de n'importe qui (genre je bucheronne et on m'harcèle pour taper tel ou tel groupe alors que je lui ai fait clairement comprendre que j'xp métier ou alors je galère pour me faire une pano et à peine mise on veut absolument me l'échanger ou que je la vende par tous les moyens => d'où le mute canaux systématique cette situation se retrouvant des dizaines de fois par heures de jeu) alors oui je suis reclus!

Si certains ne comprennent pas un français lisible et s'obstine à me gonfler c'est quand même pas de ma faute!!!

Tiens pour te contredire dernièrement j'ai tapé du trool avec un xélor lvl 27 ma fois très sympatique! (j'ai eu droit à un malus xp, osef du drop donc sa pp n'était pas utile , il servait à rien (et même corsait plus les choses à cause des retrait de PA qu'il faisait on l'a même maintenu en vie!!) mais je l'ai pas exclus ni engueuler pour autant!

On a même remis çà avec lui contre des kani! Tu juges sans savoir (et sans lire) apparemment

Tiens je créerais bien un perso (donc lvl1) sur ton serveur et te demanderais de taper avec toi un bon gros boss bien dur
(genre krala) rien que pour connaitre ta réponse!

Decap, tu fakes, ça se sent :-)
Et puis, je n'aime pas les défis... Les gens ont pas tous la mentalité du... beaugoss
Tu ne joues pas avec les boulets, comment sais-tu si ils le sont ou pas ? Tu parles ! HAN

Xelor lvl 27 au trool ? Hmm, fake !
Citation :
Publié par decapitman
Si, pour toi, ne pas être reclus, c'est accepter n'importe quoi de n'importe qui (genre je bucheronne et on m'harcèle pour taper tel ou tel groupe alors que je lui ai fait clairement comprendre que j'xp métier ou alors je galère pour me faire une pano et à peine mise on veut absolument me l'échanger ou que je la vende par tous les moyens => d'où le mute canaux systématique cette situation se retrouvant des dizaines de fois par heures de jeu) alors oui je suis reclus!

Si certains ne comprennent pas un français lisible et s'obstine à me gonfler c'est quand même pas de ma faute!!!

Tiens pour te contredire dernièrement j'ai tapé du trool avec un xélor lvl 27 ma fois très sympatique! (j'ai eu droit à un malus xp, osef du drop donc sa pp n'était pas utile , il servait à rien (et même corsait plus les choses à cause des retrait de PA qu'il faisait on l'a même maintenu en vie!!) mais je l'ai pas exclus ni engueuler pour autant!

On a même remis çà avec lui contre des kani! Tu juges sans savoir (et sans lire) apparemment

Tiens je créerais bien un perso (donc lvl1) sur ton serveur et te demanderais de taper avec toi un bon gros boss bien dur (genre krala) rien que pour connaitre ta réponse!

Deja ouvre un dico, "Insociable" existe.

Ensuite merci d'arrêter la mauvaise fois et de généraliser comme ça, c'est puéril ...

Enfin bon, j'arrête la mais j'en aurai des choses a dire.
Tu voulais un avis d'ancien alors je me permets...

Comme toi, j'ai commencé en 2004 (voire fin 2003... si quelqu'un peut rappeler à ma petite tête de quand date exactement la vb0.6...). J'ai eu aussi nombre de compte, de persos différents. Mais contrairement à toi je n'ai pas arrêté dans le jeu.

Il est vrai que depuis la béta du jeu, qui date de bientôt 5 ans, les mentalités ont énormément évolué.
Nous sommes passé d'une communauté où tous s'aider et était là pour n'importe qui à une communauté où on ne fréquente que ses connaissances ou,encore, où l'on ne fréquente personne... C'est bien triste...!

Mais cela est, selon moi, à différents facteurs :
  • La population de dofus s'est grandement diversifée... Y a rien à faire, au début y avait moins de gros "kikoolol", de "tu médes apex?". En tout cas, sur Jiva, premier serveur du jeu, une population des moins mâture à fait son apparation... Ce qui a causé le fait que l'on se méfie beaucoup plus de gens que l'on croise de peur de voir son "espace" de jeu spoilé par des cr**ins immatures. C'est triste mais c'est ainsi...
  • Derrière chaque persos IG, il y a un joueur IRL. Le fait est que les mentalités IRL ont changé également.... Ca peut faire sourire mais notre société est bien plus individualiste qu'avant et cela déteint plus que fortement sur notre attitude en jeu même si on tente de se détacher de l'IRL dans l'IG...
Citation :
Publié par lala91
Decap, tu fakes, ça se sent :-)
Et puis, je n'aime pas les défis... Les gens ont pas tous la mentalité du... beaugoss
Tu ne joues pas avec les boulets, comment sais-tu si ils le sont ou pas ? Tu parles ! HAN

Xelor lvl 27 au trool ? Hmm, fake !
1)mentalité du beau gosse?? n'importe quoi là çà n'a aucun sens!! Les défis c'est pourceuxquiveulentmontrerquilsontlaplusgrosse et çà osef!

2)Simple je lis, je constate et ensuite je mute et quand j'arrive dans un coin "plus calme" (au moins en apparence) je remet les canaux , besoin d'un dessin?

3)le xélor ben si! t'as jamais lancé un groupe et oh magie quelqu'un rejoins!!! Tu débarque pépère non? Moi qui croyais pourtant avoir constater que c'était le cas en arène j'ai du me tromper de jeu non?

Citation :
Deja ouvre un dico, "Insociable" existe. J'ai pas dit le contraire mais dans ce cas je te ferais remarqué qu'insociable a été ajouté au dico plus tard qu'asociale car déformation du langage couramment employé! (fin de la parenthèse Bernard Pivot)

Ensuite merci d'arrêter la mauvaise fois et de généraliser comme ça, c'est puéril ... C'est pas moi qui généralise mais toi et en plus tu me lit à peine!
Enfin bon, j'arrête la mais j'en aurai des choses a dire Tu peut toujours me MP pour me donner le fond de ta pensée je suis ouvert à toutes discussion
Pour Sylphis: Je suis d'accord avec toi sur la communauté sauf qu'au fil des années tu as quand même dû constaté que çà ne c'est absolument pas arranger bien au contraire! Jouer doit rester un plaisir mais avec certains c'est plus un calvaire! Je fait des choix certes pas les meilleurs mais si je veut garder le plaisir de jouer je le fait!

Pour le clan fermé je ne suis pas d'accord puisqu'on joue aussi avec les autres mais jamais sans compagnons/ami de la guilde! D'ailleurs s'il on veut vraiment titiller rien n'est vraiment ouvert puisque "contenu" par un "contenant"! XD (me croirait revenu des années en arrières ^_^")

Il est vrai pour les défi j'ai mal formuler donc voilà comment çà se passe sur mon serveur t'arrive sur une map et pas le temps de dire ouf on te défi (pas un mot rien juste le défi au premier qui passe...). Imagine çà sur plusieurs maps d'affilées dans certaines zônes!

Pour les canaux j'ai bien préciser "insultes" au départ!

Pour l'achat oui c'est un peu radical mais sinon il est où le plaisir de dropper/ monter des métiers???

Pour la vente je parle des boulets pas des autres (on se plains d'eux ici non?) !! D'ailleurs quelqu'un qui me contacte poliment IG pourras constater que je le fait rarement payer (en fait juste quand j'ai besoin de cash de façon très urgente)

Par contre oui je suis intransigeant mais c'est ma nature IRL je voit pas pourquoi je serais autrement IG donc les boulets je les envoi promener assez brutalement!
Citation :
Publié par decapitman
1)mentalité du beau gosse?? n'importe quoi là çà n'a aucun sens!! Les défis c'est pourceuxquiveulentmontrerquilsontlaplusgrosse et çà osef!

2)Simple je lis, je constate et ensuite je mute et quand j'arrive dans un coin "plus calme" (au moins en apparence) je remet les canaux , besoin d'un dessin?

3)le xélor ben si! t'as jamais lancé un groupe et oh magie quelqu'un rejoins!!! Tu débarque pépère non? Moi qui croyais pourtant avoir constater que c'était le cas en arène j'ai du me tromper de jeu non?

Pour Sylphis: Je suis d'accord avec toi sur la communauté sauf qu'au fil des années tu as quand même dû constaté que çà ne c'est absolument pas arranger bien au contraire! Jouer doit rester un plaisir mais avec certains c'est plus un calvaire! Je fait des choix certes pas les meilleurs mais si je veut garder le plaisir de jouer je le fait!

Pour le clan fermé je ne suis pas d'accord puisqu'on joue aussi avec les autres mais jamais sans compagnons/ami de la guilde! D'ailleurs s'il on veut vraiment titiller rien n'est vraiment ouvert puisque "contenu" par un "contenant"! XD (me croirait revenu des années en arrières ^_^")

Il est vrai pour les défi j'ai mal formuler donc voilà comment çà se passe sur mon serveur t'arrive sur une map et pas le temps de dire ouf on te défi (pas un mot rien juste le défi au premier qui passe...). Imagine çà sur plusieurs maps d'affilées dans certaines zônes!

Pour les canaux j'ai bien préciser "insultes" au départ!

Pour l'achat oui c'est un peu radical mais sinon il est où le plaisir de dropper/ monter des métiers???

Pour la vente je parle des boulets pas des autres (on se plains d'eux ici non?) !! D'ailleurs quelqu'un qui me contacte poliment IG pourras constater que je le fait rarement payer (en fait juste quand j'ai besoin de cash de façon très urgente)

Par contre oui je suis intransigeant mais c'est ma nature IRL je voit pas pourquoi je serais autrement IG donc les boulets je les envoi promener assez brutalement!

Ouais ben moi je voudrai pas jouer avec toi...
Vu ta mentalité, tu as pas l'air très sympa

Ensuite, pourquoi refusé les défis? Enfin bon, je sais pas mais quand quelqu'un te défie de faire telle ou telle chose, toi tu dis "dsl pti mé g pa l tps à usé ac d boulé"?

Les ventes à la criée, ça se fait aux marchés hein... (a moins que ce ne soit que au Japon, pays d'où je viens...) tu généralises trop les noobs et les boulets... Un boulet n'est pas un kikoolol, un boulet c'est quelqu'un qui peut te sortir une phrase comme ça :
"Je vais monter en bas et descendre en haut" dédicacé à Hugues
Enfin bon, un noob c'est un débutant, un nouveau du jeu.
J'suis désolé mais selon toi, ceux qui ne font pas partis de ton "club" comme le dit
Sylphis sont nuls, sont des "boulets"...
Mon dieu je hais les généralisations .

Quant on lis ce post on dirait que tout les joueurs d'astrub sons des kikoolol, que tout les BL sons des kikoolol , que si t'a 12 ans t'es un kikoolol , il faut surtout pas jouer avec toi ...

Oui la mentalité a changée, c'est pas pour sa qu'on peut se permettre de prendre les joueurs a la louche .

Chaque personne IG est différente et si c'est parce que c'est a astrub qu'on vous défie que vous refusé c'est avec vous que je ne jouerai pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés