L'avenir de WoW a la fin d'la 2.4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldor
Ou aussi, dans ma guilde, on ne guilde aucun reroll, du coup, on a crée une guilde spécial pour les reroll, du coup, ça fait une guilde de plus dans wowjutsu qui fait du pve, alors que concrètement il n'y en a pas deux, même si dans la guilde reroll il y a quelques ami qui ne sont pas dans la guilde principal.
Et comme il nous est arriver quelques fois de prendre un reroll dans le raid sur un tk ou ssc ben forcement la guilde reroll a une avancé plutôt bonne.
Alors qu'en réalité il n'en est rien.

Après wowjutsu reste tout de même un outil intéressant pour voir les %age de down par boss, ca permet de ce donner une idée des boss les plus accessible ou non.

Quand a l'après 2.4, je ne sait pas trop quoi en penser, sûrement un farm de sunwell, et ensuite stop wow pour un éventuel concurrent histoire de changer d'air, a moins de gros changement pour l'addon.
same chez nous y'a des rerolls ou des pote casus à qui on a fais les accès et on voit que la guilde reroll/amis a un avancement qiu dépasse bcp de guilde alors que ce n'est pas une guilde.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Comme dis plus haut si on voit 10% faut presque /2 le résultat.
Quel que soit le ratio de correctif, il tend à l'evidence vers une diminution des chiffres donnés. Ce qui ne fait que renforcer l'idée que tres peu de joueurs ont terminé les instance PVE. L'interet, c'est la courbe de reussite, qui elle est probablement juste.
Citation :
Publié par Pkp
Je pense ne pas être le seul a y penser, mais que vont faire nos gentils petits PvErs une fois SunWell fini ? Farmer comme BT/Hyjal malgré le fait que la suite direct sera le level 71 ?

J'aimerais bien des retours sur ce qu'envisage les personnes.

Merci
Pour répondre à la question initiale, l'avenir de WoW à la fin de la 2.4 est assez simple, il y a 3 possibilités:
  • Ils ne font rien, comme c'est le cas depuis 9 mois, en attendant tranquillement l'extension
  • Ils sortent la 2.5 avec du nouveau contenu raid comme ils l'ont sous-entendu
  • Avec les changements opérés dans Sunwell et le déblocage automatique des portes, ils peuvent rallonger artificiellement la durée de l'instance, dans un cas extrême, débloquer Kil'Jaeden une semaine avant WOLTK.
Citation :
Publié par Betsy

BC m'a tuée. WoW sans BC m'avait beaucoup plu.

Effectivement c'est pour ça que j'ai arrête WoW a la sortie de BC... les raids 25 c'est ennuyant a souhait.
Citation :
Publié par Hermès
Effectivement c'est pour ça que j'ai arrête WoW a la sortie de BC... les raids 25 c'est ennuyant a souhait.
les trucs bien lourd c'etait les reput a farmer , choses completement idiotes et artificielles afin de ralentir la progression des joueurs.

Personnellement je trouve les raid 25 bien plus interressant que les Raid 40 ou 1/4 etait en AFK !
Ce qui rallonge artificiellement la durée du jeu aussi, c'est le nbre de fois où faut faire un raid X.

Parce que pour passer au suivant faut un minimum équiper le raid. Donc si en plus t'as no chance sur la table de loot. Ben tu peut faire 5 fois ton tag en te choppant les mêmes bouses et ton raid à finalement pas avancé d'un iota.

Tant que le système de loot de WoW sera aussi pourri, pour moi déjà son PvE sera relativement à chier.
J'préfère largement les encounter qui loot des items en plus petit nombre sur la table de loot, et qui en tombe un ou deux de sûr, le reste c'est aléatoire.
Au moins tu sais que tu vas pas le buter pour loot un truc qui va se faire dez car useless au raid. (Surtout que les loots sont liés ramassés \o/ même pas d'échange / vente entre joueurs possible, paye ton système addict de merde @BLi² ).
Le stuff, au contraire du préBC, ne limite plus l'avancée dans BC.
Il y a un an ils étaient partis du principe que tout ce qui allait limiter les guildes dans leur avancée serait des accès, donc des rencontres "obligatoires". Sans revenir sur cet épisode, virer les access SSC / TK puis Hyjal / BT est la pire connerie qu'ils ont pu faire car cela va à l'encontre d'une progression logique et normale.

Aujourd'hui les seuls qui se retrouvent confrontés au système de loot discutable, sont ceux qui farment BT pour passer le temps et se préparer au mieux pour Sunwell, mais une fois de plus ce farm n'est, très certainement, pas nécessaire pour réussir Sunwell.
Citation :
Publié par Mathéo
les trucs bien lourd c'etait les reput a farmer , choses completement idiotes et artificielles afin de ralentir la progression des joueurs.
Je n'ai "farmé" aucune réput, ce qui n'a pas empêché mon perso de progresser convenablement dans le contenu. Si ce n'est pas obligatoire, je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par Enetsylax
Ce qui rallonge artificiellement la durée du jeu aussi, c'est le nbre de fois où faut faire un raid X.
C'est vrai qu'aucun raider pré-BC n'est exalté Molten Core.
Citation :
Publié par Enetsylax

Tant que le système de loot de WoW sera aussi pourri, pour moi déjà son PvE sera relativement à chier.
J'préfère largement les encounter qui loot des items en plus petit nombre sur la table de loot, et qui en tombe un ou deux de sûr, le reste c'est aléatoire.
Au moins tu sais que tu vas pas le buter pour loot un truc qui va se faire dez car useless au raid. (Surtout que les loots sont liés ramassés \o/ même pas d'échange / vente entre joueurs possible, paye ton système addict de merde @BLi² ).
C'est pour celà que les boss de raids commencent à drop des insignes et que les objets qui vont avec sont du niveaua Hyjal/BT.

Il y'a fort à parier que le le futur des tables de loot passera par les insignes (vu qu'on en trouve partout et pour n'importe quoi)
Citation :
C'est pour celà que les boss de raids commencent à drop des insignes et que les objets qui vont avec sont du niveaua Hyjal/BT.

Il y'a fort à parier que le le futur des tables de loot passera par les insignes (vu qu'on en trouve partout et pour n'importe quoi)
Ouais fin au final tu gagnes plus d'insignes dans kara + ZA que dans Hyjal + BT...
Citation :
Publié par Botold
Ouais fin au final tu gagnes plus d'insignes dans kara + ZA que dans Hyjal + BT...
certes, mais a hyjal + BT tu trouves aussi du bon matos , et ce que donne les insignes est loin d'etre complet.
Citation :
Publié par Sky-Dexter

Un truc con, c'est que en fait dans un mmorpg plus t'a de chose a faire moins tu prend le temps de glander dans ta house , a parler ... car en fait quand j'y pense, sur Ultima online, ou meme Daoc, ca glande pas mal dans les house, ca parle, ca "décore" comme tu dis, mais en fait c'est aussi parce que tu n'a pas reelement grand chose a faire. Dans wow je passe bcp moins de temps a "glander" , pas plus associale pourtant
La tu parles d'un truc très vrai : dans UO on créait notre propre contenu, mais faut dire que le nombre de personnes qui étaient concernées était largement moindre.
Citation :
Publié par Red Garden
Stfu, tu viens de me ramener 4 ans en arrière, quand j'avais 3 4legendaires sur mon compte, que j'etais dans ma maison dans la zone résidentielle et que les clients venez chez moi pour prendre leurs items, s'installaient pour attendre que je sorte un 99% ou un 100%, on parlait etc bref de ce coté la wow a plutôt fait régresser les choses :x Dommage
C'est exactement ce dont je parlais

Ces heures "passe-temps" qu'on prenait volontiers car il était agréable de discuter avec les autres joueurs.

@Sky: Je ne parle pas du manque de contenu qui fait que les joueurs s'emmerdent. Je parle justement des passe-temps quand on avait pas la possibilité de faire un groupe pour farmer/pexer/"raider" ou tout simplement quand on avait envie de glander.

C'est là où je dis que ce n'est plus possible dans WoW, même avec la joaillerie (et j'en ai un de joaillier). Quand tu n'as pas envie de toucher à un mob, que peux-tu faire? Franchement, pas grand chose. Les jours où je n'avais pas envie de toucher à un mob sur DAOC, il me suffisait d'aller en capitale ou dans ma maison et d'attendre quelques whispes pour que je fabrique quelque chose. J'attendais toujours avec joie ces quelques whispes de "clients" et pendant ce temps-là (l'attente n'était jamais longue) je redécorais, je faisais du salvage, je discutais, je relookais mon stuff, etc... C'était totalement volontaire comme perte de temps et absolument pas par manque de contenu.

Je n'ai jamais trouvé un énorme manque de contenu dans DAOC. Il était plaisant de reroll, il était plaisant de grouper, il était plaisant de PvP et il était plaisant d'aller taper un boss le soir ou pexer l'artefact d'un membre.

Après mon arrêt WoW en janvier, j'ai tenté de rejouer à DAOC... J'avoue qu'il a prit un sacré coup de vieux niveau graphisme, que son interface est moisie et que je ne suis plus habitué à son système de combat. Je n'ai pas raccroché au jeu, dommage, mais ca ne m'empêche pas d'admettre qu'entre DAOC et WoW, le premier était beaucoup plus ouvert aux relations sociales et avait plus de contenu "quand on a envie de rien foutre" que le second, même si les deux jeux se valent chacun dans leur catégorie!
Citation :
J'ai pas encore vu cbien d'insignes allaient donner un boss de BT ou meme SSC. Des infos ?
Un boss Sunwell drop 2 insignes en tout cas sur le server test... Donc pas plus ni moins qu'un autre boss ailleurs genre karazhan.
Reste a voir si y aura des modif mais je vois pas pourquoi ca le serais, 2 par boss je trouve bien comme ratio.
Vu que la plupart des raiders n'ont rien à faire des items badges (à part quelques uns qu'ils achèteront le jour du patch avec leurs badges actuels), 2 badges par mob signifie une gemme épique par raid, c'est pas trop mal.
Citation :
Publié par Rayne
Vu que la plupart des raiders n'ont rien à faire des items badges (à part quelques uns qu'ils achèteront le jour du patch avec leurs badges actuels), 2 badges par mob signifie une gemme épique par raid, c'est pas trop mal.
Epix gem pour les reroll, tu chope les pierre avec le main , et t'envoie sur le reroll pvp..... C'est opti!
Citation :
Publié par Quild

@Sin : Même si wow jutsu est faux, au pire il indique moins de joueurs qui l'ont tué qu'il n'y en a réellement non ?
Non, au mieux il en indique nettement plus. Au pire, il est totalement à la rue.

WoWjutsu parse les fichiers de l'armory pour rechercher du stuff. Puis il attribue aux guildes des kills en fonction du stuff de leurs membres.

Donc, quantité de gens peuvent se voir gratifier d'un kill alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans l'instance.
Citation :
Publié par Rayne
Pardon ? Les nouveaux items ont un ilvl de 146 contre 151 pour un loot Illidan.
Et je doute que "la plupart des raiders" en soient à farmer Illidan.
Citation :
Publié par Elric
Pardon ? Les nouveaux items ont un ilvl de 146 contre 151 pour un loot Illidan.
seules les armes par badge sont 146, le reste est 141 soit le niveau de loot hors set standard de BT et Hyjal.
Citation :
Publié par Quild
Uh ? Ironie ? J'ai pas compris ce que tu veux dire .

@Sin : Même si wow jutsu est faux, au pire il indique moins de joueurs qui l'ont tué qu'il n'y en a réellement non ?
Oui c'etait ironique bien sur, c'etait en réponse à "Ce qui rallonge artificiellement la durée du jeu aussi, c'est le nbre de fois où faut faire un raid X.".

C'etait déjà le cas sur Wow Vanilla, où tout le monde farmait en boucle MC, sauf quand la guilde etait sur la fin de AQ40.
Mes confuses j'ai regardé en vitesse. Certes les armes sont surclassées par des loots Illidan/Archimonde.
Les armures ont un ilvl qui varie entre 141 et 146 ce qui les place au niveau des loots hyjal/bt.

Je continue néanmoins à douter que la majorité des raiders ne trouvent rien à remplacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés