L'avenir de WoW a la fin d'la 2.4 ?

Répondre
Partager Rechercher
"Ils ont rien fait" , hum , moai , en fait quand je vois les patch de contenu de WoW .... je me dis que ce qu'on appelle "Patch" sur WoW, ca se vends 19euros et ca s'appelle "Addon" sur d'autre mmo , quasi ! (et ca sort "par année")

WoW genere vraiment enormement de contenu, et a une tres bonne cadence


On est encore loin de s'ennuyer, meme apres la 2.4 je pense ..... pas de probleme


Note : Et au pire ceux qui s'ennuie , y a toujours http://www.mtp-target.org/ !
Citation :
Publié par Tixu
Y a eu Zul Aman...
je sais bien que tout le monde ramene tout à son petit pré carré, et son petit ego, mais tout de même, ils n'ont pas "rien fait", meme si ils ont perdu beaucoup de temps avec le 2.2 et le patch audio.
En 9 mois une instance à 10 avec 6 boss, c'est pas énorme.

Bien sûr y'a eu plein de trucs durant ces 9 mois, mais niveau instances, pas grand chose.
J'sais pas si un boss endgame a été aussi tué qu'Illidan :/.
Citation :
Publié par dunkel
en fait il aurait fallu que les boss se soit fais nerfé dans les même proportions que les consommable lors du "nerf" alchi !
Vu comment les boss sont nerf ...
Citation :
Publié par Quild
J'sais pas si un boss endgame a été aussi tué qu'Illidan :/.
il a été beaucoup tué par tres peu de joueurs, oui.
Si je matte wow jutsu, j'vois 1832 guildes qui tuent Illidan dont 1106 EU si j'dis pas de conneries.

Si les % veulent dire ce que je pense, 5,20% des guildes répertoriées (à partir de Karazhan donc), tuent Illidan. J'trouve pas que ça fasse peu de joueurs.
Et en tout cas, y'a jamais eu autant de monde qui a tué le dernier boss disponible. Et qui l'a autant tué si tu veux.
Citation :
Publié par Quild
Si je matte wow jutsu, j'vois 1832 guildes qui tuent Illidan dont 1106 EU si j'dis pas de conneries.

Si les % veulent dire ce que je pense, 5,20% des guildes répertoriées (à partir de Karazhan donc), tuent Illidan. J'trouve pas que ça fasse peu de joueurs.
Et en tout cas, y'a jamais eu autant de monde qui a tué le dernier boss disponible. Et qui l'a autant tué si tu veux.

En même temps Khel Tuzad ne fut pas aussi longtemps "disponible" au kill qu'Illidan.
Citation :
Publié par Quild
Si je matte wow jutsu, j'vois 1832 guildes qui tuent Illidan dont 1106 EU si j'dis pas de conneries.

Si les % veulent dire ce que je pense, 5,20% des guildes répertoriées (à partir de Karazhan donc), tuent Illidan. J'trouve pas que ça fasse peu de joueurs.
Et en tout cas, y'a jamais eu autant de monde qui a tué le dernier boss disponible. Et qui l'a autant tué si tu veux.
5% ca reste peu ... proportionné avec l'objectif High End, soit, mais peu.

en plus si tu regardes un peu le ranking, seules les - grosso modo - 500 premieres (serveurs eu et US confondu) soit 1.5% ont tué illidan depuis plus de 3 mois, le processus c'est donc acceléré depuis noel, et Sunwell arrive a point nommé. Il faut regarder ces chiffres en valeur relative.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
En même temps Khel Tuzad ne fut pas aussi longtemps "disponible" au kill qu'Illidan.
C'est bien là le problème.Illidan il est ptêt un peu "trop" disponible.

KT (Kel Thuzad, pas Kael'Thas) est un mauvais exemple, d'autant + que ce qui est sorti derrière c'était pas une nouvelle instance mais BC. Faut + comparer à des boss comme Ragnaros, Nefarian, et voire même C'Thun. La sortie d'un nouvel add-on avec 10 levels de +, les gens continuent pas les instances de cette tranche, alors qu'une nouvelle instance, ces boss peuvent toujours être tués derrière. Quand Sunwell sortira, nul doute que de nouvelles guildes continueront à arriver sur Ilidan pour un moment, de même que des guildes continuent à arriver sur Vashj.
Mais j'dis juste qu'il y a jamais eu autant de monde bloqué à attendre du neuf. Parce que 9 mois c'est long, et qu'il y a de + en + de guildes stables et rodées pour lesquelles en exagerant à peine, le + gros obstacle à Hyjal/BT c'est de choper les HoD pour le stuff RS.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je n'ose immaginer l'immense deception que tu va avoir en allant sur warhammer alors

Wow a quand meme enormement de bonne chose, et un manque de concurrent a son niveau aussi, et malheureusement je ne vois aucun concurrent serieux pour le moment d'annoncé, va donc falloir attendre un bon bout de temps, au moins 2-3 ans avais d'esperer en voir un qui tienne la route sans se foutre de la tronche des joueurs
Qui a dit que j'allais aller sur Warhammer?

De plus, ce n'est pas le manque de PvP outdoor qui m'a le plus décu sur WoW, mais son manque total d'esprit communautaire. La majorité des concepts du jeu sont tournés de manière à ne dépendre absolument de personne (hors-raids), ne pas devoir faire ami-ami avec les gens et minimiser un maximum les échanges verbaux.

Je rajouterais aussi le manque total de contenu (hors farming) "passe-temps" dans le jeu. Ca me manque les heures passées en capitales pour sertir le stuff des autres joueurs, leurs fabriquer des armures, discuter avec un joueur inconnu pendant un long moment pour savoir quel sertissage lui irait le mieux. Décorer encore et encore les maisons tout en tapant la discu jusqu'à 5h du mat' avec les guildmates.

WoW n'a pas que du mauvais. Je n'y serais pas resté si longtemps sinon. Mais une fois sortir des raids HL, j'avoue n'avoir jamais trouvé mon compte dans le jeu, ou très rarement. Si je n'avais pas eu la chance d'être directement dans une bonne guilde, puis d'avoir fondé la mienne qui a marché très fort pendant un long moment et donc de pouvoir raider à outrance... Je ne pense pas que serait resté aussi longtemps sur le jeu à cause de ce manque d'occupation "passe-temps".
de mon coté ayant le malheur de jouer un chasseur en perso principal et d'être revenu sur WoW après 1 an d'abscence à la fin d'un add-on qui traine et d'un prochain qui tarde à arriver, impossible de trouver une guilde même casual, à part 2 guildes poubelles ou je suis rester moins d'une semaine dans chaque tellement c'était sans intérêt à part devoir rusher les instances pour les rerolls du maitre de guilde ou des officiers et fermer sa gueule pour le reste ( = debrouille toi tout seul pour ton stuff et tes accès et viens pas nous faire suer)

Je passe le temps en faisant les quêtes journalières et en sautant sur la moindre instance pickup à 5, par pour le loot mais simplement pour pouvoir jouer en groupe.
Les raid connait pas et pas prêt de connaitre.
Sinon j'attend avec un espoir matiné de réalisme désabusé le prochain add-on qui remettra pendant 2 semaines tout le monde au même niveau avant que ça recommence à devenir la foire au chacun pour soi et tout le monde dans son coin.

Sinon sans les quêtes journalières et le pickup instance ça ferait longtemps que j'aurais arrété tellement je m'emmerde dans WoW.

(inutile de me dire t'as quà trouver une guilde, c'est impossible maintenant pour moi dans l'état actuel des mentalités, et les guildes poubelles ça va bien 2 fois j'ai assez donné avec rien en retour, je m'amuse plus avec du pickup).

on verra si les promesses commerciales Blizzardiennes sur WotLK seront en partie réalisée, parce que faut pas réver que le chevalier de la mort et les armes de siège ça va être si génial que ça, si c'est pour quéter en solo et farmer pendant des heures comme actuellement j'arrèterais une fois ding le 80 et tant pis pour mes rerolls.

le jcj de woW est de la rigolade qui n'interessait personne si il n'y avait pas des carottes facile à avoir en semi-afk, les arènes c'est un peu mieux mais pas pour moi non plus, rappelez vous les chiffres parus récemment sur la représentation des chasseurs dans ce jcj de groupe et vous aurez compris pourquoi.
Citation :
Publié par Deumus
La majorité des concepts du jeu sont tournés de manière à ne dépendre absolument de personne (hors-raids), ne pas devoir faire ami-ami avec les gens et minimiser un maximum les échanges verbaux.
J'préfère ça que devoir mendier en permanence son stuff a des persos HL pour être un minimum viable, comme sur d'autres MMO coréens dont je ne citerais pas le nom.
Citation :
Publié par Quild
Si je matte wow jutsu, j'vois 1832 guildes qui tuent Illidan dont 1106 EU si j'dis pas de conneries.

Si les % veulent dire ce que je pense, 5,20% des guildes répertoriées (à partir de Karazhan donc), tuent Illidan. J'trouve pas que ça fasse peu de joueurs.
Et en tout cas, y'a jamais eu autant de monde qui a tué le dernier boss disponible. Et qui l'a autant tué si tu veux.
WOWJustsu est complètement faux, on y trouve des mecs qui sont dans des guildes qui tombent illidan et qui sont encore référencés dans leur ancienne guilde 4 mois plus tard et certaines de ces guildes sont mortes. Un peu comique de voir des guildes qui sont sur Vashj référencées comme ayant fini le contenu ^^
Citation :
Publié par Tzioup
J'préfère ça que devoir mendier en permanence son stuff a des persos HL pour être un minimum viable, comme sur d'autres MMO coréens dont je ne citerais pas le nom.
Bah je préférais obtenir mon stuff/sertissage auprès d'un mec qui s'est crevé le cul à monter légendaire, discuter un long moment avec lui, sympathiser, avoir une ristourne du coup, se faire des potes, ... (DAOC)
Qu'aller à SW/IF/Ogri/Autres, taper "Cherche enchanteur 375 pour enchant xxx", recevoir en whispe "je le fais pour xxx PO", répondre "ok", rejoindre le mec, placer l'enchant et dire "merci". (WoW)

Y a surement des MMO qui poussent le bouchon très loin dans l'autre extrême, mais WoW fait assez fort dans le côté nombriliste et associal.


Concernant le nombre de guildes/joueurs qui ont tombés Illidan, sur Eitrigg si on compte certains qui ne sont pas référencées sur le BK du serveur, ca donne environ 2-3 guildes horde/ally mélangés.
Si on ne compte que les guildes référencées, ca fait une seule guilde côté horde sur 36 référencées.

C'est vrai que tout le monde farme Illidan les doigts dans le nez :x
Citation :
Publié par Deumus
Bah je préférais obtenir mon stuff/sertissage auprès d'un mec qui s'est crevé le cul à monter légendaire, discuter un long moment avec lui, sympathiser, avoir une ristourne du coup, se faire des potes, ... (DAOC)
Qu'aller à SW/IF/Ogri/Autres, taper "Cherche enchanteur 375 pour enchant xxx", recevoir en whispe "je le fais pour xxx PO", répondre "ok", rejoindre le mec, placer l'enchant et dire "merci". (WoW)
Hum ben si tu compare a wow, tu va plutot comparer le spellcrafting au jewelcrafting, pour sertir plusieurs objet, et sur wow aussi, personnelement je passe parfois pas mal de temps a expliquer a des bluebites le fonctionnement des meta, et parfois quand je connais la classe a expliquer et montrer que tel gem irais mieux. Coté craft franchement je ne vois pas en quoi ca "rapproche moins les gens"

Par contre il est vrai que daoc pousse plus a faire un truc en group en exterieur puisque les classes sont enormement moins autonome ... mais bon en pvp t'a aussi des desequilibre aberants entre l'efficacité des classes a cause de ca. Sur wow t'es plus autonome ca pousse moins a grouper c'est sur, mais chaque classe a quand meme quelque chose et est "viable"


Un truc con, c'est que en fait dans un mmorpg plus t'a de chose a faire moins tu prend le temps de glander dans ta house , a parler ... car en fait quand j'y pense, sur Ultima online, ou meme Daoc, ca glande pas mal dans les house, ca parle, ca "décore" comme tu dis, mais en fait c'est aussi parce que tu n'a pas reelement grand chose a faire. Dans wow je passe bcp moins de temps a "glander" , pas plus associale pourtant (Meme si irl glander et fumer rapproche pas mal de monde.. ne rien faire c'est etre social ? *tousse* )

Ah Ultima online .. *Nostalgie* On buvais des coups dans les tavernes et parfois y avais des coup de hallebarde qui partais ....

corpse.jpg
L'bon vieux temps
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
WOWJustsu est complètement faux, on y trouve des mecs qui sont dans des guildes qui tombent illidan et qui sont encore référencés dans leur ancienne guilde 4 mois plus tard et certaines de ces guildes sont mortes. Un peu comique de voir des guildes qui sont sur Vashj référencées comme ayant fini le contenu ^^
completement faux je dirai pas ca.
Il y a des effets de bord liés au fait que les raids ne sont pas forcement composé exclusivement de guilmate et puisent parfois les joueurs dans d'autres guildes.
Au pire le ratio est legerement surrestimé.
Concernant wowjutsu; pour etre franc, je pense qu'il faut diviser le pourcentage des downs par 2.

Par exemple dans notre guilde, nous n'avons jamais fait Magtheridon, et nous n'avons fait que Void a TK. Pourtant sur Wowjutsu nous aurions fait Al'ar, Solarian et Mag.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Edit : Hum en fait je dis des betises, vu que le patch 2.4 amene aussi des tres tres bonnes grosses rewards avec les badges, accessible a tous, et vu que tout les boss droperons des badge ca leur permettra de boucher les trous et les manque de "farming" , et peux etre effectivement de sauter la case " Vashj / KT ", t'a raison, faut voir
En même temps Kael et Vashj ne se limitent pas à une question de stuff, ça demande aussi une bonne coordination du raid. Tomber les premiers boss d'Hyjal sans passer par Kael et Vashj ? Sans problème. C'est plus les vagues de trash que je ne sens pas.
J'ai déjà vu des guildes faire Hydross puis partir directement sur Void parce que "lurker c'est trop complexe" et à la fin de la soirée ça donne : bah oué si je trash avait pas repop on aurait fini par le pull.
Citation :
Publié par Gibbon
Concernant wowjutsu; pour etre franc, je pense qu'il faut diviser le pourcentage des downs par 2.

Par exemple dans notre guilde, nous n'avons jamais fait Magtheridon, et nous n'avons fait que Void a TK. Pourtant sur Wowjutsu nous aurions fait Al'ar, Solarian et Mag.
Ptet qu'il prend en compte les invités dans d'autres raids.
Lurker trop compliqué par rapport à Hydross ?

Concernant Wowjutsu, peu importe qu'ils soient vrais ou partiellement vrais, même en prenant ce qu'ils disent pour la vérité, ça fait 5% des guildes qui font du HL (à partir de Karazhan) qui auraient tuer Illidan. Il ne doit même pas y avoir 50% des joueurs de WoW qui sont à Karazhan. Au final, même pas 3 ou 4% des joueurs de WoW l'ont "terminé" à l'heure actuelle. C'est loin d'être beaucoup.
Oui non mais il est clair que WoWjutsu ne fait que parser les profils armory des guildeux, et que le probleme de manque de justesse vient de la. C'était juste pour preciser a ceux qui se basent la dessus pour etablir un pourcentage de joueurs ayant vu tel ou tel contenu PVE, que la source est pas mal faussée.
Citation :
Publié par Tixu
completement faux je dirai pas ca.
Il y a des effets de bord liés au fait que les raids ne sont pas forcement composé exclusivement de guilmate et puisent parfois les joueurs dans d'autres guildes.
Au pire le ratio est legerement surrestimé.
WoWJustus se base sur l'armory hors des tonnes de joueurs qui ont pas fait le refresh sont référencés dans leur anciennes guildes.

Pour te donner un exemple concret on voit encore la Meute d'Illidan comme ayant fini le contenu alors qu'a son disband en janvier elle n'avait tué que Vahsj et ce tout simplement parcequ'un char qui est dans une guilde qui a fini le contenu est référencé dans son ancienne guilde (et ces conneries font passer ma guilde qui commence BT comme étant la 8ième alors qu'on est 4ième, bref oui complètement farfelu et compte tenu des erreurs clairement surestimées.)

Comme dis plus haut si on voit 10% faut presque /2 le résultat.
Ou aussi, dans ma guilde, on ne guilde aucun reroll, du coup, on a crée une guilde spécial pour les reroll, du coup, ça fait une guilde de plus dans wowjutsu qui fait du pve, alors que concrètement il n'y en a pas deux, même si dans la guilde reroll il y a quelques ami qui ne sont pas dans la guilde principal.
Et comme il nous est arriver quelques fois de prendre un reroll dans le raid sur un tk ou ssc ben forcement la guilde reroll a une avancé plutôt bonne.
Alors qu'en réalité il n'en est rien.

Après wowjutsu reste tout de même un outil intéressant pour voir les %age de down par boss, ca permet de ce donner une idée des boss les plus accessible ou non.

Quand a l'après 2.4, je ne sait pas trop quoi en penser, sûrement un farm de sunwell, et ensuite stop wow pour un éventuel concurrent histoire de changer d'air, a moins de gros changement pour l'addon.
Citation :
Publié par Deumus
Bah je préférais obtenir mon stuff/sertissage auprès d'un mec qui s'est crevé le cul à monter légendaire, discuter un long moment avec lui, sympathiser, avoir une ristourne du coup, se faire des potes, ... (DAOC)
Qu'aller à SW/IF/Ogri/Autres, taper "Cherche enchanteur 375 pour enchant xxx", recevoir en whispe "je le fais pour xxx PO", répondre "ok", rejoindre le mec, placer l'enchant et dire "merci". (WoW)

Y a surement des MMO qui poussent le bouchon très loin dans l'autre extrême, mais WoW fait assez fort dans le côté nombriliste et associal.


Concernant le nombre de guildes/joueurs qui ont tombés Illidan, sur Eitrigg si on compte certains qui ne sont pas référencées sur le BK du serveur, ca donne environ 2-3 guildes horde/ally mélangés.
Si on ne compte que les guildes référencées, ca fait une seule guilde côté horde sur 36 référencées.

C'est vrai que tout le monde farme Illidan les doigts dans le nez :x
Stfu, tu viens de me ramener 4 ans en arrière, quand j'avais 3 4legendaires sur mon compte, que j'etais dans ma maison dans la zone résidentielle et que les clients venez chez moi pour prendre leurs items, s'installaient pour attendre que je sorte un 99% ou un 100%, on parlait etc bref de ce coté la wow a plutôt fait régresser les choses :x Dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés