Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 11/03/08

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Citation :
Publié par Tomne
Pwarf, fini les fecanoobs qui me virent des PA avec leur sagesse de piou. \o/

Et j'ai bien fait d'investir en sag sur ma sramette. \o/

Un petit lol pour zamie quand même, y'a deux/trois personnes qui ont dit qu'elles étaient déçues de pas pouvoir retirer facilement des PA sans sagesse.
Ouais enfin sa c'est a Bas Level , à Haut level les équipement feu comme tot ou CM file pas mal de sagesse , puis vous la formulle actuel d'esquive Pa , j'aimerais tester voir si sa change réellement quelques chose à avant ... enfin mise à part contre Xelor sagesse bien sur
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais enfin sa c'est a Bas Level , à Haut level les équipement feu comme tot ou CM file pas mal de sagesse
Wé, mais ça reste limité comme sagesse hin. Je connais pas des masses de fecas atteignant les 100% comme ma sramette. ;o
Citation :
Publié par Tomne
Wé, mais ça reste limité comme sagesse hin. Je connais pas des masses de fecas atteignant les 100% comme ma sramette. ;o
Ce qui est suffisant pour en retirer correctement. Les sorts retirent pas 1 ou 2 pa/pm (et vu la formule, on sait tous que la puissance d'un sort dépend du nombre maximum qu'il peut retirer).
Citation :
Les glyphes et pièges qui retirent des PA ou des PM utilisent désormais la même formule de retrait et d'esquive que les sorts de retraits de PA ou PM.
Moui, j'ai toujours pensé que ce "bug" était du au coté "imprévisible" du sort; enfin donc, en contre-partie, ce serait possible d'avoir le mot d'immo un peu plus prévisible? :] Dans le genre, retrait de pm lors du tour de l'eni au lieu de celui de la cible? ^^'

Citation :
Les membres d'une guilde peuvent désormais se reposer dans leur maison de guilde lorsqu'ils se déconnectent.
Encore faudrait-il qu'ils puissent s'y téléporter, et qu'on me dit pas que "ce serait trop facile" vu le peu de chose à faire dans la ville adverse -_-'
Citation :
Publié par Tomne
Wé, mais ça reste limité comme sagesse hin. Je connais pas des masses de fecas atteignant les 100% comme ma sramette. ;o
Eh bien ils ont tort, vu le nombre de sorts dont ils profiteraient, un bon 200 sagesse de base (après parchotage à 101) me semble logique pour cette classe

Sinon très bonne MAJ, je plussoie. Et pour les pandas je ne comprends pas trop les remarques précédentes, il était pourtant admis dès le départ - et somme toute logique - que les sorts de lancer/porter, félintion et brokle seraient inutilisables sur une dinde, non ? Enfin wait and see...
Citation :
Publié par Yuyu
Ce qui est suffisant pour en retirer correctement. Les sorts retirent pas 1 ou 2 pa/pm (et vu la formule, on sait tous que la puissance d'un sort dépend du nombre maximum qu'il peut retirer).
Oui, on est d'accord, mais ça restera quand même moins efficace qu'avant quoi, et les fecas qui s'équiperont un peu plus sag, auront un peu moins de grosses armures quoi. :]

Il va y avoir un peu de variété. (Et kiss Milith qui va rox avec cette modif) o/

Edit pour au dessus : Toute classe a un intérêt à investir en sagesse, feca était la seule à pouvoir esquiver et retirer des PA/PM sans sagesse, c'est un poil incohérent non?
Citation :
Publié par Jibece
Encore faudrait-il qu'ils puissent s'y téléporter, et qu'on me dit pas que "ce serait trop facile" vu le peu de chose à faire dans la ville adverse -_-'
Les potions de maison de guilde, c'est sympa pour ça, mais ça reste onéreux...
Mais quand tu parles de ville adverse, tu parles donc des membres d'une guilde dont la maison se trouve dans un zone alignée? Ben là, c'est tout le problème du RP Bonta/Brakmar, et des guildes qui comprennent à la fois des Bontariens et des Brakmariens (une aberration d'un point de vue purement RP, non? Même si c'est le cas dans ma guilde...).
Citation :
Publié par Tomne
Edit pour au dessus : Toute classe a un intérêt à investir en sagesse, feca était la seule à pouvoir esquiver et retirer des PA/PM sans sagesse, c'est un poil incohérent non?
Toute classe, bof. Eni ou Feca ont plus d'intérêt à monter davantage la sagesse quitte à sacrifier de leur intel, qu'un iop qui lui n'a qu'un sort (couper) qui lui en fera profiter. Pour l'esquive, on ne peut quand même pas généraliser, ça joue bien plus en pvp qu'en pvm donc ça reste un débat annexe ^^
Citation :
Publié par Ztinoo
Toute classe, bof. Eni ou Feca ont plus d'intérêt à monter davantage la sagesse quitte à sacrifier de leur intel, qu'un iop qui lui n'a qu'un sort (couper) qui lui en fera profiter. Pour l'esquive, on ne peut quand même pas généraliser, ça joue bien plus en pvp qu'en pvm donc ça reste un débat annexe ^^
La sagesse est la carac la plus importante du jeu, et pour moi même un iop peut investir dedans sans peur (après parchotage). La perte des dégats est entièrement compensée par le gain en vitesse d'xp, et en esquive (pvm surtout).

A vouloir afficher les plus gros scores possibles sur les poutchs, on s'handicape forcément. Faut apprendre à doser les dégats et la sagesse (Et avec Otomai, on peut faire des tests, et c'est la grande classe).
Citation :
Publié par Efer Hash
Pour les Panda et les dindes, si je ne m'abuse, à l'apparition des dites dindes, le Studio avait prévenu que certains sorts ne seraient pas disponible lorsqu'elle seraient équipée. Je ne vois donc pas dans cette "option", un choix temporaire mais définitifs : ceux qui veulent bénéficier des bonus accordés par les dindes savent désormais qu'ils font une croix sur certains aspects du jeu Panda.
Le problème, c'est que ça n'est pas certains aspects du jeu Panda que ça bloque, c'est plutôt le principal aspect du jeu Panda. S'il y a bien un combo de sorts à monter qui fait consensus chez les Pandawas, c'est le porter/jeter. Pour cette raison, ça reste totalement insatisfaisant comme situation (et la remarque de MrFourbasse me donne plutôt envie d'espérer qu'on aura une correction lors d'une future mise à jour majeure).

Si l'état chevauchant empêchait uniquement les Fecas de lancer leurs armures, trouveraient-ils normal de se contenter d'un "ah mais vous voulez avoir les bonus des dindes ? eh bien faites une croix sur *certains* aspects de votre jeu" ? Je ne suis pas sûr.
Ce n'est pas un troll anti-Feca, je prends un exemple avec cette classe parce que c'est visiblement celle d'Efer Hash.
Citation :
Publié par Yuyu
La sagesse est la carac la plus importante du jeu, et pour moi même un iop peut investir dedans sans peur (après parchotage). La perte des dégats est entièrement compensée par le gain en vitesse d'xp, et en esquive (pvm surtout).

A vouloir afficher les plus gros scores possibles sur les poutchs, on s'handicape forcément. Faut apprendre à doser les dégats et la sagesse (Et avec Otomai, on peut faire des tests, et c'est la grande classe).
Ah, j'avoue je ne joue pas iop ^^ mais j'aurais plutôt eu le réflexe de mettre tout en force et me contenter du 101 sagesse via parchemins. Surtout du fait qu'en dehors de l'xp (après laquelle je ne cours pas particulièrement) et de l'esquive (qui me sert quand même très rarement en pvm et que je considère plus comme un bonus annexe), seul 1 sort y gagnerait en puissance. Pour un eni par contre, rien que pour drainant et silence (et peut-être immo depuis aujourd'hui ?), 200 sagesse me semblaient un minimum, et ma première remarque avait juste pour but de souligner que ce serait a fortiori le cas pour les fécas maintenant que leurs glyphes tiennent compte de leur sagesse
Non mais vous allez arreter avec les fecas !
A force de leur rabacher ca ils vont finir par reellement mettre des points en sagesse !!! L'horreur !!!

J'ai hate de savoir si on retire mieux les PAs avec les nouveaux glyphes et plein de sagesse ou avec les vieux glyphes ... Si quelqu'un de motivé peut me dire a partir de combien de sagesse le changement s'opere ca me ferait bien plaisir :-D

Pour les pandas : je compatis, c'est quand meme dommage cette segregation (meme si ca me touche pas), peut etre un jour ces ptites betes seront a egalité avec les autres classes !
Citation :
Publié par TongRaider
Le problème, c'est que ça n'est pas certains aspects du jeu Panda que ça bloque, c'est plutôt le principal aspect du jeu Panda. S'il y a bien un combo de sorts à monter qui fait consensus chez les Pandawas, c'est le porter/jeter. Pour cette raison, ça reste totalement insatisfaisant comme situation (et la remarque de MrFourbasse me donne plutôt envie d'espérer qu'on aura une correction lors d'une future mise à jour majeure).

Si l'état chevauchant empêchait uniquement les Fecas de lancer leurs armures, trouveraient-ils normal de se contenter d'un "ah mais vous voulez avoir les bonus des dindes ? eh bien faites une croix sur *certains* aspects de votre jeu" ? Je ne suis pas sûr.
Ce n'est pas un troll anti-Feca, je prends un exemple avec cette classe parce que c'est visiblement celle d'Efer Hash.
Je tenais a revenir dessus puisque je joue panda aussi et je trouve sa pas vraiment norma qu'une classe sois dispenser d'une fonctionnalité du jeu ba ouais les dindes sont belle et bien encré dans le système de jeu par leur potentiel.

Par exemple si modif il y avais la panda aurais ses 7 pm sans cette modif elle a 6pm ca change la donne.

D'autre part que l'on conçoit que felintion et brokle sois deux sort bloquant ok mais c'est des sorts optionnel au meme titre que cawotte ou chafer etc des sorts qui ne sont pas des sorts de base me semble bien mais que l'on achète a un pnj?

Hors les sorts porter jeter des panda sont belle et bien des sorts a part entières je dirais meme des sorts piliers des panda.

Bref si un devs passais par la et nous informais directement si une correction sera effectuer pour ses sorts sa serait pas mal.
Citation :
Publié par pierrerichard
Bref si un devs passais par la et nous informais directement si une correction sera effectuer pour ses sorts sa serait pas mal.
Fourbasse est passé pour dire qu'il fallait une modif' du client
Ils ont enlevé le bug que j'avais développé https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=875564
j'doute que ce soit corrigé vu leur politique là /:

edit pour artimon:
t'as oublié de préciser: SI VOUS AVEZ UN MINIMUM DE SAGESSE LOL
Citation :
Publié par Ryuuga
c'est bien beau de nerfs les glyphes ok à la limite , mais qu'on touche pas au xelors qui sont injouable en 1vs1 et en multi faut pas abusay.
C'est pas un nerf, c'est un ajustement sur les caractéristiques du lanceur.



Une amie enie, spécialisée entrave (drainant, immo, silence) à environ 860 en sagesse.


Avant, quand elle lançait mot d'immo sur le bworker (j'ai pris 50% d'esquive PM pour ce boss, me souvient plus de sa valeur exacte mais c'est dans les environs il me semble).


Avant le changement du jour, ça donnait ça :

Vous avez 60% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 1er retrait.
Vous avez 68% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 2eme retrait.
Vous avez 75% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 3eme retrait.
Vous avez 80% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 4eme retrait.


Avec le nouveau calcul indexée sur sa sagesse, cela donne cela :

Vous avez 93% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 1er retrait.
Vous avez 100% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 2eme retrait.
Vous avez 100% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 3eme retrait.
Vous avez 100% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 4eme retrait.



Mais même si elle n'avait "que" 500 en sagesse, cela donnerait ceci

Vous avez 75% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 1er retrait.
Vous avez 88% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 2eme retrait.
Vous avez 94% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 3eme retrait.
Vous avez 97% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 4eme retrait.

Conclusion, sur les mobs à esquive faible et si vous avez un minimum de sagesse (je considère qu'à HL avoir 400 en mode PVM c'est pas forcément etre overabusé dans cette carac), vous allez être plus efficaces qu'avant, et serez moins efficaces sur les mobs à fort taux d'esquives.
Quelqu'un a vérifié que le mot d'immobilisation était aussi modifié, car son fonctionnement est identique à celui des glyphes et pièges mais n'est pas cité. Soit c'est un oubli dans le message, soit c'est un oubli dans la maj mais sera certainement modifié très vite si ce n'est le cas.

C'est sur que ça va devenir un peu plus logique et un peu plus dur pour les glypheurs/piégeurs, mais pourquoi les autres classes devraient monter leur sagesse et pas eux?

Je suis eni et je suis plutôt content vu que je voulais me spécialiser en partie en sagesse (en plus de soin et intel).


Du bon boulot. Ca faisait quelques maintenances qu'on n'avait plus rien eu, vous vous rattrapez sur ce coup la. Encore le bug d'invisibilité à réparer et on pourra reparler correctement du pvp
en ce qui concerne les piegeurs (sram donc)

bah je vois pas trop l'utilité d'un sram sagesse en pvp ou pvm vu qu'on a que deux sorts a retrait à part pour xp (peut etre est ce pour cela qu'on avait droit a un sort qui faisait exception)
c'est vrai que piege d'imo foutait tout le monde à 0pm au premier tour (assez violent je reconnais^^)...

maintenant cela renforce un peu plus ceux qui ont boosté la sagesse.
C'est très bien d'avoir changé les pièges et les glyphes fecas....mais a mon avis il y avait une classe ou il était bien plus urgent de faire " quelques " ( euphémisme ) ajustements .

( Oui oui je parle des xélors , pour le coté équilibre en pvp du jeu en tout cas...)
Citation :
Publié par srami
bah je vois pas trop l'utilité d'un sram sagesse en pvp ou pvm vu qu'on a que deux sorts a retrait à part pour xp
L'un des 2 sorts, immo, fait perdre 4pm sur le déclenchement et a un durée de 3 tours (donc en tou 4 tours ou ta sagesse joue énormément). Pour silence si tu l'as lvl 6 tu as le plaisir de le lancer tous les 4 tours.

Apres on peut ajouter les dagues qui font perdre des PAs
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