Dans l'histoire le corsaire (comme le pirate) se sont toujours attaqués à des bateaux plus petits ou des marchands pas plus armés qu'eux .Leur bateau type était le sloop , rapide ,maniable , mais avec 12 canons max .
Ils ne leur venaient pas à l'idée de se frotter à un 74 canons .
Et les pirates dans les Caraibes , leurs plus grands succès dans la prise de villes riches , n'ont pas été réalisés par voie maritime mais par voie terrestre .
Alors il faut jouer le corsaire avec conviction et plaisir , avec ses handicaps ,qui correspondent à une ancienne réalité , ou joue ton NO si tu veux être le roxxor du serveur mais arrêtes de pleurer .
Raisonnement fallacieux.
Je suis le premier à applaudir quelque chose qui essaye de coller à la réalité historique de l'époque, mais là, quand il s'agit de gameplay, il ne faut pas déconner. On est obligé de prendre des distances avec cette réalité.
Si on devait coller à la réalité historique et poursuivre ton raisonnement, alors on devrait restreindre l'accès à la classe ON à peu de gens, faire en sorte qu'il y ait plus de commerçants... Ou encore confondre commerçant et corsaire (et oui, la pratique de la course était parfois faite par des commerçants en période de disette commerciale...), sérieusement minimiser l'accès des pirates et des corsaires aux navires dits "frégates" et au-dessus...
Tu en conviendras que, gameplayment parlant, ce n'est pas tenable. D'où un rééquilibrage ou un développement plus poussé des combats open sea : possibilité de PVP 1 VS 1 notamment... qui serait plus conforme à la réalité : tout le monde ne se baladait pas avec une "task force" à l'époque, hormis les escadres des marines royales et les grosses compagnies commerciales ; compétence d'isolement d'un membre du groupe adverse sous certaines conditions strictes, etc...
Que le corsaire ne soit pas fait pour les batailles de port, c'est faux... Il n'est simplement pas fait pour les batailles de ligne, tactique largement utilisée parce c'est celle qui offre un bon rapport puissance / défense (jusqu'à ce que la ligne soit contournée). Il faut donc trouver une utilité... Utilité qui, force est de le constater, est actuellement inexistante... Soit à cause des navires peu performants réservés aux corsaires, soit à cause des compétences corsaires coûteuses et peu efficace.
Après, avant de venir parler de whine, messieurs les joueurs de pirates, je vous conseille de monter un corsaire et de voir par vous-même ce qu'il en est...
|