[Robert]- Le résultat de Turpitude ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je ne vois pas pour quelle raison on n'irait pas prendre 3 points au pirates qui sont les alliés objectifs des Anglais ?

Perso je trouve que c'est une excellente stratégie. J'avais meme avancé l'idée en interne de la guilde.
En plus ça permet de s'entraîner avant de passer aux choses sérieuses.

Il se trouve qu'un des avantages de la nation France c'est d'avoir plein de petits apetizers Pirates placés géographiquement de manière très avantageuse.
Pourquoi bouder son plaisir ?

Je me demande meme si on peut pas plier la partie en tolant exclusivement du Pirate.
Ahem je crois que tu ne vois pas le problème que j'ai soulevé ci-dessus. On gagne 13 points mais on en perd 10 avec la perte de Léogane ce qui fait pour le moment un gain de +3 mais seulement pour 3 jours (puisqu'on perdra le contrôle de Turpitude de toute façon). En réalité on a plus perdu que gagné dans cette affaire.

Encore une fois j'insiste sur le fait que l'alliance avec l'Espagne est à double tranchant pour nous. Certes on ne s'attaque pas mais ne perdez pas de vue qu'ils peuvent nous prendre nos ports contrôlés par les Anglais. Une fois que Léogane, Orléans, Fort de France et Irish Point seront de couleur jaune, qu'allons nous faire ? Attaquer les Espagnols et démolir notre crédibilité en terme de diplomatie ?

Je le répète, ne perdons pas de temps avec les ports pirates pour le moment. Si vous voulez entraîner les nouveaux, faites ça en haute mer contre des gros groupes de PNJs, puis ensuite contre des groupes de joueurs.
Moi je l'aime bien cette stratégie. Nous avons besoin de victoire, ne serait-ce que pour nous remonter le moral et pour ne pas se laisser trop décrocher. Et puis ça n'empêche pas de continuer à mettre la pression sur les anglais.

Au moins contre les pirates, tout le monde peut participer, même en sloop merci à eux .
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Les pirates à part ganker les plus faibles, vous servez à rien

Vous vous êtes trompé dans le choix de votre personnage, et bien rerollez et tant qu'à faire, du côté de vos amis anglais car les français sont vraiment trop nazes pour vous.
oh ont sens de l'aigreur dans ton message ton piti bateau à couler à cause des vilains pirates ?
En quoi ont c'est trompé dans le choix de nos personnages ?

et sinon tu n'a tjrs pas compris (mais tu es français donc ceci explique cela ) que les anglais ne sont pas nos amis ? stop generalisé
Mais si ce sont vos amis, ce n'est pas la fausse attaque à l'Isle qui prouvera le contraire, après ce n'est pas grave hin, c'est normal de faire des alliances.
Citation :
Publié par d3rut4
oh ont sens de l'aigreur dans ton message ton piti bateau à couler à cause des vilains pirates ?
En quoi ont c'est trompé dans le choix de nos personnages ?

et sinon tu n'a tjrs pas compris (mais tu es français donc ceci explique cela ) que les anglais ne sont pas nos amis ? stop generalisé

Pour quelqu'un qui s'en fout tu poste bien. Vous avez pas les courage de vous battre c'est un fait et c'est RP, mais ce que je remarque en fait c'est que les joueurs le splus agressif et impolis sont le spirates et de la meme ceux qui fuit ... aigreur aussi surement ^^
Citation :
Publié par Iceblock
C'est pour ca que je ne comprends pas les Hardcore Gamers qui pleurent sur le Forum Officiel car la nation pirate n'a aucun interet au lvl 50. Ils ont pas compris que cette nation était faite pour les casuals et non HGC.
N'importe quoi...

Primo, ca n'a jamais ete annoncé comme tel. Secundo, vaincre en bataille de port n'est pas l'objectif de tous. Tertio, avec un pirate 50, tu peux pvp non stop toute la journée sans trop se soucier des pertes eventuelles.
Elle se situe ou la difference entre le HCG pirate et nationnal? Le nationnal gagne des batailles de port? Ca empeche les HCG de faire du pvp intensif?

Dis toi bien que dans 6 mois, les nations auront dépensés leur doublons et que peu de gens pourront s'offrir 2 SOLs par semaine.

Pour le jeu de conquete, certes les pirates ne peuvent gagner contre une defense composée de SOLs mais il y a de plus en plus de captures de SOLs par les pirates et comme les pirates ne perdent pas de ports, leur pts ne peuvent que monter. A long terme, ils ne sont pas si mal lottis si ils jouent la carte economique en pourrisant la vie des nations et en coulant leur navires a 100K doublons.
Publié par Iceblock
1. Ton port revient dans 3 jours, donc niveau production de ressources, tu t'en tappes, ca te fait juste accumuler 3j de boulot.

Bonjour bonjour

Je précise que je suis assez nouveau dans ce jeu (pirate 23 sur hornigold). J'aimerais une petite précision la dessus : est-ce que si les pirates perdent un ports on perd aussi le dock qu'on a construit dessus avec toutes les marchandises dedans ainsi que les bâtiment de craft ? Ou est-ce qu'ils sont juste inaccessible pendant les 3 jours ?
Citation :
Publié par Aeneas
Bonjour bonjour

Je précise que je suis assez nouveau dans ce jeu (pirate 23 sur hornigold). J'aimerais une petite précision la dessus : est-ce que si les pirates perdent un ports on perd aussi le dock qu'on a construit dessus avec toutes les marchandises dedans ainsi que les bâtiment de craft ? Ou est-ce qu'ils sont juste inaccessible pendant les 3 jours ?
Inaccessible 3 jours! quant aux autres, pourquoi tant de haine? ce n'est qu'un jeu!

d'autre part, s'il est vrai que nous avons été pendant un certain temps les "alliés" de la perfide albion, ce n'était que par pure opportunité, ne sommes nous pas pirate?
je dirais même que cela s'inscrit dans notre RP...

maintenant, au vu des rapports de force actuel, je ne serais pas opposé à une alliance avec la France, ma guilde "Les démons des caraïbes" devant être une des seules française.

Quoiqu'il en soit, force devrait rester à la convivialité, car à la lecture de certains post ou réponses, outre le manque flagrant de maturité qui s'en dégage, la hargne avec laquelle... bref vous m'avez compris.

sur ce, bonne chasse à tous !

“A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Bah comme j'ai dis c'est RP, mais parfois on comprends pas la haine de certain pirates :s Sinon oui c'est un jeux et pas de soucis je prends cela a la boutade/ironie qu'a la vrai prise de tete ^

D'ailleurs golden lake prise , 24 pirates capturé et pendu haut et cours...
Ah , je vois que les français ont décidé de remplacer les boulets par les billes et qu'ils vont aller jouer dans la petite cour ..bon du moment qu'on s'amuse , c'est le principal
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
N'importe quoi...

Primo, ca n'a jamais ete annoncé comme tel. Secundo, vaincre en bataille de port n'est pas l'objectif de tous. Tertio, avec un pirate 50, tu peux pvp non stop toute la journée sans trop se soucier des pertes eventuelles.
Elle se situe ou la difference entre le HCG pirate et nationnal? Le nationnal gagne des batailles de port? Ca empeche les HCG de faire du pvp intensif?

Dis toi bien que dans 6 mois, les nations auront dépensés leur doublons et que peu de gens pourront s'offrir 2 SOLs par semaine.

Pour le jeu de conquete, certes les pirates ne peuvent gagner contre une defense composée de SOLs mais il y a de plus en plus de captures de SOLs par les pirates et comme les pirates ne perdent pas de ports, leur pts ne peuvent que monter. A long terme, ils ne sont pas si mal lottis si ils jouent la carte economique en pourrisant la vie des nations et en coulant leur navires a 100K doublons.
Je te remets mon poste, car tu as pas du bien lire

C'est un poil le bug du jeu, les pirates n'ont aucun interet à défendre les ports.

Mets toi 2 secs à leur place:

1. Ton port revient dans 3 jours, donc niveau production de ressources, tu t'en tappes, ca te fait juste accumuler 3j de boulot.

2. Tu as forcement une puissance de feu inférieur à celle d'en face car tu as quasiment pas de SOL, ( sauf les 2 gros malades qui ont osé les sortir en PB au lieu de farmer en OS)

3. La nation pirate mis à part le PvP en OS & le Rp n'a absolument aucun interet si tu es un gros joueur et que tu tiens au systeme de conquete. Par contre si tu es un casual qui aime te faire plaisir en Pve facilement ( Bateau gratuit) et que le frisson de la semaine c'est de te mettre en stealth dans une zone rouge pour chopper un Marchand, alors la c'est la nation qui est bien.

C'est pour ca que je ne comprends pas les Hardcore Gamers qui pleurent sur le Forum Officiel car la nation pirate n'a aucun interet au lvl 50. Ils ont pas compris que cette nation était faite pour les casuals et non HGC.

D'ou mon reroll Corsaire, en gros tu es pirate, mais tu bénéficies de pleins d'avantages supplémentaires et tu peux presque particper aux batailles de port. Tu fais le café/thé en regardant les NO se mettre la bourre à grande bordée de SOL. Et pour peu que tu croises un autre navire corsaire, ou mieu un Marchand qui s'est trompé et qui a pressé sur 'yes' à l'invitation, la tu as une petite chance de faire quelque chose. Je précise petite, car en général, si tu rush pour aborder, tu as juste le temps de voir l'écran de chargement, de rush le capitaine adverse et admirer comment il est fringué, et apres retour au port le plus proche avec -1 Dura...

==> Si tu es HCG et que tu ne cherches que le PvP en OS, alors Oui Pirate est fait pour toi. Si tu es HCG et que tu veux gagner la conquete, alors reroll. Tes chances de victoires diminuent chaque jour de plus en plus puisque chaque nouveau SOL qui apparait en prise de port réduit les chances de victoire des pirates. Puisque vous n'y avez pas acces aussi facilement.

==> Par contre expliques moi la logique de moins de doublons ? J'ai du mal à suivre, pourquoi un gus qui a deja farmé les 60k pour son alexander ne peut pas le refaire ad vitam eternam ? Sauf si il arrete le jeu bien sur....

==> Oui les pirates ont des SOLs, mais les sortent pas souvent en PB mais plutot en OS ou les chances de gagner une bataille sont plus grandes. De plus vos SOLs n'ont que 1 de dura, ce qui n'est pas le cas de ceux des nationaux.
Là je viens de perdre une dura de ma Hercules solo contre 3 pirates, juste parce que sur la carte stratégique on voit que dalle sur les zones PVP ...
Je sors du port clairement à l'exterieur de la zone et pof agro direct ....

J'ai fais un report d'ailleurs.

Alors moi je dis à mort les Pirates rayez les de la carte, d'ailleurs même si un lvl 5 me tombe sous la dent je le coule.

Ils ne font pas de quartiers, nous n'en feront pas non plus.
C'est intéressant de capturer un port pirate car ça débloque une quête qui rapporte 2500 doublons.

Puis c'est très sympa de se balader en conquérant dans la ville
Citation :
Publié par Iceblock
Je te remets mon poste, car tu as pas du bien lire

C'est un poil le bug du jeu, les pirates n'ont aucun interet à défendre les ports.

Mets toi 2 secs à leur place:
Ah bon? Bha tu lis pas bien non plus, tu demandes a un pirate level 50 de se mettre a la place des pirates? Y a pas comme un soucis?

Faut arreter de penser que la bataille de port c'est l'objectif final du jeu. On est bien plus souvent en combat en haute mer qu'en bataille de port. Alors bien sur si on est pirate, et qu'on s'obstine a se dire que les batailles c'est le but du jeu, c'est sur on s'est trompé quelque part...

@Merel Lenog:
Citation :
J'ai fais un report d'ailleurs.
Pour quoi? Pour etre sorti d'un port et n'avoir pas regarder autour de toi, avant de commencer a deplacer ton navire? Si t'as bousillé ton invulnerabilité en sortie de port parce que t'as pas fait gaffe que 3 pirates etaient la. Je vois pas ce que le report peut changer. La prochaine fois, sort du port, pendant le temps d'invulnérabilité, ne bouge pas, check la zone et vraiment si c'est safe, commence a avancer...
Publié par Bunker-Deluxe
@Merel Lenog:

Pour quoi? Pour etre sorti d'un port et n'avoir pas regarder autour de toi, avant de commencer a deplacer ton navire? Si t'as bousillé ton invulnerabilité en sortie de port parce que t'as pas fait gaffe que 3 pirates etaient la. Je vois pas ce que le report peut changer. La prochaine fois, sort du port, pendant le temps d'invulnérabilité, ne bouge pas, check la zone et vraiment si c'est safe, commence a avancer...
J'en avais le soupçon, mais là c'est confirmé, les pirates ne savent pas lire

Citation :
Publié par Merel Lenog
juste parce que sur la carte stratégique on voit que dalle sur les zones PVP ...
Fais toi aider par un ecrivain public, tu verras que je dis plus haut : La carte stratégique n'est pas explicite, deuxièmement les pirates etant invisibles je pouvais bien checker tout ce que je voulais ça n'aurait rien changé.

Mais de toutes manières je ne l'ai pas fait puisque au vu de la carte je pensais sortir à l'extérieur.

J'ai fais un report de suggestion pour que soit indiqué à l'interieur des villes (à coté du nom par exemple) l'etat de la zone.
Quand tu es en zone pvp pirate tu as un debuff et un message apparait dans le chan quand tu rentre ou tu sort du'une zone pvp et ca l'affiche meme en plein milieu de ton ecran il me semble.
Mais oui c'est pas super visible sur la carte mais tu le voit direct si tu as le debuff ou pas.
et sinon chez la belle marine française à part whiner vous savez faire quoi ?

Merel tu t'es fait couler ? tu whine ? tu rigole j'espere ? tout le monde sait (enfin faut deja s'approcher d'une zone pvp pour s'en rendre compte) qu'on reste flagué pvp quelques miles en dehors de la zone rouge... et si tu etais vraiment à l'extremitée de cette zone, pourquoi ne pas t'en eloigné ?

tu n'aura pas de pitié pour un pirate lvl 5 ? ah pke tu en avais avant ? personne n'a de la pitiée pour un petit lvl en zone pvp le fair play est un concept anglais inutile...

pour le reste...

Oui les nationaux ont whinent(surtout les corsaires d'ailleur) et du coup le 1.2 va vous offrir le "skill" sur tapis vert, mais osef ... je suis pas plus un casual que toi en tant que Pirate et ma stealth fait de moi un fufu comme dans n'importe quel autre jeu que ca vous plaise ou non.

ah oui au fait Iceblock, si tu a fais Corsaire pour faire des batailles de port, finalement c'est toi qui t'es trompé de metier
Bon je précise un peu.
Par exemple, si Orléans est en contention, la zone pvp n'inclue pas PaP sur la carte du monde. En pratique, il faut franchir 30m je dirais de mémoire.
Ajouté au fait qu'on ne peut pas forcément rentrer en ville sans bouger, régulièrement.
Citation :
Publié par d3rut4
Oui les nationaux ont whinent(surtout les corsaires d'ailleur) et du coup le 1.2 va vous offrir le "skill" sur tapis vert, mais osef ... je suis pas plus un casual que toi en tant que Pirate et ma stealth fait de moi un fufu comme dans n'importe quel autre jeu que ca vous plaise ou non.

ah oui au fait Iceblock, si tu a fais Corsaire pour faire des batailles de port, finalement c'est toi qui t'es trompé de metier
Le skill ? De quoi tu parles ?

Sinon je vais soutenir Iceblock, franchement j'ai un corsaire 50 .. Je suis en train de re roll un NO.

Nos bateaux sont pourraves, meme pas une belle skin sur la hercules, en plus on a meme un gros bug sur la skin de la Hercules.
Le bateau Corsaire Ultime, a moins de puissance de feu (beaucoup moins .. dans les 50 % ) bon normal, mais, il va moins vite que ses homologues des autres classes.
Cette classe à du etre imaginée pour servir de cible aux autres.

Pour l'instant je ne peux recommander à personnes de roll un Corsaire .. C'est une plaisanterie.

Bienvenur sur NO of the burning sea.
le corsaire est le penchant pirate des nationaux (un mix entre le NO et le Pirate)... nul part c'est ecrit que vous etes la piece maitresse des batailles de ports par contre vous etes grave plus utiles que les NO en PvP OS ... (et les NO ne sortent pas leur SOL en PvP OS)

t'a essayé un autre bateau plutôt que le "plus gros lvl ki rox ki brille toussa toussa" ? j'en connais qui PvP avec des Fregate Triton (c'est du lvl 43 meme les corsaires peuvent l'avoir non ?) d'autre vont preferés les Defiant ou les Tigres ou je ne sais quoi, ils sont Pirates ils ont pas le choix ils ont pas accés au reste facilement comme vous et pourtant à vous entendre ont croirait presque que vous avez accez qu'à un seul bateau
Citation :
Publié par d3rut4
le corsaire est le penchant pirate des nationaux (un mix entre le NO et le Pirate)... nul part c'est ecrit que vous etes la piece maîtresse des batailles de ports
Entre etre la pièce maîtresse et quasi inutile ....

Sinon pour ce qui est de changer de navire ...
Je nous vois bien aller challenge avec des tritons un full groupe d'Alexander dont chaque membre peut carrément nous one shot

Oui Corsaire ... pour ganker des petits levels ou des isolés .. Mais bon c'est tout.

Bref autant prendre un NO.
Dans l'histoire le corsaire (comme le pirate) se sont toujours attaqués à des bateaux plus petits ou des marchands pas plus armés qu'eux .Leur bateau type était le sloop , rapide ,maniable , mais avec 12 canons max .
Ils ne leur venaient pas à l'idée de se frotter à un 74 canons .
Et les pirates dans les Caraibes , leurs plus grands succès dans la prise de villes riches , n'ont pas été réalisés par voie maritime mais par voie terrestre .
Alors il faut jouer le corsaire avec conviction et plaisir , avec ses handicaps ,qui correspondent à une ancienne réalité , ou joue ton NO si tu veux être le roxxor du serveur mais arrêtes de pleurer .
Désolé mais arrêtez de comparer l'Histoire avec un jeu.

A l'époque il ne fallait pas appuyer sur espace pour tirer des boulets, tu ne pouvais pas diminuer de 50% l'équipage d'un bateau en Hurlant...

Donc la c'est un jeu, pas une reconstruction historique. Et au fait, en 1720, ca va te faire bizarre, mais Kidd est deja mort !

Donc d'un MMO, on attend une certaine utilité de toutes les classes proposées, ce qui n'est pas le cas. Et les pirates, si on suit ton raisonement devrait rester en sloop... Cool en bataille de port non ?

Par contre, plus je monte mon pirate, plus je me rends compte de la qualité des compétences proposées. Rien que la derniere de la branche " Désastre" : Deter Pursuit est totalement fumée, mais elle sera encore renforcée dans la 1.2... 60% de vitesse en moins, avec ca meme une MC raa avec 14 de vitesse max rattrape n'importe quoi...

Je n'ose meme pas commenter les skills de classe, ca fait trop mal xD. Je retrouve meme les skills de classe corsaire dans certaines branches, c'est à ce demander ce qu'ont foutu les devs.
Citation :
Publié par nèche
Dans l'histoire le corsaire (comme le pirate) se sont toujours attaqués à des bateaux plus petits ou des marchands pas plus armés qu'eux .Leur bateau type était le sloop , rapide ,maniable , mais avec 12 canons max .
Ils ne leur venaient pas à l'idée de se frotter à un 74 canons .
Et les pirates dans les Caraibes , leurs plus grands succès dans la prise de villes riches , n'ont pas été réalisés par voie maritime mais par voie terrestre .
Alors il faut jouer le corsaire avec conviction et plaisir , avec ses handicaps ,qui correspondent à une ancienne réalité , ou joue ton NO si tu veux être le roxxor du serveur mais arrêtes de pleurer .
Raisonnement fallacieux.

Je suis le premier à applaudir quelque chose qui essaye de coller à la réalité historique de l'époque, mais là, quand il s'agit de gameplay, il ne faut pas déconner. On est obligé de prendre des distances avec cette réalité.

Si on devait coller à la réalité historique et poursuivre ton raisonnement, alors on devrait restreindre l'accès à la classe ON à peu de gens, faire en sorte qu'il y ait plus de commerçants... Ou encore confondre commerçant et corsaire (et oui, la pratique de la course était parfois faite par des commerçants en période de disette commerciale...), sérieusement minimiser l'accès des pirates et des corsaires aux navires dits "frégates" et au-dessus...

Tu en conviendras que, gameplayment parlant, ce n'est pas tenable. D'où un rééquilibrage ou un développement plus poussé des combats open sea : possibilité de PVP 1 VS 1 notamment... qui serait plus conforme à la réalité : tout le monde ne se baladait pas avec une "task force" à l'époque, hormis les escadres des marines royales et les grosses compagnies commerciales ; compétence d'isolement d'un membre du groupe adverse sous certaines conditions strictes, etc...

Que le corsaire ne soit pas fait pour les batailles de port, c'est faux... Il n'est simplement pas fait pour les batailles de ligne, tactique largement utilisée parce c'est celle qui offre un bon rapport puissance / défense (jusqu'à ce que la ligne soit contournée). Il faut donc trouver une utilité... Utilité qui, force est de le constater, est actuellement inexistante... Soit à cause des navires peu performants réservés aux corsaires, soit à cause des compétences corsaires coûteuses et peu efficace.

Après, avant de venir parler de whine, messieurs les joueurs de pirates, je vous conseille de monter un corsaire et de voir par vous-même ce qu'il en est...
Sur EVE je peux accepter toutes sortes de buffs ou debuffs , mais je suis venu sur PotBs pour me rapprocher d'une certaine réalité .
Vous voulez jouer à POtBS comme vous avez joue à WOW ou comme vous jouerez à AOc dans peu de temps . Que vous ayez un bateau ou un guerrier dans les mains vous ne faites pas la différence du moment que vous pouvez booster des skills
Pour moi PotBS demande un autre état d'esprit .
Et puis je ne suis pas pirate mais NO...anglais mouarfff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés