[Robert]- Le résultat de Turpitude ?

Répondre
Partager Rechercher
France présente, pirates 9 seulement dont 7 qui ont leave, les 2 restant se sont fait atomiser ca va de soit mais tout de meme bravo pour leur courage d'etre resté se battre. Bien dommage qu'ils été si peu car on avais une bel flotte quand meme
Pas participé perso, bien trop fatigué pour couper ma nuit en 2.

Citation :
Publié par d3rut4
c'est pas en s'attaquant à nous que vous allez trouver du monde
Et pourquoi donc ? Ca ne vous plait pas les batailles de port ?
Citation :
Publié par d3rut4
c'est pas en s'attaquant à nous que vous allez trouver du monde

Ha bon et pourquoi ? A force je me demande si c'est pas la trouille Me souviens d'un soir dans la zone tortuga on été 2 juste ala limite en attendant le reste du groupe en face 12 pirates 50 qui nous floodais de /cracher /taunt que des truc sympa... le reste du groupe est arrivé on s'est mis en route dans la zone et la tout les pipi se sont empressés de sortir de la zone tel des rats fuyant un navire qui coule, ils sont restés dehors a nous regarder massacrer tous les inconscients qui entré aucun des 50 n'a osé intervenir et cela pdt 1h30, je sais qu'on est beau mais stop baver sur nous

Sinon pour de vrai pkoi ?
Citation :
Publié par Error404PageNotFound
On gagne Turpitude et on perd Léogane, c'est de la grande stratégie française tout ça.
Tu es dur, les présents ont fait de leur mieux à Léogane (même si oui, on peut toujours faire mieux).
C'est un poil le bug du jeu, les pirates n'ont aucun interet à défendre les ports.

Mets toi 2 secs à leur place:

1. Ton port revient dans 3 jours, donc niveau production de ressources, tu t'en tappes, ca te fait juste accumuler 3j de boulot.

2. Tu as forcement une puissance de feu inférieur à celle d'en face car tu as quasiment pas de SOL, ( sauf les 2 gros malades qui ont osé les sortir en PB au lieu de farmer en OS)

3. La nation pirate mis à part le PvP en OS & le Rp n'a absolument aucun interet si tu es un gros joueur et que tu tiens au systeme de conquete. Par contre si tu es un casual qui aime te faire plaisir en Pve facilement ( Bateau gratuit) et que le frisson de la semaine c'est de te mettre en stealth dans une zone rouge pour chopper un Marchand, alors la c'est la nation qui est bien.

C'est pour ca que je ne comprends pas les Hardcore Gamers qui pleurent sur le Forum Officiel car la nation pirate n'a aucun interet au lvl 50. Ils ont pas compris que cette nation était faite pour les casuals et non HGC.

D'ou mon reroll Corsaire, en gros tu es pirate, mais tu bénéficies de pleins d'avantages supplémentaires et tu peux presque particper aux batailles de port. Tu fais le café/thé en regardant les NO se mettre la bourre à grande bordée de SOL. Et pour peu que tu croises un autre navire corsaire, ou mieu un Marchand qui s'est trompé et qui a pressé sur 'yes' à l'invitation, la tu as une petite chance de faire quelque chose. Je précise petite, car en général, si tu rush pour aborder, tu as juste le temps de voir l'écran de chargement, de rush le capitaine adverse et admirer comment il est fringué, et apres retour au port le plus proche avec -1 Dura...
Citation :
On gagne Turpitude et on perd Léogane, c'est de la grande stratégie française tout ça.
Si tu as de meilleurs idées, libre à toi des les exprimer et surtout de les démontrer ! Puisque je suis pour une fois l'initiateur de cette attaque, si tu as mieux a proposé et que tu es joueur sur Robert, et francais, et guildé, alors passe par le CSNF.

Dis toi aussi que toute la population du serveur n'est pas forcement connectée à l'heure de la bataille, n'a pas forcement de points à la bataille, et apres n'est pas forcement séléctionnée à la bataille...

Et par exemple, je prends mon cas, j'avais plus de 500 points pour Turpi, mais je n'étais pas co, et pour léogane, pas sélectionné. Le résultat des serveurs est en fait beaucoup plus lié à la taille de la population des nations qu'a leur skills ou meme organisation. Regarde pour les 200 francais de Roberts, tu as, en gros,un noyau dur de 20 joueurs qui PvP, si tu as 2 PB en 1 soirée, c'est carrement la merde, puisqu'ils sont peut etre présent à l'une, mais doivent quitter la premiere si présent à l'autre... etc... Les anglais,eux, avec leur 400 de pop, s'en tappent le cocotier, rien qu'avec les Saint Georges il y a presque de quoi remplir une Bataille de Port. Les anglais ont plus de lvl 50, plus de SOLs, donc oui, sur Roberts, le combat francais est dur. Si tu es en infériorité numérique face à un adversaire, tu ne te bats pas de front ! Tu fais de la guérilla. Et c'est qu'une partie des francais est entrain de faire !

Par contre, si c'est juste pour critiquer, restes dans ton coin.
Citation :
Publié par Iceblock
Si tu as de meilleurs idées, libre à toi des les exprimer et surtout de les démontrer ! Puisque je suis pour une fois l'initiateur de cette attaque, si tu as mieux a proposé et que tu es joueur sur Robert, et francais, et guildé, alors passe par le CSNF.

Dis toi aussi que toute la population du serveur n'est pas forcement connectée à l'heure de la bataille, n'a pas forcement de points à la bataille, et apres n'est pas forcement séléctionnée à la bataille...

Et par exemple, je prends mon cas, j'avais plus de 500 points pour Turpi, mais je n'étais pas co, et pour léogane, pas sélectionné. Le résultat des serveurs est en fait beaucoup plus lié à la taille de la population des nations qu'a leur skills ou meme organisation. Regarde pour les 200 francais de Roberts, tu as, en gros,un noyau dur de 20 joueurs qui PvP, si tu as 2 PB en 1 soirée, c'est carrement la merde, puisqu'ils sont peut etre présent à l'une, mais doivent quitter la premiere si présent à l'autre... etc... Les anglais,eux, avec leur 400 de pop, s'en tappent le cocotier, rien qu'avec les Saint Georges il y a presque de quoi remplir une Bataille de Port. Les anglais ont plus de lvl 50, plus de SOLs, donc oui, sur Roberts, le combat francais est dur. Si tu es en infériorité numérique face à un adversaire, tu ne te bats pas de front ! Tu fais de la guérilla. Et c'est qu'une partie des francais est entrain de faire !

Par contre, si c'est juste pour critiquer, restes dans ton coin.
Ne m'agresse pas comme ça, d'accord ?
Pour ta gouverne, on cherche des solutions pour régler le cas des Anglais sur Roberts. En ce qui concerne Turpitude, désolé, et je l'ai fait savoir à mon leader, (qui est accessoirement dans le CNSF), je ne vois pas ce qu'on est allé f**** là bas.
C'est de la perte de temps et de doublons.
Ensuite on a fait une alliance avec les Espagnols, donc se serait bien quand ces derniers mettent un port anglais en contention, qu'on fasse la même chose en même temps. Et question ports anglais, y'a du choix hein...

De plus quand les ports français sont en zone rouge, c'est assez difficile de mettre en place des groupes pour réduire le niveau de contention. Tiens par exemple, l'autre soir j'étais 'dans mon coin' avec 4 autres 50 à Bluefields dont notre objectif était de réduire la contention, et par conséquent viré la petite zone rouge anglaise. Passer une heure à couler des npcs niveau 20 c'est pas forcément super intéressant, mais au moins ça fait toujours une bataille de port contre les Anglais en moins.

La prévention pourrait servir non ? Quant un port français passe au rouge, au lieu d'attendre la bataille de port pour le défendre, on pourrait aussi bien réduire la contention. Mais pour cela faut camper dans la zone rouge avec le risque de se faire bouffer par les pirates et les groupes de SOL anglais.

La guérilla ? Mais enfin, tu crois vraiment que les Français sur Roberts vont gagner la victoire serveur en faisant de la guérilla ?
Analysons la situation deux secondes : nous, on attaque les Pirates mais on perd nos ports face aux Anglais. Comme on est allié aux Espagnols, qu'est ce qui va empêcher ces derniers de mettre par exemple Léogane et Irish Point (qui sont donc anglais en ce moment) en contention? Si les Espagnols prennent ces 2 ports, comment on va faire pour les récupérer ? Pendant qu'on fait notre petite guérilla, nos adversaires s'approchent doucement de la victoire...

Quant au surnombre anglais, apparemment ça n'a pas l'air de gêner plus que ça les Espagnols. Si tu ouvres ta fenêtre de conquête tu verras que les leaders actuels sont ... Espagnols ! Apparemment ils arrivent à s'en sortir contre les Anglais, ils ont même une trentaine de points d'avance sur eux.

Note à Lyk: je ne critique absolument pas le déroulement de la bataille de Léogane, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu et on peut saluer leurs efforts.
En fait, je critique surtout la stratégie globale française.
Mais ou vois tu de l'agressivité dans mon poste ?

Pour résumer mon post en 2 Lignes afin que tu ne le prennes pas si mal si tu es si sensible:

1. Tu as des idées, c'est bien, passe à la CSNF pour les faire connaitre.
2. Si tu critiques et que tu n'as pas d'idées, alors trouves en et repasses au point 1.

Il y a rien d'autre dans mon post...

Cool, respires un peu.
=====================================================================================

Pour les différents arguments que tu donnes, je suis d'accord avec toi sur certains points.

/Alors pourquoi Turpitude ?

1. Les pirates n'ont pas/peu de sol, ce qui n'est pas le cas des anglais.
2. Turpitude est loin des différents axes commerciaux de nos alliés et des francais. Comme tu l'as si bien dit, tout le monde s'en tappe ! Mais Oui c'est le but ! Car derriere Turpitude, c'est de l'entrainement que l'on recherche !

En ce moment en combat de port contre les anglais, on se fait ruiner à cause de 2 choses:
2.a On a pas assez de SOL.
2.b On n'a pas assez de cohésion dans notre ligne.

C'est pour ca que je n'étais pas content que certains EDR ( et pas tous. Hello paneb ) finissent turpitude et envoies leurs HGC dessus à 13h mercredi. Eux ils maitrisent la bataille de port, sont sous TS, et sont assez coordinés pour résister aux anglais. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! SI ce n'est que les HGC qui accedent aux Batailles de ports, on ne pourra jamais formé les autres joueurs de la nation à cette forme de combat, et lorsque eux ne seront pas dans la bataille pour X ou Y raisons que j'ai mentionné si ce dessus, alors on serra encore plus dans la merde que maintenant.

/ Pourquoi ne pas attaquer les anglais en meme temps que les espagnols ?

=> Tant que nous ne sommes pas au taquet, en coordination, et avec une certaine puissance de feu en PB, on continuera de se faire écraser en PB. Donc la par contre, je ne vois pas l'interet de perdre du temps & des bateaux contre un adversaire, pour le moment, tres dur à battre !

/ Pourquoi personne ne défend les ports en contention?

=> J'avoue, je me suis jamais penché sur la question. C'est une super idée à soumettre à la CSNF, si des groupes de joueurs veulent le faire, pourquoi pas. Je doute que beaucoup soient motivés, mais qui ne tente rien n'a rien.

/ Pourquoi la guérilla ?

=> Par guérilla, je parle de la guerre contre les pirates. Car ca fait un pat au final, comme la plupart des guérillas. C'est de l'entrainement avant de lacher un putain de rouleau compresseur sur les anglais et les faire retourner sur une seule et unique Ile, l'angleterre !

/ Connais tu les espagnols du serveurs ?

Si oui, tu verras qu'ils sont un poil mieux organisés, et on pas mal de sol ( moins que les anglais c'est sur). Ils ont surtout un noyau de Harcore Gamers tres actif. ( cf Hovis sur le forum Off )

Sur ce à bientot en jeu & au plaisir de prendre une ville ensemble ( et si possible anglaise ! )
Entièrement d'accord avec ce qui est dit par Error ci-dessus .
Qu'allaient donc faire les français à Turpitude , sinon se gargariser d'avoir gagné une bataille de port sans risques . Ils seraient bien fous les pirates de défendre ce port . Il y a de meilleures occasions plus rentables de risquer une perte de navire .
C'est vrai les espagnols essaient déjà de prendre Fort-de France , vont plutôt tenter Irish , qui mettra en contention Leogane .
Le Cnsf ,c'est du pipeau .
On aimerait mieux avoir affaire aux français , plutôt qu'aux espagnols , qui sont bien plus dangereux
Bah on va remettre de la contention sur La Havane , histoire de perturber également Cayo
typiquement français

je le re-repete les Pirates ne sont pas une nation, touchez vous avec votre victoire facilement aquise sur 2 Pirates

oh puis y avait Rascal qui est un vilain goldseller user ! han !! ah bah nah en fait SOE a du se planter comme d'hab, hein Iceblock ?

sinon il etait simpa l'entrainement ?
Citation :
Publié par nèche
Le Cnsf ,c'est du pipeau .
On aimerait mieux avoir affaire aux français , plutôt qu'aux espagnols , qui sont bien plus dangereux
Bah on va remettre de la contention sur La Havane , histoire de perturber également Cayo
Pour le moment c'est vrai que la csnf c'est pas top prestige Enfin on meme temps pas évident a organiser, ca me fait penser a l'europe ... Donc a voir une fois bien en place. Les espagnol se demerde mieux actuellement mais oublie pas que les choses change aussi assez souvent a travers l'histoire Pour cayo oui pkoi pas en fait cela nous sert plus a déboiter du pirates car en fait ca nous gene pas suffit d'etre 3 et les pirates fuit de la zone
Les pirates à part ganker les plus faibles, vous servez à rien

Vous vous êtes trompé dans le choix de votre personnage, et bien rerollez et tant qu'à faire, du côté de vos amis anglais car les français sont vraiment trop nazes pour vous.
Pour Iceblock :

Former les nouveaux, c'est bien. Mais apparemment il n'y avait que 9 pirates dont 2 fous qui ont décidé de rester malgré tout. Donc au final on se retrouve avec une petite flotte à combattre 2 pirates, ce qui n'est pas très enrichissant en terme d'expérience de combat, n'est ce pas?

En ce qui concerne le nombre de SOLs français, sur ce point j'émets une réserve. Apparemment à Léogane il y avait 12 Anglais dont 6 SOLs et 11 Français dont 5 SOLs. Je pense qu'on a réduit l'écart même si les Anglais ont toujours l'avantage en nombre de SOLs sur nous.

Le gros problème avec les joueurs français, c'est la discipline pendant les attaques de port. On arrive pas à former une ligne correctement, on ne sait pas progresser à la même allure et on est tout simplement incapable de tirer sur la même cible.

Tiens pour te donner un exemple : à une de mes dernières participations à une bataille de port, j'étais derrière un SOL français qui était le chef de la 'ligne lourde'. Ce dernier allait trop vite si bien que l'on était 3, loin devant les autres, à attaquer la pointe de la ligne anglaise. Ce SOL à tiré sur 3 navires différents ! Evidemment ça n'a pas fait un pli, j'ai été le premier à bouffer les algues par la racine et lui a tenu un peu plus longtemps. Le temps que le reste de la ligne fasse la jonction c'était trop tard.

Je ne comprends pas pourquoi on a tant de mal à s'organiser. Aux premières batailles de port on se débrouillait beaucoup mieux, les lignes étaient bien formées et on connaissait nos cibles. Maintenant c'est presque le chaos complet. Pendant les 10 minutes de préparation, on a même du mal à désigner un leader pour la bataille.

S'il faut absolument former les nouveaux joueurs au PVP le mieux est de commencer à s'entraîner contre des bon gros groupes de PNJs. Se mettre en ligne rapidement, suivre le leader du groupe, et de préférence tirer sur la même cible que son prédécesseur, tout cela serait déjà un bon début avant le baptême du feu.
Citation :
Publié par d3rut4

je le re-repete les Pirates ne sont pas une nation, touchez vous avec votre victoire facilement aquise sur 2 Pirates
Bin tu sais, les "français" non plus ne sont pas une vrai nation, cela ne les empêche pas de prendre du plaisir dans les batailles de port. D'autre part, il me semble que les pirates d'autres serveurs apprécient aussi cet aspect du jeu. J'ai un peu le sentiment qu'on peut parler de l'exception pirate de Robert ^^.

Citation :
Publié par d3rut4
sinon il etait simpa l'entraînement ?
Il faut un challenge pour que ce soit un entraînement.
Citation :
Pour Iceblock :

Former les nouveaux, c'est bien. Mais apparemment il n'y avait que 9 pirates dont 2 fous qui ont décidé de rester malgré tout. Donc au final on se retrouve avec une petite flotte à combattre 2 pirates, ce qui n'est pas très enrichissant en terme d'expérience de combat, n'est ce pas?

//OAbsolument d'accord, certains EDR sont passés à l'attaque mercredi apres midi, alors que l'on devait terminer turpitude mercredi soir, afin d'avoir une bataille ce soir vers 18/19h pour s'entrainer, comme je le mentionne dans mon message du dessus. Si la bataille avait eut lieu à 19h, il y aurait eut plus de pirates de connecté, donc plus de sélectionné, donc potentiellement un entrainement plus intéréssant.

En ce qui concerne le nombre de SOLs français, sur ce point j'émets une réserve. Apparemment à Léogane il y avait 12 Anglais dont 6 SOLs et 11 Français dont 5 SOLs. Je pense qu'on a réduit l'écart même si les Anglais ont toujours l'avantage en nombre de SOLs sur nous.

//O La par contre, on est vraiment pas d'accord, regardes tous les comptes rendus de bataille sur IP, à chaque fois la prédominence des anglais est aussi (mais pas que ) lié au nombre de SOL alignés.

Le gros problème avec les joueurs français, c'est la discipline pendant les attaques de port. On arrive pas à former une ligne correctement, on ne sait pas progresser à la même allure et on est tout simplement incapable de tirer sur la même cible.

//O 100% d'accord d'ou turpitude, Golden lake, et encore quelques surprises en stock.

Tiens pour te donner un exemple : à une de mes dernières participations à une bataille de port, j'étais derrière un SOL français qui était le chef de la 'ligne lourde'. Ce dernier allait trop vite si bien que l'on était 3, loin devant les autres, à attaquer la pointe de la ligne anglaise. Ce SOL à tiré sur 3 navires différents ! Evidemment ça n'a pas fait un pli, j'ai été le premier à bouffer les algues par la racine et lui a tenu un peu plus longtemps. Le temps que le reste de la ligne fasse la jonction c'était trop tard.

//O Ce n'est malheureusement que trop vrai.

Je ne comprends pas pourquoi on a tant de mal à s'organiser. Aux premières batailles de port on se débrouillait beaucoup mieux, les lignes étaient bien formées et on connaissait nos cibles. Maintenant c'est presque le chaos complet. Pendant les 10 minutes de préparation, on a même du mal à désigner un leader pour la bataille.

//O Parceque ce ne sont pas les memes personnes qui lead, pas les memes personnes qui jouent, et que celles ci ont besoin d'en faire plusieurs pour etre efficace, d'ou le ciblage des pirates pour commencer sur quelque chose de facile.

S'il faut absolument former les nouveaux joueurs au PVP le mieux est de commencer à s'entraîner contre des bon gros groupes de PNJs. Se mettre en ligne rapidement, suivre le leader du groupe, et de préférence tirer sur la même cible que son prédécesseur, tout cela serait déjà un bon début avant le baptême du feu.
//O La je ne suis pas d'accord pour proner la formation de seulement 24 HCG, il y a une lotterie derriere les ports de batailles, tu ne peux pas demander à tout le monde de refuser d'y participer parceque X ou Y qui HCG et qui un 2th rate veut y aller. D'ou ma volonté de former plus de monde aux ports de batailles, afin que la nation dans sa globalité soit plus forte, plus coordinée, et face plus attention à ses paires dans une bataille ( Xylo me comprendra )

On a donc juste 2 approches différentes, les 2 se tiennent.
Pour Léogane (de mémoire)

coté français : 5 SoLs, 1 oliphant, 2 defiant, 2 deliverance, 2 hercules
coté anglais 7 SoLs, 2 defiant, 2 deliverance

L'avantage qu'ils ont eu surtout ben... doctrine de bataille.
Je ne vois pas pour quelle raison on n'irait pas prendre 3 points au pirates qui sont les alliés objectifs des Anglais ?

Perso je trouve que c'est une excellente stratégie. J'avais meme avancé l'idée en interne de la guilde.
En plus ça permet de s'entraîner avant de passer aux choses sérieuses.

Il se trouve qu'un des avantages de la nation France c'est d'avoir plein de petits apetizers Pirates placés géographiquement de manière très avantageuse.
Pourquoi bouder son plaisir ?

Je me demande meme si on peut pas plier la partie en tolant exclusivement du Pirate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés