[TTH class preview]Le Prêtre de Mitra

Répondre
Partager Rechercher
aie aie aie

une tres mauvaise nouvelle pour moi : du crowd control en masse et pas seulement un ou deux :/

alors la, je sens deja mes futures difficultes de jeu arriver et les groupes otpimisés se pointer pour des combats de 4 secondes

suis dégouté d' avance, même si on me repondra qu' il faut attendre de voir la
chose concretement dans le jeu par la suite.

finalement, en fait de combats dynamiques, ce sera tout l' inverse à mes yeux.
Citation :
Publié par Lorgeis
aie aie aie

une tres mauvaise nouvelle pour moi : du crowd control en masse et pas seulement un ou deux :/
Encore une fois, le crowd control n'est pas une mauvaise chose en soi. Il ne l'est que s'il est anormalement puissant, par exemple :
- pas de timer d'immunité, comme c'était le cas dans Dark Age of Camelot au départ, avec donc la possibilité de stuner "en boucle" pour une durée illimitée
- des durées trop longues, par exemple supérieures à 1 minute pour certains mezz de Dark Age of Camelot ou supérieures à 5 secondes pour certains stun
- des enchaînements stun / coup fatal comme le rogue au début de World of Warcraft ou des furtifs de Dark Age of Camelot

Mais s'il est bien dosé, c'est un truc qui donne aux combats une dimension stratégique qui fait qu'ils ne se résument pas à : différence entre dégâts infligés et soins apportés de chaque équipe --> on voit qui gagne. C'est en quelque sorte la "3ème dimension" des combats (les deux autres étant dégâts et soins). Et la 2D, c'est vite ennuyeux .
J'suis pas d'accord. Aux débuts de DAoC, les CC étaient effectivement trop puissants, mais lorsque les timers sont arrivés je trouvais ça bien. Les stuns CaC puissants oui, encore faut-il réussir à les placer et c'est tout à fait purgeable...
Les enchaînements à placer en fufu -> indispensables à mon goût. Un assassin n'est pas un assassin sans son premier coup positionnel à placer en furtif qui fait des gros dégâts, et ses enchaînements. Et sans ça, j'aurais jamais la trouille de me faire assassiner quand je sais qu'il y a un fufu dans les parages, et ça ça va pas :x.

Mez longs : oui clairement, enfin c'est aussi du skill de demezz en plein combat ... moi qui ai joué principalement des classes hybrides sur daoc j'ai toujours eu droit à des mez très longs, je m'en suis jamais plaint car de 1 "purge" et de 2 une équipe qui suit derrière. Si j'ai pas l'équipe, bah c'est pas de chance .

Désolé si je suis incompréhensible à certains, j'espère ne pas trop l'être... Je veux dire que pour moi, un bon système de CC assez violent ne fait qu'apporter des plus à un mmo.

Reste à voir ce qu'il en sera dans aoc
Citation :
Publié par Suho

Mez longs : oui clairement, enfin c'est aussi du skill de demezz en plein combat ...

Reste à voir ce qu'il en sera dans aoc
du skill ? oui et non, suivant le système en place ce n' est pas nécessairement vrai

les compétences de GC sont généralement disponibles en ligne de base alors que les talents pour lutter contre sont souvent très difficiles à obtenir.

de toute façon, le problème n' est pas vraiment d' être pour ou contre le ground control dans un mmorpg

mais concernant aoc, avec le système de gestion des collisions il y a vraiment moyen de faire un pvp de qualité et presque réaliste sans la traditionnelle panoplie de sorts de GC.

pour ma part, le skill apparaît plus dans un combat non figé où il faut réagir sur l' instant car dans ce cas précis, tout le monde se doit d' être actif et le combat ne dépend pas d' une ou deux personnes.

enfin aoc me semblait annoncer une orientation dynamique des combats, c' est pourquoi sans condamner totalement le GC, je reste très pessimiste le concernant.

maintenant, à voir concrètement les effets dans le jeu ....

je rêve franchement de voir 50 personnes se coller des boîtes dans la tronche plutôt que 8 personnes enchaîner du 8 vs 1 devant des spectateurs figés.

Bon c' est ce que j' aimerais , moi, il est évident que d' autres joueurs souhaiteront autre chose
Citation :
Publié par Bella
Tu as pas tout a fait raison crucifix.

en fait les ... c'est un edit d'un lien, jme suis automoderer, truc de fou, chais pas ce qu il c'est passé dans ma tete
Citation :
Publié par Lorgeis
mais concernant aoc, avec le système de gestion des collisions il y a vraiment moyen de faire un pvp de qualité et presque réaliste sans la traditionnelle panoplie de sorts de GC.

Déjà dans Aoc on sera sûr de trouver des interupts de cast et des ground control

- compétence concentration pour ne pas se faire interrompre des lancements de sort ( cf FAQ)
- GC , cf prêtre de mytrha ci dessus.

Donc déjà prépare toi à faire avec. Reste à voir leurs impacts de masse/ puissance. Sachant que le pvp , rvr , gcg , sont souvent sujet à ajustement afin d'équilibrer le jeu ( aprés release)

la bonne utilisation des ground control restent très difficiles a maîtriser, c'est un plus et offre une façon différente d'approcher les combats.

et Aoc a un système unique : tu peux 'pousser' tes ennemis, les faire reculer ( Gardien ). Je vois déjà tous les mage et archer que je pousserais du haut des remparts
J'ai cru comprendre que pour pouvoir heal/caster dans le temps, il fallait taper.
Surement pour amplifier les soin/blast , ou simplement pour retrouver de la mana.

Si c'est le cas choisi pour le gameplay du POM, il ne pourra pas se contenter de guerrir non stop, ou stun à gogo sans taper.

Il a l'air intéressant ce prêtre,même si je le vois malgré tout comme le prêtre des instances.
J'ai un petit doute qui m'envahit la...
On appele pas ca des CC(crowd control) et non des GC(ground control) ?

Que faites vous comme difference entre les deux ?
Y en a t il une en fait ?
Si non, d'ou viennent ces deux appellations et pourquoi préférez vous l'une a l'autre ?

Pourquoi vouloir controler le sol et non la foule ?
C'est bien CC, pour Controle de foule en anglais, alors que "controle de terrain" (ground control, confusion peut être faite avec des souvenirs de vieux RTS ? ) ne signifierait pas grand chose dans cette discussion
Citation :
Publié par kerloken
C'est bien CC, pour Controle de foule en anglais, alors que "controle de terrain" (ground control, confusion peut être faite avec des souvenirs de vieux RTS ? ) ne signifierait pas grand chose dans cette discussion
Oui, mais ça donnait des trucs marrants... "Pt'ain, j'contrôle les cailloux, les gars !" "Ca roxx le gravier !" "Attaque des vers de terre ninjas !"
Citation :
Publié par Shi Z'am
J'ai cru comprendre que pour pouvoir heal/caster dans le temps, il fallait taper.
Surement pour amplifier les soin/blast , ou simplement pour retrouver de la mana.

Si c'est le cas choisi pour le gameplay du POM, il ne pourra pas se contenter de guerrir non stop, ou stun à gogo sans taper.
Ou as tu lu ça s'il te plaît ?

Pour Mytrha ça a l'air clairement le contraire.

dans l'interview , il est dit qu'il aura des bonus de buff s'ils réussissaient un gros ae heal
et il est dit aussi qu'il sera fragile s'il était attaquer.

J'ai lu nul part qu'il allait taper..
En general, quand un dev dit "il peut faire autre chose", c'est souvent pour ne pas dire "il doit faire autre chose".
Les 3 prêtres seraient annoncés comme "non heal bot",je demande à voir, mais si c'est bien le cas:
-Impossible pour un prêtre de taper fort au CaC sans compromis sur sa possibilité de heal,sinon , décalage au nivelage de classe.
-Impossible pour un prêtre de jouer nuker et heal en même temps, la mana fait la loi.

Donc si les prêtres 'peuvent' faire autre chose que guérir, ce sera un compromis .
Logiquement frappe de moule et choix entre les DD ou le heal sur la réserve mana.
S'ils sont vraiment utiles en CaC, alors ils payeront leur puissance de guérison.

Supposition donc.
Etrangement ce que tu dis, je suis assez d'accord avec toi pourtant ça me dérangerais pas du tout...

Bien sur dans une optique de team fixe optimisé qui Powned tout et qui RoXx de la mort ces classes ne servent pas a grand chose...

Pourtant sur daoc (seul exemple qui me viens rapidement dsl 4ans dessus sa laisse des traces ) les classes tel que sentinelles, ménestrelle, empathe ainsi que dans une moindre mesure barde et thane, étaient des classes qui apportaient énormément a un groupe.

Et bien que désormais (suite a la tendance a l'optimisation) les vrai classe couteau suisse qui peuvent tous faire mais moins bien on disparue ce sont mes classes préféré et celles que je trouve les plus plaisante a joué.

Avis personnelle spotted ^_^
Citation :
Publié par Shi Z'am
Les 3 prêtres seraient annoncés comme "non heal bot",je demande à voir, mais si c'est bien le cas:
-Impossible pour un prêtre de taper fort au CaC sans compromis sur sa possibilité de heal,sinon , décalage au nivelage de classe.
Il me semble que tu oublies un élément essentiel du gameplay du soin dans Age of Conan : l'immense majorité des sorts de soin sont des HoT (Heal Over Time), qui ne se stackent pas, ou en tout cas pas tous. Du coup, il fait quoi le Bear Shaman en attendant la fin de l'effet de son sort de soin ? Il se tourne les pouces ? Bin non : il tape.

Bref, si un Prêtre ne fait que soigner, il va vite s'apercevoir, a priori, qu'il sous-utilise son temps pendant le combat.
En effet Ancalimon, les soins seraient en grande partie des HOT (guérison dans le temps)pour les prètres. Ce qui veut dire qu'il passerait la majeur partie de son temps à se battre.(ont pourrait dire "faire autre chose")

Mais il ne peut pas taper comme un fighter, sinon 'abused'.. tout ça..

Donc comme supposé, soit il tape comme une moule, mais ça lui sert à gonfler ses soins/mana.
Soit ses soins boost ses capacités offensives.

A mon avis, les 3 prêtres seront malgré tout les 'vrais' guérisseurs du jeu, donc les hot seront conséquents.Donc il frappera comme une moule de Templar EQ2.

Je pense aussi que son implication au CaC aura un lien direct avec ses soins.Mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés