Hack de compte: Interogation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
wrath of the lich king beta.jpg
ah oui, ca peut etre une raison

Citation :
Mon mdp/login est connu par peu de personnes
peu, ca veut dire que tu l'as transmis...

Du coup, je recompile ma liste avec quelques ajouts suite a la discussion:

-utiliser firefox avec le plugin Noscript, et bannir les centrales d'adware
-s'assurer que les extensions de fichiers sont affichées dans windows, et ne pas cliquer sur des extensions de pieces jointe mail mail en .exe, .bat, .pif, .vbs. (Pour les extensions .doc, .xls et tout ce qui touche a office s'assurer que les macros sont desactivées)
-installer un antivirus serieux et un firewall serieux
-mais ne pas installer un antivirus ou un firewall illégalement recupérés sur p2p
-par extension: ne pas installer d'.exe illégalement récuperés via p2p, certains logiciels souvent utilisés (comme Fraps) par les joueurs peuvent avoir des setup d'install verolé.
-en cas de telechargement de nouveau programme sur le web s'assurer de la légitimité de la page source (link depuis des pages réputées comme clubic, zdnet par exemple)
-ne pas prêter son compte wow
-ne pas conserver ses identifiants sur un webmail/messagerie de forum
-ne pas copier ses identifiants dans un fichier texte...
-... et partager ce fichier dans emule par mégarde
-ne pas utiliser les memes login/pass que le jeu sur des forums, ou d'autres comptes.
-gare au phishing!: ne pas rentrer ses login/pass sur des pages web dont le lien source n'est pas officiellement donné par le site officiel du jeu. ou, à defaut, s'assurer que l'adresse est bien en wow-europe.com ou worldofwarcraft.com
Pas rassurant. J'ai à peu près rempli les conditions de sécurité énoncées par Tixu, mais des fois je prête mon compte à mon copain (enfin il a mon mdp... sur .txt sur le bureau).

Mais j'suis malin! On à inversé selon une certaine logique le mdp et en l'état on peut rien en faire.

M'enfin j'vais éviter et lui demander d'effacer. En plus il a pas d'antivirus.
Citation :
Publié par Pika Pika
On ne doit jamais prêté son compte. Absolument jamais.
Tixu, tu penses qu'il faut que j'arrête de partager mon compte wow avec ma mère?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle était marante celle là avoué ? !
Etre obligé d'utiliser un certain navigateur (surtout celui ci) pour éviter de se faire hack, je trouve ça assez excessif.

Il suffit de faire attention à ses fréquentations de sites, et ne pas se laisser berner par des pop ups de plus en plus vicieux.
Citation :
Etre obligé d'utiliser un certain navigateur (surtout celui ci) pour éviter de se faire hack, je trouve ça assez excessif.
Surtout lorsqu'il est plus rapide, plus efficace et mieux protégé.

Après c'est juste une question de savoir ce qu'on se veut et assumer ses choix. Si tu prêtes ton compte bha tu le mets en danger, c'est tout.

T'as beau prêter à un pote, ton pote sans faire exprès et dans la plus grande innocence du monde peut te mettre en danger par toutes les techniques qui ont été cité ci-dessus. Pas plus compliqué que ça.

M'enfin si tous les blaireaux qui achètent des golds igs pouvaient comprendre quelle industrie ils font avancer, on pourrait sûrement éviter bien des problèmes.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Surtout lorsqu'il est plus rapide, plus efficace et mieux protégé.
Je suis pas sur que ceux soit le lieu pour une guerre sur quel navigateur est le meilleur, mais Tixu tu peux rajouter Opera en alternative à firefox.
pour info les nombreux MJ avec qui nous avons discuté ont dit que nous récuperions tout les item de la banque de guilde, avec l'armurerie il est facile de voir tout les objets qui en sont sorti durant le hack du compte, donc c'est plutot une bonne nouvelle.

Pour les curieux, cette personne n'a jamais prété son compte, il à juste connecté son perso sur le pc de sa copine, un pc portable en directement relié à un modem sans routeur/firewall hardware... apparement le pc était infecté d'un trojan, alors que ca copine ne joue pas à wow, il avait insqtallé le jeu pour l'occasion... une belle et hasardeuse pioche pour le hacker :/
Citation :
Publié par Outchette
Bonsoir,

Me voici face à un problème assé dramatique, le GM de ma guilde vient de se faire hack, j'ai remarqué que son perso était anormalement connecté dans le labyrinthe des ombres à 3h du matin, alors que cette personne c'était déco pour dormir deux heures plus tôt... trouvant sa louche je l'apelle, il me confirme que ce n'est pas lui et récupère son compte via la question secrète...

bilan: plus rien sur son compte sauf l'équipement qu'il portait, autrement dit uniquement une partie de son stuff def... banque de guilde vidé ( il y en à avait pour un fameux paquet :/ ) ...

Donc voila, déja je me demandais si certains d'entre vous aviez connu ca, et si il y a une chance de revoir une partie de ce qui se trouvait en banque...

aussi, grosse question à un million, pourquoi après avoir vidé completement un perso et une banque, pourquoi aller faire des entrer/sortir dans le labyrinthe des ombres ? je l'ai vu rentré et sortir de cette instance cinq fois avant de déco...

Une autre personne s'étant fait hack il y a quelque temp a eu la même chose, il a retrouvé son perso devant le labyrinthe des ombres...
en sachant que le hackeur à eu 10 grosse minutes pour faire son larsinage, car il c'est log a 2h50 et a 3h00 il etait parti... et il y avait minimum 500 stack d'objet à transférer, ce qui signifie qu'il n'a pu transférer ca que par la boite au letre proche de la banque pour avoir été aussi rapide...

Si quelqu'un à une réponse à ca..

Peut etre que les instances sont moins suveillées par les devs ou log et qu'il es plus facile de faire des transferts d'un perso a l'autre dans une instance :/

sinon on le repettra jamais assez je crois ! NE JAMAIS DONNER SES PASS , eviter de cocher la case " se souvenir du nom du compte " dans la page de lancement , ne jamais preter son compte meme a son frere car quelqu'un de moins scrupuleux pourras voir les pass et s'en servir !

c'est franchement moche , je compatie
Citation :
Publié par Mathéo
sinon on le repettra jamais assez je crois ! NE JAMAIS DONNER SES PASS , eviter de cocher la case " se souvenir du nom du compte " dans la page de lancement , ne jamais preter son compte meme a son frere car quelqu'un de moins scrupuleux pourras voir les pass et s'en servir !
En même temps si on te fout un keylogger, avec le truc de "se souvenir du compte", le keylogger suffit pas à trouver ton login .
Citation :
Publié par Ranen
Je suis pas sur que ceux soit le lieu pour une guerre sur quel navigateur est le meilleur, mais Tixu tu peux rajouter Opera en alternative à firefox.
Ce n'est pas Opéra qui est pointé du doigt par certaines sociétés de paiement en ligne, parce qu'il n'a aucun outil anti-phishing intégré ? (vraie question)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce n'est pas Opéra qui est pointé du doigt par certaines sociétés de paiement en ligne, parce qu'il n'a aucun outil anti-phishing intégré ? (vraie question)
/hs on: Opera possède évidemment un filtre anti-phishing intégré, seulement cet outil(TrustWatch de chez GeoTrust) n'est pas des plus efficaces comparé au filtres anti-phising d'internet Explorer et de Firefox.
Je ne sais pas vous mais moi quand je lis qu'une banque de guilde complète se fait vider, j'ai des envies de meurtre à passer sur des acheteurs de gold....

(heureusement que c pas une guilde vhl, rien qu'en minerais, coeurs, patrons et thunes, ca doit friser les 50000 à 100000 po :x)
Citation :
Publié par Doderkein
/hs on: Opera possède évidemment un filtre anti-phishing intégré, seulement cet outil(TrustWatch de chez GeoTrust) n'est pas des plus efficaces comparé au filtres anti-phising d'internet Explorer et de Firefox.
La moindre des précautions est d'utiliser un compte secondaire pour payer en ligne et basta...

Perso j'utilise Opera et j'en suis tres satisfait, bémol pour certains sites qui ne sont pas adaptés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
C'est de notoriété publique. S'il ne s'agissait que d'une activité de script kiddies, il n'y aurait pas autant de hacks. Or ceux-ci sont massifs. D'où une question simple : qui a intérêt à hacker des comptes ? Des gens qui ont besoin d'énormément d'or virtuel. Et qui a besoin d'énormément d'or virtuel ? ... tadam! Les vendeurs de golds.

Un blog comme PlayNoEvil est très instructif à ce sujet.
http://www.splitting-images.com/Ralph-Colombo.jpg
Citation :
Publié par Altherac
...
Ce n'est pas parce que c'est de notoriété publique que c'est vrai, je reste donc dubitatif. Je n'ai pas le temps de lire le blog dont tu as parlé, mais je le ferai pour voir si je me trompe.

Des 'scripts kiddies' auront tout autant l'utilité de beaucoup de golds que les farmers, c'est pourquoi je pense que ce n'est pas forcément ça. Mais je me renseignerai :).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés