[Débat] Aoc et le ganking

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gulamm
pourquoi on veu nous obliger a choisir un serveur pve ou se passe rien.. ou bien un serveur full pvp ou on est sûr de se fair pourrir la vie par des gros bill de 40 niv de plus qui ont rien de mieu a fair ?
ya bien un "entre 2" vous pensez pas ?
y a pas de serveur pve dans aoc en fait, ou alors daoc etait aussi un jeu pve ?
bref, je crois que funcom a completement monté le bourrichon a des joueurs "lambda" avec leur full pvp, genre sans ça leur jeu sera fade.
Le serveur pve, c'est leserveur normal en fait, le serveur de base du jeu, celui qui offre tout (pvp+siege bk+ville de joueur+craft+pve ect.... )et le serveur pvp, c'est un serveur plus "dur " ou le pvp sera partout comme les serveur full pvp de daoc en somme.

C'est comme ça qu'il faut le voir et arreter de croire en la com de funcom ou dans les croyance qu'on peut avoir sur le jeu. Le serveur dit "pve" c'est le serveur normal, de base, il s'y passera des choses en pvp, dans les bk, tout comme le serveur pvp où le but reste là aussi d'avoir un bk
plop
Citation :
Publié par FouZou
Mais tu lis avant de poster ???
On cherche pas du défi nous ?
On se déclare ennemi officiel de Millenium , on veut être dans le trop des premières guildes à avoir un BK ,on veut être une force dominanante de notre serveur .
Ca te va comme défi ou il faut aller jusu'à "recruter tout le serveur pour roxxer tout "?

Bref zêtes vraiment des glands
trop des premieres guildes = trop plein ?
force dominanante = GU a majorité de donzelle ?
Glands = Fouzou ?
bah ça fait plaisir de voir qu'il y'a différents styles de jeu et que tout le monde n'apprécie pas forcément les mêmes choses.

Si tout le monde faisait pareil, on se ferait vite chier non ?

Quant aux PK, en général leur plaisir vient aussi du fait que l'on parle d'eux IG et sur les forums...et ça marche plutôt bien vu comment ça part au quart de tour en face !

Y'en a qui se touchent en regardant leur compte en banque IG et d'autres qui se touchent en regardant le nombre d'insultes qu'on leur adresse sur les forums ! ...chacun son trip
Citation :
Publié par gulamm
pourquoi on veu nous obliger a choisir un serveur pve ou se passe rien..

En même temps je pense que faut arrêter de parler de serveur PVE , dans aoc y aura du pvp sur tout les serveurs. Parlons de serveur " classique " plutôt ou il se passera bien des choses en zone frontalière et ou une grosse partie des joueurs pourra s'éclater dans le pvp qui leur conviens . Et laissons les serveurs full pvp a ceux qui aiment ça .

En fait chaque joueur doit trouver sa place , le tout c'est de se prendre par la main de tester et d'être capable de dire " ce n'est pas mon style de jeu je laisse les mec se marrer dans leur trip et je vais voir ailleurs " au lieu de forcement venir chouiner comme le font beaucoup. Comme la dit Ancalimon plus haut une guilde comme Fz est a sa place et même si on aime pas cette façon d'aborder les choses ( moi le premier ) c'est bien eux qui se rapproche le plus de la joie ludique que doit procurer un jeu parce-qu'ils sont sur des serveurs adaptés a leur mentalité.

Alors soyons fort allons chacun se mettre a sa place sans forcement cracher sur ce qui ne nous correspond pas.
Citation :
Publié par cherubin
;15769592']Nan mais faut comprendre Fouzou, le PvP c'est toute sa vie,sa gloire, sa force... a defaut d'autre chose

0 pointer , autant on peux ne pas aimer un comportement , une personne , autant ce genre d attaque est a chié et cela mm si tu prétends que c est de l humour
probleme d'erection detecté
Citation :
Publié par Kalimyst
bah ça fait plaisir de voir qu'il y'a différents styles de jeu et que tout le monde n'apprécie pas forcément les mêmes choses.

Si tout le monde faisait pareil, on se ferait vite chier non ?

Quant aux PK, en général leur plaisir vient aussi du fait que l'on parle d'eux IG et sur les forums...et ça marche plutôt bien vu comment ça part au quart de tour en face !

Y'en a qui se touchent en regardant leur compte en banque IG et d'autres qui se touchent en regardant le nombre d'insultes qu'on leur adresse sur les forums ! ...chacun son trip
Là j'en ai mal au poignée même
Citation :
Publié par gulamm
pourquoi on veu nous obliger a choisir un serveur pve ou se passe rien.. ou bien un serveur full pvp ou on est sûr de se fair pourrir la vie par des gros bill de 40 niv de plus qui ont rien de mieu a fair ?
ya bien un "entre 2" vous pensez pas ?
Je pense comme toi.
Dailleurs Funcom n'a pas encor établi les regles exactes de ses serveurs pvp et rp pvp.
M'est avis que les serveurs pvp seront quand même pas mal "encadrés", enfin je pense.
Citation :
Publié par Grosnick
Je pense comme toi.
Dailleurs Funcom n'a pas encor établi les regles exactes de ses serveurs pvp et rp pvp.
M'est avis que les serveurs pvp seront quand même pas mal "encadrés", enfin je pense.

Il est pour l'instant prévu de laisser les joueurs face à leur réponsabilités ( c'est bon ça hein ? hahahahahahah ) et d'ensuite agir en fonction des retours
Donc vous allez bien en chier , bien whiner puis FunCom mettra des batons dans les roues des méchants abrutis de PK . (need aller en prison )
Citation :
Publié par Grosnick
Je pense comme toi.

non, je pense pas du tout au contraire
Sinon si tu encadres un serveur full pvp, c'est les pvper qui vont raler. De toutes façon funcom et gaute notament ont dit qu'il y aurait le minimum de regle.
Bref sincerement comme dis plus haut, vous voulez un jeu pvp "encadré" ? allez sur serveur normal comme moi, y a du pvp et des sieges. y a un moment ou il faut comprendre c'est quoi du full pvp dans un jeu en zone et choisir en consequence. Si vous voulez du full pvp mais pas trop bourrin non plus, là sincerement a part un module neverwinter night ou truc du genre (genre jeu avec une faible population comme vanguard), t'en trouvera pas ! le full pvp c'est full pvp, et mettre du rp là dedans, mouai quoi, c'est avoir la memoire bien courte et etre bien utopiste...... surtout sans avoir vu le monde ......
Citation :
Mais tu lis avant de poster ???
On cherche pas du défi nous ?
On se déclare ennemi officiel de Millenium , on veut être dans le trop des premières guildes à avoir un BK ,on veut être une force dominanante de notre serveur .
Ca te va comme défi ou il faut aller jusu'à "recruter tout le serveur pour roxxer tout "?

Bref zêtes vraiment des glands
Nan mais t'es vraiment aussi dégénéré que t'en a l'air en fait..., tu ose me demande de lire, alors que tu n'a même pas compris le sens de mon post...on en voit tous les jours dit donc...
D'ailleurs tu l'a tellement bien lu que tu t'es senti obligé de faire deux post dessus...comme quoi meme apres relecture tu a toujours du mal...
Bon je vais te le reformuler avec des mots pas trop complexes:
tu cherche du défis???? tant mieux, j'en cherche aussi et je trouve ça compréhensible, néanmoins, comme je l'ai dit avant, nul besoin de pk pour ça, tu défis de façon orale, tu fais du camping dans les villes pour annoncer haut et fort que tu n'a peur de personne et tu vas te fritter avec les volontaires qui j'en suis sur ne manquerons pas (moi y compris), sans pour autant tuer tout ce qui bouge, ça c'est ce qui s'appelle le respect de l'autre, et ça ça fout de l'ambiance en jeu....
Au fait arrête de te croire suffisamment savant pour nous linker vers tes propres définitions, qui sont soit dit en passant extrêmement subjectives, ce n'est pas la définition que j'ai du pk

Ah au fait tu savais que le propre du singe savant et de mettre en avant avec véhémence les connaissances qu'il a acquise? malgré tout ,ca ne reste qu'un singe...
Citation :
Publié par FouZou
Il est pour l'instant prévu de laisser les joueurs face à leur réponsabilités ( c'est bon ça hein ? hahahahahahah ) et d'ensuite agir en fonction des retours
Donc vous allez bien en chier , bien whiner puis FunCom mettra des batons dans les roues des méchants abrutis de PK . (need aller en prison )
en fonction des retours dans la bêta
c'est donc bien ce que je dis: rien n'est décidé pour la release et je doute que les serveurs soit normal ou carément full ffa : impossible pour un jeu qui se veut grand public.
Citation :
Publié par Grosnick
en fonction des retours dans la bêta
c'est donc bien ce que je dis: rien n'est décidé pour la release et je doute que les serveurs soit normal ou carément full ffa : impossible pour un jeu qui se veut grand public.

on lance les paris ?
Parceque le serveur pvp est bien un serveur full ffa ou alors desolé mais tu n'as pas tout bien compris. Ceux sont les noms qui portent à confusion.
pve c'est un serveur normal
pvp, c'est un serveur full pvp ffa (avec le système de guilde et non de royaume c'est chacun pour sa pomme, on t'attaque si on veut et quasiement où l'on veut, sauf capitale et une partie de tortage)

quand aux beta testeur, ils ont bon dos je trouve .....
Quand un jeu attire des pointures du calibre de, de, euh ... FouZou par exemple, RIEN n'est impossible, RIEN !
Heureusement, on s'en voudrait qu'il ne puisse pas dominanater le serveur et mettre des raclées aux méchants millénium qui roxent pourtant du poney (afghan) (beige).
Réfléchissez quoi: c'est bien trop hardcore des serveurs pvp ffa. Dans des jeux comme everquest ou DAOC il y en avait que quelques uns.
Hors là on parle carrément de la seule alternative aux serveurs pve ( pas très excitant au demeurant ).
C'est inconcevable qu'on ait que le choix entre un serveur chiant ou il se passe rien en dehors des royaumes frontières et des serveurs à ce point hardcore que les autres MMo n'en proposent généralement que un ou deux -_-
Citation :
Publié par Grosnick
Réfléchissez quoi: c'est bien trop hardcore des serveurs pvp ffa. Dans des jeux comme everquest ou DAOC il y en avait que quelques uns.
Hors là on parle carrément de la seule alternative aux serveurs pve ( pas très excitant au demeurant ).
C'est inconcevable qu'on ait que le choix entre un serveur chiant ou il se passe rien en dehors des royaumes frontières et des serveurs à ce point hardcore que les autres MMo n'en proposent généralement que un ou deux -_-
T4C y avait que ca
DAOC il y a eu 3 serveur PVP qui etait full pendant 2 ans et qui petit a petit se sont desertifié non pas a cause du full pvp mais parce que ni mythic ni goa ne corrigeait des bugs très genant pour l'amusement de chacun (bug enorme d'ailleurs qui on bien servit les lamers du coin )
EvE est full pvp et plein d'autre aussi mais je vais pas tout citer non plus

PS : j'attendais ton retour avec impatience je commençais a m'ennuyer un peu
Ma posture ordinaire est de faire le plus de dégât possible à l'ego de mon adversaire, non pas simplement en récoltant une victoire trop facilement accessible, mais en jouant de cet écart entre nous qu'il s'imagine en sa faveur.

Si bien que je n'attaque ni ne tue jamais de personnages trop faibles, d'un niveau bien inférieur au mien, ou ceux qui viendraient déjà de subir l'assaut d'un autre joueur ou d'un monstre. En règle générale, je prends plaisir au pvp lorsque l'issue d'un combat me paraît indéterminée. Si un mec m'attaque avec quarante niveaux de plus, ça me fait drôlement chier oui. Néanmoins je n'exclue pas la possibilité de revenir : avec des amis, avec un peu d'entraînement, quand une opportunité me permettra de le refroidir.

En revanche, et c'est peut-être assez ennuyeux, mais je ne fais aucune distinction entre un adversaire susceptible d'accepter le combat et un autre qui en ayant manifestement l'avantage sur moi serait loin d'être enthousiaste à l'idée de combattre.

Ce qui me semble regrettable toutefois c'est d'obtenir d'un mmo qu'il soit entièrement pvp sans qu'un système ne vienne réguler l'activité des joueurs. Je m'explique.
Avec un jeu pareil, nul doute qu'un moment ou à un autre, et quels que soient les motifs, les joueurs vont être confrontés à la frustration du ganking, qui ne peut aboutir en définitive qu'à de vilaines vendetta, ne faisant qu'augmenter la tension entre les joueurs qui pourront alternativement être dans une position de dominant et de dominé.
Néanmoins, si le jeu propose des primes pour certains joueurs, et une prise en charge du pvp à grande échelle, le ganking se révèlera probablement beaucoup moins amusant.
Et en ce qui me concerne, j'ai le sentiment que ce n'est pas tellement l'affrontement que recherchent ceux qui s'y adonnent, mais plutôt l'exercice des capacités offertes par leur personnage, une sorte d'exhibition de soi, avec une reconnaissance qui n'est pas une interrogation ("Alors je joue bien ? Alors j'en fais beaucoup de dégâts ?") mais un fait avéré ("tu es mort, tu peux pas le contester, je t'ai battu, tu vois").

En fait, c'est un peu la même chose que de combattre un mannequin d'entraînement qui n'offre aucune résistance et d'obliger un mec qui s'en fout à regarder.

On est pas loin du viol symbolique là.
Difficile a dire, puisque les royaumes pve sont déjà sensé avoir une bonne part de pvp, donc reste il vraiment assez de place pour des serveurs intermédiaires, que j'ai personnellement du mal a imaginer...que contiendrait ils de plus que les serveurs pve, et qu'auraient il en moins que les royaumes full pvp...
Si quelqu'un a un début de réponse, je pense qu'il est le bienvenu ^^

Edit: absolument d'accord avec toi prolyxis, le sage a parlé
Citation :
Publié par Grosnick

lol
euh je suis pas sur que tu es pigé c'est quoi un jeu guild versus guild dans un serveur full pvp, ou alors tu decouvres seulement que c'est du ffa
mais va y, explique nous c'est quoi le serveur pvp d"aoc puisque tu sembles apparement contredire des personnes qui connaissent assez bien le jeu hum hum

sinon oui c'est un peu trop "hardcore" et donc oui, faut aller sur serveur pve si t'es un joueur "lambda" comme moi et non il s'y passsera pas rien, ou alors pour toi les bks c'est rien, auquel cas faudra que tu revoille ta copie sur aoc parceque là pas sur que tu es tout bien pigé .... parceque meme sur serveur full pvp, le but ultime, la source de tout les conflits ça sera bien the control of the power of a fortress, ensuite a plus petite echelle d'une tour.
C'est bien le soucis tryst on fait des dialogues de sourds avec des gens qui connaisent aucune définitions dans le MMO...
leurs définitions des PK sont lolesques
et ils sont pas foutus de faire la différence entre ce que l'on appelle en jeu à serveur PvP et un jeu GvG...

Donc moi j'ai pondu mes arguments mais je vois que y'a rien à faire donc j'attend juste pour rebondir sur des remarques constructives et intéressantes car j'en ai marre de parler à des ânes ...
Citation :
Publié par Tryst
lol
euh je suis pas sur que tu es pigé c'est quoi un jeu guild versus guild dans un serveur full pvp, ou alors tu decouvres seulement que c'est du ffa
mais va y, explique nous c'est quoi le serveur pvp d"aoc puisque tu sembles apparement contredire des personnes qui connaissent assez bien le jeu hum hum

sinon oui c'est un peu trop "hardcore" et donc oui, faut aller sur serveur pve si t'es un joueur "lambda" comme moi et non ils s'y passsera pas rien, ou alors pour toi les bks c'est rien, auquel cas faudra que tu revoille ta copie sur aoc parceque là pas sur que tu es tout bien pigé ....
ben on verra à la release ce que Funcom décidera
Quant à aller sur un serveur normal ( ou pve ): hors de question car c'est trop chiant : basher du mob, faire des quetes: un train-train gonflant sans le "sel" et l'imprévu que peut apporter une bonne dose de pvp sauvage.^^
Citation :
Publié par chronic
Difficile a dire, puisque les royaumes pve sont déjà sensé avoir une bonne part de pvp, donc reste il vraiment assez de place pour des serveurs intermédiaires, que j'ai personnellement du mal a imaginer...que contiendrait ils de plus que les serveurs pve, et qu'auraient il en moins que les royaumes full pvp...
Si quelqu'un a un début de réponse, je pense qu'il est le bienvenu ^^

Edit: absolument d'accord avec toi prolyxis, le sage a parlé
bha une place les RP PvP pour les poètes (heuu rôlistes désolé)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés