[Débat] Aoc et le ganking

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosnick
ben on verra à la release ce que Funcom décidera
Quant à aller sur un serveur normal ( ou pve ): hors de question car c'est trop chiant : basher du mob, faire des quetes: un train-train gonflant sans le "sel" et l'imprévu que peut apporter une bonne dose de pvp sauvage.^^
ah mais comme tu veux, chacun ses choix !!
mais :
1) fais gaffe a ce que le monde soit pas trop petit et le pvp pas trop imposé (vu comment tu le decris)
2) pas besoin d'attendre la relesae pour savoir que le serveur pvp c'est un serveur ffa où seul les alliances informelles entre guildes (pas de système d'alliance dans aoc) pourront changer un poil la donne et encore. Mis à part ça c'est chacun pour sa pomme et ça croit moi sur parole !!!! funcom ne veut pas et ne changeras pas ça. D'ailleur je pige toujours pas ce que tu attends d'eux, de creer un serveur royaume versus royaume ? car le jeu est absolument pas pensé pour ne serait ce que pour les bk par exemple et de toute façon, aoc a toujours était annoncé en guild versus guild, c'est la ligne directrice fondamentale du jeu, et un guild versus guild en serveur full pvp, bah c'est ffa avec toutes les guildes/alliances qui se poutre joyeusement sans distinction avec le pauvre non guildé au milieu lol
Citation :
Publié par Grosnick
ben on verra à la release ce que Funcom décidera
Quant à aller sur un serveur normal ( ou pve ): hors de question car c'est trop chiant : basher du mob, faire des quetes: un train-train gonflant sans le "sel" et l'imprévu que peut apporter une bonne dose de pvp sauvage.^^
ouais donc en gros tu veux pas un serveur bisounours mais les serveur hardcore sont trop dur alors tu vas whine pour qu'on les nerf

mecesurper didon !
Citation :
Publié par chronic
nul besoin de pk pour ça, tu défis de façon orale, tu fais du camping dans les villes pour annoncer haut et fort que tu n'a peur de personne et tu vas te fritter avec les volontaires qui j'en suis sur ne manquerons pas (moi y compris)
Je crois que c'est arrivé a une grande partie d'entre nous, étant gosse, de vouloir faire une "super blague" a un proche.

Fier de l'idée de faire peur au frangin, on se cache subrepticement derrière une porte attendant le moment fatidique ou tu entend ses bruits de pas se rapprocher.

C'est alors que vient le moment précis et jouissif du "BOUUUU", ultime seconde ou tu sais que tu a gagné en voyant son sursaut . Suivit généralement selon la victime d'une flopées de promesses vengeresses

Maintenant, je te laisse imaginer la scène si quelques minutes avant, lors du dîner du soir par exemple tu déclare fièrement : "Y'a quelqu'un qui serait d'accord pour que je lui fasse une super blague après le repas?"

...

Tuer un joueur par surprise dans un mmo (ce qui revient au passage a la définition première du pk ) n'en revient ni plus ni moins a ce genre de petit plaisir inoffensifs. Oui inoffensifs car les mmo sont et resteront des jeux avant tout. Et bien que des fois, la victime est peu de chances de se défendre, (la petite sœur ou le petit frere de 5 ans par exemple ), ça n'est jamais ni plus ni moins, qu'a charge de revanche. Apres tout , "on récolte ce que l'on sème"
Citation :
Publié par bubuu
Surtout que sur serveur PvE comme ça a été dis et redis dans se dialogue de sourd le PvP tiendra une grande place mais localisé....
je suis en train de militer pour qu'on arrete d'apeller ce serveur "pve", on voit ce que ça donne ..... on se retrouve avec des gens qui ne jure que par le pvp mais qui ne comprenne pas que ça sera un server "dur", sauvage et ffa.
le serveur appellé injustement "pve" c'est le serveur de base en fait, le serveur "normal", pas de pvp dans les zones pve, mais pvp dans les bk pour les forts et tout. Moins d'imprevu, mois de sauvagerie, mais un pvp tout aussi important dans les bk. c'est le serveur qui sert de base au jeu.

le serveur full pvp, ba c'est c'est full pvp, donc c'est violent, pex pourra etre tres compliqué, un serveur plus hardcore donc, mais le pvp dans les bk n'est ni plus ni moins important que sur serveur normal.

bref, je pige toujours pas pourquoi ils ont decidé de remplacer le terme "normal" par "pve", completement faux, et pourquoi ils appellent pas le serveur pvp "full pvp" pour etre clair net et precis, sans avoir a sortir la faq ou la description des serveurs.
je me vois pas passer d'un serveur pvp dans wow à un serveur pve ( ou normal ) dans aoc ou on pvp que dans deux zones du jeu -_-
En dernier recours j'irais sur serveur ffa, c'est la seule solution mais va vraiment falloir se guilder je le sens^^.
c' est que de la rhétorique après et de l' intélligence, les gens ont l' impression de ce dévaloriser en allant sur un serveur dit PvE alors qu' ils pourrait correspondre a toutes leurs attentes car le terme PvE ne leur plaît pas on l' appellerai serveur roxor PvP kikitoudur ils accoueraient....
l' égo et la bétise humaine....
Citation :
Publié par Grosnick
je me vois pas passer d'un serveur pvp dans wow à un serveur pve ( ou normal ) dans aoc ou on pvp que dans deux zones du jeu -_-
En dernier recours j'irais sur serveur ffa, c'est la seule solution mais va vraiment falloir se guilder je le sens^^.
ah mais je le redis, c'est ton choix !!! je dis pas que personne n'aimera le serveur full pvp !
Simplemet maintenant que tu as bien pigé le truc, ba tu sais a quoi t'attendre : du ffa. Il faudra donc pas s'en etonner.

Et pour moi, ta reaction (mais y a pas que la tienne t'inquiete) montre bien que leur façon de donner des noms au serveur un peu à l'arrache, ba c'est pas bon je trouve. Ils se doivent d'etre plus clair et franchement c'est pas trop compliqué :serveur normal et serveur full pvp.
apres a charge au joueur de bien regarder la description avant de jouer. Mais je trouve qu'avec un "pve" et "pvp", va y avoir du clic rapide malheureux. Et apres ça va whine qu'aoc c'est soit un jeu full pve soit un jeu pvp mais ffa

et apres je parle meme pas d'un serveur rp qui ne pourra etre que ffa, alors qu'un serveur rp tout court c'est deja dur a en trouver des bons .....
tout a fait d'accord tryst mais ils ont du taff la...même si c' est pas grand chose a faire.
Mais on est la pour prévenir tout le monde et "nul n' est sensé ignorer la loi"
ha mais c'est très clair comme nom full pvp on se bas partout (sauf en capital...)
rvr (faction contre faction)
pve on tape du mob sauf dans certaines zone
full pve (tout le monde il est gentil)

y a pas a debattre la dessus
J'ai pas tous lu parce que ça ce répétait pas mal quand même...

Je viens juste mettre mon grains de sel...

Je suis tous a fait de l'avis des Frénézie...

Si on veux pouvoir xp tranquille, si on veux pas être greykill, on va sur le serveur qui n'est pas FFA PvP (je dit pas PvE car ca reste un serveur "PvP"), la seul chose que je trouve vraiment naze c'est le chain kill mais je vois (en lisant leurs description) qu'il ne réservent ca qu'a leurs KoS list...

Moi je rejoindrais ou créerais si personne ne le fait avant moi une guilde APK et je me ferait un plaisirs de des que possible protégé les joueurs qui xp, tomber sur la face du premiers Frénézie qui passe, qu'il soit en train de pex, de vendre, de CS (quoi personne CS sur les FFA PvP?) et j'espère qu'il en feront de même, j'espère que je me retrouverais a nouveau a faire tourné ma caméra a 360° quand je pex pour pas me faire pull de dos...

C'est la guerre quoi... la vrai celle qui tache...
oui c' est sur mais certain comprenne vite en leur expliquant longtemps....
De plus le terme PvE pour Aoc embrouille pas mal certain qui compare a WoW alors que le contenu PvP dedans sera riche et satisfaisant pour la plupart.....
mais bon la leffe agit et je vais arréter là avant de devenir con....
Citation :
Publié par FouZou
Je rappelle vu qu'on ne cesse de nous citer pour dénoncer les PK comme des abrutis:
Que les insultes gratuites sont interdites chez nous
Que nous interdisons l'harcélement abusif (en gros on tue trois fois ou 4 le même gars mais pas plus )
Que nous sommes très putes QUE sur nos vrais ennemis! Les joueurs sans guilde ou dans des guildes qui ne sont pas en guerre officielle contre nous , seront tués mais jamais chain kill , ni grey kill.

alors renseigne toi avant de juger.

Tiens ça a changer récemment ? Il me semblait dans vos premier posts que vous étiez pro corpse camping... Je peux me tromper, mais bon dans ce cas tant mieux.

J'y vais de mon commentaire aussi même si certaines choses on déjà été dites (et je ne prends pas Frénézie pour exemple...)

Je ne trouve pas marrant le grey kill et le corpse camping et les phrases du types "go PVE", "t'as qu'a reroll en attendant", "t'as qu'a appeler un pote HLvl"... m'exaspèrent aussi. J'aime aussi le PVP, je suis peut être têtu et n'ai pas forcement envie de reroll, je suis casual et n'ai pas forcement de potes HLvl pour me defendre...

Un type qui vient me buter même par derrière juste après un mob, rien à dire, j'aurais du être aux aguets.
Il revient : c'est un greykill, j'aurais tendance à me dire "pff un greykill encore, commence à être relou lui..." ; un perso avec des niveaux de plus mais non greykill, je me dirais "argh, me suis encore fait avoir, bien joué..."
Il revient : c'est un greykill, j'aurais tendance à me dire "il va me lâcher la grappe ce crétin ? ..." ; un perso avec des niveaux de plus mais non greykill, je me dirais "bon, je pense qu'on à compris qui est le plus fort..."
Il revient : là quelque soit sont niveau c'est "mais quel connard, il peut pas aller faire chier quelqu'un de son lvl ?"

Donc oui, 2 fois ça va, 3 fois passe encore, mais après c'est trop. Mais ça n'empêche que j'aime le PVP.
De croiser un ennemi Hlvl et lui faire un /bow ou /wave par respect et lui qui passe sans te taper en faisant de même... De croiser un ennemi de même niveau ou presque, s'arrêter, se regarder, d'attendre le premier geste et se jeter l'un sur l'autre... Ou alors comme me racontait mon petit frère la semaine dernière sur DAoC en train de pex en zone RVR au niveau 42 puis se faisant attaquer par un ennemi. Il s'enfuit ne pouvant pas faire grand chose contre ce gars lvl50 surstuff, puis qui se retourne quand il lui reste 10% de vie, réussit à lancer un stun, fait un /victory et s'assoie pour attendre le coup final pour finalement voir son ennemi repartir sûrement mort de rire...

Pour moi c'est aussi du PVP et des choses que tu ne peux ressentir que sur ces dit serveurs.
Le PK, je suis pas contre, mais civilisé et respectueux des autres... Force et honneur comme on dit...
Citation :
Publié par ombrefolle
Moi je rejoindrais ou créerais si personne ne le fait avant moi une guilde APK et je me ferait un plaisirs de des que possible protégé les joueurs qui xp,
Brrr ca fait peur !
Citation :
Si on veux pouvoir xp tranquille, si on veux pas être greykill, on va sur le serveur qui n'est pas FFA PvP
jen revien a ce que je voulai dire tout a l'heure... c'est que rien n'empeche qu'il y ai du pvp partout, qu'on puisse se fair attaquer par des joueurs meme en etant en pve, mais qu'il y est des "astuces" mises en place par les devs pour limiter le greykill.
jaime me sentir en danger, mais jaime pas me fair kill sans pouvoir rien fair.. meme pas esseyer de me sauver.

pour vous un serveur full pvp est forcement sans aucune regle ? je voi pas pourquoi... ne serai-ce que des systeme de malus si on tape du gris, ou je sais pas, j'ai pas les solutions, mais pour moi serveur pvp c'est pas serveur bordelique ou tout le monde fait nimp... je sais bien, les joueurs regulent un peu tout sa meme si les devs ont mis aucune regle, mais sa suffis pas je trouve, surtout pour les joueurs dans de petites guildes, voir des joueurs solitaire.
@Sennah: oui le truc c' est que serveur PvE ds les BK le PvP sera le même que ds les serveurs PvP....
donc si tu viens chez les PvP bha kikitoudur et franche rigolade ça fait longtemps que l' on attend ça donc pas de whine...
et j' espère que l' ont sera assez occupé ds les BK pour pas etre obliger de venir faire chier ailleurs....
Citation :
Publié par Selphea
Citation:
Posté par ombrefolle https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Moi je rejoindrais ou créerais si personne ne le fait avant moi une guilde APK et je me ferait un plaisirs de des que possible protégé les joueurs qui xp,

Brrr ca fait peur !
Mdr ^_^ bon ok je camperais les spot de Pk sa te vas mieux?

Citation :
Publié par gulamm
...
Pourquoi ce serait au dev de le faire? il nous offre une aire de jeu totalement libre, ce seras a nous joueurs de tous poils de veiller a ce qu'il se développé dans le bon sens...
Citation :
Publié par ombrefolle
Pourquoi ce serait au dev de le faire? il nous offre une aire de jeu totalement libre, ce seras a nous joueurs de tous poils de veiller a ce qu'il se développé dans le bon sens...
avec un bon gameplay ne déplaise a certain (faut prendre le temps de le connaitre), de beau graphisme humm paradis te voila
ou pas....
Citation :
et donc le bon sens c le kill de gris ? jvoi pas a quoi sa mene si on est libre de tout fair.
dailleur on est forcement limiter... ne serai ce que par le systeme de combat et l environnement, alors pourquoi les devs ne pourrai pas mettre en oeuvre differents systemes pour limiter ceci ou cela, ou inciter les joueurs a aller là plutot que là etc etc...

pff bon yest tard, et quand jli les reponses quon donne a la suite de sque jpost, jai limite limpression de parler chinois quoi, alors tan pi jlaisse tomber lol
Citation :
Publié par ombrefolle
Mdr ^_^ bon ok je camperais les spot de Pk sa te vas mieux?

Je vais mettre un +1 à un APK !!! où va le monde

effectivement c'est aux joueurs de réguler le serveur on nous offre de la liberté ! putain quelle chance!

Je connais bien le full PvP et je peux vous dire que ce sont rarement les PK qui ont le derniers mot et que c'est souvent les PK qui en chie le plus car souvent à la différence des autres camps , les PK se tape aussi violemment sur la gueule entre guilde PK
Citation :
Publié par bubuu
@Sennah: oui le truc c' est que serveur PvE ds les BK le PvP sera le même que ds les serveurs PvP....
donc si tu viens chez les PvP bha kikitoudur et franche rigolade ça fait longtemps que l' on attend ça donc pas de whine...
et j' espère que l' ont sera assez occupé ds les BK pour pas etre obliger de venir faire chier ailleurs....

Oui, mais non, c'est pas pareil... Comme le dit gulamm, c'est une question d'ambiance, de se sentir en danger. Si c'est juste dans les BK, c'est pas pareil, tu y vas pour ça, tu es donc préparer.

Autre exemple...
Jamais été dans un groupe PVE avec un gros boulet, limite connard qui vous prends la tête en vous disant "Argh... si seulement je pouvais lui en mettre une, il est trop con..." ?
Ben là, ça serait possible
Citation :
Publié par FouZou
Je vais mettre un +1 à un APK !!! où va le monde

effectivement c'est aux joueurs de réguler le serveur on nous offre de la liberté ! putain quelle chance!

Je connais bien le full PvP et je peux vous dire que ce sont rarement les PK qui ont le derniers mot et que c'est souvent les PK qui en chie le plus car souvent à la différence des autres camps , les PK se tape aussi violemment sur la gueule entre guilde PK

Si une guilde ose clairement afficher qu'elle est en guerre contre une guilde PK alors oui le grey kill sera un moyen comme un autre de lutter contre cette guilde. à la guilde d'assumer le fait de perdre leurs membres bas levels et aux bas levels d'assumer d'être dna sune guilde en guerre.

On l'a bien dit :
FreneZy par exemple tapera à vue mais ne fera pas de grey kill ni de chain kill SAUF contre les guildes qui s'opposeront clairement et officiellement à nous.

Donc on force personne nous à subir notre système de PvPute ... Par contre si vos lead de guilde décident de nous mettre en KOS alors il faudra assumer les pires saloperies qu'on fera et croyez moi, on est TRèS patients et acharnés dans ce genre de pratique. Chain kill pendant 3 ou 4 heures quelqu'un qui m'insulte où qui tue à vue mes guildies c'est un véritable plaisir pour moi même...

On vous prévient juste et on ne changera pas d'attitude avec vos discours bassement moralisateur.

Je résume donc:
On te tue... Toi et ta guilde vous la fermez et on vous chain pas.
On te tue ... Tu hurles au scandale à ta guilde qui nous déclare la guerre, tu gagnes le ponpon et on passera des heures et des heures à pourrir toutes activités de votre guilde...

Vous comprenez mieux maintenant ce que c'est une guilde PK ?
Citation :
Publié par FouZou
FreneZy par exemple tapera à vue mais ne fera pas de grey kill ni de chain kill SAUF contre les guildes qui s'opposeront clairement et officiellement à nous.

Donc on force personne nous à subir notre système de PvPute ... Par contre si vos lead de guilde décident de nous mettre en KOS alors il faudra assumer les pires saloperies qu'on fera et croyez moi, on est TRèS patients et acharnés dans ce genre de pratique. Chain kill pendant 3 ou 4 heures quelqu'un qui m'insulte où qui tue à vue mes guildies c'est un véritable plaisir pour moi même...

On vous prévient juste et on ne changera pas d'attitude avec vos discours bassement moralisateur.

Je résume donc:
On te tue... Toi et ta guilde vous la fermez et on vous chain pas.
On te tue ... Tu hurles au scandale à ta guilde qui nous déclare la guerre, tu gagnes le ponpon et on passera des heures et des heures à pourrir toutes activités de votre guilde...

Vous comprenez mieux maintenant ce que c'est une guilde PK ?
Comme tu l'annonces là, je dis OK et je n'ai absolument rien contre, mais on le répète aussi, ce n'est pas que Frenezy et dans les faits, la plupart des PKs en ont absolument rien a péter de ce genres de règles...
Ce que tu me décris ne me choque pas et je vois ça comme du PVP.
Le Chain Campeur Greykiller 10vs1 anarchiste est le PK le plus courant et celui que je et que la plupart des gens ici je pense répugne...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés