[Robert] Débacle de Irish Point 01/03/2008

Répondre
Partager Rechercher
13ème participation à une bataille de port, 2ème défaite, le nombre 13 ne m'a pas porté chance sur ce coup ^^.

Je dois avouer que j'étais assez fier de voir que les français ne lâchaient pas l'affaire Irish Point et que nous relancions à nouveau une offensive sur ce port.

Tout était possible durant cette bataille, mais c'est le pire qui est arrivé.

La carte s'appelait (Cette fois je l'ai noté) Wild Keys. Les anglais étaient visibles dès le début du combat et nous pûmes ainsi décompter 13 Sol chez eux sur 23 navires. De notre côté nous étions 19 (je n'ai pas compté le nombre de Sol). Le leader était Adrienne Bouclier.

Comme nous étions les attaquant nous avons cru pouvoir prendre notre temps, mais les anglais ne l'entendaient pas de cette oreille et c'est avec surprise que nous avons constaté qu'ils avaient décidé de s'approprier l'initiative. Avant même que nous ayons fini de former notre ligne, la ligne Brit étaient sur nous.

N'allant pas dans le même sens et craignant pour nos arrières le leader fit faire un rapide demi tour à la ligne et un combat ligne à ligne commença alors. Etant encore positionné en milieu de ligne, j'ignore ce qu'il s'est passé en début de ligne mais rapidement celle-ci se divisa, des navires endommagés ne purent ainsi trouver à s'abriter et les premières pertes furent françaises.

Au bout d'un moment la ligne anglaise fit demi tour, c'était le moment ou jamais de se positionner en poursuite mais notre leader préféra faire faire demi tour à notre ligne et de nouveau le combat ligne à ligne fit rage. De nouveau l'avant de notre ligne se dispersa et de nouvelles pertes françaises furent à déplorer, au bout d'un moment notre moral déjà au plus bas s'effondra lorsque certains navires français prirent la fuite, la débâcle avait commencé.

J'ignore le décompte des pertes française, probablement une bonne moitié, par contre le décompte des pertes anglaises est vite fait : 1

Les raisons de cette débâcle : les anglais ont plus de détermination que nous, sont mieux leadés et ont plus de cohésion. Les courages of black sea s'entêtent à faire de l'escarmouche sur les arrières de la ligne anglaise, ce qui est une bonne idée sauf que la lenteur de leur Sol font qu'ils passent leur temps à courir après la ligne sans tirer de coup de canon. Ils devraient plutôt essayer la Tigre MC ou encore l'Hercule ^^. Bref un grand bravo à cette arrière de ligne anglaise qui malgré qu'elle se faisait tirer dans le dos est resté dans la ligne ce qui dénote une grande confiance dans le lead.

J'espère beaucoup dans la future extension escarmouche, car celle-ci devrait nous permettre de beaucoup nous améliorer en bataille de port et surtout de permettre à tous ceux qui ne connaissent pas les joies de cette exercice de le pratiquer ^^.
Merci pour le résumé. Précision : dur de rattrapper du monde avec l'hercules plus lent que le SOL 14.4 ( peut etre le vaisseaux le ^lus lent du jeux )... Va vraiment falloir s'y mettre serieusement au batailles
Citation :
Publié par Xylo
Les raisons de cette débâcle : les anglais ont plus de détermination que nous, sont mieux leadés et ont plus de cohésion. Les courages of black sea s'entêtent à faire de l'escarmouche sur les arrières de la ligne anglaise, ce qui est une bonne idée sauf que la lenteur de leur Sol font qu'ils passent leur temps à courir après la ligne sans tirer de coup de canon. Ils devraient plutôt essayer la Tigre MC ou encore l'Hercule ^^. Bref un grand bravo à cette arrière de ligne anglaise qui malgré qu'elle se faisait tirer dans le dos est resté dans la ligne ce qui dénote une grande confiance dans le lead.
J'ajoute aussi : l'habitude de gagner.
En effet, les anglais ont l'habitude de gagner. Ils ont des tactiques qu'ils maîtrisent bien en lesquelles ils ont confiance. Lorsqu'ils les utilisent, cela donne aux leads une certaine autorité, et aux combattant une certaine habitude qui permet d'éviter les erreurs de base.
De notre coté, nous tâtonnons à chaque bataille pour essayer quelques chose de nouveau. Notre ligne n'est pas sure et nos leads ne sont pas écouté à 100%. Il va falloir encore pas mal de taff avant d'arriver à du solide.
Une chance pour la faction française que les anglais la considère maintenant ciomme un peu négligeable et qu'ils se concentrent sur les espagnols
Citation :
Publié par DeathFeniX
encore une raclée pour les français, ça change de l'habitude .
Après on se demande encore pourquoi je ne vais pas aider aux port battle avec mon SoL

En même temps une bonne partie de nos dernières défaites sont en grosse part du à ce genre de raisonnement.
Citation :
Publié par Ezohiv/Tylie
Merci pour le résumé. Précision : dur de rattrapper du monde avec l'hercules plus lent que le SOL 14.4 ( peut etre le vaisseaux le ^lus lent du jeux )... Va vraiment falloir s'y mettre serieusement au batailles
Il ne faut pas se fier au nombre indiqué pour la vitesse sur la page statistique d'un navire pour la bonne simple raison qu'en escarmouche ce n'est pas la vitesse pure qui compte mais l'accélération et la vitesse de rotation, la maniabilité quoi.

Un Sol qui doit montrer ses flancs pour tirer va prendre un temps démesuré largement mis à profit par sa cible pour se faire la belle, d'autant qu'ensuite il lui faudra de nouveau se mettre à poursuivre sa cible et entre le moment ou il aura commencé à tourner et le moment ou il sera à pleine vitesse, sa cible sera loin même si elle fait parti d'une ligne. D'autre part, suivre une ligne est tout à fait à la portée de la vitesse d'une hercule ou de la Tigre MC qui a la bonne idée d'atteindre rapidement sa vitesse max
c'est la raison pour laquelle le Sol ne me parait pas approprié pour l'escarmouche.

Citation :
Publié par DeathFeniX
encore une raclée pour les français, ça change de l'habitude .
Après on se demande encore pourquoi je ne vais pas aider aux port battle avec mon SoL
Si tu veux participer aux victoires, il faut aussi participer aux défaites, même Napoléon n'a pas toujours gagné. Et dans tous les cas si tu attends que les français soient victorieux pour participer, alors quelle satisfaction pourrais-tu en tirer ?

Citation :
Publié par Henri de Rougé
J'ajoute aussi : l'habitude de gagner.
Nous aussi nous avons connu une période ou nous avions l'habitude d'écraser les anglais. La réussite peut changer de camp et elle le fera si on s'accroche comme les anglais l'ont fait avant nous. Si nous n'y arrivons pas alors nous pourrons dire qu'ils sont plus courageux que nous.

Citation :
Publié par Ezohiv/Tylie
Pour ma part je comprends pas trop le 19 ... sachant qu'on été pas mal de capitaines 50 a attendre des invitations ^^
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des départs dès le début,mais je n'ai rien remarqué perso. (Faut dire que j'étais en plein apprentissage du métier de modo par Ganon )

Citation :
Publié par weakame
tiens ... après tous les "on veut pas de lvl en dessous de 43", il y avait 19/25 ...

pathétique -.-

(je précise quand même que je suis + de 43 hein ...)
C'est clair que au vu de notre réussite, il me parait difficile de jeter les 43- qui veulent participer et les refuser ne renforce pas notre cohésion.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les batailles de ligne se passe en général à 700 yards de distance, c'est à dire en limite de portée d'un Alexander et donc qu'une Defiant, une Raa ou une Strals se sentirait quelque peu inutile dans le tas, voire sera la "primary target" des méchants d'en face, et même à 700 yards ça fait mal un Sol. Bref je suis contre perso de refuser les petits levels, même si ça doit augmenter nos chances de défaites, car c'est un aspect essentiel de ce jeu, mais je comprend que tous ceux qui risquent leur Sol dans une bataille ne pensent pas forcément comme moi.

Citation :
Publié par nèche
Une chance pour la faction française que les anglais la considère maintenant ciomme un peu négligeable et qu'ils se concentrent sur les espagnols
Perso ça aurait plutôt tendance à me faire pleurer. Voyons cela positivement et considérons que notre prochain challenge est de n'être plus considéré comme quantité négligeable.
Je ne peux que plussoyer. Je suis contre engueuler quelqu'un parce qu'il participe à une bataille de port sans navire adéquate (car n'oublier pas qu'on parle de niveau mais que si un level 50 se ramene en posti, ca reviens au même...) Néanmoins il faut que les levels les plus bas soit conscient d'une chose :

Même si elle parait titanesque lorsqu'on vient de l'avoir, la puissance de feu et la résistance d'une Stral MC est carrément dérisoire face aux navires qui sont généralement présent à une bataille de port. Je l'ai constater moi même lors de la dernière que j'ai fait,à port de paix contre les pirates. Et encore, eux ne disposait qu'un ou deux alexander volé, ils sont donc tous venue au corps à corps avec des frégate level 40/50, donc j'ai au moins la satisfaction d'en avoir abimé un ou deux mais... J'ai couler en moins de 2 minutes dès que la bataille à vraiment commencer et pourtant il n'y avait que deux ou trois navire qui m'avait focus.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai délaisser le PvP le temps de gagner quelques level... Donc à tout ceux qui veulent venir et qui n'ont pas au moins une délivrance, venez si vous voulez, une bataille de port c'est fun, mais attendais vous à perdre un point de dura sans pouvoir faire grand chose.
Sur le forum officiel, un Anglais prétend que les Français avaient 5 SOL de plus que les Anglais ?
Si c'est bien le cas, ce serait la première fois qu'ils auraient plus que les Brits, et ce serait très encourageant pour la suite non ?
Oui enfin bon, selon un anglais, les espagnols avaient 12 SoL à St Domingue au lieu des 5 réelles.
Je me méfie toujours de ce genre de chiffres.

Cela dit, ca l'enlève rien au manque de rigueur de la ligne fr.

edit : pour en dessous, ca ne te dérange pas qu'on te considère comme un opportuniste?
Citation :
Publié par Xylo
Si tu veux participer aux victoires, il faut aussi participer aux défaites, même Napoléon n'a pas toujours gagné. Et dans tous les cas si tu attends que les français soient victorieux pour participer, alors quelle satisfaction pourrais-tu en tirer ?
Je ne joue pas par satisfaction ou pour jouer avec la faction française, en plus jouer avec des perdants ne m'intéresse pas non plus.
De toute façon tant que les français continueront de vouloir absolument a jouer en ligne contre ligne avec les anglais, le résultat sera toujours le même, alors perdre du temps et de l'argent pour que le résultat soit de toute façon une bonne défaite, sans moi.
Citation :
Publié par DeathFeniX
Je ne joue pas par satisfaction ou pour jouer avec la faction française, en plus jouer avec des perdants ne m'intéresse pas non plus.
De toute façon tant que les français continueront de vouloir absolument a jouer en ligne contre ligne avec les anglais, le résultat sera toujours le même, alors perdre du temps et de l'argent pour que le résultat soit de toute façon une bonne défaite, sans moi.
à se demander pkoi tu n'es pas pirate
Citation :
Publié par Xylo

Perso ça aurait plutôt tendance à me faire pleurer. Voyons cela positivement et considérons que notre prochain challenge est de n'être plus considéré comme quantité négligeable.
moi également , j'ai pris "le mauvais côté de la force" car je pense que les anglais ont beaucoup plus d'eau de mer dans le sang que les autres et donc que l'immersion dans le monde de PotBs serait plus forte .
Mais j'avoue que quand je les vois se marrer après une victoire et se foutre du lead de la faction française , le mot humilié est trop fort , mais j'ai quand même mal au bide . J'en souhaiterais à me prendre une raclée .
Quant à la politique , c'est intéressant pour l'immersion , son influence sur le jeu n'est pas si importante mais regardez lzs objectifs anglais , il y a quand même une ligne cohérente de conduite et cette cohésion se retrouve dans les combats .
Citation :
Publié par DeathFeniX
Tu devrais re roll chez les Anglais, si c'est aussi important pour toi de gagner

Moi bizarrement je trouve que l'interet est d'avoir à faire à forte partie, et là on est servis.

Tu ne te souviens pas de la scène dans 300 quand les spartiates sont fous de joie quand ils découvrent qu'ils vont se battre à 1 contre 1000 ?
Tu devrais y réflechir.

Et puis .. Un SOL qui ne sort pas en defense de port ou un SOL au fond de l'eau c'est à peu près equivalent. Tu n'as peut-etre pas trop saisi la finalité du jeu.

C'est un jeu d'equipe ! Comme disait quelqu'un avec ta mentalité, tu aurais mieux fait de roll un Pirate.

Allez un peu de courage, va jouer chez les Anglais, tu auras le plaisir d'etre du coté de ceux qui gagnent à 4 contre 1
Citation :
Publié par Ezohiv/Tylie
Pour ma part je comprends pas trop le 19 ... sachant qu'on été pas mal de capitaines 50 a attendre des invitations ^^
euh ca doit bugé sec leur systeme d invite 19 vous etiez alors que moi et un de ma guilde avion 100 points passé d unrest et n avons recu aucune invitation franchement je capte pas ce systeme de merde
Citation :
Publié par nèche
moi également , j'ai pris "le mauvais côté de la force" car je pense que les anglais ont beaucoup plus d'eau de mer dans le sang que les autres et donc que l'immersion dans le monde de PotBs serait plus forte .
Mais j'avoue que quand je les vois se marrer après une victoire et se foutre du lead de la faction française , le mot humilié est trop fort , mais j'ai quand même mal au bide . J'en souhaiterais à me prendre une raclée .
Quant à la politique , c'est intéressant pour l'immersion , son influence sur le jeu n'est pas si importante mais regardez lzs objectifs anglais , il y a quand même une ligne cohérente de conduite et cette cohésion se retrouve dans les combats .

C'est pas franchement très fair play, d'autant plus que nous ne leurs avons jamais manquer de respect de la sorte... Ce genre de comportement me dégoute bien plus du jeu que les défaites à répétition.
Je pencherait plus pour un systeme qui limite le nombre d'invit si trop de gens passent.
Si les devs on mit en place un systeme de tirage au sort c'est pour empecher les joueurs de controler qui rentre ou pas dans la bataille.
Ca serait un peu trop facile de pouvoir passer a l'infini jusqu'a ce que les 24 plus hauts lvls soit invité.
Ce n'est qu'une supposition mais ca m'ettonerait pas qu'il y est un systeme du genre 24 invits + 24 sur la liste d'attente, mais si tout le monde passe ca ne relance pas de nouvelle invit.
Citation :
Publié par Lestan de Lioncourt
C'est pas franchement très fair play, d'autant plus que nous ne leurs avons jamais manquer de respect de la sorte... Ce genre de comportement me dégoute bien plus du jeu que les défaites à répétition.
Ce sont des "amusements "internes , heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas de contacts possibles entre les factions ,cela pourrirait le jeu , néanmoins en parlant de fair-play , je me rappelle aussitôt après la prise de Bartica , la visite de quelques français dans ce port et pendant une partie de la soirée , ils ne trouvaient rien de mieux à faire que de s'installer devant chaque anglais présent et de "péter" . On dit que cela ne laisse pas de traces sauf parfois dans des fonds de pantalons
J'ai retenu des noms de joueurs et leurs sociétés .
On ne sait jamais ,lors d'une rencontre mes canons peuvent avoir des cibles préférentielles
Ne vous acharnez pas non plus sur DeathFeniX, je comprends le sens de ses dires, pour ma part avec notre société, on se concentre plutot sur une organisation interne ( histoire d'etre pas des boulets en bataille de port ) si bcp s'entrainais deja au sein de leur société que se soit en pve/pvp haute mer peut etre on aurai pas une ligne bancale moisis ... mais plutot un ligne uniforme, un focus efficace et voir meme a terme une hierarchie réele. Pour le moment dans les propos de death je suis tout a fait d'accord avec lui quand au fait de vouloir jouer a ligne vs ligne avec les anglais ... ils vous dominent complétement et au lieu de tenter de les faire changer vous entrez dans leur jeux ... Merde quoi chaque bataille c pareil on fait une ligne... ho zut elle est pourris comparé au anglais paffon a loose ... Donc ou y a un effort au niveau individuel afin d'arrivé a une cohésion collective ou changez de stratégie.

Je serai coté anglais je regolerai je pense aussi, de voir a chaque bataille une ligne fr moisis tel des chevres sans chien de berger, se faire genillement manger par les loups ou tomber dans un ravin ... Ne voyez aucune insulte dans cette image, je l'a trouve adapté pour expliquer c'est tout
On a vu ce que ca a donné les tactiques d'abordages.
La ligne est viable quand elle est bien faite, elle.

Au lieu de dire, "nonon spas bien, ils le font trop bien, faut qu'on fasse autre chose", il faudrait largement plutôt se concentrer sur la tactique qui a fait ses preuves, et suivre cette foutue ligne correctement.
Et si on tient à faire des essais, on attendra le patch et les escarmouches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés