Merci pour le résumé. Précision : dur de rattrapper du monde avec l'hercules plus lent que le SOL 14.4 ( peut etre le vaisseaux le ^lus lent du jeux

)... Va vraiment falloir s'y mettre serieusement au batailles

Il ne faut pas se fier au nombre indiqué pour la vitesse sur la page statistique d'un navire pour la bonne simple raison qu'en escarmouche ce n'est pas la vitesse pure qui compte mais l'accélération et la vitesse de rotation, la maniabilité quoi.
Un Sol qui doit montrer ses flancs pour tirer va prendre un temps démesuré largement mis à profit par sa cible pour se faire la belle, d'autant qu'ensuite il lui faudra de nouveau se mettre à poursuivre sa cible et entre le moment ou il aura commencé à tourner et le moment ou il sera à pleine vitesse, sa cible sera loin même si elle fait parti d'une ligne. D'autre part, suivre une ligne est tout à fait à la portée de la vitesse d'une hercule ou de la Tigre MC qui a la bonne idée d'atteindre rapidement sa vitesse max
c'est la raison pour laquelle le Sol ne me parait pas approprié pour l'escarmouche.
Publié par DeathFeniX
encore une raclée pour les français, ça change de l'habitude .
Après on se demande encore pourquoi je ne vais pas aider aux port battle avec mon SoL
Si tu veux participer aux victoires, il faut aussi participer aux défaites, même Napoléon n'a pas toujours gagné. Et dans tous les cas si tu attends que les français soient victorieux pour participer, alors quelle satisfaction pourrais-tu en tirer ?
Publié par Henri de Rougé
J'ajoute aussi : l'habitude de gagner.
Nous aussi nous avons connu une période ou nous avions l'habitude d'écraser les anglais. La réussite peut changer de camp et elle le fera si on s'accroche comme les anglais l'ont fait avant nous. Si nous n'y arrivons pas alors nous pourrons dire qu'ils sont plus courageux que nous.
Publié par Ezohiv/Tylie
Pour ma part je comprends pas trop le 19 ... sachant qu'on été pas mal de capitaines 50 a attendre des invitations ^^
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des départs dès le début,mais je n'ai rien remarqué perso. (Faut dire que j'étais en plein apprentissage du métier de modo par Ganon

)
Publié par weakame
tiens ... après tous les "on veut pas de lvl en dessous de 43", il y avait 19/25 ...
pathétique -.-
(je précise quand même que je suis + de 43 hein ...)
C'est clair que au vu de notre réussite, il me parait difficile de jeter les 43- qui veulent participer et les refuser ne renforce pas notre cohésion.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les batailles de ligne se passe en général à 700 yards de distance, c'est à dire en limite de portée d'un Alexander et donc qu'une Defiant, une Raa ou une Strals se sentirait quelque peu inutile dans le tas, voire sera la "primary target" des méchants d'en face, et même à 700 yards ça fait mal un Sol. Bref je suis contre perso de refuser les petits levels, même si ça doit augmenter nos chances de défaites, car c'est un aspect essentiel de ce jeu, mais je comprend que tous ceux qui risquent leur Sol dans une bataille ne pensent pas forcément comme moi.
Publié par nèche
Une chance pour la faction française que les anglais la considère maintenant ciomme un peu négligeable et qu'ils se concentrent sur les espagnols
Perso ça aurait plutôt tendance à me faire pleurer. Voyons cela positivement et considérons que notre prochain challenge est de n'être plus considéré comme quantité négligeable.