[Robert] Débacle de Irish Point 01/03/2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezohiv/Tylie
quand au fait de vouloir jouer a ligne vs ligne avec les anglais ... ils vous dominent complétement et au lieu de tenter de les faire changer vous entrez dans leur jeux ... Merde quoi chaque bataille c pareil on fait une ligne... ho zut elle est pourris comparé au anglais paffon a loose ... Donc ou y a un effort au niveau individuel afin d'arrivé a une cohésion collective ou changez de stratégie.

Je serai coté anglais je regolerai je pense aussi, de voir a chaque bataille une ligne fr moisis tel des chevres sans chien de berger, se faire genillement manger par les loups ou tomber dans un ravin ... Ne voyez aucune insulte dans cette image, je l'a trouve adapté pour expliquer c'est tout

Il n'y a pas si longtemps, c'est la ligne anglaise qui était dominé par la notre, le fait est que l'issue d'une bataille de port est conditionnée par de nombreux paramètres, mieux vaut éviter les jugements hâtifs, prenons plutôt le temps de déterminer nos faiblesses. D'autre part, l'avant dernière bataille avait vu la victoire de la ligne française.

Ce n'est pas parce qu'on suit une stratégie antédiluvienne qu'elle est forcément mauvaise. Dans tous les cas, étant donné la faiblesse de notre cohésion en combat à 24, mieux vaut utiliser une tactique que tout le monde peut aisément appliquer. Nous ne sommes à l'heure actuelle dans l'incapacité d'utiliser une tactique plus "fine".
Pour le fait qu'il n'y avait que 19 joueurs, il y a une explication : on a deux minutes pour refuser l'invitation. Si chaque joueur passe une ou deux minutes à se demander s'il va y aller, qui de sa guilde est déjà à la bataille, etc, ou si tout simplement l'invitation tombe sur un joueur AFK, au bout d'un moment il est l'heure de commencer la bataille et il n'y a pas eu assez de réponses positives.

Sinon stratégiquement les anglais sont plus forts en bataille de port. Donc quitte à changer de tactique, il faut les pousser à se battre là où ils sont moins surs d'eux : en open sea. Quand une ville française est attaquée, il y a plein de français qui débarquent (il faut voir comme les attaques pirates sur Tampa et Cayo ont été repoussées en un rien de temps). Par contre quand on attaque une ville anglaise, on arrive à la faire basculer sans avoir vu un anglais entrer dans la zone rouge. Et il y a une raison à ça : ils ne veulent pas risquer leur SoL en PvP en OS où ils risquent de tomber sur des groupes de 6 français habitués au PvP, et ils ne veulent pas se battre en frégate parce que chaque fois qu'ils l'ont fait ils ont pris des raclées. C'est tellement vrai que depuis que l'exploit qui permettait de basculer une ville en 2 minutes sans combattre n'est plus utilisable il ne passent pratiquement plus de villes en contention.

Avec des suédois j'ai passé trois heures samedi à tourner en zone PvP entre Cuba et Haiti, et à part un anglais en côtre qui cherchait à séparer notre groupe et à attirer des isolés près de ses copains planqués en limite de zone, on n'a pas vu un anglais. Et comme on restait bien groupés, pas un des vaisseaux de ligne embusqués en limite de zone n'a osé entrer dans la zone alors qu'on n'était que 5 avec un seul SoL et plusieurs petits lvl (on avait un gars lvl 27 notamment).

Si on veut les battre je pense qu'il faut générer un max de contention, leur mettre un max de ville en PvP, attaquer tout ce qui y circule avec un drapeau britannique et les forcer à prendre des risques pour défendre les zones PvP.
Citation :
Publié par broaz
Si on veut les battre je pense qu'il faut générer un max de contention, leur mettre un max de ville en PvP, attaquer tout ce qui y circule avec un drapeau britannique et les forcer à prendre des risques pour défendre les zones PvP.
Plutot cohérent comme analyse. Mais bon pour l'instant on se fait plutot discret dans ma guilde, il y a pas mal de nouvelles recrues et tout le monde se concentre surtout sur rusher le 50 pour aborder le PVP dans de bonnes condistions. Encore 5 lvls ....
Citation :
Publié par Xylo
Il n'y a pas si longtemps, c'est la ligne anglaise qui était dominé par la notre, le fait est que l'issue d'une bataille de port est conditionnée par de nombreux paramètres, mieux vaut éviter les jugements hâtifs, prenons plutôt le temps de déterminer nos faiblesses. D'autre part, l'avant dernière bataille avait vu la victoire de la ligne française.

Ce n'est pas parce qu'on suit une stratégie antédiluvienne qu'elle est forcément mauvaise. Dans tous les cas, étant donné la faiblesse de notre cohésion en combat à 24, mieux vaut utiliser une tactique que tout le monde peut aisément appliquer. Nous ne sommes à l'heure actuelle dans l'incapacité d'utiliser une tactique plus "fine".
J'ai pas dis qu'elle étais nul xylo Juste que actuellement dans la configuration actuel et vu la simplicité on y arrive pas donc en face on est vaincu par l'organisation, d'ou j'en reviens que les gens devrai faire un effort pour arriver a avoir une ligne correct tout au moins. Il est vrai que pour jouer plus fin faut deja passer par les techniques simples
Citation :
Publié par Merel Lenog
Plutot cohérent comme analyse. Mais bon pour l'instant on se fait plutot discret dans ma guilde, il y a pas mal de nouvelles recrues et tout le monde se concentre surtout sur rusher le 50 pour aborder le PVP dans de bonnes condistions. Encore 5 lvls ....
[HS]J'ai un goût de cendres dans la bouche quand je lis ce genre de choses. Encore un MMO où c'est la course au lvl 50 pour "arriver" au PvP. Après ce sera quoi ? Les realm points ? Les MA ?
Et j'ai souri en voyant le mot "encore" devant "5 lvls", particulièrement révélateur [/HS]
Si on repense à l'histoire , l'attaque des ports par la mer n'était pas évidente car il y avait des forts bien équipés , et de ce fait les pirates entre autres attaquaient par la terre .
Si dans PotBS il y avait donc possibilité d'attaque terrestre , la course aux SOL serait moins vitale
Surtout que le mythe que le PvP commence au lvl 50 est archi faux.

Il y a 3 caps, le level 21, avec le tristement célèbre MC Cutter, et il y a le deuxieme cap, au level 43, avec la triton, et apres le lvl 50.

Les quelques personnes qui ont deja PvP ont forcement remarqué que ce sont les 2 bateaux qui dominent en OS pour le moment, ( SOL mis à part ).

Je ne me considere pas comme un Psycopathe du PvP, mais j'en fais 2/3h par semaine en moyenne, et ce depuis mon level 12. La base du PvP dans POTBS, c'est la vitesse et le ganking, et rien d'autre ( ce qui est un peu dommage soit dit en passant).

Soit tu empeches le gus de sortir de la zone avec un bateau plus rapide, le temps que tes potes arrivent, soit tu as la possibilité de t'enfuir si tu es en solo. Apres les quelques gus qui trainent en solo sont tellement rare que ca ne sert à rien d'en parler. Surtout qu'il s'attaque tres souvent à des cibles ayant 20/30 Levels de moins dans des bateaux hyper rapide comme le MC Cutter ou Hermes Sleek.

Pour ce qui est de la technique de la ligne, oui il faut en faire, si nos anciens y ont pensé c'est qu'il y avait une raison (optimisation des lignes de tir). Par contre une ligne de 24, je ne pense pas non. Les corsaires en combat de ligne n'ont pas leur place. Les marchands, peut etre à raison de 1 par tranche de 5 NO pour avoir les bons Buffs de groupe.

Si je prends par exemple la carte Havana, en défense, si les attaquants passent par le haut de la carte, il y a une petite crique dans laquelle on peut attendre tranquillement le passage de la ligne adverse sans se faire déboiter, et arriver pil poil sur l'arriere de cette meme ligne. En plassant ici, un groupe de 4/5 Corsaires avec des bateaux ultra rapides ( 17.5 de base ), ils peuvent créer un véritable Havoc dans les lignes adverses en pulvérisant l'arriere tout en l'empechant de tourner et de suivre le début de la ligne grace au stun de zone.

Le seul hic, c'est que peu de joueurs sont pres de le tenter, ils ne veulent pas perdre leur bateau et pensent qu'ils augmentent leur chance de survie en restant à glander dans la ligne sans tirer une seule bordée car ils sont hors portée...

Pour ce qui est du serveur Robert, personnellement, je suis extrement décu de la plupart des joueurs Franco Francais. J'ai tenté à plusieurs reprises Vendredi de motiver des personnes à Attaquer un port, j'étais à GV & à Nouvelle Orléans. Je demandais soit de rejoindre notre escadron, soit d'aller déposer des objets de contention dans le port "X". Il y avait énormement de monde et de tout niveau. Mais les quelques réponses que j'ai pu obtenir étaient invariablement les memes, " les Pb je m'en tape", ou " Qui va me payer les objets de contention ? Moi ? LLMMAOO!! " ( ca c'est sans les fautes...); jusqu'a " Mais TG FDP, je fais mes missions !!!"...

C'est bien simple et il faut s'en rendre compte, un grosse majorité des joeurs de roberts n'en n'ont rien à faire du RvR et joue en gros solo sauf pour les missions de groupe. De la à dépenser des db pour faire monter la contention, à s'organiser pour prendre un port, à jouer en groupe pour PvP, c'est un autre monde...

A mon grand regret, en jouant mon pirate petit level sur Hornigol, qui est beaucoup moins peuplé, je n'ai pas vraiment ce sentiment. IL y a moins de joueur c'est net, par contre ils ont compris que ce jeu n'est pas un jeu solo mais du RvR...

Sur ce j'arrete de vous embetter dans le chat nation de Robert, c'est promis !
Citation :
Publié par Cameron
Oui

C'est dommage cette course au level. POBS aurait gagner à ne pas avoir de level et limiter l'acces au bateau via l'argent et pas le grind....
Mouais, mais vu le peu d'interet des combats au sol, je doute qu'il y ait des partants. En gros soit tu es en Florentine, et tu roxxes la moitié des caraibes avant de mourir, soit tu es en une autre spé et tu te fais démolir en 2/3 coups... Personnellement, j'ai commencé des le début en florentine, et j'ai découvert qu'il y avait des sels de rez au lvl 32 quand j'ai fait une respec pour tester le Dirty Fighting, que j'ai vite annuler depuis...

Un autre truc totalement débile dans le jeu, est le non équilibre entre les épées. Meme les épées de Florentine sont Boostés à mort par rapport aux autres... Quand je vois qu'avec une reward d'une quete lvl 30, en florentine je mets des coups normaux à 30 alors qu'en Dirty avec une épée de lvl 41, je dépasse difficillement les 20...

Mais bon ils ont dit qu'ils travaillaient sur une nouvelle version de capture de port pour pirate... Je me demande vraiment ce que ca va donné.
Oui iceblock, faut mettre a partis l'avantage conféré par certaine classe. Actuellement un corsaire a sa place dans la ligne avec l'hercules je pense mais pas en masse qlq 1 ca peut etre util niveau couverture rapide de SOL via l'accélération. De plus un corsaire a la apacité d'handicapé pas mal l'ennemis avec qlq style voir dematté afi de ralentir la ligne ennemis et permettre un débordement.
Je suis de ton avis quand au fait d'utiliser la vitesse sur certaine map avec un ptit gpe de corsaire, neanmoins j'ai hate de voir les stats du navire qui va remplacer le triton ...
Citation :
Publié par Iceblock
J'ai tenté à plusieurs reprises Vendredi de motiver des personnes à Attaquer un port, j'étais à GV & à Nouvelle Orléans. Je demandais soit de rejoindre notre escadron, soit d'aller déposer des objets de contention dans le port "X"!
ah tiens, c'était toi alors ? ^^

malheureusement j'étais à l'autre bout de la carte et n'avais pas envie de me refarcir un voyage (et nan c'est pas de la mauvaise foi, juste qu'après 6 allés retour sur 1 journée... yen a marre ) :/

Par contre si tu cherche des canons (je suis en triton .. tiens ^^), pour pvp en OS, je suis très souvent dispo... officier de marine ... mais qui rush quand même a près de 27 noeuds self buff =)
(c'est mieux pour rattraper les .... beaucoup trop nombreux fuyards qui a dans ce jeu)

Au passage, je sais qu'ils sont peut-être pas franco, mais je tiens a remercier les 2 pirates qui ont combattu hier soir en 2vs2 (4 tritons ) (j'étais avec 1 guildmate), devant mattew town, j'ai adoré ce combat =) need more !
Citation :
Publié par Iceblock
Mouais, mais vu le peu d'interet des combats au sol, je doute qu'il y ait des partants. En gros soit tu es en Florentine, et tu roxxes la moitié des caraibes avant de mourir, soit tu es en une autre spé et tu te fais démolir en 2/3 coups
Bah j'ai spé Escrime, et je n'ai aucun problème. La seule spé vraiment pénible c'est le Dirty Fighting. J'ai essayé au début et j'ai vite respé. Par contre je le reprendrais peut-etre au 50 pour les abordages, histoire de tester. Pour les missions c'est vraiment pourri.

Citation :
Publié par Bratisla
[HS]J'ai un goût de cendres dans la bouche quand je lis ce genre de choses. Encore un MMO où c'est la course au lvl 50 pour "arriver" au PvP. Après ce sera quoi ? Les realm points ? Les MA ?
Et j'ai souri en voyant le mot "encore" devant "5 lvls", particulièrement révélateur [/HS]
Bah tu te goures un peu. LA grande difference entre DAOC et POTBS c'est que dans POTBS le grind est vraiment plus fun. Attaquer à 3 une escadre de 8 NPC LVL 50 en formant une belle ligne en voiles de batailles, tu vois ton capitaine sur le pont commander les bordées, l'equipage recharger les canons , reparer le pont, hisser les voiles, c'est EXCELLENT ! Sans parler des missions qui sont vraiment marrantes pour la plupart. Rien a voir avec le leveling à la coréenne.

De plus je ne vois pas trop POTBS se lancer dans une course au kikitoudur comme celle que tu decris, c'est du RVR/PVP mais plutot axé groupe. LA logique individualiste du "je vais roxxer ma mère solo" n'est pas tellement presente, pas de loot ubber qui tue, introuvable sauf dans l'instance qu'il faut farmer pendant 3 semaines. Tout le monde est à egalité.

Je crois que partir sur la voie que tu decris serait une grosse erreur, et je pense que les devs en sont parfaitement conscients.
Quand je lis ce sujet j'ai l'impression que la France ne peut que perdre face aux autres nations (genre "pas la peine d'aller à la bataille, on perdra un point de dura sur notre SOL").

Pourtant quand je lis l'historique ça me semble un peu équilibré quand même côtés batailles et points, même si la France est légèrement dominé elle a quand même gagné contre les anglais, alors y a-t-il vraiment un problème et lequel ? C'est notre technique de jeux et nos tactiques de batailles qui ne font pas le poids contre l'ennemi ?
Mon opinion perso est que nous avons un problème de leadership et particulièrement de leadership de ligne. Mais se contenter de dire ça c'est effleurer tous les aspects du problème. Bref, faudrait entrer dans les détails, mais là tout de suite j'ai pas le temps ^^.
La France a gagné les premières batailles en étant très agressive grace à une petit noyau de HCG qui ont littéralement rushé le 50 et la conquête de port.

Une fois passé le temps de la surprise, les Anglais plus nombreux et mieux organisés ont repris la main grace à la puissance économique généré par leur nombre. Ca leur a permis de construire une grosse quantité de SOLs et de gagner quasiment tout les combats de port grace à leur puissance de feu supérieure.

Les Rosbifs sont une nation ou les heros navals sont des NO, dont ils en ont beaucoup. Pour la France c'est plutot les Surcouf et Dugay-Trouin. Donc pas des mecs qui se balladaient en SOL.

Ca plus le fait que les HCG du début se sont barrés sur la beta de WH (Sauter de beta en beta pour pas payer, ça à l'air d'une technique courante) ça laisse la France (et l'Espagne) affaiblis.

Mais bon , les rangs se reforment doucement, de nouveaux joueurs arrivent, comme disent les rosbifs : Wait and see.

Et puis, l'important c'est de bien se battre, pas forcement de gagner. Non ?

Ce soir Corsaires, nous dormiront chez Davy Jones !
Citation :
Publié par Merel Lenog
La France a gagné les premières batailles en étant très agressive grace à une petit noyau de HCG qui ont littéralement rushé le 50 et la conquête de port.

Une fois passé le temps de la surprise, les Anglais plus nombreux et mieux organisés ont repris la main grace à la puissance économique généré par leur nombre. Ca leur a permis de construire une grosse quantité de SOLs et de gagner quasiment tout les combats de port grace à leur puissance de feu supérieure.

Les Rosbifs sont une nation ou les heros navals sont des NO, dont ils en ont beaucoup. Pour la France c'est plutot les Surcouf et Dugay-Trouin. Donc pas des mecs qui se balladaient en SOL.

Ca plus le fait que les HCG du début se sont barrés sur la beta de WH (Sauter de beta en beta pour pas payer, ça à l'air d'une technique courante) ça laisse la France (et l'Espagne) affaiblis.

Mais bon , les rangs se reforment doucement, de nouveaux joueurs arrivent, comme disent les rosbifs : Wait and see.

Et puis, l'important c'est de bien se battre, pas forcement de gagner. Non ?

Ce soir Corsaires, nous dormiront chez Davy Jones !
+1, a ca tu rajoutes le fait que ceux qui restent n'ont aucun esprit d'équipe et tu as une bonne vision de ce serveur...

Ils restent quelques iréductibles comme les Terra Nova, les suédois sociopathe,..., mais on ne cumule absolument pas autant de Sol que le cousin Britannique.
Si je résume :
On a une nation avec une mentalité de corsaire
On a du mal à former des groupes de plus de six joueurs compétents et motivés pour jouer ensemble
On est mauvais en bataille en ligne

Je reviens sur l'idée que je suggérais plus haut, il nous faut faire de la guerre de course : générer un max de contention sur un max de villes et couler tout ce qui croise les zones contestées. Il faut forcer les anglais à venir risquer leurs SoLs en petits groupes sous peine de voir leur économie asphyxiée.

Et s'il y a plusieurs groupes de français qui naviguent dans chaque zone ils vont bien stresser parce que pour savoir qui appartient à quel groupe quand tout le monde tourne en rond dans la zone il faut être très observateur. Surtout s'il y a des corsaires furtifs dans le tas ^^

Quant aux batailles de port, peu importe qu'on les gagne ou pas si c'est nous qui avons l'offensive. A la limite je dirais presque qu'il vaudrait mieux qu'il n'y ait que des petits bateaux pas chers qui y aillent pour s'entrainer et lancer des rushs pour couler un SoL ou deux avant de mourir. Voir pour fuir directement pour éviter un combat qu'on ne peut pas gagner.

Les jolies lignes on y pensera quand on aura assez de NO 50 pour la peupler.
En attendant l'important n'est pas de prendre des ports aux anglais mais de les forcer à prendre des risques en Open Sea pour les gêner le plus possible, et aussi pour s'amuser en attendant d'être tous lvl50.
Historiquement me direz vous, on est fidele a l'histoire etant donné que la marine anglaise a toujour largement dominé les combat navals en ligne...
Dailleurs, saviez vous que les fregattes avaient le role de relayer les ordre des navires amireaux aux autre vaisseaux de la ligne et de renforcer les equipages ? Je l'ai apris ce we en regardant un documentaire pour les gosses lol...
Citation :
Publié par broaz
Si je résume :
............................
.
L'analyse est vraiment pertinente .
Bon , j'arrête , je ne suis quand même pas maso au point de recommander une tactique qui va m'em......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés