Surtout que le mythe que le PvP commence au lvl 50 est archi faux.
Il y a 3 caps, le level 21, avec le tristement célèbre MC Cutter, et il y a le deuxieme cap, au level 43, avec la triton, et apres le lvl 50.
Les quelques personnes qui ont deja PvP ont forcement remarqué que ce sont les 2 bateaux qui dominent en OS pour le moment, ( SOL mis à part ).
Je ne me considere pas comme un Psycopathe du PvP, mais j'en fais 2/3h par semaine en moyenne, et ce depuis mon level 12. La base du PvP dans POTBS, c'est la vitesse et le ganking, et rien d'autre ( ce qui est un peu dommage soit dit en passant).
Soit tu empeches le gus de sortir de la zone avec un bateau plus rapide, le temps que tes potes arrivent, soit tu as la possibilité de t'enfuir si tu es en solo. Apres les quelques gus qui trainent en solo sont tellement rare que ca ne sert à rien d'en parler. Surtout qu'il s'attaque tres souvent à des cibles ayant 20/30 Levels de moins dans des bateaux hyper rapide comme le MC Cutter ou Hermes Sleek.
Pour ce qui est de la technique de la ligne, oui il faut en faire, si nos anciens y ont pensé c'est qu'il y avait une raison (optimisation des lignes de tir). Par contre une ligne de 24, je ne pense pas non. Les corsaires en combat de ligne n'ont pas leur place. Les marchands, peut etre à raison de 1 par tranche de 5 NO pour avoir les bons Buffs de groupe.
Si je prends par exemple la carte Havana, en défense, si les attaquants passent par le haut de la carte, il y a une petite crique dans laquelle on peut attendre tranquillement le passage de la ligne adverse sans se faire déboiter, et arriver pil poil sur l'arriere de cette meme ligne. En plassant ici, un groupe de 4/5 Corsaires avec des bateaux ultra rapides ( 17.5 de base ), ils peuvent créer un véritable Havoc dans les lignes adverses en pulvérisant l'arriere tout en l'empechant de tourner et de suivre le début de la ligne grace au stun de zone.
Le seul hic, c'est que peu de joueurs sont pres de le tenter, ils ne veulent pas perdre leur bateau et pensent qu'ils augmentent leur chance de survie en restant à glander dans la ligne sans tirer une seule bordée car ils sont hors portée...
Pour ce qui est du serveur Robert, personnellement, je suis extrement décu de la plupart des joueurs Franco Francais. J'ai tenté à plusieurs reprises Vendredi de motiver des personnes à Attaquer un port, j'étais à GV & à Nouvelle Orléans. Je demandais soit de rejoindre notre escadron, soit d'aller déposer des objets de contention dans le port "X". Il y avait énormement de monde et de tout niveau. Mais les quelques réponses que j'ai pu obtenir étaient invariablement les memes, " les Pb je m'en tape", ou " Qui va me payer les objets de contention ? Moi ? LLMMAOO!! " ( ca c'est sans les fautes...); jusqu'a " Mais TG FDP, je fais mes missions !!!"...
C'est bien simple et il faut s'en rendre compte, un grosse majorité des joeurs de roberts n'en n'ont rien à faire du RvR et joue en gros solo sauf pour les missions de groupe. De la à dépenser des db pour faire monter la contention, à s'organiser pour prendre un port, à jouer en groupe pour PvP, c'est un autre monde...
A mon grand regret, en jouant mon pirate petit level sur Hornigol, qui est beaucoup moins peuplé, je n'ai pas vraiment ce sentiment. IL y a moins de joueur c'est net, par contre ils ont compris que ce jeu n'est pas un jeu solo mais du RvR...
Sur ce j'arrete de vous embetter dans le chat nation de Robert, c'est promis !
|