[Robert] Débacle de Irish Point 01/03/2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par broaz
Si je résume :
On a une nation avec une mentalité de corsaire
On a du mal à former des groupes de plus de six joueurs compétents et motivés pour jouer ensemble
On est mauvais en bataille en ligne

Je reviens sur l'idée que je suggérais plus haut, il nous faut faire de la guerre de course : générer un max de contention sur un max de villes et couler tout ce qui croise les zones contestées. Il faut forcer les anglais à venir risquer leurs SoLs en petits groupes sous peine de voir leur économie asphyxiée.
Le problème, et il est conséquent, c'est qu'ils ne vont pas les risquer aveuglément.
Ce que je veux dire, c'est qu'ils viendront en groupe solide de 6. Et décimeront tout le monde au fur et à mesure. Du moins, actuellement, c'est presque le cas.
Néanmoins, je suis d'accord, il faut les couler en haute mer à défaut d'y arriver en bataille, parce qu'on a plus de chances d'arriver à notre objectif.
Citation :
On est mauvais en bataille en ligne
De toute manière avec la maj visant à nerfer le NO et up le Corsaire, peut-être que la ligne ne sera plus une tactique privilégiée ?
Citation :
Publié par Xylo
Mon opinion perso est que nous avons un problème de leadership et particulièrement de leadership de ligne. Mais se contenter de dire ça c'est effleurer tous les aspects du problème. Bref, faudrait entrer dans les détails, mais là tout de suite j'ai pas le temps ^^.

Le problème ne vient pas de la tactique employée. La ligne de bataille est tout simplement la meilleure tactique de base quand on regroupe 24 joueurs qui non seulement ne se connaissent que peu voire pas du tout mais en plus ont le plus grand mal à communiquer. Bref et dans la mesure ou les choses évolue très lentement de ce côté, il ne faut pas s'attendre à d'autre tactique que la ligne au moins dans un avenir proche.

Maintenant pourquoi les anglais sont-ils si fort (à puissance égale). Amha pour les mêmes raisons que nous avons dominé les batailles durant les premières semaines, à savoir la tête de ligne.

Une ligne est décomposée en 3 partie bien distincte durant un combat :

- La queue de ligne, la partie la plus vulnérable de la ligne.

- Le milieu de ligne, c'est là qu'en général il se passe le moins de chose à 2 ou 3 tactiques "foireuses" près ^^

- La tête de ligne : Ce sont ces bateaux qui sont le plus sollicité par la bataille, ce sont ceux là qui ont le plus d'opportunité de couler les navires ennemis et d'être coulé par eux. Bref une bonne tête de ligne couplé à un bon lead donnera toujours de bons résultats et à défaut d'une victoire, fera de nombreuses victimes.

Pour vous prendre un exemple, les premières bataille étaient leadés par les EDR, dont le groupe en tête de la ligne ayant l'habitude de se battre en ligne, de protéger les navires endommagé et de focus les mêmes cibles faisaient un carton dans les lignes ennemis.

Les EDR sont aujourd'hui beaucoup moins présent dans les batailles et dans tous les cas ne les leadent plus, par contre la ligne anglaise est menée par un groupe opti spécialisé dans la décimation de tête de ligne française bien moins organisée qu'elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés