le pacte des Cas'Pat

Répondre
Partager Rechercher
On va casser du sucre.

Tout d’abord je me présente Uryantis, Loinvoyant et donc membre du Pacte des Cas’Pat. Je vais prendre le temps comme à mon habitude d’exprimer mon ressenti et de donner mon point de vue sur ce qui semble déranger pas mal de monde.

Je ne ferais pas de citations multiples mais je répondrais aux idées générales exposées par certains détenteurs.

Tout d’abord il faut savoir que le Pacte a pris une dimension relativement importante et ce en peu de temps. De là il a été difficile de poser des bases saines et claires pour tous. Du besoin de monde pour mener le projet à bien (et oui, si des attaques se font à 3 heure du mat’ c’est bien parce que l’on n’est pas assez costaud pour tuer le poney) est arrivé un réel engouement pour le mouvement. Je serais franc en disant que l’on a été plus que dépassé par les évènements n’ayant pas réfléchi à tous les cas de figures se présentant à nous (membres de guildes voleuses à titre individuel, et cetera…).

Quoiqu’il en soit, tout ceci a pris de l’ampleur et de nombreuses personnes se sont jointes à nous. Pour tous les reproches qui ont été fait quant au fait que l’on vole par l’intermédiaire de voleurs je dirais que globalement c’est le cas puisque par le principe même du jeu nous sommes obligés de récupérer les vols (pour moi, ressource comme objet c’est la même chose). Vous me direz que le problème vient de ce que nous en faisons. Bien là-dessus tous les membres n’ont pas la même vision des choses. Certains comme Broll sont idéalistes et pensent pouvoir réparer les crimes (oui, le mot est fort je le concède ; ne pas le prendre au pied de la lettre) des autres en tentant (selon moi) en vain de faire le bonheur de quelques chanceux, d’autres profitent ouvertement et pleinement du système notamment du Pacte pour obtenir des choses.

Vous nous reprochez de la transparence quant à nos motivations. Je vais vous les exposer clairement. Faire en sorte que n’importe qu’elle personne faisant un combat, vendant ou achetant un objet ou autre action ne soit pas ponctionner de part une quelconque association de profiteurs (j’ai dit guilde voleuse effectivement ; une guilde d’amis qui s’entendent bien, vous savez la guilde parfaite où le monde est tout rose n’a pas besoin d’un poney voleur) qui a su exploiter un système mal conçu. Et de ce même système vient d’autres problèmes notamment celui dont on nous incrimine : on récupère les ressources volées.

Ankama semble avoir pris conscience du problème avec la récente modification (je vais peut-être à nouveau progresser tranquillement plutôt que de péter du poney tous les soirs) et pourrait faire encore bien d’avantage. Par exemple supprimer la perte d’énergie et la récupération de vol (poney tué = disparition des vols), les attaquants seraient moins pénalisés et les Cas’Pat profiteurs pourraient enfin rendre sa fierté au pacte. Si nous nous voyons désertés, c’est que l’homme est par nature corrompu et à ce moment là, autant que les guildes voleuses prolifèrent, on collera plus à l’esprit humain…

Bref, tout ça pour dire que l’on est un regroupement de joueurs qui s’est clairement identifié et distingué (en bien ou mal, question de point de vue). Chaque membre du pacte trouve sa motivation quelque part. La conséquence de cette motivation est de tuer des poneys voleurs (même si initialement ce devait être la motivation) ce qui est de mon expérience plutôt bien fait.

Des outils sont mis à disposition des deux partis : les poneys voleurs pour ceux qui sont intéressés par le pvp, le profit et que sais-je encore ou 24h de tranquillité pour les gens qui n’ont peut-être même pas conscience de ce que représente un poney tant et si bien que quelqu’un veuille bien le leur accorder (je parle des Cas’Pat effectivement).

Dofus, subit le joug de personnes très bien organisées. De nombreux bruits de couloirs circulent et je suis loin d’être au fait de tout (mules xp très vite, entente de gros joueurs, multi-compte en masse, exploitation de faille, j’en passe et des meilleurs). Des joueurs plus communs comme moi tentent en revanche de faire ce qu’ils peuvent pour redonner un peu de couleur à un jeu qui en avait tant. Bien sûr la loi du plus fort prime toujours, surtout lorsque le monde considéré s’appui sur la puissance des personnages (la tactique à la rigueur, de temps à autres).

Rien n’est simple et ne le sera jamais. Les Cas’Pat sont présents et même si cela peut déplaire à certains se sera le cas. On peut nous reprocher ce que l’on veut c’est très bien, sachez simplement que l’on peut vous en reprocher tout autant (on vole des voleurs très bien, ne volez pas des pauvres gens qui n’ont rien demandé, et cetera…).

Ca n’est pas une guerre, c’est évident qu’il s’agit d’un jeu, tout le monde aurait juste besoin de prendre du recul pour s’en rendre compte.
Au cas où certains passent à côté de l'interview:

Citation :
- Le système de vol d'xp par les percepteurs n'est pas très bien perçu non plus...

lichen : Oui, on a pu lire cette prise de conscience sur les forums. Nous allons modifier le système, afin que les percepteurs ne soient plus vus comme quelque chose de négatif, mais vraiment comme un bonus réel pour les guildes, qui sera convoité pour ce qu'il peut apporter et non pas pour ce qu'il vole. C'est une conception complètement différente du système actuel, et nous avons encore beaucoup de travail à finir avant de nous lancer dans une refonte du système des percepteurs, mais nous avons déjà de nombreuses idées pour améliorer leur fonctionnement, ainsi que leur intégration ludique dans le jeu. Encore un bon sujet potentiel pour le devblog.
Citation :
Publié par Alek,le sram
au moins le combat des cas'pat a ete entendu!!

euh... franchement les cas'pat n'ont rien a voir la dedans a mon avis, il y a eu au moins 100posts a propos des perco's bien avant que votre alliance n'existent ^^
C' est clair ! il faudrait penser a être moins égocentrique ...
Et le passage avec "On sera redouté de tous !" genre purificateur
Aller vous serrez ptete 200 ... et il y a combien de milliers de joueurs sur jiva ?
Est-ce possible d'être un peu moins hargneux...

Il s'avère que la conjoncture est telle que ce point a été soulevé à la convention
en même temps que l'essor des Cas'Pat.
Il ne s'agit point d'égocentrisme même si Alek aurait pu généraliser et s'estimer
heureux qu'Ankama ai compris l'importance de tous ces nombreux posts (que
ce soit sur ce sujet ou un autre). Mais d'un autre côté Alek n'a pas tord non plus
puisque c'est de notre combat dont il est question ici.

Je vous prierai de ne pas être aussi agressifs, cela ne mène à rien.

Pour le reste, d'autres en ont peut-être parlé avant, mais seulement très peu
d'entre eux ont fait les efforts qu'accomplissent aujourd'hui les Cas'Pats.

Il n'y a rien à reprocher à qui que ce soit puisque tout le monde veut la même
chose. Nous cherchons tous à l'atteindre de façon différente, point barre.
gnark gnark de plus ce combat la plupart d'entre nous le mene bien avant la creation des cas'pat !!!

on mettait just'en avant ce rassemblement de guildeux et hors guildeux qui regardent tous dans la meme direction !!!

maintenant on peut comprendre que les aigris qui ronchonnent d'avoir perdu leur perco à drop facil pour leur beaux yeux nous fassent ce genre de remarque gnark gnark
Citation :
Publié par Alek,le sram
maintenant on peut comprendre que les aigris qui ronchonnent d'avoir perdu leur perco à drop facil pour leur beaux yeux nous fassent ce genre de remarque gnark gnark
j'adore comment vous vous sentez vraiment important, j'ai fait la remarque, et vu que je pose aucun perco, vous avez surement pas pu me le poutrer, arrêté de penser qu'on est tous en rage contre vous et que grâce a vous Jiva va changer son mode de vie...
Hum, si on t'accorde le fait que c'est grâce à toi que le monde change, tu nous lâches la grappe?

Personnellement, je fais parti des Cas'Pat pour que les maps où je combats ne
soient pas un mode d'enrichissement d'autres joueurs. La gloire, le succès et
tout ce qui va avec, je t'avoue que je m'en passe comme de l'an 40.

Je t'avoue même que j'aurais préféré qu'il y ait moins de bruit autour de nous
histoire de ne pas subir: insultes, agressions en boucle et bien d'autres encore;
malheureusement ça n'est pas possible car nous avons besoin de nombreux
joueurs et sans le cacher de gros cercles pour être un minimum crédibles.

Pas de bol, les personnes désintéressés sont très, très, très dures à trouver (et pourtant dieu sait que l'on fait attention et que l'on essaie de motiver des gens
qui répondent à ce critère).
Donc on tente de donner un peu de reconnaissance aux efforts qu'ils font que
ce soit par pur bénévolat ou en espérant compensassions.

Mais si tu as besoin d'entendre de la bouche d'un membre du pacte que l'on se
sent important, apprend d'abord que l'on aimerait qu'il n'y ai plus de poneys.
Citation :
Publié par Uryantis
Hum, si on t'accorde le fait que c'est grâce à toi que le monde change, tu nous lâches la grappe?
Et si Alek arrête de nous faire ses généralisations foireuses, tu la laches, toi, la grappe ?
Après, le "bruit autour de vous" vous l'avez bien cherché, non, en venant recruter ici ? Vous avez bien cherché à montrer votre "combat" au vu et su de tous ?
Après, je vous assure... la majorité des gens n'en ont rien à faire de vous... y a pas de guerre etc... enfin, pas de la part des "grosses" guildes. Juste votre trip privé avec nienna.

( au passage, parler des futures modifs de percos, et de la convention, n'a rien à faire ici, non ? )
Je ne suis pas responsable de ce que peut dire Alek... simplement que je constate que dès que l'on fait quelque chose qui sort des sentiers battus c'est pour s'en prendre plein les dents (c'est dommage, on fait l'effort d'exposer le choses et on tente de discuter et voilà que nous sommes accusés de vantardise et autres substantifs royaux...).

Ensuite, si tu avais lu mon message avec attention, tu aurais compris que personnellement, je ne cautionne pas la démarche faite ici.

M'enfin, c'est un dialogue de sourds comme bien souvent dès que tout s'avère un tant soit peu compliqué à comprendre.

Ensuite, Nienna est un point, il n'y a pas qu'eux sache le et même en interne nous ne sommes pas tous concernés certains s'en prennent plus que d'autres.

Si tu peux m'assurer que toutes les attaques de percos que nous ferons dans l'avenir se passeront sans insultes tant que les Cas'Pat se tiendront bien et que n'ayant rien à faire de nous, nos membres ne se feront pas agresser par la suite alors pas de soucis, je veux bien me faire oublier.

Comme tu as su le souligner il y a des choses qui ont à faire dans ce topic et d'autres non. A bon entendeur de recentrer.
un jour quelqu'un m'a dit sur le jeu que quoiqu'on puisse dure sur un forum il y aura toujours des gens qui se sentent l'ame de moralisateurs pour te reprendre!!!

quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse ça n'ira jamais dans un sens ou dans un autre !!!

pourtant je trouve ce sujet plus valorisant qu'un "machin truc bidule chouette 1er lvl 200 du serveur machinchose" ou il y aura sans cesse des "gg machin" ou encore " j'ai plus rien à faire ici adieu" etc etc ....

on a un trip certes!! ok ça plait pas à tout le monde on peut le comprendre!!!

par contre il ya des tas de gens qui ont la meme façon de penser que nous alors laissez nous penser ensemble sur "un " sujet et allez voir vos nombreux sujets de kikitoudurdelamorkitue à vous feliciter pour savoir qui tapera le plus fort le 1er!!!
Citation :
Publié par Uryantis
Je ne suis pas responsable de ce que peut dire Alek...
Pourtant, tu réponds à duvelke avec des propos accusateurs, sur une réponse qu'il fait à Alek.

Après les insultes sur les attaques percos, ne t'en fais pas, tu n'as pas le monopole. ( à ne pas prendre comme une attaque... ). C'est quelque chose qui arrive souvent pour n'importe qui en aggro perco.
Et même si certains "cas pats" s'en prennent dans la tronche, faut p'tet voir aussi qui c'est, et comment ils se comportent, parce qu'il y en a qui ne sont pas spécialement ... diplomates.

Alek = Ouais, c'est con, j'aime pas les extrêmismes simplistes, ce dont tu as l'air de faire l'apologie par tes préjugés complètement vaseux à tout va, que tu ressors à chaque fois.
Dés qu'on a un avis un peu divergent du tiens ( et dix verges, c'est énorme ! -pour illustrer le propos, tiens \o/- ), tu sors l'artillerie lourde : "kikitoutdur, aigris" etc...

Si t'avais un peu mieux LU certains posts que j'ai fait, par exemple, tu aurais VU que je fais moi même partie des gens conspuant les percos, mais de manière un peu moins ... généralisatrice que toi. ( puis parler de moralisateur quand on a un propos tel que le tien sur les percos, je trouve ça assez drôle, mais passons )

Ah : au passage, c'est grâce à ces mecs là "qui tapent le plus fort" que vous gagnez quelques agros percos, de temps en temps, alors là encore, arrête tes pseudos vannes qui sont : nazes, et qui n'ont rien à faire ici.

( au passage, si tu pouvais arrêter de mettre 25 points d'exclamation par phrase, ça n'en serait que plus joli et plus lisible, et rendrait peut être une partie de tes propos crédibles )
quand je regarde les membres des cas'pat...
Je vois plein d'anciens joueurs poseur de perco frustré que les leur ne dure pas plus d'une heure...
En gros ce pact et le fruits d'une poignée de frustré, jaloux de n'avoir pas réussi a tenir une guilde capable de défendre sans relache leur perco.
Bien sur les Cas'pat ne doivent pas être composé que de ce genre de personne, mais en partie pas mal je pense, quand je vois les gens qui y sont, je comprend mieux.
Citation :
Pourtant, tu réponds à duvelke avec des propos accusateurs, sur une réponse qu'il fait à Alek.
Je n'ai pas l'habitude de quoter mais pour faire simple duvelke exprime deux fois la même chose en deux posts distants de... quelques heures (je n'ai pas regardé précisément). C'est en ce sens que j'ai utilisé l'expression "nous lâcher la grappe", et non pas parce qu'Alek c'est glissé au milieu (bon pas de bol, il semblerait que ce soit lui qui incarne notre besoin essentiel de reconnaissance). Après comme d'habitude sur un forum, on peut faire dire ce que l'on veut aux gens.

Bon j'ai fini de répondre à la critique que tu me fais (au passage, c'est le fond qu'on est sensé critiquer, plutôt que la forme ou les intervenant, non? j'aurais mieux fait de le faire en privé.) et j'en profite pour rebondir sur la suite.

J'imagine très bien que d'autres subissent les mêmes réactions que nous lors d'attaques percos puisque de toute façon, une attaque de perco qu'elle soit menée par les Cas'Pat ou autre ne change rien pour les défenseurs (ils risquent de perdre leur poney, de perdre du temps et j'en passe...).
Ensuite je suis bien d'accord que certains ont cherché les aggressions qui ont suivi mais d'autres par le simple fait qu'ils sont Cas'Pat ont subi tout autant. On nous demande en permanence de ne jamais mettre tout le monde dans le même panier; c'est malheureusement tristement appliqué à notre mouvement et je le regrette.

Ensuite, que tu n'aimes pas la façon dont s'exprime quelqu'un n'a rien à faire ici. Je me répète et ça sera bien qu'on le lise.

Citation :
Comme tu as su le souligner il y a des choses qui ont à faire dans ce topic et d'autres non. A bon entendeur de recentrer.
(au passage je ne suis pas certain que tenter de discréditer quelqu'un soit forcément bon pour ton argumentaire)
Citation :
Publié par Uryantis
J

Ensuite, que tu n'aimes pas la façon dont s'exprime quelqu'un n'a rien à faire ici. Je me répète et ça sera bien qu'on le lise.
(au passage je ne suis pas certain que tenter de discréditer quelqu'un soit forcément bon pour ton argumentaire)
Je ne sais pas où tu as lu que je "n'aimais pas la façon dont s'exprime quelqun", à part dans ma phrase entre paranthèses dans mon post juste au dessus. Si c'est à propos de ça, alors évite de faire ce que tu reproches aux posts des forums, c'est à dire ne prendre en compte qu'une seule phrase.

Le reste de mon post exprimait juste une contradiction avec Alek, libre à lui d'y répondre, ou non. Et je ne tente pas de le discréditer, non, je lui demande juste d'arrêter ses phrases bourrées de préjugés, et de tenter d'avoir un discours correct, sans dénigrer les autres constamment.

Après, pour ton "On nous demande en permanence de ne jamais mettre tout le monde dans le même panier; c'est malheureusement tristement appliqué à notre mouvement et je le regrette."

J'ai pas parlé de ça parce que je pensais que ça tombait sous le sens. J'ai pas fait de critique globale sur les cas'pat non plus, mais quelqun qui a le raisonnement inverse de ce dont on parle là, il vaut pas mieux, pour moi. J'demande juste d'éviter de tomber dans des extrêmes, quels qu'ils soient ...
( fin bon, là c'est un peu de l'enculage de mouches, nos posts, vu qu'on doit penser globalement la même chose, je pense, mais ce n'est pas le cas pour pas mal d'autres posteurs, quel que soit leur "bord" )
bon de toute façon le message est passé gnark gnark !!!

il y aura ceux qui viendront rejoindre les rangs des cas'pat , ceux qui agiront de leur façon de leur coté et les inconditionnels du posage de percepteur!!!

pour ce qui est des attaques de percepteurs, pas forcement besoin d'etre tres haut lvl pour pouvoir en tuer (meme s'il est vrai qu'il faut qu'il soit seul pour y arriver tout de meme ou accompagner d'un adversaire equilbré )

gnark gnark maintenant on verra ce qui se passe en jeu sur le long terme, pas forcement besoin d'un message sur le forum pour qu'une action se repercute sur le bouche à oreille (meme si là nous avons quand meme poster à ce sujet afin de renseigner une certaine communauté qu'ils ne sont pas seuls à agir dans l'ombre!!!

comme on dit qui vivra verra gnark gnark
Citation :
Publié par PinkSniper
Chose étrange, lors de ces attaques, de nombreuses insultes et attaques personnelles nous concernant ont fusé venant de la part des membres du pacte. (tiens c'est bizarre on parlait de non fair play de la part des grosses guildes mais la c'est le pacte qui est non respectueux).

Bref la mentalité est deja pas très jolie, alors qu'on nous parle de défense de la veuve et de l'orphelin.... "mais du calme ce n'est qu'un jeu voyons"

Et quand Malcolm parle de contradiction il a tout a fait raison, Jorisc qui vient de se joindre a vous affirme avoir demandé pour garder ses drop la réponse fut: "aucun probleme".
Nous avons aussi en stock un screen ou un des membres depuis longtemps confirme garder les drops pour lui et faire son parchotage.

BREF halte au "volons les voleurs pour redistribuer aux plus faibles", le pacte même si il part d'une bonne intention reste avant tout un moyen de continuer a voler aux jeunes joueurs mais plus facilement car les membres qui utilisent le pacte pour drop n'ont pas a se fatiguer ou presque, et profitent du travail des grosses guildes a monter leurs percos et n'ont plus qu'a attendre 3h du mat pour vider ces derniers. A quoi bon adhérer a un pacte si chacun (comme le dit alek) adopte sa propre ligne de conduite ca le rend complètement caduc et transforme un "pacte" en joyeuse bande de tueurs de percos plus ou moins organisée.

Je tiens a préciser aussi que les attaques se limitent d'habitude a: donjon tofu/bouftou; taniela, astrub, plaines de cania, craq' des plaines. Bizarrement quand on a des percos sur grobe, firefoux, mycoses, dopeuls, tourbiere on ne voit jamais le pacte attaquer c'est bizarre c'est pourtant la que les vrais "voleurs" sont. Et meme quand on trouve dans les zones de "bas niveau" des percos de tres grosses guildes, on a beau y croiser le pacte ils ne touchent pas a ces ponays.
Wow.
Euh je débarque sur ce post, alors que je suis membre depuis un p'tit bout de temps de ce pacte (c'est Clitis pour les Caspat )
J'ai pas tout lu, j'me suis arrêtée à ce post. C'que tu dis m'interpelle PinkSniper. J'ai du mal à y croire à vrai dire.

Dans l'ordre : des insultes venant des Caspat? sérieusement? J'ai déjà attaqué plusieurs de vos percos avec eux, jamais il n'y a eu d'insultes de notre côté (ouais à part "Sales Voleurs!!" j'avoue...) De la même façon je ne dirai pas qu'il y a systématiquement des insultes de VOTRE côté.
Manque de 'Fairplay' à la limite, si ça sous-entend pour toi qu'on ne recherche pas la confrontation avec des HL (donc attaques la nuit voire simultanées s'il le faut puisque le but n'est pas de PvP pour se faire mousser, mais bel et bien d'éliminer les poneys). Vos membres agressent nos membres, même neutres. Chacun sa conception du fair play.

Ensuite si y a des brebis galeuses dans le troupeau, qui comptent se parchotter en Caspattant, j'ose espérer qu'elles seront vite virées (déjà que ça me paraît un poil loufoque...)

Pour ce qui est du pacte en lui-même, il évolue comme l'a précisé Broll, on y apporte des améliorations avec le temps.
A la base il n'était ouvert qu'aux guildes. Puis on a pu y adhérer à titre individuel pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de guildes, ou ne sont pas forcément d'accord avec tout ce qui se passe dans leur guilde (utilisatrice de percos voleurs).
Effectivement le mouvement est jeune et on est encore mal organisés je te le concède, certains refusent que des membres d'une guilde voleuse nous rejoignent, d'autres refusent qu'on utilise des persos non membres du pacte pour nous aider (chose que je fais moi-même par exemple car comme on l'a souligné, il n'y a pas que des 19x parmi nous)

Toujours est-il que non, nous ne faisons pas le ménage dans notre unique intérêt, non, on ne fait pas ça pour obtenir une quelconque reconnaissance ou se venger de guildes HL qui ne nous auraient pas acceptés (). On ne cherche pas non plus à être remerciés, juste ne pas être insultés et agressés en sortie de combat, ça sera un bel effort (et là t'affole pas, je ne vous vise pas en particulier)

Pour finir, tu insinues qu'on ne s'attaque qu'à de moyennes guildes (pour récupérer leurs drops en plus ) et qu'on s'en prend aux grosses seulement en donjon. On fait régulièrement un état des percos tués lors d'une soirée Caspat sur le forum Loinvoyant. S'il faut on colle les screens ici hein, mais non, on ne s'attaque pas qu'aux petits. La seule différence est qu'on procède généralement par attaques simultanées quand on sait qu'on va avoir du lourd en face (ou alors c'est la nuit, mais perso je dors ^^') S'tu veux on t'invitera la prochaine fois

Enfin voila j'm'en vais lire la suite.
Encore une fois, on n'est pas les seuls à le faire (cf Teenage Mutant Ninja Tofus, les XD, les Archangels etc), c'est juste un moyen de tuer du perco (et en reposer des blancs) sans forcément entrer dans une autre guilde.
Chère Clitis,

Je n'ai - pour être honnête- pas lu la totalité de ton post. Une simple raison a cela, la reprise de post de Pinky me parait quelque peu ressembler a un couteau que l'on remue dans une plaie .
Le sujet concernant notre guilde a ce me semble été éclaircis et des mesures ont été prises ( a toi de te renseigner), sans compter que nous ne nous adressions pas aux cas'pat en leur totalité mais a certaines " brebis".

Ensuite, j'apprécierais que le sous entendu nous montrant comme menteur soit rectifié.
Ton chef de file souhaite une paix avec nous, mais les remarques sinueuses ne cessent de fuser.
Nous n'avons rien d'ange ayant un comportement exemplaire soit; mais nous avons l'honnêteté de le reconnaître et de garder ce comportement dans le cadre du jeu.
Des cas'pat méchants/mal polis/ sortant du cadre de jeu ça te parait être gros quand une maison? Grand bien t'en fasse, mais certains d'entre vous n'ont rien de blanches colombes. Tu n'es même pas informées des derniers évènements et tu te permets de nous mettre en porte-a-faux?
Il me parait clair qu'ici c'est toi qui manque de tenue...

Sur ce, encore une fois, concernant nienna le sujet est clos, je te prierais donc de ravaler tes malheureuses paroles.

Cordialement Oena.
Ah la la vous en avez pas marre de vous prendre le bec pour des broutilles , certes notre cause peut être assez diverses au yeux de certains mais cela n'est pas une raison pour nous flingué comme ça aussi hein , le terme "brebis" me dérange beaucoup la , va un peut voir les débats sur notre forum tu verras qu'on est pas tous du même avis , maintenant oui il faut fermé se sujet car la tous le monde se critique (pour rien )il y aura pas de remarque et d'idée constructive maintenant mais arrêté de vous prendre le bec pour rien la , que se soit pour les cas'pats (don je fais parti) ou pour les autres personnes éxtérieurs pour réglé les comptes c'est sur le terrain (a nombre égal*pense a certaines guildes ) ou en parlé avec respect et intégrité mais franchement c'est pas tellement le cas la .
Diafouku,
j'ai plus posté pour exprimer mon étonnement (à voir vos réactions j'suis franchement naïve) que pour me prendre la tête avec qui que ce soit ici.
J'ai fait un tour sur le forum oui, mais en retard, je débarque encore une fois ^^'
Etant membre, j'pensais juste être en droit de donner mon avis sur la chose (j'marreterai à 2 posts promis!) comme vous avez pu le faire.

Bref : On est pour ou contre le principe, pour ou contre la mise en pratique, le fait est que je trouverai dommage de fermer un post de recrutement.
Enfin y a surement des personnes bien intentionnées avec les mêmes idées que nous à ce sujet, mais au moins maintenant elles sauront où nous trouver.

Bonne continuation aux autres qui font la chasse aux percos de leur côté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés