le pacte des Cas'Pat

Répondre
Partager Rechercher
Relis moi et tu finiras peut être par simplement comprendre que je ne remet pas en cause l'idée mais la pratique...la pratique de certains même puisque j'ai précisé en fin que je ne parlais que de certains membres de ce pacte.
Je viens mettre des choses au point :

- Je vous invite à venir lire nos lois, et règles. Et je tiens à affirmer que nous rendons les objets mais non les ressources, par facilité, surtout quand on nettoye toute une zone et que l'on a tué 10 ou 15 poneys. C'est d'ailleurs expliqué dans les lois du pacte. Et c'est une question de gestion simple. Par contre, oui, nous donnons et donnerons les objets. Comme toujours.

- Concernant le souci Cas'Pat/ Nienna je rappellerai à l'honorable assemblée que nous avons décidé d'enterrer la hache de guerre. Je vous conseille de parler justement avec Mystougri. Cette trêve semble ne pas avoir été portée à connaissance de l'ensemble des Nienna, et je le regrette. Des erreurs ont été faites des deux côtés. Et les Cas'Pat s'en excusent pour ce qui les concernent. Je n'ai pour le moment que des excuses de Mystougry de l'autre côté. Tout le monde fait des erreurs (moi le premier), et tout le monde se doit de reconnaitre parfois qu'il a fait fausse route.

- A propos des rancunes, insultes, et j'en passe... je n'ai pas, du moins en étant présent, constater des dérives de fous. Et croyez-le ou non, si nous voyons l'un des nôtres s'énerver, on le calme.

- Pour la question de voler... ou d'être de faux robins des bois, j'ai déjà répondu sur mon post précédent à ces questions. Russiansnake le refait. A croire que certains ont du mal à lire... Voler c'est une acte, attaquer les poneys (et non les gens!) c'est un autre. Je me répète, vous voulez pas qu'on tue vos poneys la nuit, ou le jour, ... n'en posez pas ! Simple, non ?

- Pour les régions, on a déjà été un peu partout, je pense... Hier soir on était au village des Zoths... Avant-hier sur l'île des Wabbits... Et encore avant, dans le cimetière d'Amakna... je suis certain qu'on a des témoins DE manière générale nous privilégions les lieux ou des jeunes cercles peuvent se trouver... afin de les aider à progresser. J'ai rarement vu un cercle 20/40 dans les tourbières ou sur grobe.

- Ce message a pour but d'être constructif et fédérateur, et non de stigmatiser une action ou un fait. Je vous invite à plus de retenue et à voir les choses sous un angle positif : action (vol) / réaction (cas'pat) . Avec le .... sourire ^^

- Une dernière chose, les menaces en tout genre ne servent à rien , je le rappelle. On est pas là pour casser des gens, ou le plaisir de jouer, au contraire !

Vive les Cas'Pat

Droit de réponse:

[...] Je tiens tout de même a préciser que je ne parle ici pas de tous les cas'pat mais en particulier des loinvoyants, de leur chef de file et quelques électrons libres.

J'aimerais en parler IG avec toi Calimerorque. CE que tu dis là n'est que pur mensonge et cela me concerne.Je ne pense pas être comme tu le dis, et j'avoue, j'en respire d'aise. Je t'ai mp.

J'ai oublié un truc, avec l'arrivée des Robinwoodeurs du Nord, nous pensons organiser des soirées de remise d'objet...
Bonjour, étant un membre de nienna je me permet de répondre(mais seulement en mon nom et non pas en celui des autres comme cela semble être la mode).
Je ne vois pas pourquoi je devrait des excuses à certain des membres des cas'pat, et c'est pour cette raison que je n'en fait pas, donc llewellyn du peut attendre encore longtemps avant que je te fasse des excuses.
Citation :
Publié par astenarion
Bonjour, étant un membre de nienna je me permet de répondre(mais seulement en mon nom et non pas en celui des autres comme cela semble être la mode).
Je ne vois pas pourquoi je devrait des excuses à certain des membres des cas'pat, et c'est pour cette raison que je n'en fait pas, donc llewellyn du peut attendre encore longtemps avant que je te fasse des excuses.
Je n'attends pas forcément d'excuses de ta part. Mystougry s'est excusé, et nous avons fait de même.

[Hs. Modéré par Zoudoul ]
Tout d'abord, je tien a précisé que je fait également parti de la guilde Nienna.

personnellement je n'est aucun problème envers les Cas'pat, a la base ca semble plutôt une bonne idée, c'est le comportement de certain Loinvoyant qui me déplait (et de certain électrons libre bien sur xd )

Aucun traité n'a été fait entre les Loinvoyant et nous, il s'agissait plutôt de "négociation" qu'autre chose a mon avis, je n'en ai absolument pas entendu parlé, juste que Mistougry parlais avec certain membres des Cas'pat.
Puis même si un accord aurai été passé je ne vois pas pourquoi tu insulterai certain membre de notre guilde.
Je pense également que plusieurs membre des Loinvoyant on l'adresse de notre forum (même si ce n'est pas le cas tu pouvais le demander a certain membre, tu sais que certain ne vont pas chercher la merde en 1er, puis il y a des moteur de recherche), rien ne vous empéchais de poster pour proposé un accord, le forum est lu par tout les membres et donc le message aurai été vu de tous, en aucun cas un accord ne peu être traité que par une seule personne, elle demanderai l'avis tout entier de la guilde.

Donc nous te devons en aucun cas des excuse, je pense même que c'est a toi de nous les adressés surtout après nous avoir insulter en public.
Citation :
Publié par kososnake
Sache que nous sommes déjà craint par de nombreuses grosses guildes, et que nous arrivons même à défendre certaines maps (pas encore de territoires, hélas!).
Citation :
Publié par Llewellyn
J'ai oublié un truc, avec l'arrivée des Robinwoodeurs du Nord, nous pensons organiser des soirées de remise d'objet...
En gros, ce que vous attendez, ou espérez, c'est une reconnaissance de la part d'un grand nombre de joueur ... "Lui il é tro kol y ma fiL 1 caP bouftou kan gt lvl 12" ou encore ... "regardé c l mec l + for ki von tou tué lé chevalssss"

...

C'est clairement ce genre de remarques / comportement que je n'aime pas chez vous, on vous sent obliger de vous justifier partout, de répéter 15 fois que vous allez filer des items etc etc ...
Rien ne vous empêche de le faire, ou de le dire, une fois, mais de la, a le répéter sans cesse pour essayer de se justifier sans cesse, ca en devient lourd, et ca ne fait que cerner un peu plus votre état d'esprit ...
Vous êtes la pour la reconnaissance des joueurs, basta.

(Et je n'ai pris la que 2 messages au hasard, mais je n'ai ni l'envie, ni le temps, de tout relire pour retrouver de meilleures citations.)

Citation :
Publié par Floc
Si toi tu préfères profiter volontairement d'un système pourri, injuste, qui détruit le jeu, bien, c'est ton problème, mais ait au moins la décence, s'il te plaît, alors de ne pas venir parler de moral ou de vertu. Il faut juste être cohérent avec soi-même, je sais c'est difficile...
Faut arreter l'délire, mec.
Autant je déteste les percos, autant les ponays ont été a la base de nombreux conflits entre guildes (notamment a l'époque du DC/MC etc ...) ...
Autant les joueurs sont aussi cons que les autres. Je m'explique en prenant un exemple : Les gelées, la map en 8.30 a été modif' y'a quelques temps, c'est clairement, aujourd'hui, une map pourrie pour dropper, on y passe plus d'un tour, qu'on soit seul, ou 8. La perte de temps est phénoménal. Et les ponays, omniprésent.
A coté de ca, il y a des maps (sur la gauche, je n'ai plus la coord' en tete) où toutes les gelées sont à portée simple, où elles sont tuables par 2/3 ML en un tour, où il y a rarement des percos, où des petits (bawai, entre 5% et 25% j'ai fais mon choix moi), et, ô magie, y'a les memes groupes.
Donc en gros, on a : Une map de merde, avec des percos omniprésent, et une map plus sympathique, sans percos, ou plus faible.

Cependant, les joueurs, que font ils ? Il restent sagement en 8.30, a engrosser les memes ponays, alors que c'est clairement a leur désavantage.
Faut arreter de nous expliquer que les ponays cay le mal, ca on le sait, faut aussi que les joueurs prennent conscience que la solution n'est pas de delete les ponays, mais aussi de changer ses habitudes.

J'xp régulièrement mes dindes aux dragos, les 3/4 premières maps sont soumises constamment a des ponays de vol d'xp, parce que 75% de la pop. ne sait pas compter les cases autour du mob pour l'esquiver, donc agro, donc engraissage du ponay ... Bah, pour mon cas, s'pas dur, j'fais 3 maps en plus, j'ai des groupes a étoiles, identiques aux précédents, sans perco. Dans le pire des cas, on tue les ponays, et on pose les notres le temps d'xp les dindes.
Donc wai, les ponays cay le mal, mais tu vois, il y a aussi des solutions alternatives plutot que de les engrosser sans cesse en attendant qu'il disparaisse tout seul.

Perso, je n'ai jamais engrossé un perco en xp, suffit de voir la première map fungu, si il est impossible de passer sans se faire agro avec un perco 25% sur la map, je préfère partir. Ou si on est 8, le tuer. Mais certainement pas faire de combat sur s'te map.

Donc comme tu le dis, soit cohérent avec toi meme, et change tes habitudes au lieu d'engraisser les ponays :}

[/ Hs devenu sans objet]
Bon j'ai deux-trois trucs a dire aussi. Je suis Mistougry, ancienne Nienna (quitté ce soir suite a un conflit concernant les cas'pat mais bref c'est pas le sujet)

Pour commencer, le conflit Nienna-Cas'pat remonte lors des premières agression de percepteur donc une qui s'est mal passé. Ou il y a eu insultes (je ne me rappelle plus lesquels) mais on étaient tous en pétard ce soir la et des deux coté. J'avoue que j'ai agressé Anthemei par pur vengeance vis-a-vis de Broll (que j'avais aussi agressé au passage). Je l'ai regretté, je m'en suis excusée, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. On a pété un câble je l'admet, moi la première. C'est pas une raison pour continuer cette "guerre".

Ensuite effectivement il y a eu confirmation que des Cas'pat gardaient leur drop. Perso je trouve que comparé a ce que dit votre pacte ça s'égare un peu la. Vous trouvez que les perco volent ok, mais vous le faites aussi en gardant les drop (je ne parle pas de tout le monde). Maintenant j'avoue que les perco à 25% d'xp aux Fungus, grobe, koalaks, Morh'Kitu, etc ainsi que les perco sur les map de drop à 25% également, c'est chiant et c'est pour ça qu'on appelle du monde pour les péter.

Par contre pour l'heure des attaques, en ce qui concerne les Niennains, c'était assez régulièrement la nuit. Je ne doute pas qu'il y en a en journée mais c'est plus facile d'attaquer la nuit étant donné que beaucoup ont des activités la journée (que ça soit boulot ou étude.. bref).

Pour finir, suite a l'histoire qu'il y a eu au zaap entre les Cas'pat et Nienna, vu que c'est parti en "insultes" j'ai voulu essayer d'arranger les choses. Après avec parlé a deux amis Cas'pat et a Broll je pensais que ça s'arrangerais. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en parler aux Niennains et malgré la tentative d'aujourd'hui, ça n'a du coup rien changé.

Personnellement je trouve que cette histoire est ridicule, Dofus est un jeu pas une "guerre", il n'y a pas de raisons de se prendre autend la tête pour si peu. Ok les Cas'pat on est pour ou on est contre mais on ne peux rien y faire et autend le faire avec de la bonne humeur plutôt qu'en insultes. Je ne suis pas d'accord sur certains points de votre pacte mais c'est pas pour cette raison que je met tous les Cas'pat dans le même panier et que je partirais vous agresser un par un. J'ai des amis cas'pat avec qui je m'entend bien.
Bref voilà a peu près ce que je tenais a éclaircir.

Mistougry
Pour les insultes : si on réfléchi un peu on arrive facilement à comprendre quel camp est le plus à même d'être énervé et de lâcher des insultes lors d'un pvp perco...
Perso si le gars en face est poli et cool je serai pareil.
Maintenant s'il est impoli et gland soit je l'ignorerai soit je me foutrai de sa gueule (sans insultes).

Pour ce qui est de s'enrichir : faut arrêter un peu les conneries hein, les percos sont pas toujours plein et de toute façon une fois divisé en 8 ça fait peanuts.
Si je voulais gagner des thunes je me remettrais au commerce.

Aux Cas'Pat : histoire que ce soit plus clair je pense qu'il faudrait qu'on ait pour seul but de péter les percos et soit de ne pas en reposer, soit en reposer à 0%.
Je vois pas en quoi on devrait encore aller assister les gens, qu'ils soient HL ou BL.
M'enfin après c'est que mon avis hein^^
*Erf, encore un pavé à écrire ><'!*
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'effectivement, la présence de lilith parmi nous était une très bonne idée! (bien que, malheureusement, elle n'était accompagné que par deux membres des Cas'pat sur les 6/7 (je sais pu xd) présent. J'ai moi même pu jouer avec elle le temps d'un combat.
Je m'en vais donc répondre répondr à ses remarques (qui malheureusement ne sont aps forcément juste, pour la raison que je viens de citer, c'est à dire un groupe quasi entier controlé par des joueurs n'ayant pas signé le pacte... Expérience à refaire en gros ^^').

Citation :
Publié par Lilith-
Hin hin ...
J'ai été leur filer un coup d'main hier soir ...
J'ai été agréablement surpris par la demande d'un joueur ... A mon arrivé dans le groupe ... En gros j'ai eu le droit à : "On va à la mkt j'ai b'soin de poils ?", ou bien tuer un ponay en -1.0 (<-- Map à drop ultime, Map à xp ultime. C'est bien connu ) ...
Oui, je sais, j'étais la. Cette demande n'a pas été faite par un membre des Cas'pat si je n'm'abuse (enfin, bien que j'eusse la mémoire un tantinet fragile^^'). Enfin, cela reste à vérifier. Cependant, effectivement, il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de remarque de la part de membres de Cas'pat, ou pour rigoler (bien que cela devait avoir un fond de sentiment personnel x)), ou effectivement, pour récuperer ce genre de ressources. Il y a d'ailleurs un débat à ce sujet la (enfin, l'idée est dans la tête des gens), pour éventuellement faire un tri (je ne m'avancerais pas plus sur ce sujet).

Citation :
Bref, pour ne pas que leur jetter la pierre, il est également marrant de voir que les percos avec 25% sont posés en 8.30, 0.14, etc ... uniquement pour le PVP. j'avais omis le détail que pour faire du PVP, il fallait avoir un perco à 25% sur une map où plein de joueurs droppent ... Détail qui d'ailleurs, me surprend encore ...
Sur ce point la, la seule chose que j'aurais à rajouter (en faveur des voleurs hein, j'éssaye d'être objectif xd), c'est que même si le poney est posé dans le but de voler les jeunes joueurs, il sert aussi à faire du pvp, en parti pour ceux qui le défende. Maintenant, je conçois que sa fonctionnalité première est le vol hein^^.

Citation :
Sinon pour les contradictions j'suis assez d'accord avec vous en fait ... Au départ, on doit filer not' drop, un lvl 19x propose de les rejoindre en le gardant ... Aucun soucis ... On avait au départ, l'envie de les rejoindre, mais le fait que des gens issus de guilde avec des percos boostés pour le vol pouvant également le faire, nous a découragé ... Et quand on en parle (IG) on nous explique que ces memes personnes n'ont pas le droit de les rejoindre ... Les règles sont donc connues de tous apparemment ...
En parlant d'un éventuel tri, on parle aussi d'un tri de ces personnes la. Personnellement, après avoir tapé du poney avec ce genre de personne, je pense qu'ils partagent vraiment nos idées et respectent nos lois. C'est vrai que ça serait bête de les virer uniquement parce que ça fait pas très catholique... Maintenant, malheureusement, ça ne donne pas une bonne image aux Cas'pat, et c'est le sujet de notre débat.

Citation :
Ah sinon, pour Pink' ... Ca a pas du vous gêner beaucoup entre 1 et 3h du mat' en meme temps vu qu'vous glandez toute la nuit au zaap ?
M'enfin, en meme temps, tu expliques qu'ils ciblent leur attaque dans les zones bouftous, etc ... C'est ptet parce que c'est la que la majorité des gens ne pouvant se défendre seul ou avec leur amis sont ? Une team 'grobe' n'aura pas réellement b'soin d'eux pour tuer un ponay sur grobe, si ? (A coté de ca, les percos aux dragos, qui sont blindés de vol d'xp, eux, ne sont jamais tué, parce qu'il n'y a rien a récupérer ?)
Bah, comme je l'ai dit plus haut, on est en train de changer nos cibles, et on attaque plus souvent les territoires pour HL (à cause du très injuste vol d'xp), et pas forcément dans des zones de dropent hein xd... (Et pis, faut arrêter aussi ! S'pas notre faute si les poneys ne sont posés que dans des zones de drope ><! Y'a deux/trois semaines, on a organisé une grosse attaque pour vider la morkitu squatté par les poneys pour le vol d'xp, et on nous accuse de le faire pour le vol de drope... Surtout au passage que certaines de ces guildes ne volaient carrément que de l'xp...).

Citation :
Sinon perso ... A part tuer des ponays qui ne servent a rien (cf -1.0), et sans jamais rien ne reposer derrière (Bawi, ca sert a quoi de tuer un LL, si derrière il y a un AD ?), ca me laisse reveur quand a l'avenir du pacte ... A part ca j'ai toujours pas vu de perco de leur dit mouvement TENIR ne serait ce qu'une map sur une durée relativement longue ... Genre 8.30, entrée des fungus, 0.14, 4.11 (?), ou autre map intéressante ...
Bah, pour le moment, effectivement, certaines guildes ne sont pas assez puissantes pour pouvoir tenir face aux guildes voleuses. On y peut rien. (Note que ma p'tite guilde composé de lvl 100 max a réussi à proteger pendant une après-midi entière (ou presque) l'une des maps d'xp des cracboule ! *fier*, et pourtant, on s'est fait attaque rpar du "gros" (xelor 13x et féca 16x).
On ne pose pas la nuit (c'est à dire quand on est la xd), uniquement parce qu'on sait qu'on va aller se coucher et que justement nos poneys ne tiendront pas u_u...
Enfin, ça ne change en rien qu'on pose des poneys, même s'ils sont peu nombreux. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein^^.
Quand aux poneys qui servent à rien... Bah ça arrive que je le fasse (mais tout seul, ou avec ma guilde), ou pour le pvp, ou pour la symbolique (anéantisseur de voleurs x)), maintenant, le poney dont tu parle (et que j'avais choisit pour cible) avait 9,5% de vol de kamas... Tu comprends mieux pourquoi je l'ai choisit alors qu'il "trainait" en -1 0 ...

Citation :
Mais je ne me fais pas de doute qu'a 5h du mat' les percos de la MKT, des zoths, ou autre, soient des cibles prioritaires, ayant un drop intéressant ...
Pas que je sache. Encore une fois, c'est beaucoup de ragot quand à notre compte^^'. S'pas parce que certains (rare) membres ont des dérives qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac (notez que c'est pareil pour les voleurs, on nous le reproche si souvent, même si en recrutant des membres appartenant à ces guildes on prouve le contraire... Notez la contradiction que vous faite vous même à ce sujet x)...). En plus, 'jamais vu d'attaque à 5h00 du mat' oO'... (ou solo, et à ce moment la, effectivement, je doute que ce soit au nom des Cas'pat^^'...).

Citation :
En gros pour synthétiser, d'un coté, je trouve que ca pue l'intéressement, et de l'autre la mauvaise foi ... A comprendre, que d'un coté, on ne rejoint le pacte, que pour l'hypothétique drop de plusieurs percos la nuit, et de l'autre, que les ponays a 25% sur des maps de drop, sont la uniquement pour le PVP ...
Puisqu'on nous traite d'hypocrite, il va falloir qu'on vous prouve le contraire :/... (Notez qu'on nous traite d'hypocrite en grande partie sur des cas isolés hein, et sans vraiment de preuve (bien que j'admet l'existance de ces cas isolés), alors que de notre côté, nous avons des preuves de nos B.A.^^).

Citation :
Edit pour en dessous : Un perco a 0% vol de kamas .. :/
(j'ai déjà répondu, mais si tu parle du poney que j'ai choisit, il s'agissait d'un sang d'encre, tu pourras vérifier qu'ils ont bien 9,5% de vol ...)

Citation :
En gros, ce que vous attendez, ou espérez, c'est une reconnaissance de la part d'un grand nombre de joueur ... "Lui il é tro kol y ma fiL 1 caP bouftou kan gt lvl 12" ou encore ... "regardé c l mec l + for ki von tou tué lé chevalssss"
Quand on donne, on est loin d'être contre des remerciments. Maintenant, si on en a pas, on ira pas chialer hein^^. Maintenant, je comprend pas ce qu'il y a de mal à vouloir être remercié (enfin, t'exagère beaucoup la chose hein xd... Perso, j'aime pas vraiment qu'on me dise "t'es trop cool", parce que je sais que la plus part du temps, y'a un "tu m'aide à xp" écrit en smès qui va suivre ;p...). On demande pas grand chose hein. T'es parents ne t'ont pas appris à dire merci^^? (j'plaisante, ce n'est pas à prendre mal hein xd...). Donc, effectivement, je trouve ça sympa (et parfois, "mignon"... Quoi? Oui, j'suis un mec! Et alors?...) quand on me dit des choses comme ça, mais c'est pas du tout ce que je recherche hein^^ (d'ailleurs, c'est pas du totu ce qu'on recherche. La preuve => ressources à la poubelle!).

Citation :
C'est clairement ce genre de remarques / comportement que je n'aime pas chez vous, on vous sent obliger de vous justifier partout, de répéter 15 fois que vous allez filer des items etc etc ...
Rien ne vous empêche de le faire, ou de le dire, une fois, mais de la, a le répéter sans cesse pour essayer de se justifier sans cesse, ca en devient lourd, et ca ne fait que cerner un peu plus votre état d'esprit ...
Vous êtes la pour la reconnaissance des joueurs, basta.
Je comprend pas ou tu veux en venir. On préviens s'tout. Tu crois que parce que tu l'auras dit à "elpontcho" au donjon bouftou que t'es des Cas'pat, tout le monde va le savoir (il est rapide quand il faut annoncer une nouvelle, elpontcho )? On le dit à tout le monde pour se faire connaitre (et ainsi recruter plus), y'a rien de mal la dedans. Les seuls qui pourraient trouver ça lourd, c'est les membres eux-même : bah oui, à force de le répéter, on en a un peu marre hein^^'... Sinon, pour en face, c'est carrément indispensable de le dire, histoire de les mettre au courant les choses. Je vois rien de lourd la dedans ! (enfin, éventuellement, lourd, mais ça ne signifie rien du tout, et surtout, on y est obligé si on veut se faire connaitre).
Franchement, je ne vois pas en quoi tu peux cerner notre état d'esprit avec une chose aussi banale (bien qu'important, et même indispensable) que cela. Note que je trouve que c'est stupide de raisonner comme ça (flémarde va!), m'enfin, ça n'engage que moi hein^^'...

Citation :
Faut arreter l'délire, mec.
Autant je déteste les percos, autant les ponays ont été a la base de nombreux conflits entre guildes (notamment a l'époque du DC/MC etc ...) ...
Autant les joueurs sont aussi cons que les autres. Je m'explique en prenant un exemple : Les gelées, la map en 8.30 a été modif' y'a quelques temps, c'est clairement, aujourd'hui, une map pourrie pour dropper, on y passe plus d'un tour, qu'on soit seul, ou 8. La perte de temps est phénoménal. Et les ponays, omniprésent.
A coté de ca, il y a des maps (sur la gauche, je n'ai plus la coord' en tete) où toutes les gelées sont à portée simple, où elles sont tuables par 2/3 ML en un tour, où il y a rarement des percos, où des petits (bawai, entre 5% et 25% j'ai fais mon choix moi), et, ô magie, y'a les memes groupes.
Donc en gros, on a : Une map de merde, avec des percos omniprésent, et une map plus sympathique, sans percos, ou plus faible.

Cependant, les joueurs, que font ils ? Il restent sagement en 8.30, a engrosser les memes ponays, alors que c'est clairement a leur désavantage.
Faut arreter de nous expliquer que les ponays cay le mal, ca on le sait, faut aussi que les joueurs prennent conscience que la solution n'est pas de delete les ponays, mais aussi de changer ses habitudes.

J'xp régulièrement mes dindes aux dragos, les 3/4 premières maps sont soumises constamment a des ponays de vol d'xp, parce que 75% de la pop. ne sait pas compter les cases autour du mob pour l'esquiver, donc agro, donc engraissage du ponay ... Bah, pour mon cas, s'pas dur, j'fais 3 maps en plus, j'ai des groupes a étoiles, identiques aux précédents, sans perco. Dans le pire des cas, on tue les ponays, et on pose les notres le temps d'xp les dindes.
Donc wai, les ponays cay le mal, mais tu vois, il y a aussi des solutions alternatives plutot que de les engrosser sans cesse en attendant qu'il disparaisse tout seul.

Perso, je n'ai jamais engrossé un perco en xp, suffit de voir la première map fungu, si il est impossible de passer sans se faire agro avec un perco 25% sur la map, je préfère partir. Ou si on est 8, le tuer. Mais certainement pas faire de combat sur s'te map.
Pour la map des gelées, je vois très bien de laquelle tu parle (au bord de la mer hein). J'y allais souvent (explo powa x)). Mais maintenant, elle est squatté par des poneys :'(... (comme la plupart des maps des gelées...). M'enfin, j'avoue qu'il faudrait que certaines personnes réfléchissent un peu plus d'eux même plutôt que de suivre le troupeau hein^^'... M'enfin, c'est en parti pour ces personnes qu'on se bat. Mais ça change en rien (et c'est de la que viens mon exemple d'expérience personnelle) que les guildes, elles, s'adaptent très rapidements, et squattent rapidement ces maps si intéressantes...
Pour ce qui est de l'excuse du changement de map, on en a déjà débattu auparavant : changer de map pour tomber sur une autre map, pas forcément aussi bien que la précédente,et ne pas avoir des groupes forcéments intéressant (tu parlais des dragoeufs, ça tombe à pique, j'fais xp ma guilde la bas en ce moment! Et j'ai le choix entre : Aller à l'autre bout (au risque de me faire agro), la ou les maps ne sont pas vraiments intéressantes, et ou en plus, je ne suis pas sur de trouver un groupe du lvl qu'il faut, et rester à l'entrée et me taper les poneys voleurs d'xp... Je choisit le premier cas, bien sur, mais à contre-coeur :/...), je pense que ça excuse l'attitude de certain à préférer rester sur les map squattés (et pis, faut arrêter de te croire meilleurs que tout le monde hein, on est pas à l'abri de l'erreur :/. Il m'arrive parfois de me faire agro moi aussi! (enfin, j'avoue que des fois, y'a des cas... Mais c'est rare hein^^') S'pas parce que tu es "plus doué" (xd...) que les autres, que tu dois les mépriser parce qu'ils font des erreurs, et que tu dois les pénaliser pour autant!)

[ Hs devenu sans objet]

P.S.: J'ai bien aimé l'idée que se fait Floc des Cas'pat, et les raisons pour lesquels il veut éventuellement nous rejoindre (après, quand à ses idées, je les trouve en bonne partie juste, bien que maladroitement exprimé, mais ce n'est pas le sujet, et ce n'est que mon avis hein^^). C'est exactement l'esprit de la plupart des membres des Cas'pat (surtout ceux avec qui j'aime bien discuter, sur notre fofo^^). Je trouve que c'est un exemple parfait de notre manière de penser et de réagir, contrairement à ce que certains puissent raconter sur nous... (à tort en grande partie).
Bonjour à tous, je fais aussi partie du pacte des Cas'Pat', et j'en ferais partie tant que le système de percepteurs ne sera pas revu pour un truc plus équitable (système de propection sur le poney par exemple, tant de fois cité).

Je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est, que d'un point de vue "Rôle play", je trouve plus gratifiant de défendre les pauvres en essayant de s'attaquer aux tyrans de Jiva que de laisser un poney innataquable h24 à une map en attendant une attaque désespérée et en attendant de récupérer son drop'.
A oui encore une petite chose a ajouter.

Concernant les agression. Faut pas mettre la faute que sur les Niennains. Il y a eu plusieurs agression des Loinvoyant notamment envers des personnes de la guilde. Suivis d'insultes. Faut pas abuser, faut faire quelques efforts de votre coté aussi parce que la c'est franchement ridicule.
Y'en a eu de notre part aussi mais si ça continue ça ne s'arrêtera pas.
Oui oui, je sais... J'ai pas édité le sujet... M'enfin, vu la longueur, je me suis dit que ça serait plus clair xd...

Bref! Tout d'abord, je tiens à remercier et féliciter Mystou (s'bien dommage au passage qu'on en soit arrivé à ce qu'elle quitte sa guilde).
Je suis content aussi qu'on ait fait la "paix" (enfin, je crois pas qu'on s'arrête d'attaquer leurs poneys, mais ça ne sera plus par vangence, uniquement pour les raisons de Cas'pattage), étant donné que j'ai moi même quelques amis la dedans...
Par rapport ce qu'a dit Yfim, personnellement, je ne suis pas d'accord. Par contre, éventuellement, le rendre plus laxiste, je ne suis pas contre (ça évitera justement que certains profitent de cette excuse pour nous lapider !).
Pour finir, et c'est adresser à Astenarion : Maintenant, tu me dois des excuses è_é'... :

[ Hs devenu sans objet]

Edit : A tiens, y'en a qui ont eu le temps de poster^^'...
Bref, par rapport à ce que dit mystou, effectivement, il y a eu des agro de notre côté aussi, mais c'était uniquement en réponses aux votre. Mais je pense effectivement que des excuses s'imposent (même si les raisons de ces excuses sont autres hein...). N'ayant jamais agressé l'un de vos membres, et ayant eu de bonne relation même pendant cette guerre, je n'ai pas à m'excuser, mais je le ferais quand même, ne serais-ce que parce que j'étais parmi les Cas'pat pendant cette guerre, et que je n'ai rien fait pour les empêcher de continuer cette guerre.

P.S.2: au fait Broll, j'était pas au courant de cette paix^^'... M'enfin, j'en suis content !

Edit 2: Haaa!... Je vois qui tu es x)! Bien éssayé ;p (pfiou, heureusement que j'étais pas trop pour xd... x)). Comme quoi, faudra faire plus attention dorénavent !
J'répond au coup de vent sur 2 points, j'reviendrais sur le reste un aut' jour :

Pour ce qui est des remerciements, on a l'impression, a force de vous répeter, que vous ne faites ca, QUE pour ca, et pas vraiment pour les BL. Stoo, j'me doute que certain s'en fiche, mais c'est l'impression que ca me donne.

Pour ce qui est des dragos, j'expliquais justement que pour les guildes, le pont par exemple, est une map clé, parce qu'elle est sure qu'il y aura pas mal de combat, pour pouvoir passer justement. Et oui, je ré-affirme aussi que la plupart ne savent pas compter les cases pour passer sur ce pont.

Ah, un 3eme point quand meme pour broll : Ceci est un forum, et non un site, tu posts une discussion, libre a quiconque de venir en discuter non ? Ou la prochaine fois demande a ce qu'il soit locké, ca t'évitera qu'on y réponde.
Information JeuxOnLine
[/ Un peu de nettoyage de fait donc réouverture (Un peu tardive avec un souci de modem). L'un d'entre vous prendra l'air 48h et un averto est tombé, ne soyez pas les prochains et essayez de ne pas répéter 36 fois les même propos, de partir en HS sur des p'tits conflits personnel etc... Libre à chacun de critiquer ou de défendre les Cas'Patt mais faites le avec respect et de façon constructive.]
Merci à zoudoul pour la réouverture de ce poste (j'ai eu peur pendant un moment u_u'...). Sauf que maintenant, ma p'tite blague pour détendre l'atmosphère est incompréhensible :x... M'enfin, s'pas l'sujet hein^^!
Bref, pour lilith :
A propos des remerciments, tu le prend mal, on y peut rien hein^^'... Maintenant, tu peux pas nier (enfin, tu peux, mais à tort xd...) qu'on a raison de faire s'te propagande (xd), sinon on sera jamais connu. (et pis, j'ai jamais trouvé qu'on fesait dans l'excès nous oO"...).
Pour ce qui est de la deuxième idée, rien à dire xd... (bah, ça n'aurait pas de rapport avec le sujet^^'...).

Quand à ça :
Citation :
Ah, un 3eme point quand meme pour broll : Ceci est un forum, et non un site, tu posts une discussion, libre a quiconque de venir en discuter non ? Ou la prochaine fois demande a ce qu'il soit locké, ca t'évitera qu'on y réponde.
Non, tu n'as pas le droit de remettre en cause le sujet lui même, en gros, t'as pas le droit de discutter la discussion ^^ (remettre en cause la discussion). Seuls les modo en ont le droit. Maintenant, tu as le droit de réfuter ce qui est dit dans le sujet . (je sais pas si c'est ce que tu voulais dire xd).
[Les guildes se présentent ici ainsi que les groupes avec des activités à proposer, ce topic répond à ces deux critères donc il a sa place ici. Si cela te dérange de voir un topic qui ne t'intéresse pas, tu n'es pas non plus obligé de venir flooder pour le dire parce qu'on a pas fini avec les post inutiles sinon :/ Modéré par Zoudoul ]
Information JeuxOnLine
[/ Bon j'ai placé une limite au fil, vous ne pourrez répondre qu'une fois par heure, en espérant qu'avec ce temps vous aurez pu réfléchir et vous forcer un peu à être constructifs dans vos interventions. Dans le cas contraire le topic ne fera pas long feu et les perturbateurs non plus.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés