le pacte des Cas'Pat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kososnake
Milles zexcuses, un nom ainsi qu'une classe et un cercle pourront certainement m'aider à me remémorer t'as personne^^'... (et oui, j'ai autant de mémoire qu'un tofu... voir qu'un iop u_u'...).
Jorisc, je postais sur l'équilibrage cra avec toi^^
Allez jorisc les cas'pattes ont je pense vraiment besoin de toi et de tes compétences, prends le temps de lire attentivement les règles, je suis persuadé que cela va te plaire...
et puis cela nous permettra peut-être de faire quelques pvp bien sympa

Amitiés

Floc = senevemm
Haaa! Jorisc!!! Mais fallait le dire plus tôt!!! (ou avoir Jorisc comme pseudo!). Senev a raison, rejoins nous! Sempaï! Toi qui m'a fait devenir crâ multi! On aura besoin de toi!
P.S.:Bon, faut qu'je me calme moi u_u'...
Faisant parti du pacte des Cas'pat depuis le début de sa création je me permets de réagir sur un point, au niveau des cercles "requis" précisément.

Je fais participé mes deux personnages sadida de cercle 94 et eni cercle 75 quand je le peux et on prime lors des raids l'amusement/le bon pvp à la victoire facile.

Je ne dis pas que sur une map comme dans le campement bwork où toutes les cases sont collées les unes aux autres un personnage de 4xx pv va durer plus d'un tour, mais dans bon nombres d'autres combats c'est un plus pour l'équipe et par exemple pour le cas de mes 2 perso, un debuff d'un feca THL ou les quelques soins "minimes" d'un eni ML peuvent apporter victoire, incroyable hein.

VIVE LES CAS'PAT !

Mutant
Bien le bonjour je fait parti des cas'pats a titre l'individuel (si vous des questions n'hésitez pas )
Nous marchons plus que très bien , beaucoup de grande guilde nous craignent contrairement au apparence (y en a même qui nous insultes didons ^^)
Enfin n'hésitez pas a regardé les parchemins de Broll et a Mp les membres pour en savoir un peut plus sur nom (un peut ^^).
Voila et vive les cas'pats ! Mort aux voleurs !
Chui du meme avis que jorisc pour ce qui est des ressources ...
On a une guilde depuis plusieurs années avec des ponays a blancs (meme époque les AA surement, sauf qu'on avait pas la meme force de frappe hin hin ...)
Ca nous arrive d'en tuer quelques uns pour en remettre derrière, histoire de dire ...
A coté de ca, des joueurs récents, on en a pas mal dans la guilde, qu'on aide régulièrement, qu'on équipe, qu'on trimballe un peu partout jusqu'a ce qu'ils se démerdent seuls vers leur lvl 100 ...
Aider des gens, je le fais, j'ai pas eu b'soin de vous pour le faire, tuer des percos, pareil, et ca date pas d'hier ...

Alors vouais, si c'est pour redistribuer mes 12 gelées bleues que je dropperais sur un perco, ce qui ne me remboursera meme pas le pains, ni le zaap, ni l'énergie perdue de la dinde, ce sera sans moi, et a fortiori, sans la guilde ...

Edit :
Citation :
Nouveau : toutefois, une personne d'une guilde souhaitant nous rejoindre, et déclarant sur l'honneur ici-même dans les parchemins loinvoyant, ne pas défendre les poneys de sa guilde, ni même en poser, peut exceptionnellement rejoindre nos rangs. Elle s'engage à ne pas contrecarrer les raids, ni à émettre d'objection si le poney de sa guilde se faisait attaquer.
Ca perso j'adhère pas, les paroles, s'bien beau, mais etre dans ce genre de guilde, c'est en accepter le fonctionnnement, qu'on le veuille ou non, c'est qu'on adhère a la gestion de la guilde tel quel, avec ses ponays. Et de toute facon, indirectement, on en profite .... (Exemple : 'kikoo, person a d geL pr fniR ma vita stpplzurgantcool ?' 'wai wai bouge pas j'en ai 42.000 en banque, j'te passe ca.')

(J'vais quand meme jeter un coup d'oeil sur vot' fofo au cas ou mais ..)
En ce qui concerne le fond, j'adhère. Peu de choses me révulsent autant[Que les percos voleurs. Un peu de diplomatie c'est mieux non? Modéré par Zoudoul ]Même si c'est qu'un jeu, ça me rappelle trop certains mécanismes malsains IRL. Pour fâcher personne, on va dire que je suis pas capable de faire preuve d'assez de détachement sur le sujet.

Par contre, sur le coup d'accepter d'éventuels guildeux 25% chourave dans le mouvement, je plussoie lilloche un post plus haut.

Donc, en gros, ok pour organiser des descentes de perco taxeur à l'occase, dans la mesure où on ne sombre pas dans l'abus/détournement de moyens consistant à former une team suffisamment puissante dans l'espoir de choper un éventuel gros drop du perco. Or, comme y'a pas vraiment moyen de déterminer les intentions de certains joueurs (et particulièrement ceux qui à coté de ça appartiennent à une guilde voleuse ) dans le cadre de ce genre de Jyhad, et que y'aura toujours une certaine proportion de leecheurs que j'enquille presque encore moins que les voleurs, je vote l'abstention.

Bon courage quand même aux mieux intentionnés parmi vous
Citation :
Publié par Lilith-
Chui du meme avis que jorisc pour ce qui est des ressources ...
On a une guilde depuis plusieurs années avec des poneys a blancs (meme époque les AA surement, sauf qu'on avait pas la meme force de frappe hin hin ...)
Ca nous arrive d'en tuer quelques uns pour en remettre derrière, histoire de dire ...
A coté de ca, des joueurs récents, on en a pas mal dans la guilde, qu'on aide régulièrement, qu'on équipe, qu'on trimballe un peu partout jusqu'a ce qu'ils se démerdent seuls vers leur lvl 100 ...
Aider des gens, je le fais, j'ai pas eu b'soin de vous pour le faire, tuer des percos, pareil, et ca date pas d'hier ...

Alors vouais, si c'est pour redistribuer mes 12 gelées bleues que je dropperais sur un perco, ce qui ne me remboursera meme pas le pains, ni le zaap, ni l'énergie perdue de la dinde, ce sera sans moi, et a fortiori, sans la guilde ...

Edit :

Ca perso j'adhère pas, les paroles, s'bien beau, mais être dans ce genre de guilde, c'est en accepter le fonctionnement, qu'on le veuille ou non, c'est qu'on adhère a la gestion de la guilde tel quel, avec ses poneys. Et de toute façon, indirectement, on en profite .... (Exemple : 'kikoo, person a d geL pr fniR ma vita stpplzurgantcool ?' 'wai wai bouge pas j'en ai 42.000 en banque, j'te passe ca.')
Je répond à ton édit, avec lequel je ne suis pas d'accord ...
Effectivement, si tu demande à ton ami de te donner des ressources qu'il a volé, c'est profiter en quelque sorte de ce système... Il en va de même pour un aventurier n'étant pas membre de cette guilde et demandant à son collègue de lui donner des ressources volées... Il en va de même lorsque tu achète des ressources volées... Je peut aller loin comme ça^^. Tu vois ou je veux en venir ;p. Tant qu'il ne vole pas, et qu'il ne profite pas directement du vol de ses poneys (comme par exemple en demandant à un autre membre de récolter à sa place...), tout membre peut se permettre ce genre de demande sans pour autant être incriminé.
Après, ce n'est plus qu'une question de confiance, comme dit précédemment. Nous partons du principe que nos membres ne volent pas, mais nous ne pouvons pas vérifier^^'... Mais si personne ne se faisait confiance, ou irait le monde ?!? (Maintenant, si nous apprenions que l'un de nos membres osait voler à l'aide de ses poneys, croyez moi, la vengeance serait terrible x)... Sans vouloir pour autant faire passer les cas'pats pour des bourreaux^^'...)
Personnellement, j'ai décidé de faire confiance aux membres^^. Maintenant, nous ne sommes pas dupe, nous voyons tout de suite si un membre viens plutôt pour les ressources ou plutôt pour la chasse aux poneys voleurs. Mais croyez moi, venez donc faire un tour par chez nous, vous verrez bien vite que nous n'avons pas de ça chez nous^^!
Pour finir, je rappel que garder les ressources n'est pas interdit, il s'agit plutôt des équipements qui sont à redistribuer aux jeunes aventuriers dans le besoin^^!
Merci de m'avoir lu,
Russiansnake, disciple de crâ maîtrisant tout les éléments, et habitant d'Amakna

Edit: j'ai oublié un petit détail : J'estime qu'être dans une guilde ne veut pas dire forcément qu'on accepte toutes ses actions. Bien souvent, on retrouve des groupes d'amis qui ont formés une guilde. En gros, ces personnes sont la pour discutter et aller chasser avec leurs amis. Voir autres choses (personnellement, j'ai dans ma guilde un grand ami IRL, sauf qu'il xp toujours solo, et ne fait pas de pvp (il ne participe pas non plus au cas'pattage), mais s'il fait partie de ma guilde, c'est pour être avec moi, et parfois, pour discuter^^!). Donc interdire à un joueur de vouloir agir, même si cela va à l'encontre de quelques idées de sa guilde, simplement parce qu'il en fait parti, je trouve ça stupide. Il faut pouvoir donner une chance à tout le monde! (de plus, je suis certain qu'il vous arrivent de ne pas être d'accord avec les autres membres de votre guilde sur certains points, ce n'est pas pour autant que vous allez les quitter!).
Bref, j'espère vous avoir convaincu, ou tout du moins, vous avoir fait comprendre notre point de vue, et je vous laisse seul arbitre .
A très bientôt,
Russiansnake, disciple de crâ, comme vous le savez déjà...
Ta tout dit je pense mon ruru , je comprends votre opinion sur les ressources et équipements mais nous avons beaucoup de monde de confiance déjà (Ougaaa,lune etc etc ).
Je vous trouve aussi sévère sur vos critiques a notre égard , certes nous faisons se que nous croyons juste et vous dites vos opinion c'est normal mais tout se que nous essayons de faire c'est de rééquilibré un système qui encourage le fort et riche a vivre mais qui écrase le pauvre et faible et franchement quand on vois les réactions de "grande" guilde comme les ska dron (très réputé pour leur politesse ironie) on peut se dire qu'on fait quelque chose de bien car on donne une chance a tout le monde de participé aux massacres de ceux qui les enfonces .On peut dire aussi qu'on participe a la vie de dofus car c'est pas ceux qui critique et qui font leurs petites affaires entre eux avec le multi-compte qui vont faire avancé la vie collective , c'est souvent se genre de gens qui nous critiques .

(désolé si c'est confus mais la je suis vraiment out ^^)
gnark gnark l'Alliance du 7eme Dofus aussi soutien et participe au pacte du cas'pat!!!

pour ce qui est de la recuperation d'objet sur les percos je le dis tout de suite je mets en banque pour les donner à de reels joueurs dans le futurs qui en auront besoin (et qui le meritent)!!

pourquoi me direz vous gnark gnark???

de 1 dejà rien qu'en signalant ici que les cas'pat mettent dans les poubelles d'Astrub ces drops, on aura tous les kikitoudur jolien qui s'improviseront eboueurs d'Astrubs!!!

de 2 qui ne vous dit pas que les bas lvl à qui vous donnerez ces drops ne sont pas en fait les mules du lvl 170 ou 190 du coin qui veut pas se faire chier à droper des trucs (soit disant) utiles pour sa mule???

de 3 au moins celà va encourrager la communication envers les cas'pat et les dofusiens et peut etre qui sait rejoindre nos rangs dans le futur!!!

de mon coté j'ai fais mon choix, un cas'pateux se doit de faire partie d'une guilde neutre totalement ou alors adherer à une guilde speciale cas'pat (je crois qu'un des membres l'a creer specialement à cette intention mais je ne sais plus de qui il s'agit!!!

sinon ce mouvement sera (selon moi ) uen reussite dans un futur à long terme et tous ses membres deviendront une sorte d'elite!!!

vous voulez faire entendre parler de vous???? rejoignez nos rang et nous eradiquerons le vers pourri dans l'oeuf!!!

arrivera un jour ou sur jiva une majorité de guilde neutre se rallieront à la cause cas'pat et ce jour là , guilde de kikitoudur ou non qui chercheront à profiter des biens sur le dos des joueurs se verront attaquer sans relache minute apres minute par toutes les guildes cas pat de ce monde!!!

il n'en tient qu'à vous pour que vous deveniez la suprematie de ce monde , sur le long terme vous ne serez pas deçu croyez moi gnark gnark !!!

pour les detracteurs qui me diront que je suis fou de penser ça , sachez qu'on me disait dejà ça dans le passé sur d'autres point gnark gnark (que j'avais bousillé mon sram en le jouant chance, on rigolait que je me mette sans arret en mode marchand devant la bijouterie, que j'etais nul de faire gnark gnark tout le temps,etcetc)

reflechissez bien, les cas'pat se feront surement insulter par les vils profiteurs qui ont peur de perdre un atout majeur sur ce systeme de jeu, mais sachez aussi que ce sont ceux qui ont detruit les valeurs premieres qui etaient de reunir du monde convivialement parlant pour aller droper ce qu'untel avait besoin ou autre!!!
meme si celà existe encore ,eux ne se font plus chier à le faire puisqu'ils ont leur perco pour le faire (ce que je qualifierai d'anti jeu si on me demandait mon avis)

un dernier point à present, si j'ai rejoins les cas'pat , ce n'est surement pas pour profiter d'eux vu qu'on oeuvrait dejà en ce sens depuis bien longtemps mais avec une minorité de joueurs pas evident de se faire entendre!!! de plus je fais regulierement seul des percepteurs de temps à autres (LL plus de 500 cuirs et laines en tous genres aux bouftous, shadow warriror etoffe et pierres diverses sur l'ile de grobe, dragon d'Amakna plus de centaines de choses differentes aux bworks en -1/8 par ex, j'en passe et des meilleurs)

j'offre mes services moi et mes guildeux au nom de cette cause et broll a eu là une excellente idee,suivez nous et vous deviendrez sur le long terme une legende de ce monde gnark gnark
Citation :
Publié par kososnake
.
Nan, sincèrement j'pense que si on est dans une guilde c'est que quelque part on accepte tous ses agissements, que ce soit des agros, des percos, des insultes, ou autres ... Qu'on insulte soi meme, qu'on agro soi meme, qu'on se servent des percos soi meme, ou pas, pour moi, ca en reviens au meme, on en a accepté les règles en rejoignant la guilde.
Si on est la juste pour discuter, il y a les MP, les groupes, et j'en passe ...
Il ne tient qu'aux membres de la dite guilde de gérer leur recrutement.

M'enfin j'vois ou tu veux en venir ... Mais j'me vois mal tapper du ponay a coté d'un DA en meuglant a tord et a travers : Bouh les percos voleurs, cay le mâââlll ... Question de crédibilité quoi :/

PS : A sinon, sur ce point la :
Citation :
Publié par kososnake
(de plus, je suis certain qu'il vous arrivent de ne pas être d'accord avec les autres membres de votre guilde sur certains points, ce n'est pas pour autant que vous allez les quitter!).
Sisi, j'aurais aucun remord a les quitter
S'tous des enfoirés t'facon
Citation :
Publié par Lilith-

M'enfin j'vois ou tu veux en venir ... Mais j'me vois mal tapper du ponay a coté d'un DA en meuglant a tord et a travers : Bouh les percos voleurs, cay le mâââlll ... Question de crédibilité quoi :/
La franchement Lilith si tu crois qu'on est comme ça , t'inquiète pas va ^^on est très crédible au point d'être crains et espionné donc je pense pas que se soit juste se que tu me dit la .
[Redire exactement la même chose pour laquelle tu as été modèré 1page plus tôt, c'est vraiment se foutre du monde tu ne crois pas? On se passera donc de tes interventions ici pour un moment. Modéré par Zoudoul ]

On édit pas derrière un Modo hein :/
Je commencerais par souhaiter la bienvenu parmi nous à Jorisc ;p!
Bref, pour en revenir au sujet,
@Lilith- : Tu as annoncé ton point de vue sur les guilde, je ne le contredis pas. Maintenant, tout le monde ne pense pas comme toi (à tort ou non, je ne me permettrais pas d'en juger ici), et certain sont dans des guildes pour d'autres raisons que celles citées précédemment. De plus, il arrive que certain membres se rendront compte des actes horribles commis par leur guilde (en l'occurrence, le vol des poneys), et quitte leur guilde pour en rejoindre de meilleurs, preuve que tout n'est pas perdu et que certain sont loin d'être à l'image de leur guilde!
Et c'est pour cela qu'il me semble essentiel d'accepter des membres même appartenant à des guildes voleuses.
Russiansnake, alias, moi.

[Si tu as des remarques à faire à la modération cela se fait via MP. Si une chose est éditée c'est qu'elle n'a pas sa place sur les forums et pour éviter que le topic dérappe sur cette chose précise. La modération est là pour juger cela et on ne va donc pas attendre que chacun ait lu pour décider quoi faire hein. Modéré par Zoudoul ]
B'jour.
Bon, perso, j'suis plutôt du même avis que lil' et pouillax, un mec qui est dans une guilde avec des percos voleurs, c'est qu'il en accepte le fonctionnement, et qu'il approuve implicitement. Même si il les utilise pas, il n'a aucun droit de dire "bouh les percos c'est le mal" ( dedicace à un certain bernie ... ), et j'vois mal quelqu'un comme ça venir pèter du perco pour cette raison.

M'enfin, bref, j'rejoindrai certainement pas les rangs des cats'pats, mais étant un amateur de pvp, si besoin d'aide, j'veux bien filer un petit coup de main de temps en temps.
Par contre, y a quelques guildes que j'veux pas taper, non pas parce que c'est des potes ( les guildes des potes, justement, j'aime taper dessus, au moins y a du fun ), mais parce que pas mal de membres sont des abrutis finis, et que se battre contre eux, ça fout une ambiance daubée, et que j'viens pas pour me prendre la tête.
Citation :
Publié par lemutantcool
Faisant parti du pacte des Cas'pat depuis le début de sa création je me permets de réagir sur un point, au niveau des cercles "requis" précisément.

Je fais participé mes deux personnages sadida de cercle 94 et eni cercle 75 quand je le peux et on prime lors des raids l'amusement/le bon pvp à la victoire facile.

Je ne dis pas que sur une map comme dans le campement bwork où toutes les cases sont collées les unes aux autres un personnage de 4xx pv va durer plus d'un tour, mais dans bon nombres d'autres combats c'est un plus pour l'équipe et par exemple pour le cas de mes 2 perso, un debuff d'un feca THL ou les quelques soins "minimes" d'un eni ML peuvent apporter victoire, incroyable hein.

VIVE LES CAS'PAT !

Mutant
Apparament, tu n'a pas de guilde, je t'invite donc a rejoinde ma guilde, Glastonbury Tor, une guilde de Cas'Pat, petit mais puissante

PS : je e suis disponilble SUR DOFUS que le week-end (et encore...)
Ayant découvert ce pacte au détour d'un massacre équin, j'avoue que l'idée (bien qu'ayant été la cible) m'a plue, sur le fond, sur le principe du RP.

Les gentils défensseurs de la veuve et de l'orphelin. Mouai sauf que visiblement, c'est quand rarement, très rarement, les vraies guildes voleuses qui sont la cible. Foojcoke, Natural Laws, Irreductibles, Lost Legend, Dix Barklays, Passe d'Hys, qui pullulent non stop en forêt d'Astrub ou dans les prairies pour voler sur le dos des nobles travailleurs ou des chinois farmers.

Donc au final, c'est pas en butant un poney de temps en temps que la lutte peut se faire, bien au contraire. Ca sert juste à faire chier les guildes moyennes qui espèrent profiter un peu de leur développement ou les petites guildes contentent de pouvoir entrer dans le système.

Donc le jour ou je ne verrai plus ces percos pdt 1 semaine non stop à des points de drop, je commencerai à croire en la validité de la chose.
Rome ne s'est pas construite en un jour.
Pour le moment, nous agissons "lentement" mais sûrement. Effectivement, on est ni assez nombreux, ni assez présent, ni assez puissant pour pouvoir empêcher les guildes de monopoliser certains territoires comme ceux que tu as cité précédemment. Cependant, notre force grandi de jour en jour ,avec de nouveaux alliés de plus en plus nombreux.
Sache que ce n'est pas en attendant comme tu le fait que les choses changeront. Si tout le monde pensais comme toi, bah effectivement, on risquerait pas d'aller loin^^'... Et c'est parce qu'on pense qu'il faut persévérer et travailler dure pour pouvoir améliorer les choses qu'on arrive à les changer!
Sache que nous sommes déjà craint par de nombreuses grosses guildes, et que nous arrivons même à défendre certaines maps (pas encore de territoires, hélas!).
Et je suis certain que nous réussirons un de ces jours à protéger des territoires entier, si nous nous entraidons pour atteindre ce but!
Bref, j'espère avoir réussi à te faire comprendre que tout n'arrivera pas en claquant des doigts, qu'il faudra du temps pour que ça se mette en place, mais qu'on peut y arriver si on est uni, soudé, et qu'on s'entraide!

Russiansnake, qui commence à croire que les cours de philo déteignent sur lui...
gnark gnark comment ça on ne s'en prends pas aux grosses guildes gnark gnark???

ça m'arrive de combattrre ces guildes citées gnark gnark !!! meme s'il est vrai que je me prends souvent des catoles, à force de perseverences j'arrive tout de meme à en chopper gnark gnark !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés