faille dans le nouveau systeme de PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
OLOL ?

Regarde mon message précédent. Ankama est complètement dépassé. Il y a trop de paramètres qui entrent en compte. Ils ne sont pas capable d'équilibrer LEUR jeux. La moindre modification apportée au jeu n'est pas la pour "aider" ou "faire plaisir" au joueur, elle est juste la pour le retenir encore un peu plus. Pire encore, souvent, comme ce système de PvP, elle dégoute des joueurs.

Les joueurs demandent des choses, genre j'ai mal monté un perso, serait-il possible, comme dans tous les autres MMORPG de pouvoir me reroll ? (Dans les autres MMO, c'est gratuit, ou en payant une certaine somme). Dans dofus, faut se taper X donjons à la con.

Donc bon, proposer des idées, bof ... Elles ne seront jamais implantées, mais si un jour elles devaient l'être, ce sera modifié façon ankama pour faire chier un peu plus les joueurs plutôt que de les aider.

Tout a fait d'accord avec toi, je ne partage pas ta haine envers Ankama games,mais je suis entierement d'accord avec tes propos.
> gallane c'est vrai que c'est une bonne idée, ça introduirait le notion de poules de niveau... Je crois que c'est ce qui manque le plus dans dofus. Tantôt on est un monstre sacré pour des niveaux 100 tantôt on se fait ouanechouter à la puni et entre les deux il reste une fraction de combats équilibrés parmis la maigre moisson de bastons qu'on a eu l'infini chance de pouvoir disputer...

Arènes Arènes Arènes svp...

Je crois que je vais lancer un topic juste là dessus, y a une foule de choses à prendre en compte, comme l'antimulage ,le système de poules de niveaux/grade, comment relier ça intelligemment au système de prisme (qui est sympa en soi)...

On pourrait même envisager une certaine facette RP, avec des aspects complémentaires du jeu "aligné" à trouver en prisme et en arène...

Pourquoi pas des prismes à plusieurs facettes? (comme des prismes) avec par exemple 4 catégories de niveaux à remplir progressivement pour gagner le prisme.

Avec une catégorie spéciale "twinks" pour ceux qui en rêvent
(les twinks sont des personnages secondaires de joueurs de très haut niveau sur wow, ils reçoivent le meilleur équipement pour être très au delà des autres joueurs dans les catégories de niveaux les plus basses...)
Citation :
Publié par Nikkau
Dans le précédent système, le quotidien de la grosse majorité de PvPeurs consistait à agresser des gens qu'on était sûr de tuer sans difficulté.
Le plus gros challenge était donc de trouver quelqu'un avec les plus grosses ailes possibles sans pour autant qu'il soit difficile de le tuer.
Moi, j'en conclus que le gens s'intéressaient donc aux points d'honneur.
Il suffisait juste de mettre un range du genre 30 ou 40 lvls au dessus-en dessous, pour éviter qu'un lvl 150 puisse aggro un 50.

Citation :
Vous voulez quoi bordel?
Les PHs je m'en fous, je veux juste des jolies ailes car c'est jolie, tout comme je met des items à la con qui donnent pas de bonus juste parce qu'ils sont jolies !
Après le fait que ça soit basé sur du pvp où il faille réellement se battre et bien jouer pour les faire progresser est un plus qui permet que n'importe qui ne puissent pas avoir des ailes pareils.

Pour moi les jolies ailes étaient donc juste une motivation pour faire du pvp. Maintenant c'est une motivation pour camper des prismes avec 90% des joueurs qui espère qui personne ne défendra, 5% qui s'arrange pour que personne ne défendent, et 5% qui font vraiment de l'attaque de territoire pour faire du pvp de masse. Pas vraiment mieux à mon gout, sauf qu'en plus ça m'amuse pas, mais c'est une question de gout je suppose.
Perso' entre le système des prismes et celui des agro's sauvage, je préfère celui des agro's.
Mais puisque les deux systèmes vont fonctionner ensemble, on verra bien lequel les joueurs préfèrent.

Par contre, l'idée de Gallane roxx du pouney !
C'est un peut un mélange entre les différente idées pour Pvp (un peut la flegme d'argumenter là).

Big, si tu fais un topic sur les arènes je veux bien le voir, mais bon, j'adhère pas pour le moment.
Et pas du tout pour le serveur héro' ^^ sur celui ci on pourra imiter les roublards... Pas d'honneur, juste du gain
C'est sympa de dire que ankama fait de la merde mais que fait tu toi threepwod?

encore une fois je trouve ça totalement inintéressant de critiquer sans cesse. Ils font du caca? alors passez des heures a réfléchir à un cahier des charges, passez du temps a vous prendre la tête sur une analyse de problème, sans compter les nombreuses phases avant la conception et le codage....

Avant de critiquer leur boulot essaye de faire mieux.

je plussoie le monsieur (dsl jsé plus qui c'est) qui nous dit que quand on remet en cause un travail il faut au moins essayer de se mettre au niveau de celui qui l'a fait.

avoir été rédacteur en chef ne permet de cracher sur un travail pas super facile a réaliser étant donné les masses de gens qui seront de toutes façon des éternels insatisfait. Le but est pas de plaire a chacun mais de plaire au plus grand nombre.

encore une fois si au lieu de pleurer et de critiquer bêtement on exposait des vrais arguments et des solutions. peut-être que nous ne sommes pas écoutés. j'en doute. et de toute façon essayer d'élever le débat ne ferait de mal a personne.
Hello,

Je viens poster mon avis sur le pvp actuel et pourquoi l'ancien pvp était préférable à celui auquel nous avons droit aujourd'hui ....

Tout d'abord, nous n'avons plus .. ce sentiment de pouvoir mettre en jeu nos points d'honneur lors des agressions, en prisme .. non n'en perdons pas même lorsque nous sommes vaincus .. mais ça d'accord .. sinon ça entraînerait un débat sur le fait que nous en perdons à cause de notre faible équipe que nous ne pouvons kicker .. (holà .. je m'égare?).

Avant nous avions ... un certain stress, agréable en fait .. au moment où l'on agressait une personne .. nous commencions à percevoir ce stress .. que certaines personnes aiment tant .. (une personne va-t-elle l'aider? Je vais gagner? je vais perdre mes points d'honneur ??!).

Le 1 vs 1 était mis en avant, et si d'autres personnes rejoignaient en face .. bah fallait se débrouiller seul ou appeler de l'aide ... Revenir se venger .. mais se venger avant .. ça mettait en jeu des points d'honneur .. aujourd'hui agresser quelqu'un .. ça ne lui fait plus perdre de points de vie à son fami quand il perd .. ni de PH ..

Je vous rappel aussi que .. certains joueurs .. qui recherchent du bon pvp .. serré .. n'ont pas peur d'agresser des personnes bien plus haut lvl que le leur ..
Ce que je propose .. Eh bien .. c'est de faire 50/50 .. laisser les prisme .. diminuer les points d'honneur en cas de victoire .. mais remettre cet enjeu dans les agressions ! (Le gain et la perte de points d'honneur).
Chacun choisira alors son domaine pour faire évoluer ses ailes .. le pvp multi en prismes ou le pvp en plus petit comité en agressions .. à ce moment là, les lvl 5X grades 10 se verront contraints de conserver leurs belles ailes de manière éphémère .. mais ils pourront toujours les récupérer

Quitte à perdre des PH , autant les perdre dans une agressions que les perdre en ne faisant rien ...
Faire ce que tu dit( propriétaire du sujet )et relativement impossible vue qu'il faut attendre une heure avec que le prisme soit poser avant de pouvoir l'attaquer!
Le nouveau PvP, je sais même pas si on peut appeler ça comme ça...
L'ancien système lui au moins il refléter vraiment la valeur du perso' en PvP.
Durant les premiers jours, et encore, le premier a peine, j'ai vu mon grade 10 partir en fumée =/.
Se donner autant de mal, prendre du temps pour monter son grade (je parle pas que pour moi hein) et en voir si peu pour le perdre, franchement, ça dégoûte presque.
Attaquer des prismes ça ne signifie rien, surtout que la plupart du temps, c'est du 8vsPrisme...
Les bonnes vieilles agressions au dessus du zaap, a pandala, parchotter des vilains démons, risquer de prendre un 1vs8 x), les vengeances, etc ...

Rendez nous l'ancien système \o/
Citation :
Publié par Processus
Le nouveau PvP, je sais même pas si on peut appeler ça comme ça...
L'ancien système lui au moins il refléter vraiment la valeur du perso' en PvP.
Durant les premiers jours, et encore, le premier a peine, j'ai vu mon grade 10 partir en fumée =/.
Se donner autant de mal, prendre du temps pour monter son grade (je parle pas que pour moi hein) et en voir si peu pour le perdre, franchement, ça dégoûte presque.
Attaquer des prismes ça ne signifie rien, surtout que la plupart du temps, c'est du 8vsPrisme...
Les bonnes vieilles agressions au dessus du zaap, a pandala, parchotter des vilains démons, risquer de prendre un 1vs8 x), les vengeances, etc ...

Rendez nous l'ancien système \o/
J'crois bien qu'on a la meme perception de ce qu'était le PvP aussi .
Euh par contre Nikkau, je comprends pas trop comment tu peux défendre le fait que l'on perde des PH alors qu'on se trouve en plein donjon ... si tu pouvais tenter d'expliquer ca..
( Euh dernière question conne : PvE => le E il veut dire quoi la? )
Citation :
Publié par Nikkau
Ma réflexion était basée sur la grosse majorité des joueurs, pour qui le 1 vs 1 à l'époque ne se pratiquer que contre des gens facile à tuer.
C'est vrai que le PvP contre un seul prisme qui passe son tour c'est plus dur, pourtant on y gagne 4x plus de PH :]
ça schouine sévère!
Nikkau a raison, la principale motivation du PvP, ce sont les PH
( et les jolies elles, elles se gagnent comment? En gagnant des PH, pas en déplumant des pious xD)

C'est la que les personnages HL se sentent volé, c'est qu'un personnage qui s'investit dans le Pvp, en prenant du temps pour se rendre sur les maps, posant quelquefois des prismes, puisse etre grade 5, 6, 7 sans etre HL, ni meme lvl 100.
Il est vrai qu'un tel personnage "ne méritant pas ces ailes" (sic) se ferai détruire sur l'ancien système PvP. Mais son grade témoigne de son engagement envers sa cité.

Et pour tout ceux qui voudraient revoir les combats " roxxant" trop cool", quand il se faisaient pwned et gagnait la semaine suivante, hé ba il peuvent toujours lancer ces palpitants combats!! magnifique non?
C'est seulement la que l'on voit les Vrais combattants, qui ne se battent que pour eux, et non pas pour se voire offrir de belles ailes. Quels avantages tactiques une cité gagnerai à tuer quelques rivaux dans des zones sans interets? Il donc normal de gratifier ceux qui se battent pour des avantages territoriaux. Les bonus d'XP, drop, et récoltes sont la pour créer l'enjeu, et c'est une bonne chose.
Ce système est bien, il suffirait juste de rajouter quelques PH sur les aggros et des paliers de niveaux pour satisfaire tout le monde non?
Citation :
Publié par Ekureuil
Ensuite, on dit qu'on pense à la majorité des joueurs, mais je ne pense pas que la majorité des joueurs aient demandé un nouveau système de PVP...
Et?
lichen a, je suppose, sa roadmap, il a mit en place le RvR car c'était sûrement prévu bien plutôt.

Citation :
Publié par megamoroi
je trouve sa abérant d'avoir u nbonus d'xp pour le grade car pour ceux ki n'aime pas ce systeme(il doit y en avoir beaucoup) son pénalisé.
Ou pas, le malus d'xp a été supprimé peu de temps après l'arrivée du système.

Citation :
Publié par Little-eternity
Euh par contre Nikkau, je comprends pas trop comment tu peux défendre le fait que l'on perde des PH alors qu'on se trouve en plein donjon ... si tu pouvais tenter d'expliquer ca..
( Euh dernière question conne : PvE => le E il veut dire quoi la? )
J'ai déjà répondu.
Que tu sois en DJ ou ailleurs est un détail, le grade se dégrade (olol jeu de mot) avec le temps.

Avoir un haut grade n'est pas un acquis, ça s'entretient.

Ca évite que les gens rushent le g10 pour complètement squeezer le PvP par la suite.

Les bonus des grades (des hauts grades particulièrement) sont là pour récompenser les gens qui font du PvP régulièrement, pas pour ceux qui en font une seule fois.

Pour le E https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/PvE .
Non mais, ok pour le Bl qui s'investit, mais sérieusement, je le vois plus dans l'optique : "Gvé agrau lé prism 7 nuit kom sa gauré d grosse zailes"

J'ai essayer ce nouveau PvP, vraiment, mais quand tu vois que tu perds des PH plus vite que tu en gagne, c'est taper dans l'eau quand même ...
Citation :
Publié par Ness-FreeStyle
Pourquoi ne pas organiser un vote entre les 2 systemes de pvp pour qu'on puisse choisir nous meme?C'est quand meme nous qui jouons .

Ce serait (Ankama revalorise le conditionnel, c'est toujours ça de gagné) super, et là on arrêterait de chouiner car tel ou tel système a été choisi, puisque c'est nous qui l'auront décidé...
Mais de là à espérer que ça se fasse, j'en doute...
Dommage...
Et sinon Lichen n'est pas Dieu (Le grade en dessous seulement ) et tout ce qu'il fait n'est pas forcément indiscutable, même si certains choix sont judicieux.
(Bientôt fini la maintenance, on va pouvoir retourner jouer et arrêter ce débat de...)
Edit: Owi les défis, au moins il reste ça
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Les défis y'a qu'ça d'vrai.
Oué mais si tu as décider de ne plus consacrer de temps a l'attaque de prismes et que tu as envie de PvP, sa inclus d'une part pas de bouclier et pas tellement d'enjeu =/.
Après chacun voit midi a sa porte, quoi qu'il arrive les avis resteront partagés.
Perso, l'ancien pvp me convenait parfaitement. Et, pour contredire ce qu'à dit Nikkau quelques pages plus tôt, retourner joyeusement en 4 -20 pour tous se taper sur la gueule, je demande que ça, avec ou sans Ph.
(Parce que les défis, c'bien sympa, mais ça se refuse, et généralement y a peu de monde qui accepte de jouer contre un 170, la moyenne de lvl là-bas c'est 100-120 maintenant)

La principale raison pour laquelle je fais des prismes, c'est pour maintenir un grade suffisant afin d'avoir le bonus exp*2 en pvm. Logique, hein ?

Donc, personnellement, un retour à l'anarchie qui régnait avant, ça me va. Je le pratique déjà un peu dans les villages, puisque j'agresse avant le coeur, bawi, flemme d'attendre une demi heure pour gagner 100 ph, j'préfère taper tout de suite
Citation :
Publié par Processus
C'est vrai que le PvP contre un seul prisme qui passe son tour c'est plus dur, pourtant on y gagne 4x plus de PH :]
Oui bah on peut pas non plus forcer les gens à défendre hein.

Mais c'est la conséquence de ce qui est pour moi un des plus gros défaut du système de RvR.

Je sais pas à qui la faute mais quand on parle du système de conquête tout le monde pense "le nouveau truc pour avoir des PH" alors que c'est le truc pour se battre au nom de sa ville, de son alignement.

C'est un truc qui cause du tord au système je pense, à savoir que absolument tout le monde n'a strictement rien à foutre de se battre au nom de sa ville.

Et en disant ça je reproche rien aux joueurs, je comprends la réaction, je la trouve d'ailleurs normale et naturelle.
Sur ce point précis le studio est complètement responsable je trouve.

Tout est fait pour qu'on puisse avoir des potes d'un alignement opposé sans que ça n'ait aucune conséquence négative.
Le système de PvP de masse choisi pour Dofus est tel que les adversaires sont ceux avec qui on passe tout notre temps hors-PvP, quand on drop ou qu'on xp par exemple.
Résultat ça nous vient à peine à l'idée d'avoir à les taper pour se marrer.

Dans la plupart des autres MMO, quand on voit un ennemi, on lui tatane la gueule direct, on prend même pas le temps de dire bonjour.

C'est ce que je regrette le plus dans Dofus, la faction d'un perso est une caractéristique mineure, alors qu'elle devrait être au moins aussi importante que la race/classe du perso.
Et j'estime que c'est une grosse lacune qui empêche de bâtir un système de RvR efficace.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Perso, l'ancien pvp me convenait parfaitement. Et, pour contredire ce qu'à dit Nikkau quelques pages plus tôt, retourner joyeusement en 4 -20 pour tous se taper sur la gueule, je demande que ça, avec ou sans Ph.
(Parce que les défis, c'bien sympa, mais ça se refuse, et généralement y a peu de monde qui accepte de jouer contre un 170, la moyenne de lvl là-bas c'est 100-120 maintenant)
Qui t'en empêche ?

Iopéra
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
ça schouine sévère!
Nikkau a raison, la principale motivation du PvP, ce sont les PH
( et les jolies elles, elles se gagnent comment? En gagnant des PH, pas en déplumant des pious xD)

C'est la que les personnages HL se sentent volé, c'est qu'un personnage qui s'investit dans le Pvp, en prenant du temps pour se rendre sur les maps, posant quelquefois des prismes, puisse etre grade 5, 6, 7 sans etre HL, ni meme lvl 100.
Il est vrai qu'un tel personnage "ne méritant pas ces ailes" (sic) se ferai détruire sur l'ancien système PvP. Mais son grade témoigne de son engagement envers sa cité.

Et pour tout ceux qui voudraient revoir les combats " roxxant" trop cool", quand il se faisaient pwned et gagnait la semaine suivante, hé ba il peuvent toujours lancer ces palpitants combats!! magnifique non?
C'est seulement la que l'on voit les Vrais combattants, qui ne se battent que pour eux, et non pas pour se voire offrir de belles ailes. Quels avantages tactiques une cité gagnerai à tuer quelques rivaux dans des zones sans interets? Il donc normal de gratifier ceux qui se battent pour des avantages territoriaux. Les bonus d'XP, drop, et récoltes sont la pour créer l'enjeu, et c'est une bonne chose.
Ce système est bien, il suffirait juste de rajouter quelques PH sur les aggros et des paliers de niveaux pour satisfaire tout le monde non?
Ouais mais lol...
Le pauvre petit mec faible se cachant qui regarde les forts lutter pour gagner un territoire, il a un sacré honneur celui-la ... ( les termes Forts et Faibles étant utilisés pour faire une p'tite métaphore à la situation que l'on peut voir pour certains films, où l'on a le p'tit mielleux qui profite de la situation pour se barrer. )
Puis je précise un truc vite fait, le fait que l'on défende l'ancien système PvP ne veut absolument pas dire que nous considèrons celui-ci comme étant sans faille, parfait ... juste que au moins il était pratiqué. ( A l'époque j'étais lvl 5x , j'me faisais tuer autant de fois voir meme plus que je ne tuais, mais c'tait franchement mieux. )
( Et merci Nikkau pour le E! )

J'viens de relire ton dernier post, et je pense sincèrement aussi que c'est ce qui fait tort la plupart du temps au PvP, à par pour les amis que cela ne gene pas de s'agresser entre eux, mais bon ...!
Ouais ok si tu veux nikkau , mais pour ce qui est des points enlevé si on defend pas? on va pas camper toute notre vie devant les prisme, si on est en donjon? si on drop? si on xp? si on flood? si on glande? si on fait des events?
Citation :
Qu'est ce que le nouveau système à enlever à ce fun, à ce challenge et à cette baston?
Tu te souvient que les agressions directes entre joueur ne donnent plus de points d'honneur ? oukilé le challenge ?

Citation :
Clairement pas, les joueurs veulent gagner des PH facilement mais que les autres galèrent, stou.
les joueurs veulent plutôt que leur grade reflète une certaine puissance, si tu n'est pas sur un MMO pour être puissant ni pour faire des rencontres, retourne sur rayman (mais franchement, je sait que tu aime faire ton kiki autant que les autres alors bon..)

Citation :
C'est pas une ineptie.
J'ai pas mal penser au sujet et j'ai pas le temps de le développer là, je le ferai plus tard, mais pour moi le prob c'est qu'il faut soit que le PvP soit complètement indépendant du PvE, soit qu'ils soient vraiment lié, hors là on est entre les deux, c'est pour ça que c'est bancal.
Ce n'est pas une ineptie mais c'est bancal, ce n'est pas le même degré mais l'idée est la même...

Citation :
Tu ne comprend pas parce que c'est faux.
Les gains passifs ne veulent pas dire systématiquement qu'ils sont offerts.
Passe une journée afk au zaap, tu verra qu'à la fin de la journée t'es déficitaire en ph.
Monter son grade en se contentant du gain passif, ça veut dire passer son temps à suivre l'évolution des combats, l'évolution des zones, y a un vrai suivi à avoir.
Un mec qui prend le temps pour faire se suivi me semble vachement plus impliqué dans le "RvR" qui le mec qui se contente de def' quand il est prévenu par un message orange de temps en temps.
Et il suffit aussi d'être au bon endroit au bon moment parfois.

Citation :
Ca a été expliqué, les hauts grades sont censés être réservés aux gens qui participent quotidiennement au RvR.
Un grade n'est pas quelque chose d'acquis, il se dégrade avec le temps, c'est quelque chose qui s'entretient.
C'est le contraire que je trouverai aberrant, genre je passe grade 10 vite fait pour les bonus et j'arrête le PvP pour en profiter en xp/drop.
C'est la que le systeme de PVP actuel faute. Avec l'ancien, quelqu'un ne pouvait pas monter rapidement grade dix (sans mulage...), et y rester n'était pas non plus une mince affaire, apart si tu ne jouais que la nuit de cinq a sept...

Citation :
Entre le retour des PH en agression et le retour de l'ancien "mode" y a une grosse différence imho.
C'est sûr que le retour a l'ancien "mode" n'existera pas, seulement je vois deux choses à faire :
-Baisser les pH gagnés contre les prismes
-Redonner un réel interet au PVP sauvage en remettant les pH en agression.

Citation :
Ma réflexion était basée sur la grosse majorité des joueurs, pour qui le 1 vs 1 à l'époque ne se pratiquer que contre des gens facile à tuer.
Oui, mais faire ça ne permettait pas de monter grade dix, et puis, il faut voir que dans ces combats, certains avait de l'interêt, mais pas d'autres.

Citation :
Le combat en prisme n'est qu'une facette du RvR.

PvP ça veut pas forcément dire se taper sur la gueule, on peut défendre une zone sans aucun combat avec le système actuel.
Le combat en prisme, en ce moment, est le RVR et est le PVP...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés