faille dans le nouveau systeme de PVP

Répondre
Partager Rechercher
je rappel quand meme que l'ancien system avec encore plus d'abu au niveau des ph (oui le coup de la mule de l'autre alignement ect ...)

maintenant ce système de prisme est tres sympathique , je suis level 90 , grade 4 pour être en full terrdala , avant j'aurais jamais penses pouvoir en arriver la ...

bon ok par contre ca m'agace quand meme de voir un level 30 en prisme avec des ailes grades 5 ....
Je pense que la restauration des PH en agression comme dans l'ancien système ne serait pas du luxe.
Quand à la perte c'est un peu ridicule d'en infliger si on ne défends pas un prisme, tu perds du temps a reprendre un prisme a grobe par exemple pour que tes ailes (que tu as durement montée) te rapporte ne serait ce qu'un petit bonus a ton xp, et que 1h après, tu as déjà perdu ton grade ainsi que le territoire en question.
Je serai pour de grosses pertes de PH en agressions, si c'est un adversaire moins HL, par rapport au grade, de qui est l'agresseur, etc...
Je serais d'accord pour remettre les agressions avec points d'honneurs, si et seulement si il y a une limite de différence de niveaux. Un lvl 150 qui passe son temps à agresser des lvl 50 et moins pour monter ses ailes, c'était relou. Le règne des kikitoudur.

Certains sites conseillaient même de ne pas s'aligner avant d'etre au moins lvl 120, parce qu'on etait alors une proie trop facile pour les GBs en quete de PH facilement gagnés.

Le truc des prismes, ca part d'une bonne idée, mais la plupart du temps, les 2 factions sont déséquilibrées sur les serveurs. J'ai regardée une aggro de prisme hier : 4 ou 5 bontariens dans les lvl 150/180 agressant un prisme brak que personne n'est venu défendre. Le prisme se contente de passer son tour.

Pour le PvP rigolo, on repassera. D'ailleurs, ils n'ont pas gagné de point d'honneur il me semble. C'était juste histoire de poser leur prisme.

En fait, depuis la mise en place du nouveau système, je vois beaucoup moins de gens avec des grosses ailes. C'est devenu trop facile (mules) ou trop difficile de gagner des grades. Et la dégradation est aussi rapide.

Plus d'intérêt au système.

Ce que veulent la plupart des joueurs, vu l'age moyen des utilisateurs de Dofus, c'est se la péter sans prendre de risque.

Je conseille à Ankama de faire des ailes un "objet" à vendre dans la boutique, pour un temps limité. Avec des ailes différentes tous les mois, qui donne ptet des bonus spéciaux, liés au PvP

Comme ça c'est tout benef. Les types peuvent se la péter avec leurs ailes "edition limitée" et Ankama gagne de l'argent.
Citation :
Publié par Ness-FreeStyle
Ouais ok si tu veux nikkau , mais pour ce qui est des points enlevé si on defend pas? on va pas camper toute notre vie devant les prisme, si on est en donjon? si on drop? si on xp? si on flood? si on glande? si on fait des events?
Il suffit d'accepter le fait que le système n'est pas fait pour que tu gardes tes PH sans rien faire en PvP.

Citation :
Publié par Old'Xeph
Tu te souvient que les agressions directes entre joueur ne donnent plus de points d'honneur ? oukilé le challenge ?
Naïvement apparemment, je pensais que le challenge dans un combat PvP c'était de gagner le combat, et j'ai du mal à voir en quoi les points gagnés ou perdus à la fin influent sur mes chances de victoire.

Citation :
Publié par Old'Xeph
les joueurs veulent plutôt que leur grade reflète une certaine puissance, si tu n'est pas sur un MMO pour être puissant ni pour faire des rencontres, retourne sur rayman (mais franchement, je sait que tu aime faire ton kiki autant que les autres alors bon..)
Bah ça a été dit dès le début que le grade n'était pas fait pour représenter la puissance d'un perso.

Puis comme tu le rappelles c'est un MMO, alors pourquoi se battre pour le retour du 1vs1 déséquilibrés?

Citation :
Publié par Old'Xeph
Ce n'est pas une ineptie mais c'est bancal, ce n'est pas le même degré mais l'idée est la même...
Absolument pas, ça veut que le concept est bien mais il est mal utilisé.

Citation :
Publié par Old'Xeph
Et il suffit aussi d'être au bon endroit au bon moment parfois.
J'ai déjà dis que j'aimais pas me focaliser sur les cas particuliers?
Je ne suis pas sûr que le cas où un BL passe grade 10 en ayant la chance de se trouver au bon endroit au bon moment un sacré paquet de fois d'affilé se soit produit.
Et si ça devait se produire je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de s'en servir pour illustrer quoi que ce soit sur le RvR.

Citation :
Publié par Old'Xeph
C'est la que le systeme de PVP actuel faute. Avec l'ancien, quelqu'un ne pouvait pas monter rapidement grade dix (sans mulage...), et y rester n'était pas non plus une mince affaire, apart si tu ne jouais que la nuit de cinq a sept...
Je vois pas en quoi c'est un problème qu'on puisse monter grade 10 rapidement.
Le grade est là pour représenter l'investissement, l'investissement n'intègre pas de notion de vitesse, il privilégie la notion de durée par contre et là dessus le système de grade est bien fait, un mec qui reste grade 10 c'est quelqu'un qui s'investit pas mal et surtout sur la durée.
Citation :
Publié par Robusta

En fait, depuis la mise en place du nouveau système, je vois beaucoup moins de gens avec des grosses ailes. C'est devenu trop facile (mules) ou trop difficile de gagner des grades. Et la dégradation est aussi rapide.

Plus d'intérêt au système.
Non c'est juste qu'il cache leur aile mais il y a environ plus de 20 Brak voir 30 qui sont grade 10 sur Djaul (coté bontarien, ça doit être sensiblement moins vu que moins d'intérêt de l'être ) . alors qu'avec l'ancien c'était à peine entre 5 à 10 .

Sinon pour moi, Les PH montrent ton niveau pvp , Tu trouves ça normal qu'un joueur étant daubé en pvp avec des ailes rang 10 ?
C'est pas une question de niveau , j'ai vu un cra (mon dieu oui un cra =d ) lvl 11x qui jouait vraiment bien . Comme j'ai vu des THl complètement daubé en pvp avec des ailes rang 10 .

Mes meilleurs pvp sont encore ceux dans l'ancien système pendant la prise ou défense des villages . Car on pouvait s'organiser une défense devant une attaque bien préparé ce qui n'est pas possible avec les.prismes .
Voici une intervention de Lichen au sujet du PvP dans Dofus trouvée sur le forum officiel (source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105379&p=14) :
Citation :
Publié par Lichen
Nous avons déjà annoncé sur le devblog que nous n'étions pas satisfaits du système de PVP actuel et que nous comptions le modifier.
J'ai annoncé que nous espérions apporter des modifications durant le premier trimestre 2008, mais nous ne respecterons malheureusement pas ce délai.
Ce que nous comptons faire n'est pas encore totalement défini, nous voulons activer de nouveau, des gains de points d'honneur lors des agressions "classiques" entre les joueurs. Beaucoup d'adeptes de l'ancien système nous l'ont demandé.
Nous voulons également modifier le système de conquête de territoires via les prismes de conquête pour rendre ce système plus intuitif, essentiellement en améliorant l'interface de conquête et en guidant mieux les joueurs qui veulent s'investir dans ce système.
Que ce soit pour les agressions classiques ou les combats de prismes nous aimerions regrouper les joueurs par tranches de niveau pour obtenir des combats plus équilibrés et plus intéressants.
Nous l'avons déjà dit, mais le niveau des joueurs et leur grade de PVP n'ont à nos yeux aucun rapport. Nous continuerons de faire évoluer le système de PVP actuel dans cette optique.
Nous réfléchissons également aux divers mécanismes qui permettront de mieux équilibrer le nombre de joueurs présents dans les différents alignements, c'est un point essentiel pour que les combats soient plus intéressants.
Nous ferons un article sur le devblog prochainement, pour vous détailler un peu plus précisément les différentes possibilités que nous étudions en ce moment.
Nous avons en outre l'intention de ne pas apporter toutes ces futures modifications en une seule fois, certaines modifications plus simples seront mises en ligne au fil des mises à jour hebdomadaire, même si rien de tel n'est prévu durant les prochaines semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés