C'est ça qu'est marrant, le risque, le challenge, la baston quoi.
Qu'est ce que le nouveau système à enlever à ce fun, à ce challenge et à cette baston?
Des modifications utiles pour les joueurs. Avec un minimum de réflexion derrière.
Clairement pas, les joueurs veulent gagner des PH facilement mais que les autres galèrent, stou.
Le système actuel était voué à l'échec des sa création. Des bonus pour les plus présents ... MAIS EN PLUS, des bonus PvE suite aux gains PvP ... J'aime ce genre d'ineptie.
C'est pas une ineptie.
J'ai pas mal penser au sujet et j'ai pas le temps de le développer là, je le ferai plus tard, mais pour moi le prob c'est qu'il faut soit que le PvP soit complètement indépendant du PvE, soit qu'ils soient vraiment lié, hors là on est entre les deux, c'est pour ça que c'est bancal.
Je comprend toujours pas comment une personne peut gagner des PH en ne faisant rien, juste en restant sur une map. Je vois pas l'investissement la dedans.
Tu ne comprend pas parce que c'est faux.
Les gains passifs ne veulent pas dire systématiquement qu'ils sont offerts.
Passe une journée afk au zaap, tu verra qu'à la fin de la journée t'es déficitaire en ph.
Monter son grade en se contentant du gain passif, ça veut dire passer son temps à suivre l'évolution des combats, l'évolution des zones, y a un vrai suivi à avoir.
Un mec qui prend le temps pour faire se suivi me semble vachement plus impliqué dans le "RvR" qui le mec qui se contente de def' quand il est prévenu par un message orange de temps en temps.
Tout comme je ne comprend pas comment une personne peut perdre des PH alors qu'elle est en donjon, ou combat, ou fait autre chose. Faut tout abandonner, perdre 15 minutes pour se rendre sur la map, pour ne finalement pas participer au combat ?
Ca a été expliqué, les hauts grades sont censés être réservés aux gens qui participent quotidiennement au RvR.
Un grade n'est pas quelque chose d'acquis, il se dégrade avec le temps, c'est quelque chose qui s'entretient.
C'est le contraire que je trouverai aberrant, genre je passe grade 10 vite fait pour les bonus et j'arrête le PvP pour en profiter en xp/drop.
Ps pour nikkau détrompe toi d'après lichen et bill ils veulent faire un mix ancien nouveau système DONC il reviendra forcement.
Entre le retour des PH en agression et le retour de l'ancien "mode" y a une grosse différence imho.
Pour répondre a ta question nikkau on veut de l'adrénaline quand je fais un combat sans enjeu ba ouais je me dit si je perd osef je perd rien ba franchement sa m'intéresse pas .
Ma réflexion était basée sur la grosse majorité des joueurs, pour qui le 1 vs 1 à l'époque ne se pratiquer que contre des gens facile à tuer.
Tu as beau dire ce que tu veut c'est la nature humaine de se combattre pour un but communs pour une chose précise et dans l'ancien pvp c'étais les Ph .
Bah le système actuel a le même but, le PH.
Nikkau tu penserais quoi d'un mode de pvp où l'on s'inscrit dans une arène?
J'suis pas vraiment fan.
C'est du fun à la demande sans enjeu, je pense que c'est une bonne chose, que ça ravirait pleins de gens.
Encore que ça existe déjà, ça s'appelle les défi, mais apparemment si on choisit pas une map à la place des gens ils pratiquent pas.
Mais mon système idéal perso est bien trop complexe pour que je puisse l'espérer

.
lichen et certains membres de JOL en ont eu un aperçu, personne ne doute que ça puisse roxxer, mais ça nécessite vraiment trop de taff et de refonte.
Que ce soit dans l'ancien système ou dans le nouveau pvp, les bl ne servent à rien en prisme, ils se font os par les hl qui défendent/attaquent le prisme et prennent des points comme ça alors quel intérêt ?
Le combat en prisme n'est qu'une facette du RvR.
PvP ça veut pas forcément dire se taper sur la gueule, on peut défendre une zone sans aucun combat avec le système actuel.