{ Idée } Système contre les déconnexions involontaires

Répondre
Partager Rechercher
( petit copier/coller de mon post sur le fofo officiel, j'attend vos réactions/remarques )

Bonjour / Bonsoir selon la région

Voila je joue a dofus depuis un peu plus de deux ans, et j'ai tout comme la plupart d'entre vous une connexion qui n'est pas parfaite.
Actuellement j'ai la Tele2Box ( ouais osef mais bon je précise quand même ^^ ) et régulièrement je me fais déconnecter sois disant pour " inactivité" ( cherchez pas, apparemment c'est leur manière de dire qu'il y a trop de connexion chez eux donc ils font sauter quelques connexion pour en loger d'autres >_<" ).
La déco est donc très courte ( rétablie en quelques secondes le plus souvent, et en une ou deux minutes au maximum) mais cela suffit comme vous le savez tous a être déco de dofus, alors quand on est en train d'acheter des item, on s'en fout royalement, mais quand c'est en pleine séance d'xp / foux / grobe / donjon ... bref en combat, ça fait vraiment chi** .

Après avoir lu sur le fofo que les développeurs ne trouvaient rien de satisfaisant pour le moment, j'ai réfléchi a la question, et j'ai pensé a une solution.

Je propose ceci :
Lors d'une déconnexion en combat, il y a deux solutions: ou bien vous êtes seuls , ou biens vous êtes a plusieurs. ( Yahaaa +10 en perspicacité x) )
Il y aurais alors deux systèmes :

- lors d'une déco solo, le combat est mis en " pause ", il ne bouge plus avant que le personnage en question se reconnecte. Une fois que le personnage s'est reconnecté, il a deux choix : Rejoindre le combat dans lequel il était, ou bien abandonner le combat d'avance et donc c'est comme pour une déco actuelle, il meurt et retourne au dernier point de sauvegarde.

Ça ne m'as pas l'air trop dur a mettre en place, maintenant peut être que je me trompe et une réponse de développeur me ferais le plus grand plaisir ( les amélioration et les critiques constructives sont bien entendu les bienvenues hein ^^ )

- lors d'une déconnexion ou l'on est pas seul, le personnage disparais de son emplacement, il reste seulement le petit cercle noir et il est impossible d'aller sur cette case. Tout simplement pour que lorsque le perso se reconnecte, il puisse rejoindre le combat en cours et reprendre de la ou il était.


Alors évidemment, pour éviter les abus il faudrait instaurer un temps maximum de déconnexion ( et sans doute un serveur spécial déconnexions, sur lequel se trouverais tout les combat en cours avec un personnage déconnecté ou un truc du genre ).
Je propose aussi que lors d'un combat a plusieurs, le personnage déco doit revenir avant que le combat se termine, et si tout les perso sont morts, le combat se termine et tout le monde il a perdu ( pas déco mais mort, vu qu'ils sont neutres sur le multi-compte, je dirais que ça ne marche que pour les morts. Quand une personne utilise deux / trois compte par connexion, si la connexion lâche tout les perso sont déco ( c'est ce qui m'arrive a moi et mon frère qui jouons sur la même connexion ) )

Ah aussi, lorsque le perso se reconnecte et qu'il a le choix entre rejoindre le combat ou abandonner, il faudrait qu'il y ait un petit descriptif du combat en cours ( liste des monstres et de leur point de vie, liste des alliés et de leur point de vie, ainsi que le statut des alliés ( déco , mort ..Ect.. )

Maintenant j'attends vos commentaires, vos critiques constructives, l'avis des devs ...

Merci d'avance, et bon jeu a tous.

ObiBlood, meneur des Kyoodai Buki sur Sumens , et qui as une connexion en mousse è_é
Vive les connexions pourri
Bah j'aime bien ton idée, ça pourrait être sympa au lieu de se retapay tout le donjon ou autre. Après faut voir ça avec les dev's :x
Tu donnes des idées mais tu ne vas pas assez loin pour qu'on donne un avis.

Combien de temps pour te reconnecter?
Tu dis mettre le combat en pause mais tu dis plus loin que les joueurs continues à jouer? D'ailleurs concernant ce point petit abus sur des monstres tapant en zone par exemple, tu attends que tes petits copain amoches bien le monstre et puis tu y retourne pour le finir (juste un exemple).

Tu parles de déconnexion pour inactivité, cela ce produit si tu restes trop longtemps connecté sans rien faire donc pas en plein combat.

Enfin voilà pour moi encore une idée impossible à mettre en place... Sauf si un développeur vient me dire ici le contraire

Citation :
Actuellement j'ai la Tele2Box ( ouais osef mais bon je précise quand même ^^ ) et régulièrement je me fais déconnecter sois disant pour " inactivité" ( cherchez pas, apparemment c'est leur manière de dire qu'il y a trop de connexion chez eux donc ils font sauter quelques connexion pour en loger d'autres >_<" ).
Sur ce point je pense que le problème ne vient pas de chez eux mais plutot de ta connexion à toi. Dofus n'aime pas trop les coupures de connexion même petites, donc avant de dire que c'est de leur faute vérifie bien ta connexion.
Et si simplement le perso déconnecté restait à sa place en passant son tour automatiquement, plutôt que des systèmes foireux générateurs de failles ? ("tu le vois mon perso mourant qui gêne tes déplacement ? Tu le vois ? Et bien non, il est plus là, il est remplacé par une case morte ! Mais t'inquiète, il réapparaîtra juste avant le tour de l'eni, histoire d'être à nouveau full PdV.")
"Ah bah zut, le bworker est devant moi, vite je déco, j'attend qu'il aille voir ailleurs et je reco dès que mes amis m'ont dis sur msn que c'est bon"
oué c la meilleur solution parceque plin dj bworks sa fé mal detre déco et c réalisable puisque dans cerin jeu sa existe mé la duré et trés limité c la le prob sinon super ider

oui mé il fodré u systéme pour que sa ne marche que quan c pa la personne qui déco
Il me semble qu'un tel système avait été étudié par les devs... mais mis en pause momentanément.
Enfin, le mieux ne serait pas de "transformer le personnage en petit cercle noir" mais juste de ne pas l'exclure, jusqu'à sa reconnexion, tout en le laissant vulnérable aux attaques.
Citation :
Publié par ObiLegolas
Après avoir lu sur le fofo que les développeurs ne trouvaient rien de satisfaisant pour le moment, j'ai réfléchi a la question, et j'ai pensé a une solution.
Disons que dans "ne pas trouver de solution satisfaisante", il y a la notion sous-entendue "s'asseoir autour d'une table et réfléchir" ...

Alors je ne suis pas développeur, je ne connais pas les secrets des dievx, mais je sais qu'ils ont étudié le problème, et avaient même mis au point un système qui s'est avéré non satisfaisant.

Partant de là, j'active le répondeur statistique : ils ont déjà pensé à ca, ce n'est pas possible (92% de chances).

Pour plus de précisions, adresser un CV de développeur Flash à Ankama
Le système de reconnexion en combat a ete mis en place déjà par Ankama ( que quelques jours); mais le résultat était décevant, vu qu'il ne marchait pas. Ils doivent sûrement toujours se pencher sur la question mais ça ne doit plus être une priorité.
Les devs ont déjà regardé, et il n'y a pas de solution à ce problème sans que ça engendre une baisse des performances du serveur.
Les jeux en ligne ne sont pas du tout fait pour ceux qui ont une connection instable, c'est pas une nouveauté. Donc choisissez votre FAI en fonction de vos besoins... (Tele2... c'est pas trop ça pour jouer sur le net).
La solution de Flappi est pas mal du tout, au lieu de disparaitre il reste la en passant son tour jusqu'à reconnexion et il continue a se prendre des baffes, c'est vrai que c'est pas mal non plus.

Et si ça se trouve c'est plus simple ( a faire hein ^^ )

EDIT : Et pour ceux qui me disent de changer de FAI ... pensez a tout les ados qui ne choisissent pas leur FAI hein .. spas ma faute si mes parents ont craqué pour tele2 juste parce qu'il était moins cher ...
Citation :
Publié par Yuyu
Les jeux en ligne ne sont pas du tout fait pour ceux qui ont une connection instable, c'est pas une nouveauté. Donc choisissez votre FAI en fonction de vos besoins...
La seule différence avec les autres MMOs, c'est que Dofus est plus sensible aux micro-coupures(enfin, à ce qu'on m'a dit), et aux autres d'ailleurs.
Sur un même PC, GW et FlyFF ne déconnecteront pas (pour ne citer que ceux que j'ai actuellement), mais Dofus si.
Après, d'où ça vient, j'en sais rien, je suis pas un pro, mais je constate.
Citation :
Publié par ObiLegolas
La solution de Flappi est pas mal du tout, au lieu de disparaitre il reste la en passant son tour jusqu'à reconnexion et il continue a se prendre des baffes, c'est vrai que c'est pas mal non plus.

Et si ça se trouve c'est plus simple ( a faire hein ^^ )
Alors bon c'est bien beau de dire ouais l'idée serait vraiment super, faut encore savoir la mettre en place. Comme dis plus haut je pense que les développeur se sont penchés sur le problème et s'y penche encore donc à moins de leur donner la solution de développement je vois pas ce que l'on peut apporter de plus au débat

Citation :
Publié par ObiLegolas
EDIT : Et pour ceux qui me disent de changer de FAI ... pensez a tout les ados qui ne choisissent pas leur FAI hein .. spas ma faute si mes parents ont craqué pour tele2 juste parce qu'il était moins cher ...
Pour ton FAI en effet tu ne choisis peut être pas mais ne viens pas dire dans le début de premier post que Ankama te déconnecte pour connecter d'autres joueurs. C'est juste des micros coupures, voire des coupures.

EDIT pour réponse plus bas : Alors je te demandes pardon pour l'erreur

Autre chose pour tout ceux qui joue en wifi, ce système est beaucoup plus sujet au micro coupure que par cable éthernet ou usb (enfin pas un avis de technicien là juste une expérience perso)
Citation :
Publié par ObiLegolas
Et si ça se trouve c'est plus simple ( a faire hein ^^ )
C'est plus simple, vu que c'est quasiment ce qui se passe (entre le moment où tu déco et le moment où ton perso disparaît, pendant la phase relou "en attente du joueur", ben ton perso reste comme un gland en mangeant des coups).

Tout le problème est donc de permettre de se reconnecter en combat. Ca me semble pas difficile, mais il paraît que c'est super chaud. Je sais pas pourquoi. Pour ceux qui connaissent, Urban-Rivals est un MMOCCG (en flash au moins pour l'affichage graphique) dans lequel si on est déco en cours de partie et qu'on reco assez vite, on reçoit en se reconnectant une boîte de dialogue "vous avez un combat en cours", et en cliquant sur "ok" on reprend la partie où elle en était. Comme quoi c'est possible, dans certains cas au moins. On devrait peut-être mettre ankama en contact avec Urban-rivals ?
Citation :
Publié par luffyonepiece


Pour ton FAI en effet tu ne choisis peut être pas mais ne viens pas dire dans le début de premier post que Ankama te déconnecte pour connecter d'autres joueurs. C'est juste des micros coupures, voire des coupures.
Nan la t'as absolument mal compris, je parlais de télédaube, pas d' Ankama Games...

Pour Flappi je plussoie toujours, mis a part pour le combat solo, ou la je préférerais mon système qui met le combat en pause.
Citation :
Publié par RedPain
La seule différence avec les autres MMOs, c'est que Dofus est plus sensible aux micro-coupures(enfin, à ce qu'on m'a dit), et aux autres d'ailleurs.
Sur un même PC, GW et FlyFF ne déconnecteront pas (pour ne citer que ceux que j'ai actuellement), mais Dofus si.
Après, d'où ça vient, j'en sais rien, je suis pas un pro, mais je constate.
Oui c'est pas faux, mais ca se traduit par un pic de lag énorme, et ça conduit à la mort très souvent. Le résultat est le même au final.
(le pire étant que sur des jeux en temps réel, si on a une connection qui merde, on peut carrément tuer tout son groupe avec soit à cause des ghost du personnage entre autres).
Ca me plairait vraiment bien, ta solution!
Mais je pense pas que les dev's feraient ça, tout d'abord, car ça demande un paquet de boulot pour finalement (pour eux, pour le développement du jeu) pas grand chose...

Malheureusement, nous sommes des damnés, voués aux décos sauvages
Citation :
Publié par Yuyu
Les devs ont déjà regardé, et il n'y a pas de solution à ce problème sans que ça engendre une baisse des performances du serveur.
Les jeux en ligne ne sont pas du tout fait pour ceux qui ont une connection instable, c'est pas une nouveauté. Donc choisissez votre FAI en fonction de vos besoins... (Tele2... c'est pas trop ça pour jouer sur le net).
Totalement d'accord, les 9/10 de vos décos voir plus viennent de vos Fai et pas des serveurs.

C'est à vous de prendre vous disposition pour pouvoir jouer je pense.
Citation :
Publié par Zarostre
Totalement d'accord, les 9/10 de vos décos voir plus viennent de vos Fai et pas des serveurs.

C'est à vous de prendre vous disposition pour pouvoir jouer je pense.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai jamais dit que c'était la faute d'Ankama Games, cependant je dis qu'il faudrait un système de reconnexion en combat. Stout.
( me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^ )
Bon et plus simplement, lors d'une déco, si on se reconnecte dans les 2 minutes, on pourrait rejoindre le combat mais "factissement" (j'entend pas là qu'on reprend sa place sur le rond noir, mais qu'on ne peut plus jouer, on est considéré comme mort)
Ainsi lors des donjons, si l'équipe gagne, bah on passe quand même à la salle d'après, ou on se retrouve tous au zaap ^^

Pour moi il faudrait que lorsqu'un joueur meurt en combat, ou se fait déco, on sauvegarde son emplacement (le rond noir quoi) et si on se reco derrière, on puisse revenir dans le combat, mais en tant que mort, juste spectateur quoi.
Une déco devrait être synonyme de "mort" tout simplement.
bon si on se reco après la fin du combat, là ça devient plus compliqué, donc ce srat aux joueurs de faire durer le combat (si ils peuvent) afin de laisser le temps au malchanceux de "revenir" .
Techniquement moi ça me parait super simple, à voir avec les développeurs ensuite ^^

par contre un combat solo, bien entendu, pif paf pouf, t'es mort et c'est finit.


Z
+1 sur l'idée generale mais techniquement réalisable ?

Sinon, j'attends toujours le système qui fait passé les tours automatiquement aux joueurs afk au bout de 2 tours d'inactivité cela fait passer les tours jusqu'à que le joueurs déverrouille le système afk..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés