Les sites de streaming sont-ils légaux?

Répondre
Partager Rechercher
j'utilisais pas mal le streaming pour choper des truc qu'on trouve pas en france c'est domage. Bon il en reste encore, et comme on dit 1 de fermé 10 d'ouverts^^
Citation :
Publié par Peluchor.


edit pour en dessous : oui je suis d'accord , mais enregistrez Plus belle la vie sur une K7 / HDD puis la revisionné moultes fois quand on le veut , c'est légal , non ?
c'est plutôt passible de crime contre l'intelligence humaine
Citation :
Publié par anygan
Bon il en reste encore, et comme on dit 1 de fermé 10 d'ouverts^^
Exactement, c'est la magie de l'internet multimédia web 2.0.

Citation :
Publié par Siaraa
c'est plutôt passible de crime contre l'intelligence humaine
Juste, mdr.
Citation :
Ou pas, enfin je veux dire, c'est comme si une entreprise diffusait dans ses bureaux de la musique sans payer la SACEM - suis pas sur qu'elle doivent la payer mais on va faire comme si elle avait le meme régime que les boutiques diffusant de la radio - parce que ses employés possèdent tous les disques diffusés. Je suis pas sur que ca passerait.
L'entreprise comme le commerce qui diffuse la radio dans un espace accueillant du public doit payer une redevance à la sacem, si elle diffuse la tv, elle doit également payer une redevance télé, beaucoup plus chère que celle que paie un particulier.
Je ne sais pas dans quel mesure permettre à des utilisateurs de diffuser et regarder des oeuvres protégées peut avoir une justification légale... (La question s'était déja posée dans les grandes heures du P2P, qui pour moi n'a diminué que par l'apparition des sites de streaming).

Evidemment tout dépend de l'utilisateur, mais je trouve dommage qu'une partie des utilisateurs soient englobés avec ceux qui n'ont comme seul interêt que de voir "Je suis une légende" ou "Supergrave" sans payer...

Le streaming, le p2p, permettent de voir des oeuvres qui ne sont pas traduites, ni distribuées en France, sous titrées par des teams qui ne touchent pas d'argent pour un boulot monstrueux... Cette situation fait qu'aujourd'hui un fan d'anime moyen pourrait se prévaloir de choisir les séries qui seront distribuées en France prochainement. Entre ce qu'on peut apprécier sur les sites de streaming aujourd'hui et la parution légale en France il se passe encore beaucoup trop de temps...

Pour faire plus simple, grâce au streaming on devient "actif" dans la diffusion d'une oeuvre, on peut faire comprendre à des producteurs qu'une série à du potentiel dans tel ou tel pays en fonction du nombre de visionnage. Devancer les distributeurs et ne plus servir de vache à lait... Mais bon, je suis hors sujet là...

Légal le streaming ? pas vraiment... se jouant du flou plutôt...
Bah a ma connaissance le streaming n'est plus légal que le ddl, la différence étant qu'avec le streaming tu "dois" avoir un accès au net, et que donc certain site passent des accors avec les société de prodution pour faire avoir des pubs en même temps que de diffuser les contenues .
Euh je viens de découvrir Deezer (merci Quild) et euh...

J'ai l'impression d'être dans un supermarché. Un supermarché gratuit.

Ca rox de pouvoir écouter un album entier en streaming en un seul click et quelques secondes de recherche.

Citation :
Notre concept est simple :
- Rémunérer les artistes et l'ensemble des ayants droits en partageant les revenus publicitaires
Doit pas leur rester grand chose à la fin.
Citation :
Publié par Siaraa
c'est plutôt passible de crime contre l'intelligence humaine

Mais lol, ce qu'il faut pas lire Oo


Dans un esprit de logique, c'est "normal" que des sites centralisant les liens vers des sites où l'on peut avoir accès illégalement (dans 99.9% des cas) à du contenu protégé par des codes internationaux puissent être considérés comme nocifs et illégaux pour l'industrie cinématographique.

Après, croire qu'en fermant de tels site, cela conduira à la disparition de la procuration de contenus gratuitement sur le net, c'est se mettre une paille dans l'œil.
Citation :
Publié par Raizin

Doit pas leur rester grand chose à la fin.

La part des artistes sur la vente d'un CD est tout aussi ridicule, ne pas l'oublier...
Le streaming n'est ni plus ni moins qu'un fichier que tu telecharge, et que tu peux lire en continu pendant son telechargement.

Je vois donc pas en quoi ca serais plus "legal" en streaming, qu'en direct download.
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsabo
Et justement, au niveau individuel, il faut que la personne qui, derrière son PC, choisit de regarder tel ou tel truc, en possède la copie originale (et légale, ofc) de l'oeuvre en question.
Non, il faut que celui qui émet l'oeuvre en ai le droit. Pas que celui qui la regarde ai acquis des droits.


Citation :
Légal le streaming ? pas vraiment... se jouant du flou plutôt...
Y'a aucun flou hein.
Citation :
Publié par Tsabo
Le streaming est censé être légal, à condition que tu possèdes chez toi l'original de ce que tu regardes/écoutes. Evidement c'est rarement le cas.
Et même chose quand on pousse son caddie dans un supermarché où ça passe Helène Segara

Je charrie mais c'est juste que fondamentalement cela m'ébahis de voir sempiternellement ressurgir ce vieux hoax à peine ravalé.
Citation :
Publié par Raizin
Euh je viens de découvrir Deezer (merci Quild) et euh...

J'ajouterais que sur radioblog on pouvait récupérer les musiques.
Dans une version on pouvait accéder aux blogs hebergeant les musiques via un bandeau, et les télécharger.
Dans la dernière elles étaient tout bêtement dans le cache mozilla (ou autre navigateur), et il suffisait de les renommer en .mp3 pour les récupérer.


Deezer ne permet pas de récupérer les musiques (ou alors j'ai pas encore trouvé), de fait il est bien + en accord avec la protection des artistes qu'un site rempli de failles pour voler les musiques. Non pas que les personnes qui veuillent télécharger illégalement aient beaucoup de mal via d'autres moyens.
Cette politique implique de re-télécharger la musique à chaque écoute, mais vu la taille des fichiers, c'est pas bien grave.
Côté streaming vidéo, ils s'orientent vers le même système (voir le changement récent chez dailymotion) où les vidéos ne sont pas récuperables. Comme le chargement d'une vidéo est bien + long, on peut accéder à n'importe quelle partie de la vidéo et commencer le visionnage à partir de là.

C'est bien dommage pour Deezer, y'a une BO de The Fifth Element pas dégueu.
Aknot! Wot?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
jdirais que c'est plutot tout bonnement impossible a partir du moment ou tu peux record ton flux vidéo?

ceci dit jsuis dépassé de 10ans dans ce domaine la
Euh j'ai pas compris, par contre après test j'ai dit de la merde, Dailymotion est pas + protégé que ça contre le vol de vidéos. Je crois par contre qu'ils evitent un maximum la diffusion de séries/animes, j'avais vu des comptes sauter, mais j'y mettrais pas ma main au feu. Du coup leur modification était juste une amélioration de leur truc :/. De toute façon, vu la qualité...
Citation :
Côté streaming vidéo, ils s'orientent vers le même système (voir le changement récent chez dailymotion) où les vidéos ne sont pas récuperables.
Dès lors où on peux la visionner, on peut la re-rip, et donc la récupérer.

C'est fastidieux oui car on est obliger de le faire en 1x, mais cela reste possible.
Citation :
Publié par Peluchor.
edit pour en dessous : oui je suis d'accord , mais enregistrez Plus belle la vie sur une K7 / HDD puis la revisionné moultes fois quand on le veut , c'est légal , non ?
C'est toujours ce que j'ai soutenu... Quand on était encore à l'air des VHS et autres cassettes audios on ne nous bourrais pas le moux comme quoi c'était illégal (ce l'était en quelque sorte mais tout le monde s'en foutait)
Mais bon je maintiens que ce que tu vois et que tu ne dispose pas en dehors d'un cercle d'amis est illégal encore là faudrait jouer avec son temps, par exemple les joliens n'ont pas d'amis IRL, leurs seuls amis étant issue de la matrice
Enregistrer plus belle la vie, déjà ça passe à la télévision publique française, ensuite si tu l'enregistres chez toi c'est que tu as normalement *sic* payé ta redevance audiovisuelle, donc tu as le droit.

Pour au dessus : Suis la cravate rouge

ps : Je ne suis pas responsable de la dégradation mentale de votre magnétoscope si vous enregistrez la vraie vie irl à Marseille.
Imo le but inavoué des maisons de disque était de vous plonger dans un environnement ou la musique et la video était super facile d'accès

Voila, vous etes bien accro ... Vous vouliez voir une émission, vous alliez la récuperer sur un site de streaming...
Machin vous parlait d'une musique que vous ne connaissiez pas, vous alliez voir sur radioblog..

Oui vous etes accro, maintenant on va couper tout ces acces faciles, afin que vous achetiez des albums audio ( meme si vous avez pas pu l'écouter avant ), a investir dans un décodeur numérique avec enregistreur sur DD, ou tout simplement a aller sur la poignée de site ou le contenu sera controlé, bourré de pub, et ou on vous poussera a acheter les rares morceaux que vous pourrez ecouter

Ouai enfin le streaming de vidéo Flash ya pas plus simple à copier en même temps, peu importe le site.

Le flash (utilisé la plus part du temps, youtube, dailymotion, allocine, etc...) est juste un lecteur de vidéos au format FLV.

Même moi j'utilise régulièrement des gestionnaires de téléchargement pour télécharger des vidéos streaming en DDL, pour éviter d'attendre 3 plombes avec des images saccadées, si le site sature.

Je me demande en quoi c'est différend d'un site de DDL.


Des sites de VOD par exemple ça existe à la pelle sur le net, on se rend vite compte que malheureusement il faut y mettre le prix (5€ pour visionner un film un film récent à peu près).
Si c'est payant, c'est peut-être pas sans raison.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Je me demande en quoi c'est différend d'un site de DDL.
c'est différant, car l'utilisateur "lambda" ne saura pas qu'il peut récupérer le fichier sur son PC et retournera donc sur le site pour revoir le fichier etc...

y a la meme chose pour les radio sur internet, un logiciel qui genere des MP3 (ou autres) à partir de flux de radios choisit en recuperant titre + auteur and co...

donc les radio sur internet c'est du DDL aussi ?

Il ne faut pas confondre ce qu'on peut faire, et ce que peut (ou pense pouvoir faire) l'utilisateur "de base".
Citation :
Publié par Gardien
c'est différant, car l'utilisateur "lambda" ne saura pas qu'il peut récupérer le fichier sur son PC et retournera donc sur le site pour revoir le fichier etc...

y a la meme chose pour les radio sur internet, un logiciel qui genere des MP3 (ou autres) à partir de flux de radios choisit en recuperant titre + auteur and co...

donc les radio sur internet c'est du DDL aussi ?

Il ne faut pas confondre ce qu'on peut faire, et ce que peut (ou pense pouvoir faire) l'utilisateur "de base".

Sur un site de streaming l'utilisateur choisis ce qu'il veut, et peut tout télécharger directement.

Sur une radio, l'utilisateur est forcé d'écouter un flux, et peut a sa guise enregistrer des passages qui lui plaisent. Le truc c'est qu'une radio tu n'as pas le choix, si le morceau que t'aime bien passe 2 fois dans la journée, il faudra attendre...

On est bien loin de ce qu'offre les sites de streaming, pleins de choix, temps d'attente nul, téléchargement direct.

Sinon l'utilisateur de base on s'en fiche un peu, la loi est valable pour tous, utilisateurs de base ou non. Car même le piratage en général, c'est pas réservé a l'utilisateur lambda, y compris en 2008. (quand je vois le nombre de gens incapable de faire marcher des bin+cue, des archives splitté, a configurer leur routeur correctement pour bien télécharger, utiliser un keygen/crack, convertir de l'OGG en MP3, extraire correctement les pistes en utilisant un cue, installer les bons codecs pour voir tel film, j'en passe...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés