Les sites de streaming sont-ils légaux?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le bar,

Voilà j'me posais une question tout à l'heure, parait-il que le streaming n'est pas vraiment illégale et pourtant, en l'espace de deux semaines, deux très bon sites on fermé, r4v3n et atila1er.

Qu'en pensez-vous?Ces sites doivent-ils tous être fermés?Est-ce vraiment illégal?

Ps: Evitez de donner des liens de site histoires qu'on puisse en parler sans que le sujet soit fermé de suite, merci .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JeChercheDesAmisIRL
Quelqu'un est il au courant de ce qu'il est arrivé radioblogclub ?
J'pense qu'ils se remettent à jour pour lutter contre la montée de Deezer.

C'est mignon de dire que le streaming c'est pas du dl, mais j'vois pas trop trop la différence. (surtout si ça atterrit dans le cache )
Le streaming est censé être légal, à condition que tu possèdes chez toi l'original de ce que tu regardes/écoutes. Evidement c'est rarement le cas.
Citation :
Publié par Tsabo
Le streaming est censé être légal, à condition que tu possèdes chez toi l'original de ce que tu regardes/écoutes. Evidement c'est rarement le cas.
Exact.
Pour les téléchargements je ne sais plus, mais fut un temps, tu avais le droit de garder les fichiers 24heures sur ton PC
Citation :
Publié par Quild
J'pense qu'ils se remettent à jour pour lutter contre la montée de Deezer.

Il pourrait laisser leur version pas terrible tourner... Pacque deezer c'est super niveau interface mais question choix ils ont pas toujours et y'a pleins de titres qui sont sur le site mais qu'on peut pas écouter.
Citation :
Publié par Tsabo
Ou pas, enfin je veux dire, c'est comme si une entreprise diffusait dans ses bureaux de la musique sans payer la SACEM - suis pas sur qu'elle doivent la payer mais on va faire comme si elle avait le meme régime que les boutiques diffusant de la radio - parce que ses employés possèdent tous les disques diffusés. Je suis pas sur que ca passerait.

Citation :
Pour les téléchargements je ne sais plus, mais fut un temps, tu avais le droit de garder les fichiers 24heures sur ton PC
Légende urbaine
Citation :
Publié par Wii Fan
Ou pas, enfin je veux dire, c'est comme si une entreprise diffusait dans ses bureaux de la musique sans payer la SACEM - suis pas sur qu'elle doivent la payer mais on va faire comme si elle avait le meme régime que les boutiques diffusant de la radio - parce que ses employés possèdent tous les disques diffusés. Je suis pas sur que ca passerait.
Non c'est pas comme si. Les sites de streaming, c'est utilisé au cas par cas par les utilisateurs, qui ont chacun leurs attentes. On parle d'utilisation individuelle, c'est pas vraiment assimilable à ce que tu cites. Et justement, au niveau individuel, il faut que la personne qui, derrière son PC, choisit de regarder tel ou tel truc, en possède la copie originale (et légale, ofc) de l'oeuvre en question.
A mon avis c'est la même chose qu'un site de torrent, ils proposent uniquement des liens vers des videos en streaming -généralement dailymotion et youtube et consorts- , et pas les videos à proprement parler sur leur site (fin dans le cas de Raven et cie).

Et ce genre de vidéos (donc des séries TV pour l'exemple cité) sont presque toujours effacées des dits sites (dailymotion donc) lorsqu'elles sont repérées (pour ça que la plupart des vidéos en question s'appellent : 01x01, 01x05, etc etc, pour être plus discrètes).

Aprés pour le référencement des liens, légal ou pas j'en sais rien.
Citation :
Publié par mamaf
Bah j'ai du mal à voir pourquoi ces sites de streaming seraient légaux en fait, plus que l'inverse.

En quoi proposer un service de streaming est illégaux?

Si il y a des contenues illicite , c'est à cause des utilisateurs , non de leur faute (je ne parle pas juridiquement parlant)
De ce que je lis en disclaimer sur mes favoris site en streaming , ils ont des problèmes justement avec la légalité de la chose.

Ce qui reste pour l'instant sont certains mangas qui seraient libre de droit.

Perso à partir du moment où le film/autres est passé à la télé , jvois pas trop de le problème de le voir en streaming, mais bon osef :]

edit pour en dessous : oui je suis d'accord , mais enregistrez Plus belle la vie sur une K7 / HDD puis la revisionné moultes fois quand on le veut , c'est légal , non ?
Citation :
Publié par Peluchor.
Perso à partir du moment où le film/autres est passé à la télé , jvois pas trop de le problème de le voir en streaming, mais bon osef :]
Toujours la même chose, TV et radio paient des droits pour diffuser les oeuvres...

Sinon techniquement, il me parait difficile d'empêcher le streaming tant qu'on laisse les outils à disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par laura palmer
stage 6 ferme ses portes également ..

Rien a voir avec la legalité de la choses , du moins c'est ce qu'il disent.

Citation :
he short answer is that the continued operation of Stage6 is a very expensive enterprise that requires an enormous amount of attention and resources that we are not in a position to continue to provide.
Pour rav3n apparemment il y a eu un précedent d'annuaire de streaming attaqué en justice(chacal-stream), et ca serais suite a ca qu'ils auraient decidé de fermer. Ah bah , ils en parlent sur le lien donner au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés