[Silouate] Les aventures de Barbichu et Plancton

Répondre
Partager Rechercher
Joli travail de montage, bonne utilisation de la musique et nombreux plans de transition bien pensés, c'est très plaisant à suivre. ( pour le dialogue entre les méchants j'attendais des transitions kitch à la star wars avec disparition de l'image sur les bords, ou avec des effets immondes en triangle etc, dommage )

Par contre on est un peu le cul entre deux chaises avec une fake vidéo ironie kikoo et un petit scénario. On dirait que tu voulais faire les deux sans pouvoir te décider vers l'un ou l'autre. Le mélange est peu digeste, mais c'est marrant, ça remplit donc son office.

( Mention spéciale pour le nom du sram et le dernier plan sur la discussion entre le super méchant et son larbin )
Ben en fait ça s'est décidé d'un coup... Il fallait faire un dernier truc avant que je n'ai plus le temps (cf la rentrée) et ça faisait longtemps que je voulais faire une vidéo... Au début il y avait trop de trous et j'avais peur de manquer d'idée donc de contenu, mais les conneries fusent dans ma tête au fur et à mesure de la confection.
Au final, on se retrouve avec trop d'idées pour une musique bien ficelée rythmiquement mais trop courte. Néanmoins, je n'avais aucunement envie de superposer deux musiques de suite, excepté pour le générique de fin, car je trouvait ça trop lourd.

Il est vrai que si je m'y étais pris au début de l'été j'aurais pu faire ça en plusieurs parties et étoffer complètement, mais bon ce n'est qu'un premier jet, et il faut tout de même trouver la motivation, surtout que ce que j'ai monté là était fait quasi tout en solo, contrairement aux aventures où on se répartissait vieu et moi les différents plans. Il faut aussi noter que cette petite vidéo, loin d'être parfaite et je n'en suis personnellement pas tellement satisfait (surtout la fin que je trouve bâclée) m'a value une bonne vingtaine d'heures de recherche d'idées, de filmage, de montage, etc etc... longues et ennuyeuses.
Et puis je dois admettre que mon outil de prédilection est le montage photo, c'était surtout par envie d'essayer d'autres perspectives que j'ai fait ça, je ne ne m'y connaissais pas du tout et il a fallu tout découvrir par soi même (pis tout faire à l'arrache parce que je connais pas toutes les fonctions mais sans que ça se voie ! héhé ) ! Mais au final je suis tout de même un peu fièr d'avoir fait ça !

Merci pour ce regard critique Jewels, je suis encore disposé à discuter !
Je suis assez étonné que tu ai trouvés tout le processus ennuyeux.

Personnellement je suis un grand fan de montage et passer des heures derrières des rush et une table de montage ( enfin virtuelle x) ), j'adore ça.

Et en regardant le montage, on a quand même l'impression que tu as cherché des enchainements assez intéressants et je trouve que ça rend pas mal, donc je croyais que tu avais pris pas mal de plaisir à monter le tout.

Après un second visionnage, je dirais que la partie la moins intéressante reste la succession de jets au poutch. Il aurait fallu soit les truquer pour renforcer le côté fun de ces démonstrations ( typiquement, sans s'embêter à monter quelque chose pour afficher de faux jets, les coins de map coupés avec des pandas font bien l'affaire ), soit ajouter des effets dynamique, avec de l'acceleré ( surtout quand tu cherches les raccourcits ), des flash forward, des succession du même plan ( genre le même plan 3 fois de suite pour accentuer le jet, profitant au passage de trois temps de la musique comme tu sais le faire ), du flou, du bullet time ou que sais je !

C'était vraiment pour cette partie un peu lourde que je suis réservé, pour le reste c'est très efficace et ton côté débutant autodidacte ne se ressent pas. Peut être un petit bémol quand même avec des faux raccords assez nombreux entre deux plans au même endroit où l'image saute un peu. ( par exemple, sur le dialogue entre les méchants on le voit bien )

Sinon on sent effectivement que c'est là une boite à idée que où tu as cherché à testé toutes tes idées, ce n'est pas trop dérangeant au final. C'est vraiment un problème de rythme avec ce passage un peu lourd au milieu.

Enfin, je comprend que tu sois assez dur vis à vis de ton travail, mais de l'extérieur, c'est plutôt réussit je trouve . Dommage qu'il s'agisse là d'un premier et dernier essais, c'était plutôt encourageant.
Au niveau de l'ennui, j'ai peut être un peu (beaucoup ?) exagéré pour excuser la vidéo qui n'est pas parfaite. Il est vrai qu'en fin de compte c'est très amusant de faire ça, mais cela devient lourd quand je le faire seul et 5h à la suite.
Oui, les montages sont très travaillés, c'est d'ailleurs ce à quoi j'ai porté le plus d'importance, je visualisais ce qui allait se passer dans ma tête avant de tout faire.

Pour ce qui est des faux raccords c'est toujours de la faute d'un abruti qui m'a empêché dans mon travail assidu ! Je demande de ne pas passer devant le champ, ça tourne, je suis barbichu et je demande 15s de tranquillité, et paf il vient à côté de moi et il fait son joli smilette il est content et il se barre. Du coup moi j'dois recouper ça au montage et comme je zoom avec dofus et non au montage ben j'me replace jamais parfaitement... !

Pour ce qui est des poutch... je VOULAIS faire ça ! Et là c'est le processus inverse : à ce moment je ne savais pas trop quoi mettre, du coup fallais remplir... à la fin j'me suis retrouvé en manque de musique ! Paradoxe !
Mais je suis tellement une grosse loque feignante et j'étais tellement heureux d'avoir fini (faut dire que j'y ai bossé bien 7 heures dessus aujourd'hui ) que je n'ai même pas pensé à modifier ça ! Grrrr ça me désole
8) c'est énorme ce truc, ça me tripe j'adore =D G G le taff tout de même^^
[HRP]Omagad Planc' !
Super ta vidéo ! J'ai beaucoup ri, super enchaînement, bonnes idées.. Mais au fait tu as utilisé quel logiciel de montage?
Tsuki-Yomi ( Ouais maintenant j'suis sur un Crâ )[/HRP]

PS : je prie Dolomite tous les jours afin que tu ressortes de nouveau des épisodes de Barbichu
Ah c'est net du début a la fin j'suis fan x)
Et la vidéo "finale" est tout a fait géniale, on en redemande x)
(en espérant que ce ne soit pas la fin ! ><)
J'avais vu que les premiers, y'a bieeeeeen longtemps...
Putain mais le fou rire avec les jurés tofu, c'était tout simplement n'importe quoi.
Le final dans l'épisode 2.0 aussi, c'était pas mal.
La vidéo est bien accrochante, avec les passages entre les méchants et le nom du sram.
Le choix de la musique est bien sympa, tom morello qui rythme papy, c'était puissant!

Je fais un reproche au cadrage un peu aléatoire par moment, j'aime bien quand le cadre des images est de même largeur partout.

Mais bon boulot!
Je suis de passage ici, je vois qu'y'a encore des gens qui regardent, ça fait plaisir !

Citation :
Publié par Gluck
Je fais un reproche au cadrage un peu aléatoire par moment, j'aime bien quand le cadre des images est de même largeur partout.

Mais bon boulot!
Haha, tu fais bien de me dire ça, j'ai honte de cette vidéo... C'était mon tout premier montage, putain qu'il est mauvais ! Les photos en 4/3 et les plans qui sautent à tout va, pis les transitions qui chient ! Beuuuaaark. Si j'en refais une un jour, vous verrez les progrès

Et euh @JeuxOffLine : que vient faire cet abracaska ici ?
C'est complètement énorme !

Je connaissais les aventures de Barbichu depuis un bail via Barbok, mais je viens de tomber sur la vidéo ici (ne jouant plus trop, je ne vais plus sur l'autre site).

Superbe vraiment, merci pour le fou rire.
Continue.
Message supprimé par son auteur.
Ne dites donc pas que vous voulez une suite l'auteur a dit que c'était fini depuis 2 ans. Ok pour déterrer des threads de mathusalem, mais lisez au moins le truc avant de demander si ya une suite

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés