Je suis assez étonné que tu ai trouvés tout le processus ennuyeux.
Personnellement je suis un grand fan de montage et passer des heures derrières des rush et une table de montage ( enfin virtuelle x) ), j'adore ça.
Et en regardant le montage, on a quand même l'impression que tu as cherché des enchainements assez intéressants et je trouve que ça rend pas mal, donc je croyais que tu avais pris pas mal de plaisir à monter le tout.
Après un second visionnage, je dirais que la partie la moins intéressante reste la succession de jets au poutch. Il aurait fallu soit les truquer pour renforcer le côté fun de ces démonstrations ( typiquement, sans s'embêter à monter quelque chose pour afficher de faux jets, les coins de map coupés avec des pandas font bien l'affaire

), soit ajouter des effets dynamique, avec de l'acceleré ( surtout quand tu cherches les raccourcits

), des flash forward, des succession du même plan ( genre le même plan 3 fois de suite pour accentuer le jet, profitant au passage de trois temps de la musique comme tu sais le faire ), du flou, du bullet time ou que sais je !
C'était vraiment pour cette partie un peu lourde que je suis réservé, pour le reste c'est très efficace et ton côté débutant autodidacte ne se ressent pas. Peut être un petit bémol quand même avec des faux raccords assez nombreux entre deux plans au même endroit où l'image saute un peu. ( par exemple, sur le dialogue entre les méchants on le voit bien )
Sinon on sent effectivement que c'est là une boite à idée que où tu as cherché à testé toutes tes idées, ce n'est pas trop dérangeant au final. C'est vraiment un problème de rythme avec ce passage un peu lourd au milieu.
Enfin, je comprend que tu sois assez dur vis à vis de ton travail, mais de l'extérieur, c'est plutôt réussit je trouve

. Dommage qu'il s'agisse là d'un premier et dernier essais, c'était plutôt encourageant.