[Silouate] Les aventures de Barbichu et Plancton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raskal
Ne dites donc pas que vous voulez une suite l'auteur a dit que c'était fini depuis 2 ans.
Et en 2ans il s'en passe des choses comme par exemple un retour... (les aventures du Barbichu était excellente faut dire, les gens sont déçu qu'il n'y ai pas de suite mais bon, si la motivation et la possibilité d'en faire n'est plus là, à quoi bon)

Citation :
Publié par Raskal
Ok pour déterrer des threads de mathusalem, mais lisez au moins le truc avant de demander si ya une suite
Et sinon, tu signale le sujet au lieu de jouer les rabat joies
Message supprimé par son auteur.
Mesdames et messieurs, bonsoir

C'est une bien triste nouvelle que je vous apporte : Barbichu n'aura pas de suite (enfin pour le moment)
En effet, ayant abandonné le projet il y a un mois, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il valait mieux vous en informer plutôt que de faire miroiter une suite.
Ayant écrit un scénario solide et testé une nouvelle mise en forme, type vidéo interactive, j'ai été malheureusement déçu par le rendu final. Sur le papier, ça semblait drôle, rythmé, jovial, voir même hilarant : c'était un condensé de toutes les idées que j'avais récoltées depuis plusieurs mois ; néanmoins, dans la mise en forme, c'était ultra mou, ça semblait creux, tant au niveau des dialogues que des bruitages. La seule chose divertissante était l'association des gags avec la musique, à croire que le seul intérêt qu'on porte aux vidéos de Dofus est la synchronisation avec la musique.

De fait, on avait un genre de pseudo aventure avec un gag tout les 30s, bien drôle, mais avec des trous ultra creux entre deux pour justifier un scénario douteux (et n'ayant pas des talents d'écriture, c'était bof) J'avais l'impression de visionner une de ces palpitantes vidéos mal orthographiées de Sermons, le iop qui a fait des pseudo-quêtes épiques avec des vidéos de FF ajoutées entre deux pour pas que ça soit trop laid.
Au final, il semble que ce ne soit pas un manque de compétences ou d'originalité, mais simplement le fait que le jeu vidéo en lui même posait un gros frein : les animations n'étaient pas assez détaillées pour ce que je voulais faire, l'absence de dialogues, les bruitages beaucoup plus dur à saisir qu'auparavant, idem pour les sprites, sans compter un client qui demande des ressources pas possibles...

Tout ça pour dire que je suis passé à autre chose. Je réalise toujours des projets divers et variés (quand la motivation ultra rare m'en prend) mais je pense avoir tari mon imagination pour les aventures de Barbichu. La seule chose intéressante à faire serait une aventure sur papier comme au bon vieu(-fon) temps, mais cela demande trop de temps, et vu que je suis seul à le faire alors qu'on était deux auparavant, la flemme.

Alors voilà, pour le moment c'est fini, mais qui sait peut être un jour j'aurai un flash et ça sortira par miracle, mais je n'y crois pas trop.
NB : je ne joue plus à dofus depuis au moins... 8 mois, et encore, donc ça freine aussi.
Ce qui choque vraiment c'est que c'est lent...avec les ancien épisodes tout se passé en 4minutes les méchants sortaient du trou du cul du monde et tout était finis.
La tu tentes un vrai scénario continu et non plus des petits épisodes, c'est peut être la que ça cloche.
Sinon le petit intermède tourné par sermons était sympa mais c'est pas le style auquel tu nous as habitué.

Enfin si la motivation te reviens tu pourras faire mieux et peu être retrouvé ton ancien style ou amélioré le nouveau.

Enfin je dis ça je dis rien^^".
Cordialement zetos
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Autant j'ai beaucoup rigolé sur les autres aventures, autant là c'est franchement pas terrible =/.

Fait mieux!
J'aime bien écrire un pavé explicatif et que personne le lise. Je ne suis pas satisfait du résultat, bien sûr que je sais que c'est nul, c'est justement pour ça que j'ai abandonné. Prout.
Citation :
Publié par Plancton
J'aime bien écrire un pavé explicatif et que personne le lise. Je ne suis pas satisfait du résultat, bien sûr que je sais que c'est nul, c'est justement pour ça que j'ai abandonné. Prout.

Nan mais, j'ai bien lu se que tu as dit et j'ai donné mon avis, rien de plus.
Salut à tous et à toutes !

Ce up de sujet n'est pas là uniquement pour un simple up... Bref !
Voilà à peu près 1 an que Plancton et moi-même avons décidé de vous proposer New Captain Barbichu.
Je vous annonce donc que New Captain Barbichu est en cours de préparation. Le projet sera donc de vous faire part à une aventure épique bourrée de blagues foireuses signées Plancton. En gros, ceci est un remake des anciennes aventures de Barbichu.

Voilà donc une première planche pas du tout contractuelle, c'est-à-dire qui est très loin d'être terminée et peaufinée. Une date de sortie sera annoncée lorsque la BD en cours Booley Smisse sera achevée.

http://img694.imageshack.us/img694/5799/planche1m.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés