[Silouate] Les aventures de Barbichu et Plancton

Répondre
Partager Rechercher
Ca change des histoires traditionnelles
C'est bien fait et ça fait passer le temps
C'est funny, continue comme ça
PS: Envoie-nous vite le prochain (Barbichu de préférence )
J'tiens à faire une précision pour ceux qu'avaient pas compris...
Plancton et Vieu-Fon sont deux personnes totalement différentes, et bien qu'elles soient mariées () leurs aventures ne sont pas composées par la même personne. Evidemment dès fois je file un coup de main au Vieu Tronc desséché, mais c'est dans la plupart des cas lui et seulement lui l'auteur des aventures de Barbichu. D'ailleurs si vous avez remarqué nous avons deux styles de rédaction différents.
Bon sinon, je suis toujours ouvert à vos questions, suggestions, ou commentaires (j'aimerais que vous soyez francs à ce propos, n'hésitez pas à faire des reproches s'il y en a !) dites moi ce que vous voulez, je vous réponds si vite que possible ou je fait transmettre à Vieu-fon si ça lui est destiné.
Sur ce, à plus les Dofusiens.

Plancton.
Ton principale défaut Plancton c'est ... le fait que ton histoire est coupé en 2, on voit pas les images de droites.
Sinon le coup de Mickael Jackson j'ai vraiment apprécié, Thriller !

Semper fi !
Rougit
Citation :
Publié par Memmnark
Ton principale défaut Plancton c'est ... le fait que ton histoire est coupé en 2, on voit pas les images de droites.


Euh la je vais vous surprendre mais moi ça me le fait pas... Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a des barres de défilement sur les navigateurs... Vous connaissez tous celle à droite pour descendre et remonter une page (heureusement ) mais vous n'avez pas l'air de tous connaître celle en bas qui permet d'aller de gauche a droite d'une page...
Ce problème vient du fait que je n'ai pas redimensionné mes images au format forum, ça réduit un peu la qualité mais si vous savez pas trouver cette barre de défilement je les réduirait la prochaine fois, ça sera plus évident !
Ps : Je tourne sous firefox si ça change quelque chose j'en sais rien
"Pas mon chapeau, enfoiré! C'est ma marque de fabrique!"
"Non d'une cacahuète"


J'adore: les dialogues, le style d'humour, le format court des histoires, le souci du détail (le bonnet de nuit, la lettre, et bien sûr l'excellent chapeau du super captain barbichu, le téléphone, la corde par laquelle barbichu est pendu, l'emote du sram qui meure utilisée pour faire le sram écrasé par le tabouret, etc...) bref tous les éléments existant IG se fondent donc forcément très bien dans les screens.
L'humour et le langage de Barbichu collent tout à fait au BG des Enus "tels que je l'imagine"
J'adore aussi le travail fourni: la salle des bouftous est énorme et la surprise est au rendez-vous... Tout est faisable par simple screen. Et aussi l'imagination: des histoires très simples mais super efficace. Les momies xélor dans la chorégraphie de Thriller c'est aussi une idée géniale.

J'aime moins: l'orthographe un poil aléatoire. Je suppute un calembour ou deux non volontaires... Les éléments n'étant pas issus du jeu (surtout l'ambulance). Le bon vieux gag du pet fatal. Et d'une manière générale quand l'histoire se "complique", ou tire un peu en longueur, ou vers la facilité (l'explosion sur le milieu de la map de bonta)

J'aime pas: ne pas avoir fait moi même ces histoires. Ne pas avoir vu ces histoires au concours de comics...

Je tiens à dire que j'ai éclaté de rire à haute voix. Et que ça m'a rappelé un Enu dans les mines d'Astrub ravaliennes, du temps où on campait à 5 mineurs dans chaque salle. Chacun devant son minerai, attendant qu'il respawn... en se lançant des vannes...

Bref, c'est même le genre de chose qu'on aimerait bien voir en quatrième de couv' sur le DofusMag ?
Salut,
Merci pour ce post détaillé djinneo, c'est le genre de réponse que j'aimerais avoir plus souvents, ça motive et au moins on sait ce qui ne va pas (car rien n'est jamais parfais !)
Comme je l'ai déjà dit, Vieu-Fon et Plancton sont deux personnes totalement indépendantes, bien qu'elles travaillent souvent en collaboration. Actuellement, je n'ai fait à moi même qu'un seul reportage (du moins ici, j'en ai déjà fait pour des events ^^)

Citation :
Publié par djinneo
J'aime moins: l'orthographe un poil aléatoire. Je suppute un calembour ou deux non volontaires...
Alors pour l'orthographe, ça se justifie facilement : je suis dans une guilde Rp, Vieu-fon ne l'est pas. Je ne dis pas par là que notre captain barbich'noob est un illétré, mais à la base ces aventures n'étaient pas déstinées a être révélées au grand public Jolien ; elles n'étaient diffusées que sur le forum Unity. Mais bon, comme on aime la perfection, j'vais essayer de le relire à chaque fois

Citation :
Publié par djinneo
Les éléments n'étant pas issus du jeu (surtout l'ambulance). Le bon vieux gag du pet fatal. Et d'une manière générale quand l'histoire se "complique", ou tire un peu en longueur, ou vers la facilité (l'explosion sur le milieu de la map de bonta)
Pour le non issu du jeu, c'est vrai qu'on devrait essayer de le faire disparaitre, perso je trouve que ça nuit un peu à la qualité des screens, mais sans ça dès fois on serait à cours d'idées.
Pour le gag du pet, je tiendrais juste à me justifier en donnant le pseudo du compte de Vieu-fon quand je le regarde dans mes amis : petopeto (sans commentaires)
Quand l'histoire se complique... Je vois pas trop quand tu veux parler ^^ Mais au sujet de l'explosion, c'est vrai que c'est pas très réaliste mais là si je mettais pas ça, ça m'aurait bien bloqué niveau scénar...

Ah oui, je tiens à signaler, Barbichu et moi même réalisons nos aventures à l'arrache... C'est à dire qu'on se dit "allez je commence à faire des screens là" on a une trame principale, mais pas vraiment de scénario, ça vient à l'inspi et à ce qu'on trouve chez notre ami Gout-geule Image (maliki inside ) Donc excusez le manque de crédibilité, parfois. (Qui a dit souvent ?) On va essayer de bosser ça !
Dernière chose (vous suivez encore ?) les prochaines aventures paraitront... JAMAIS... NIAHAHAHAH... Euh non en fait je n'en sais vraiment rien. Peut être je vous ferait des mini strip pour vous faire patienter en attendant.

Plancton.
Red face
Bonjour chères et chers fans !

D'abord je tien à remercier djinneo à mon tour pour son post constructif qui permet de corriger nos erreurs éventuelles et ainsi satisfaire notre public à chaque nouvelle aventure !

Citation :
Publié par djinneo
J'aime moins : Les éléments n'étant pas issus du jeu (surtout l'ambulance). Le bon vieux gag du pet fatal, l'explosion sur le milieu de la map de bonta.
Je dois avouer que ce n'est pas très esthétique mais la plupart du temps ça me sert d'échappatoire pour ne pas avoir à trop faire chauffer mes neurones qui deviennent de moins en moins nombreux et de plus en plus défaillant, il faut les ménager les pauvres
Mais j'aime bien en mettre de temps en temps quand on ne s'y attends pas ça fait toujours rire !


Citation :
Publié par Plancton
Alors pour l'orthographe, ça se justifie facilement : je suis dans une guilde Rp, Vieu-fon ne l'est pas.
Je dois avouer que je régresse niveau orthographe depuis que les "XD" "lol" "ptdr" "mdr" "explenfmdr" sont devenus monnaie courante en canal guilde !
Néanmoins j'essaie de ne pas me fondre dans cette masse d'ignares en tentant d'écrire ds 1 frçs correct lol XD ptd... oups veuillez me pardonner !

Citation :
Publié par djinneo
Bref, c'est même le genre de chose qu'on aimerait bien voir en quatrième de couv' sur le DofusMag ?
Hey ouai c'est une bonne idée ça comme ça après on devient célèbre et on gagne plein d'argent et après ON PEUT GOUVERNER LE MONDE MOUAHAHAHA *est très ambitieux*
Enfin, ce serait bien si un gérant de dofus puissent voir ce post et ai la même idée que toi !

Sur ceux je vous dit à la revoyure, j'essaie de vous trouver une idée mais ayant des problèmes personnels actuellement j'ai pas trop la tête à ça

Cordialement Vieu-Fon.

coucou10.jpg
Mes chers fans je tien à m'excuser de la feignantise dont je fais preuve pour vous apporter un nouveau Barbichu.

Avec mon cher ami Plancton nous sommes en train de le préparer mais les idées que nous avons concorde mal avec les moyens dont nous disposons !
Mais ne vous en faites pas d'ici ce week-end on devrait avoir terminé cette aventure !

Cordialement, Vieu-Fon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés