Compete Starcraft live

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bass_tone
Une question surement un peu stupide, mais comment ca se fait que starcraft soit toujours numéro 1 niveau e sport ?
Pourquoi n'a il pas été remplacé par war3 en Corée ? Le jeu est il vraiment si bien équilibré ? Parceque war3 reprends quand même les même recettes non ?
Warcraft 3 est vraiment tres different de starcraft. Certes ils s'apellent tout les 2 rts, les 2 necessite une tres bonne micro, mais ils sont a des lieu l'un de l'autre au niveau du "concept" du jeux.
Starcraft se base sur une production en masse sans limite alors que warcraft 3 a un systeme de population tres differente (arrivé a 50 en pop , l'income descend de 3 gold par unité, puis encore de 4 arrivé a 80).
Ca couplé au systeme de heros donne une approche tres differentes au niveau de l'importance des unités, et de la gestion des ressources.
Bref ces jeux peuvent se ressembler a premiere vue, mais dans la profondeur ca n'a rien a voir.

Sinon niveau apm, la chose la plus impressionante c'est que les 300-450 c'est qu'une moyenne, ces mecs la peuvent faire des pointes a 500/600+ en combat.(me demander pas comment j'ai jamais compris).
Citation :
Publié par Pervx
Sinon niveau apm, la chose la plus impressionante c'est que les 300-450 c'est qu'une moyenne, ces mecs la peuvent faire des pointes a 500/600+ en combat.(me demander pas comment j'ai jamais compris).
Sa a etait discuter sur les forums de fans de starcraft, l'APM est calculer en fonction du nombre de selections, de control, de clics, d'utilisation constantes de minerais ect...

Et donc les APM au dessus de 300/350 vienne du faite que le type selectionne son drone 30 fois d'affiler en spam avec un controle definis ou un autre batiment, enfin des actions qui ne serve a rien si se n'est de remonter son APM, mais bon faut dire que avec le stress que starcraft provoque, certain prefere repeter les actions non stop plutot que d'attendre quelques seconde sans rien cliquer.
Oui y'a une bonne partie du truc qui est "artificielle" (pas la totalité, bien sûr). Par exemple, toi-même si tu joues ou as joué à Starcraft, ça t'es arrivé en début de partie : t'as un nexus et tu veux lancer la construction de la probe 6 à l'instant où tu atteins 50 minerais, ben tu spammes la touche P de ton clavier. Tu fais facile 300 APM avec ça (enfin pendant les cinq secondes que ça dure quoi).
La raison evoqué pour ce "spam useless"' c'est d'etre deja dans le rythme pour micro pendant les phases de combat .
Je suppose que ca se tiens .

Mais bon meme avec , 600 ca me parait enorme et je l'ai deja vu sur des joueurs de w3 .
Citation :
Publié par Panpan.tc
Merci, du coup, je suis entrain de redécouvrir les parties en grand écran. Même les pré match genre boxer/stork (ouille...). C'est exactement ce qui me fallait.

Pour les Apm, il y a des swtichs de temps à autres sur l'écran des joueurs, cela est extrement impressionnant. En fait, l'idéal serait d'avoir 3 écrans : Les deux joueurs, et le neutre au milieu.
Citation :
Publié par SharInGaan
personne pour du duel sur des fast ou des low ? :'(
Ca serait avec plaisir mais je ne possede plus la connection requise pour jouer a starcraft sur Bnet.
3 manches gagnantes. Pour le moment 1 à 1.
La troisième partie vient de commencer.

[edit pour dessous]Oui, chez moi aussi ça rame en ce moment, pendant la semaine pas de problème. J'imagine que ça vient en partie de chez eux donc.
N'empêche le protoss il a fait de la merde sur les 2 derniers rounds, drops foireux et rien pour contrer les goliaths, il a continué de faire ses carriers comme si de rien était.
Les vods sont déja dispos.

Un ptit best of tasteless wcg 2006 pour la forme.

Citation :
WOHHHH MY GOOOD
En fait SlayerS'_BoxerS fait son service militaire ces temps-ci c'est pour ça qu'il s'est fait remballer, pas le temps de s'entraîner. Il finit en août.
Il y a une section e-sports dans l'armée coréenne. Donc un mec aussi connu que lui doit en faire partit et très probablement avoir la possibilité de s'entraîner, surtout avant un si gros évènement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés