|
Chers JoLiens,
Comme certains d'entre vous, je me suis convertie par pression sociale curiosité au phénomène de "Facebook". J'ai donc un profil, que j'ai sécurisé comme j'ai pu pour ne le rendre visitable que par mes amis, et je n'accepte que de gens que je connais, histoire que mon futur employeur ne tombe pas dessus trop facilement, par exemple. Je m'amuse de retrouver de vieilles connaissances, et apprécie le fait de rester en contact avec des gens que je ne pourrais revoir autrement, de plus c'est assez pratique avec toutes les activités organisées sur mon campus pour être invitée et rappelée aux évènements sympas qui popent de temps en temps. ![]() Cependant, je ne cesse de recevoir des invitations "Are you Sexy ?" "Will you kiss me ?" "Quizz bidule truc", "Machin send you a beer", du plus hot au plus intellectuel, et je me questionne, à quoi ça sert ? Certes, j'ai installé quelques une des ces applis qui me semblait sympas, comme nickname pour les gens de JoL et les multiples "thomas" ou "flo" dans mes amis, qui sont plus reconnaissable avec un pseudo, ou "hug" ne pouvant refuser l'invitation de ma petite soeur, voir même des tests. ![]() Mais je m'interroge quand même, à quoi ça sert ? Dès que j'essaye d'en installer une qui à l'air quand même drôle "Beer" ou "Are you sexy", ça me demande d'office de sélectionner une grosse dizaine de contacts à qui spammer une invitation... et en plus ça pollue mon profil ! Du coup je n'ose pas, et je me demande donc bien l'utilité, si ce n'est de spammer tous les profils de mes amis avec un max d'application... Du coup, je viens de passer 15min à "ignorer" les 147 invitations diverses et variées que j'avais reçues... ![]() Débat : Et vous, que pensez-vous de ce nouveau phénomène facebookien ? de Facebook en général ? Merci d'avance :] [Vous remarquerez que pour une fois j'ai essayé d'égayer mon pavé d'images -bon j'ai pas encore trouvé comment on les redimensionne sans devoir les héberger soi-même, et pour avoir tout lu, voici un cadeau empoisonné : http://www.koreus.com/jeu/spin-black-circle.html ] |
![]() |
|
Aller à la page... |
Facebook et les "applis"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
moi c'est la valeur qu'on donne à ce site qui me fait halluciné oO
|
![]() |
|
Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |
Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |
|
Mais, c'est pas fini facebook ?
Après la fièvre facebook d'oct-déc qui avait succédé à la fièvre small world de juillet-sept, j'étais persuadé qu'on était passé à autre chose ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
De part son succès, ça m'a servi à retrouver quelques (pas mal en fait) personnes perdues de vue.
C'est déjà pas mal. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Believe The Hype |
Trouver plus de messages par Believe The Hype |
|
C'est du travail de cochon de ne pas citer ses sources, surtout quand on se contente de copier-coller, vilain garnement : http://agora.qc.ca/
De mon côté, Facebook m'a rendu service ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
|
![]() |
|
|
Merci Madj, mais effectivement cite tes sources
![]() En parlant de ça d'ailleurs, ça me fait penser à la fiction "Scroogled", "le jour où Google deviendra le mal", où Google, sous la pression du gouvernement, accepte les services de recherches d'accèder aux informations contenues dans les emails des gens, enfin un peu plus subtilement, classant les gens de gens normaux à potentiels terroristes... Une fiction, peut-être pas tant que ça, ça fait peur, mais bon... http://cfeditions.com/scroogled/ pour la version française, http://www.radaronline.com/from-the-..._control_1.php pour la version anglaise, plus drôle à lire si on comprend. Je sais bien que Facebook fait ce qu'il veut des données qu'on met dessus, et d'ailleurs, je m'assure bien de ne pas y mettre beaucoup plus qu'on pourrait en trouver sur moi en cherchant 5min sur Google ou les pages jaunes. Dans les années à venir, le controle et la protection des informations privées, va être un challenge, aussi bien technologiquement que légalement. Je ne doute pas que la fiction linkée plus haut sur Google va devenir à moitié vrai d'ailleurs. J'ai même eu un peu froid dans le dos, en redecouvrant mon passport, et en me rappelant que la dernière fois que j'avais pris l'avion, effectivement, on m'avait pris mon empreinte digitale, et que je n'avais pas réalisé à ce moment là, mais qu'elle était sûrement enregistrée dans la puce de mon passport et dans les données internationales sur les voyageurs... Mais bon, on tombe quand même grandement hors-sujet non. Okay, Facebook est une entreprise, ne l'oubliont pas, mais elle est aussi dirigé par la loi du marché, et si un jour ils abusent ouvertement de leur pouvoir, je ne doute pas qu'il y aura un retournement des utilisateurs contre ce système. Du moins, je l'espère... Après, je parlais surtout de ces "applis", apparemment, comme je le pensais ça n'a pas beaucoup d'intérêt à part quelques unes. Mais une question subsiste pourtant : Pourquoi elles fonctionnent si bien alors ? Et pourquoi il y en a autant, qui cherchent à spammer tous les contacts (car dans leur manière de faire, je trouve qu'elles ressemblent pas mal à des social-virus quand même). Quel est l'intérêt du créateur d'une appli à la voir diffuser un max sur Facebook ? Récupérer des adresses mail à spammer ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|