[Friday Update 15/02/08] Quoi de neuf sur la Beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par peyot
En effet quand tu sais pas quoi faire ça occupe bien de critiquer a tout va tout ce qui te passe sous la main
J'ai vu sur un autre post "il faut attaquer l'ennemi avec ses propres armes"... je test pour voir

@kerloken : pkoi , tu es rancunié ? ils t'ont mentis donc pour toi, tu n'aura plus jamais confiance en eux et tu boycotera Aoc ?
Citation :
Publié par Misere
Au delà des espoirs placés dans tel ou tel mmo, j'en viens à me demander si certains n'ont pas placé toutes leurs économies dans les actions de ces sociétés respectives

Je ne vois que cela pour générer autant de passion/stress autour de la réussite ou non de ce genre de projets
si tu veux gagner des sous, il faut mieux jouer le hateboy.

Tu fais peur à tout le monde avec tes prédictions, le cours de l'action descend, tu en achètes beaucoup. Ensuite le jeu sort et est une tuerie, le prix de l'action grimpe et tu revends au prix fort.
Citation :
Publié par rackam77
Je ne souhaite qu'une seule chose : que la NDA soit levée afin que ceux qui apprécient AoC (il doit y en avoir ^^) puissent s'exprimer autant que les autres et qu'un débat naisse enfin pour que toutes les opinions et idées soient confrontées sans retenue mais avec respect.
Complètement d'accord rackam77.

Ça doit être super pénible d'être sur la bêta, d'aimer ce qu'on y voit, d'avoir envie de rassurer les gens, de contredire des trucs vraiment hallucinants qui se disent à droite à gauche, et de ne pas être en mesure de le faire, parce que, encore une fois, ceux qui aiment le jeu respectent le NDA, eux.
@Bohn: J'y ai pas pensé, mais l'idée est bonne. Meme si je m'y risquerai pas

@Anca: Allons, arrete le cinoche. N'importe quelle personne qui veut des infos de la beta en a. Des fuites il y en a de partout, en positif ou en négatif. Alors stop les discours convenus et convenables.
Citation :
Publié par Seiei
Personnellement, je suis content qu'ils aient "menti"

si il devait garder leurs parole, alors on aurait un moteur graphique vieux de plusieurs années, un jeu qui ne tiendra pas la route, des trucs qui manqueront etc...

Ils ne mentent pas... ils font évoluer leur soft ! Et encore heureux ! Comment voulez vous rester au top du développement quand un jeu vous prend 3 - 4 voire 5 ans pour être produit ?

Tu as tout à fait raison ! Voyons donc voir, ils ne mentent pas, ils omettent de dire que finalement, le jeu n'est pas en phase de "polish", mais en rush de "ho putain on est dans la merde, on a plus de thunes, il faut absolument sortir le jeu en Mai pour récup des € sinon ... advienne que pourra"

Ha oui, ça m'a fait sourire ta remarque de, "ils ne mentent pas, ils font évoluer le soft". Parceque changer de monteur graphique,enfin en faire une upgrade, mais à coté de ça, enlever pas mal de feature du jeu ? c'est faire évoluer le soft ? On doit pas avoir la même conception de l'évolution d'un produit.

Et sinon, c'est aussi leur taf de gérer le fait que justement, un mmo a besoin de 3 - 4 ans voir plus pour se développer .. pas ma faute si ils sont des branques en gestion/management, mais c'est pas au futur joueur d'avoir à finir par acheter un jeu pas fini ou avec une partie des feature que eux avaient prévu, mais que finalement, les devs ont pas pu mettre pour X raisons.

Donc non, pardon, mais il n'y a pas vraiment d'évolution du jeu là ... au final, vu comment cela se passe, on va se retrouver avec le minimum syndical et basta.

Et le jeu va se faire patcher pendant 4-5 mois avant d'avoir un réel équilibre débuggé.

Alors, je vais quand même rester un tant sois peu optimiste en me disant que à près tout, je laisse le bénéfice du doute à Funcom et je leur laisse donc jusqu'à Mai pour que le jeu sois, disons, "jouable" pour rester très large.

Citation :
Publié par Zophrene
@Anca: Allons, arrete le cinoche. N'importe quelle personne qui veut des infos de la beta en a. Des fuites il y en a de partout, en positif ou en négatif. Alors stop les discours convenus et convenables.
Oui, il ya beau avoir une NDA, on a tous plus ou moins déja eu quelques infos sur la béta actuelle de AoC donc en cherchant bien on peut avoir pas mal d'infos sur la béta.

/bises,
Casy
Caysandra
Citation :
Et sinon, c'est aussi leur taf de gérer le fait que justement, un mmo a besoin de 3 - 4 ans voir plus pour se développer .. pas ma faute si ils sont des branques en gestion/management, mais c'est pas au futur joueur d'avoir à finir par acheter un jeu pas fini ou avec une partie des feature que eux avaient prévu, mais que finalement, les devs ont pas pu mettre pour X raisons.

Donc non, pardon, mais il n'y a pas vraiment d'évolution du jeu là ... au final, vu comment cela se passe, on va se retrouver avec le minimum syndical et basta.
Un nouveau moteur est une grande évolution si ca fait mieux rouler le jeux.

Tout les mmorp sont patché énormément au début et continue par la suite. C'est dans l'esprit même des mmorpgs: un monde persistant, c’est-à-dire qu'il ne s'arrête jamais, il existe et évolue en permanence ( de la part des joueurs (économie/event..mais aussi des concepteur (storyline)). Je prend l'exemple de Lineage 2 , le jeux a ses début (client l2c1) représente moins de 40 % de ce qu'il est aujourdhuie (l2c7)
En passant il est prévu qu'il a 12 chonicles de L2.
Citation :
Publié par Ancalimon

Ça doit être super pénible d'être sur la bêta, d'aimer ce qu'on y voit, d'avoir envie de rassurer les gens, de contredire des trucs vraiment hallucinants qui se disent à droite à gauche, et de ne pas être en mesure de le faire, parce que, encore une fois, ceux qui aiment le jeu respectent le NDA, eux.

Ca doit être super pénible d'être sur la bêta, de ne pas aimer ce qu'on y voit, d'avoir envie de prévenir les gens, de contredire des trucs vraiment hallucinants qui se disent à droite à gauche, et de ne pas être en mesure de le faire parce que, encore une fois, ceux qui n'aiment pas le jeu respectent le NDA, eux.

A ouai ça marche aussi dans ce sens.

Citation :
Publié par Ballistika
Caysandra

Un nouveau moteur est une grande évolution si ca fait mieux rouler le jeux.
Faut pas s'arreter a cette phrase. Ensuite elle/il dit: "mais à coté de ça, enlever pas mal de feature du jeu ? c'est faire évoluer le soft ?"
Citation :
mais à coté de ça, enlever pas mal de feature du jeu ? c'est faire évoluer le soft ?"
Je dirais oui, vaut mieux enlever si ca fait trop buggé le jeux
Et même si certaines règles sur papier étaient cool comme l'enfer et le positionnement des troupes, une fois implanté dans un jeux ca devenaient problématiques (perdre des joueurs en event, perdre le contrôle de son perso).Alor oui les enlever peus faire évolué le jeux dans son ensemble

certains features ne seront pas a la release mais implanter plus tard comme les bagarres de taverne.
Citation :
Publié par Ancalimon

Hello,

d'un autre côté ce qui se dit ne doit pas si être loin de la vérité, car sinon FC n'a qu'a levé le NDA est laissé les gens dire ce qu'ils en pensent.

A+
Excusez-moi, je me suis peut-être mal exprimée, reprenons donc.
Oui, bien sur, un nouveau monteur graphique est une évolution car il permet une meilleure optimisation etc ... mais à coté de ça, on aura apparemment, moins de chose de prévue à la release, c'est bien dommage.

Bien sur qu'un jeu est patché, le souci, c'est pas ça. C'est que le jeu sera patché au début, surtout pour y rajouter des features, qui auraient du être présente à la release. Donc bon ... en gérant mieux, Funcom aurait sûrement pu sortir les features enlevées à la release, sans avoir à nous dire des conneries du genre "pas la temps de vous mettre ça à la release les enfants, le combat de taverne, on verra 1 mois ou 2 après", ou encore, "nous, vous voyez les classes de prestiges, c'est sympa comme concept, mais finalement on va pas le mettre pour votre bien, si si, croyez moi voyons."

Donc bon ... on l'aura notre combat de taverne, mais plutôt dans les 1ers patchs que à la sortie ...

En espérant avoir été plus concise.

EDIT :
Citation :
Publié par Ballistika
Je dirais oui, vaut mieux enlever si ca fait trop buggé le jeux
Justement, si FC avait dès le début, mieux gérer son équipe, son plannig etc ... certaines features comme le combat de taverne aurait pu être à la sortie du jeu.
Je vais pas refaire le développement, mais, c'est juste une réelle constatation de la situation actuelle de AoC, et de sa béta, ou il vienne à peine d'installer les skins féminins^^

/Bises,
Casy
Citation :
Publié par Bella
ils t'ont mentis donc pour toi, tu n'aura plus jamais confiance en eux et tu boycotera Aoc ?
J'avais une simple question "de principe": ils ont bien menti (un peu à tout le monde, pas à moi particulièrement) en juillet sur la raison du report ? Du coup peut-on faire confiance aux annonces ultérieures pour se faire une idée du jeu au final ?
Citation :
Du coup peut-on faire confiance aux annonces ultérieures pour se faire une idée du jeu au final ?
oui dans le sens qu'il ne peuve pas dire nimporte quoi, ca finirai par nuire a leur image mais ca reste les vendeurs du jeux, ca ne vaut pas un avis indépendant.
Les beta testeurs ne pourraient meme pas donner un avis complet puisque'ils possèdent qu'une partie du jeux et que les fonctions sont intégré au fur et a mesure de la beta . Finallement plus on va s"approche du jour j (release) ,plus l'image qu'on ce fait du jeux devrai s'approcher de la réalité. C'est ce que j'imagine
Au final, je préférerais qu'à la release les éléments en place soient moins nombreux mais très 'propres' et qu'ils rajoutent chaque semaine de nouvelles choses elles aussi 'nettoyées' plutôt qu'ils se pressent pour alourdir le contenu trop rapidement avec la moitié des mécanismes bugués jusqu'au trognon.
Pour répondre aux "ils ont pas menti" et autres "pas grave si ils mentent".
Vous trouvez normal le coup des préco?
Ok y a plein de jeux qui sont vendu en préco sans que la date de sortie réelle soit annoncée. Souvent les sites de vente en ligne donnent une date probable/estimée/au pif pour attirer les gens. Burning Crusade par exemple, il y a eu pas loin de 10 mois entre les premières préco, qui donnaient une date de release "soon" et la sortie réelle du jeu c'était pas la faute de Blizzard à ce moment: ils n'avaient pas encore annoncé de date.
Mais la c'est différent, Funcom a directement lancé les précommandes, en partenariat avec Eidos. Ils se sont carrément engagé sur une date ferme, lancé des préco pratiquement par eux même (Eidos est en partenariat avec eux, non?) et qui ont, je crois assez bien marché au vu de l'euphorie générale à ce moment...pour annoncer un report a peine quelques jours plus tard!
Je trouve ca moyen, et le contester c'est vraiment être de mauvaise fois.
Le seul truc qui les ratrappe c'est qu'on peu encore se dire qu'il y a pu y avoir une "mésentente" entre les représentants de Fc à la conférence d'Oslo et le staff de développement du jeu qui aurait abouti a cette annonce de release précipité. Mais a mon avis si c'est le cas c'est encore pire pour leur image que si ils ont menti.
Quand tout le monde aura saisi le sens profond du mot "communication" on aura avancé d'un grand pas...

Vous aviez pas encore compris que c'est de la publicité et que la pub' par définition ne reflète qu'une partie ou le bon côté de la vérité ? Arrêtez de faire vos vierges effarouchées quoi... Ca sert vraiment à rien de dire "Y'a deux ans, ils ont dit ça, et DEVINEZ QUOI ? Maintenant ils disent le contraire ! Ils nous mentent, ils complotent, c'est de la merde !"...

Vous y croyez vous, quand on vous dit sur TF1 que selon des études scientifiques, prendre un danone tous les matins ça aide à vivre plus longtemps ?
Mar

Citation :
Vous trouvez normal le coup des préco?
Il est normal qu'il y est un préco ,de un.
Apres il faut ce demander si 4 mois avant la release est trop tôp ? j ai pas d'idée.

Pour le coup de sortir la préco 4-5 jours avant le report de Mars a Mai . Moi je crois que cette semaine la il ce sont aperçu qu'il en avait plein les bras et que report était obligatoire. Mais comme le processus de la préco était sans doute enclenché , ils ont pas voulu l'areter pour le remettre plus tard et éventuellement augmenter la tache de travail ( refaire qqc qui avait été enclenché). Donc finalemnent j'essuies l'éponge et je passe a autre chose.
Citation :
Publié par Ahsaka
Ca doit être super pénible d'être sur la bêta, de ne pas aimer ce qu'on y voit, d'avoir envie de prévenir les gens, de contredire des trucs vraiment hallucinants qui se disent à droite à gauche, et de ne pas être en mesure de le faire parce que, encore une fois, ceux qui n'aiment pas le jeu respectent le NDA, eux.

A ouai ça marche aussi dans ce sens.
Bin justement non .

L'expérience montre que les NDA breaks qui fleurissent sur les forums publics en cours de bêta, quel que soit le jeu, sont systématiquement le fait de personnes qui sont déçues par l'éditeur en général (ils nous ont menti, c'est atroce !) et par la bêta en particulier (il y a des bugs et tout n'est pas implémenté, vous vous rendez compte ?).

Les NDA breaks positifs, en revanche, sont en général faits entre amis, au sein d'une guilde, et ne sont jamais destinés à des espaces très exposés. Et en y réfléchissant bien, c'est tout à fait logique .

Je suis loin d'être un fanboy de Age of Conan. En revanche, j'ai suffisamment de recul pour faire la part des choses, et pour voir notamment que le balancier est en ce moment très (trop) loin du côté de l'antiFuncomisme. Il suffit de comparer les forums de Warhammer Online de décembre et de maintenant pour voir que ce genre de choses change .

Rajoutez à ça la mode qui, depuis D&L et dans une moindre mesure Vanguard, veut que le comble de l'élitisme sur JoL consiste à jouer le prophète de malheur ("hahaha bande de fanboys vous allez tomber de haut"), et vous obtenez le ton général des forums actuels .
Citation :
Publié par Ancalimon
Bin justement non .

L'expérience montre que les NDA breaks qui fleurissent sur les forums publics en cours de bêta, quel que soit le jeu, sont systématiquement le fait de personnes qui sont déçues par l'éditeur en général (ils nous ont menti, c'est atroce !) et par la bêta en particulier (il y a des bugs et tout n'est pas implémenté, vous vous rendez compte ?).

Les NDA breaks positifs, en revanche, sont en général faits entre amis, au sein d'une guilde, et ne sont jamais destinés à des espaces très exposés. Et en y réfléchissant bien, c'est tout à fait logique .

Je suis loin d'être un fanboy de Age of Conan. En revanche, j'ai suffisamment de recul pour faire la part des choses, et pour voir notamment que le balancier est en ce moment très (trop) loin du côté de l'antiFuncomisme. Il suffit de comparer les forums de Warhammer Online de décembre et de maintenant pour voir que ce genre de choses change .

Rajoutez à ça la mode qui, depuis D&L et dans une moindre mesure Vanguard, veut que le comble de l'élitisme sur JoL consiste à jouer le prophète de malheur ("hahaha bande de fanboys vous allez tomber de haut"), et vous obtenez le ton général des forums actuels .
excuse moi, j'ai du mal à saisir " le balancier est en ce moment trop loin du côté de l'anifuncomisme ".
Tu veux dire par là que la balance penche plus " en faveur " du jeu de funcom ou plutôt en "défaveur" de celui ci?
Citation :
Publié par Grosnick
excuse moi, j'ai du mal à saisir " le balancier est en ce moment trop loin du côté de l'anifuncomisme ".
Tu veux dire par là que la balance penche plus " en faveur " du jeu de funcom ou plutôt en "défaveur" de celui ci?
Oui, désolé, ma phrase est ambiguë. Je veux dire que la mode est en ce moment à l'antiFuncomisme primaire .
Citation :
Publié par Ancalimon
Oui, désolé, ma phrase est ambiguë. Je veux dire que la mode est en ce moment à l'antiFuncomisme primaire .
C'est là que l'analyse de Bohn O'Gure (page précédente) prend tout son sens.
Il y aurait potentiellement plein de vils et fourbes spéculateurs qui arpentent le forum et qui essaient de plomber l'ambiance pour remporter la mise dans quelques mois après la release

J'ai d'ailleurs vraiment l'impression que l'annonce de 3 mmo pvp à fait tourner les têtes de pas mal de monde sur les forums. On sait que sur JOL l'ambiance est souvent brûlante, mais là je dois dire que l'année 2008 s'annonce comme un grand millésime (le meilleur ?). Entre WoW qui fait de la résistance + AoC, Aion et War qui arrivent, on a droit à un jeu RvR F2P à 4 factions où les alliances et trahisons se multiplient au gré des annonces officielles et des rumeurs.
Sachant que là on en est encore qu'aux escarmouches. Quand les NDA vont sauter puis quand les jeux/extensions seront en release, ce sera la guerre totale, pas de quartier, on tue même les blessés.
Vivement la suite
Citation :
Publié par Misere
Sachant que là on en est encore qu'aux escarmouches. Quand les NDA vont sauter puis quand les jeux/extensions seront en release, ce sera la guerre totale, pas de quartier, on tue même les blessés.
Vivement la suite
Ça ne manquerait pas d'intérêt, c'est clair , mais je pense qu'une fois que les jeux seront faits (c'est le cas de le dire ), le piment viendra plus des luttes in-game que des rivalités entre les différentes communautés.

J'attends avec impatience les forums dédiés aux serveurs, avec les échanges d'insultes entre guildes rivales et les commentaires sur les trahisons, les alliances, les teams fixes qui tuent tout ce qui bouge, les guilde PK, etc. Sans compter évidemment l'explosion sur les forums généraux de tout ce qui portera sur les "classes cheatées", la "mentalité kevin", les pratiques de ninja loot et autres joyeusetés inévitables .
(Note à Tchey : prévoir de quadrupler l'équipe de modération d'ici fin mai)

A côté, les débats Warhammer vs. Age of Conan nous sembleront bien pâlichons à mon avis, presque des discussions amicales autour d'une bonne binouze . Et ils disparaîtront bien vite dès que les gens se seront établis dans leurs jeux respectifs.
Je pense un peu comme toi Misere.

Me souviens de la sortie de Daoc, puis Wow, la concurence n'etait pas vraiment la.

Pour Daoc a la limite c'etait pas tres grave, c'etait un nouveau monde en 3D pour ceux qui comme moi venait de UO/T4C.

A la Sortie de wow, on ( et moi de meme) avons fait les moutons@jcvd, y'avais peut etre une concurence de qualité en 2005 mais sincerement je m'en souviens pas.

Mais cette année, on a le choix avec la nouvelle extension wow/Aion/Aoc/War, et si un jeu nous plait pas, bah on pourra aller voir ailleurs, avec un certain gage de qualité ,et ca, ca me plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés