Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maug
Pour le lag ca a été corrigé hier, pour le reste c' est le syndrome Ubisoft mais on perd rien 70 euros l' add on franchement ... Et vu tout les FPS qui arrivent.
Après EA, vous allez donc boycotter Ubisoft ?
Citation :
Publié par Maug
On verra avec la sortie de GTA 4 si ca aide
Ca n'aidera pas la xbox360 ça c'est sûr. Encore mercredi y avait 3 gars qui parlaient de s'acheter la ps3 pour ce jeu et quand je leur ai demandé pourquoi la ps3 plutôt que la xbox moins chère et avec plus de bonus, leur réponse a été quelque chose du style : "parceque la ps3 est 3X plus puissante que les meilleurs PC et que la xbox n'est qu'une sous-console".

J'ai préféré pas insister, mais ce genre de sacralisation autour des machines Sony est quand même particulièrement prononcée en France je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cfc
Pour R6 Vegas 2 au passage:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...6955_test.html

Les faits sont la, une fois de plus alors ne me sautez pas à la gorge, j'y peux rien.
J'ai remarque aussi sur les videos de dark sector que les memes symptomes etaient de la partie.
bon, sur le coup, ça m'a enervé qu'il y ait des textures "peut-être" moins nettes sur PS3, mais avec 30 mn de recul, je pense que j'ai bien fait de me le prendre sur PS3 et pas sur 360.
Déjà, je l'ai acheté d'occaz à 60€ (ça fait cher pour une occaz, surtout un pseudo add on, mais c'est toujours ça de gagné), je l'aurais payé 70€ sur 360. En plus je n'aurais pas à supporter le boucan d'enfer de la 360 quand j'y joue. Et surtout, je pourrais y jouer en coop avec des potes GRATUITEMENT
pour l'instant j'y joue qu'en solo de toute façon, mais y a pas que la gratuité du coop, y aussi le bruit.
Après une quinzaine d'heures sur Bully, j'avais oublié à quel point c'est agréable de jouer sans le bruit d'une turbine à côté. Point de vue confort et immersion, je trouve ça infiniment plus important que des textures "peut-être" moins nettes
Surtout qu' il va surement y avoir un pack PS3 GTA, ca fera assez mal vu que pour beaucoup GTA c' est associé à Playstation.
Sinon CFC oui c' est l' ironie du sort de jouer sur des serveurs dédiés (et oui ca existe des serveurs pas gérés par le joueur) gratuitement pour une grosse partie des jeux.
Citation :
Publié par Falith
Ca n'aidera pas la xbox360 ça c'est sûr. Encore mercredi y avait 3 gars qui parlaient de s'acheter la ps3 pour ce jeu et quand je leur ai demandé pourquoi la ps3 plutôt que la xbox moins chère et avec plus de bonus, leur réponse a été quelque chose du style : "parceque la ps3 est 3X plus puissante que les meilleurs PC et que la xbox n'est qu'une sous-console".

J'ai préféré pas insister, mais ce genre de sacralisation autour des machines Sony est quand même particulièrement prononcée en France je trouve.
"Les Français acheteront la ps3 de toutes façons"
Comme moi, il avait bien raison, un gars de chez Sony peut les insultés qu'ils continueront à prendre la ps3 en disant que le reste c'est de la merde...
Citation :
Publié par Borh
bon, sur le coup, ça m'a enervé qu'il y ait des textures "peut-être" moins nettes sur PS3, mais avec 30 mn de recul, je pense que j'ai bien fait de me le prendre sur PS3 et pas sur 360.
Déjà, je l'ai acheté d'occaz à 60€ (ça fait cher pour une occaz, surtout un pseudo add on, mais c'est toujours ça de gagné), je l'aurais payé 70€ sur 360. En plus je n'aurais pas à supporter le boucan d'enfer de la 360 quand j'y joue. Et surtout, je pourrais y jouer en coop avec des potes GRATUITEMENT
C'est moi ou tu aimes provoquer ?
Citation :
Publié par Toga
Après EA, vous allez donc boycotter Ubisoft ?
Non juste les studios de developpement qui veulent te vendre 70 euros un jeu qu' ils ont pas peaufinés sur une plateforme. Et comme je le disais en fps on a de quoi voir venir cette année sur Playstation 3.
Je me disais que la version Core à 200 € pourrait etre dans mes prix pour compléter ma wii en matiere de beat them all et baston diverse - et ptet pes08 - sachant que je ne joue absolument pas aux jeux d'aventure /role ni aux bagnoles et que je garde les fps pour le pc. Est-ce que ca vaut le coup de s'acheter une console pour ca ?

Notez qu'avoir la wii pour au final jouer qu'à RE et DBZ3 c'est pas plus intelligent

La Core par rapport à la version premium c'est pas économiser des bouts de chandelle pour acheter une voiture ? Je ne sais pas si le DD est nécessaire pour vraiment profiter de la xbox.
Un pote l'a achete et en est tres heureux Le disque dur sert pour internet telecharger les demos et pour telecharger des films.
Mais vu qu'il y a une carte memoire avec la core arcade, pas de soucis pour les sauvegardes.
Fonce. A ce prix la c'est hallucinant de toute façon et la claque graphique par rapport à une wii est juste enorme.
Sans parler des tonnes de jeux pour une bouchée de pain maintenant (on ne le souligne pas assez).

Pour pas cher, tu as des tonnes de jeux de qualite, et un gros choc technique par rapport à la wii, vraiment de quoi jouer des heures et des heures (et le top des jeux multiplateformes).
Citation :
Publié par Ventilo
La Core par rapport à la version premium c'est pas économiser des bouts de chandelle pour acheter une voiture ? Je ne sais pas si le DD est nécessaire pour vraiment profiter de la xbox.
Si tu veux profiter du xbox live, le disque dur est vraiment nécessaire (indispensable pour certains jeux), notamment pour profiter des démos, des jeux XBLA, des add-ons, etc.
Mouais, achète une PS2 si tu ne l'as pas déjà, car niveau Beat'em all et Baston ya pas mieux.

Citation :
Publié par Louis La Brocante
Les jeux qui m'intéressent c'est GTA4, PES, de bons FPS et un bon jeu de rally. A priori l'avantage de la Xbox pour moi c'est Oblivion et Halo, et sur la PS3 y'a quoi comme exclus ?
Oblivion est aussi sur PS3, mais sinon : Afrika, Buzz, Disgeas 3, Eight Days, FFXIII, FFXIII Versus, The Gateway, God of War 3, Gran Turismo 5, Haze, Heavy Rain, Killzone 2, LittleBigPlanet, Metal Gear Online, Metal Gear Solid 4, Motorstorm 2, Resistance 2, SOCOM : Confrontation, Uncharted 2, Valkyrie of the Battlefield, White Knight Story, WipEout HD et Yakuza
Sinon tu as toujours la PS2 avec les God of War and co, ca dépote bien pour pas cher maintenant
Sinon je confirme Altair, si tu as pas de disque dur, les jeux XBLA ca va être dur quand même.
Citation :
Les jeux qui m'intéressent c'est GTA4, PES, de bons FPS et un bon jeu de rally. A priori l'avantage de la Xbox pour moi c'est Oblivion et Halo, et sur la PS3 y'a quoi comme exclus ?
Tous les jeux que tu cites sont sur PS3 (sauf Halo). Comme exclus, il y a entre autres Resistance, Motorstorm, GT5p, Unreal tournament III, Uncharted, Ratchet, Warhawk, Heavenly Sword. Mais si tu veux qu'on soit plus précis, il vaut mieux donner tes goûts
Sur 360 t'as tous les jeux que tu cites pour bien moins chers, donc ya pas photo en fait (à noter aussi les exclus addons enormes pour GTA4 uniquement prevus sur 360).
T'as le top des rpgs actuels (mass effect, blue dragon, lost odyssey,etc) des tonnes et des tonnes de jeux de caisses (PGR, Forza, test drive unlimited, flatout etc), baston, ya virtua fighter la meilleure version next gen, DOA).
Ca foisonne en fait (et PES bien sur).
Citation :
Le problème de la Xbox c'est qu'il faut acheter un cable HD si j'ai bien compris, et qu'il faut payer 60e par an pour le live, du coup est-ce que les 130 euros de différence au départ ne seront-ils pas comblés par ça ? Dans ce cas c'est un peu l'arnaque...
C'est l'inverse, c'est sur ps3 que tu dois payer pour avoir un cable HD (ya que le composite degueu pas du tout hd, filé avec la becane), sur la 360 premium il est donné avec la machine.
Sinon pour le live c'est 37/39 euros sur ebay (c'est la que je l'ai payé ainsi que mes potes).

Mais attention comparer le xboxlive au PSN c'est ... Payant mais aucun rapport niveau qualite d'utilisation, sur xboxlive tout le monde a le micro (inclu dans le pack premium) et en 2 sec tu parles a tes potes (hors jeu/ou en jeu) c'est extremement pratique, tu as MSN inclu, tout est réellement plug n play.
Sur ps3 ca fonctionne mais ya pas de micro en fonction des jeux, l'ergonomie n'a rien à voir, etc.
Et niveau demos dispos c'est le jour et la nuit par ex (des tonnes et des tonnes sur 360, la misere sur ps3).

Virtua tennis dispo bien sur et aussi tennis table que je conseille dans le genre, tres fun, excellent online (super fluide).
Les divx fonctionnent à merveille sur la 360
Citation :
Le truc c'est que la Xbox c'est 270e alors que la PS3 400e. Pour ce prix je veux savoir ce que la PS3 m'apportera de plus que le Bluray (que je n'utiliserai pas vu que je n'achèterai jamais de BR comme je n'ai jamais acheté de DVD). Sinon ça ne lit pas les divx je présume ?

Le problème de la Xbox c'est qu'il faut acheter un cable HD si j'ai bien compris, et qu'il faut payer 60e par an pour le live, du coup est-ce que les 130 euros de différence au départ ne seront-ils pas comblés par ça ? Dans ce cas c'est un peu l'arnaque...
Les 2 consoles lisent les divx, pas de soucis

ce qu'il faut éventuellement prévoir pour la 360, c'est le kit de batterie pour la manette (sinon tu peux te contacter de piles rechargeables), le dongle wifi (79 €) (si tu ne passes par un cable), le xbox-live (7 euros/mois ou 60 euros l'année pour les tarifs officiels).

Pour la ps3, il faut prévoir un cable HDMI (n'importe quel cable peut faire l'affaire).

Pour les jeux, la plupart de ceux que tu cites sont multiplateformes, tu les trouveras donc aussi bien sur 360 que sur ps3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés