Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altair
Ce n'est aussi valable qu'aux Etats-Unis. Si tu veux vendre un jeu en Europe, et encore pire au Japon, ce sera pas pareil.
En Europe le software 360 marche très bien, moins qu'aux Etats-Unis mais il se vend.
Au Japon, les deux next-gen ne servent à rien, la 360 plus que la PS3, mais la situation fait autant pitié pour l'une que pour l'autre, sauf que pour la 360 on pouvait largement s'y attendre.
Citation :
Publié par Albion
En Europe le software 360 marche très bien, moins qu'aux Etats-Unis mais il se vend.
Je dirais que c'est un peu la situation inverse en Europe par rapport aux Etats-Unis. Il n'y a pas beaucoup jeux 360 dans le top 10 sauf en UK (ou il y en a un peu plus, mais pas énormément).

Quand au Japon, même si la ps3 ne se vend pas beaucoup, les ventes ne sont pas négligeable, le dernier titre en date, Yakuza 3 qui se vend à 181 000 exemplaires la première semaine.

EDIT: désolé, je pensais que tu parlais de software...
Citation :
Quand au Japon, même si la ps3 ne se vend pas beaucoup, les ventes ne sont pas négligeable, le dernier titre en date, Yakuza 3 qui se vend à 181 000 exemplaires la première semaine.
... mais augmente les ventes de PS3 de 6k. Je parlais du hardware, ça arrive qu'un jeu PS3 se présente dans le top (squatté par la DS et la Wii) mais ça reste rare. La PS3 ces dernières semaines faisait du 15/20k par semaine tandis que la 360 se limite à son habituel 2/3k.
La next-gen au Japon est totalement à la ramasse, c'est pas pour rien que tous les éditeurs se jettent dans la bataille de l'occident, parce que le Japon est acquis à Nintendo :/
Il est interressant de signaler que dans l'interview (tres recente et interressante pour une fois) du mec de chez Ms sur jeux video.fr, il mentionne clairement que la 360 est la seule à avoir autant de ventes de jeux par machines, et pour ici chez nous, en france.
C'est un peu normal quand on sort avec 1 an d'avance
Si tu prends les ventes des jeux récents, ce n'est plus vrai.

exemple de top pour la France

du 11 au 17 février 2008 (source SELL-GFK)
1.MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES (Sega) NDS (+1)
2.Wii PLAY (Nintendo) Wii (+1)
3.SUPER MARIO GALAXY (Nintendo) Wii (+1)
4.DEVIL MAY CRY 4 (Capcom) PS3 (-3)
5.DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI 3 (Namco Bandaï) Wii (E)
6.MARIO PARTY 8 (Nintendo) Wii (+1)
7.MARIO PARTY DS (Nintendo) NDS (+6)
8.PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL DU Dr. KAWASHIMA (Nintendo) NDS (-)
9.NEW SUPER MARIO BROS. (Nintendo) NDS (-)
10.PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL AVANCE (Nintendo) NDS (+2)
11.BURNOUT PARADISE (Elecronic Arts) PS3 (-6)
12.DEVIL MAY CRY 4 (Capcom) 360 (-6)
13.CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE (Activision) PS3 (-3)
14.LEA: PASSION BEBE (Ubisoft) NDS (R)
15.THE LEGEND OF ZELDA: TWILIGHT PRINCESS (Nintendo) Wii (+4)
16.MARIO KART DS (Nintendo) NDS (R)
17.RAYMAN CONTRE LES LAPINS ENCORE PLUS CRETINS (Ubisoft) Wii (-2)
18.GUITAR HERO III: LEGENDS OF ROCK (Activision) Wii (-1)
19.MEDAL OF HONOR HEROES 2 (Electronic Arts) Wii (E)
20.ZELDA: PHANTOM HOURGLASS (Nintendo) NDS (-2)
La PS3 ne fait pas en France ce que la 360 fait aux US niveau software, c'est plus une domination de Nintendo là (et de jeux qui sont loin de le mériter en plus, ça fait mal au coeur :/ )
hmm désolé de briser de faux clichés, mais depuis décembre la wii vend plus de jeux que la 360 aux us. (pas encore officiel pour ce top de fevrier mais ca ne devrait pas etre différent.)

Le top 10 est loin de suffire pour juger de ventes de jeux, surtout quand on a des consoles avec deux types de clientèle totalement différents. Dans tous les cas, avec smash et mario kart, ca ne s'arrangera pas.
Citation :
Publié par Albion
La PS3 ne fait pas en France ce que la 360 fait aux US niveau software, c'est plus une domination de Nintendo là (et de jeux qui sont loin de le mériter en plus, ça fait mal au coeur :/ )
Ca dépend un peu des semaines (comme aux US, ca dépend des mois...), si je prends la semaine juste avant en France, on voit plus de titres PS3 et plus haut dans le classement:

1.DEVIL MAY CRY 4 (Capcom) PS3 (E)
2.MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES (Sega) NDS (E)
3.Wii PLAY (Nintendo) Wii (-2)
4.SUPER MARIO GALAXY (Nintendo) Wii (-1)
5.BURNOUT PARADISE (Elecronic Arts) PS3 (-3)
6.DEVIL MAY CRY 4 (Capcom) 360 (E)
7.MARIO PARTY 8 (Nintendo) Wii (-)
8.PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL DU Dr. KAWASHIMA (Nintendo) NDS (-3)
9.NEW SUPER MARIO BROS. (Nintendo) NDS (-5)
10.CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE (Activision) PS3 (-4)
11.DEVIL MAY CRY 4 Collector (Capcom) PS3 (E)
12.PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL AVANCE (Nintendo) NDS (-2)
13.MARIO PARTY DS (Nintendo) NDS (R)
14.DEVIL MAY CRY 4 Collector (Capcom) 360 (E)
15.RAYMAN CONTRE LES LAPINS ENCORE PLUS CRETINS (Ubisoft) Wii (-2)
16.ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES (Atari) NDS (-4)
17.GUITAR HERO III: LEGENDS OF ROCK (Activision) Wii (-8)
18.ZELDA: PHANTOM HOURGLASS (Nintendo) NDS (-3)
19.THE LEGEND OF ZELDA: TWILIGHT PRINCESS (Nintendo) Wii (-3)
20.CEREBRALE ACADEMIE sur Wii (Nintendo) Wii (-6)
Clair que quand je vois les jeux présents dans ce top 10 jme dis:

"Ouais en fait pas besoin de faire de bons jeux pour y figurer". En fait dans ce top 10 ya que des jeux pourris par la publicité qui y figurent (Mario aux JO, Cerebral academy, Dr Kawashima, Mario Party qui est quand meme un super jeu il faut savoir etre honnete).

Nintendo donne une lecon de marketing à Sony et Microsoft là.
oui enfin, on crache souvent sur ces jeux, mais quand tu veux jouer a plusieurs avec des gens non passionnés, il n'y a ... hmmm ... quasiment rien d'autre toutes consoles confondues.

rien que pour ca c'est normal et mérité. ( meme si je préfèrerai aussi voir des jeux comme no more heroes en top)
je me demande s'il faudrait pas séparer les vrais jeux vidéos des machins/trucs (je vois pas comment appeler ça autrement). Parce que Lea passion bébé et Pr Kawashgima, c'est pas vraiment des jeux vidéos, c'est plutôt des trucs intéractifs.
On dirait que la victoire du Blue Ray a également fait pencher la balance de la guerre des consoles Next Gen vers la PS3 (jsuis un hérétique, peut-être, mais je ne considère pas la WII comme Next Gen).

Enfin la 360 n'était peut-être pas vendue avec le HD-DvD intégré mais ils étaient quand même très lié.

À lors actuel les ventes de console sont élevé mais peu de jeu acheté tout simplement car certains achètent la console comme lecteur Blue Ray vu que ce sera le futur format.

Les jeux viendront, inutile d'avoir 10 jeux dès le début dans la ludothèque.

Je pense que la PS3 s'imposera même si cela lui sera plus dur qu'avec la PS2 et que jamais elle n'atteindra le succès de cette première tout simplement car le parc de TV HD n'est pas encore assez implanté et que les jeux dispos sur PS3 sortent encore souvent sur PS2 pour graphisme quasi équivalent si pas de TV HD.
Message supprimé par son auteur.
Faut arreter de penser que les joueurs veulent un lecteur pour lire des films en HD. J'aime bien jouer c'est pas pour autant que je veux voir des films en HD.
J'ai toujours pas vu un seul blueray sur ma ps3, pour dire.
Et vu comment la 360 cartonne aux US et vu la (serieuse) baisse de prix en europe, moi je dis que la ps3 va avoir du mal encore longtemps.
On va pas revenir ici sur la guéguerre HD, car pour ma part (et pas mal d'entre nous autour de moi) on en a rien a foutre des films HD, qualité divx (bonne quant même) ou DvD me suffit largement. J'ai une console c'est pour play pas pour m'en servir comme lecteur...

Mais j'imagine qu'une minorité oui on prise la ps3 juste pour le BR
Citation :
Publié par Kerjou
Allo allo, la 360 était en rupture de stock, ne tirons pas de plans sur la comète :>
C'est clair que la guerre n'est pas terminée, mais il faut avouer que les ventes de PS3 ont beaucoup augmentés et vu qu'il n'y a pas eu spécialement de gros jeux de sortis durant le mois de février et janvier (DMC4 et burnout), on peut penser que c'est la victoire du Blu-Ray qui est à l'origine de cette grosse augmentation des ventes (trois fois plus que l'année passée à la même période).

Pour la rupture de stock, d'après les échos que j'ai vu, elle doit être assez limitée et ne doit concerner sans doute que quelques magasins de temps à autres. Un américain qui veut une 360 quelle qu'elle soit, il n'a absolument aucun problème à en trouver une, pas comme la wii.
Citation :
Publié par Toga
Mais j'imagine qu'une minorité oui on prise la ps3 juste pour le BR
Bah je parle pour ma part, mais avoir une console et un lecteur HD est un argument de vente qui commence à faire mouche. L'année dernière s'équiper en équipement FULL HD était tout de même onéreux, maintenant c'est abordable. Donc au final ça te permet de t'équiper d'une télé HD, d'une console de jeu vidéo et d'un lecteur HD. Pour les casual autant que les hcg, l'argument est imparable. On voit très bien ce phénomène avec la hausse des ventes de la PS3.

@Toga, ce n'est pas avec les joueurs plus ou moins passionnés comme nous que Sony se fait des pépètes, mais grâce au grand public, dont leurs attentes relèvent du multi fonction.
Je m'attendais à voir arriver plein de clients pour la baisse de la 360... raté, même pas une core de vendu !
C'est incroyable, depuis mi janvier on moins de 10 xbox en magasins et impossible de s'en débarasser. Alors qu'on a une cinquantaine de PS3 sans cesse en mouvement parce qu'elle se vend bien... les jeux pareils, notre bac 360 est plein à craquer, on ne sait plus quoi en foutre.

Par contre, je n'ai pas du tout ressenti l'effet victoire du blue-ray. Concrètement, les gens s'en foutent. C'est un plus à l'achat de la console, mais ça n'a pas déclenché d'achat chez les gens que je renseigne.
La seule victoire de la 360 chez moi, c'est sur les résas du collector GTA. Et c'est pareil dans les deux enseignes concurrentes (3 magasins en tout) qui tronent dans la galerie marchande.
Evidement, c'est très local.. n'empeche que la comm' tend à prouver que c'est un phénomène (inter)nationale chez nous.
A mon avis, la baisse de la 360 va etre sensible lors de la sortie de GTA4.
270 euros ou 470 pour jouer au meme jeu ?
La ca comptera. Apres tous mes potes mattent des divx et quelques un des dvds (les plus riches et sont pas nombreux), je pense que le BR aura de l'importance quand on en trouvera partout en masse à des prix de dvds (pas 30 à 40 euros comme maintenant), et à ce moment la le lecteur BR sera à 100 euros, alors bon, l'argument qu'il est dans la ps3, mmhh ca peut plaire aux gens qui s'y connaissent, mais yen a pas beaucoup en fait (et le grand public est tres loin de s'y interresser).
Citation :
Publié par cfc
A mon avis, la baisse de la 360 va etre sensible lors de la sortie de GTA4.
270 euros ou 470 pour jouer au meme jeu ?
Il n'y a pas que le prix qui joue...

Citation :
La ca comptera. Apres tous mes potes mattent des divx et quelques un des dvds (les plus riches et sont pas nombreux), je pense que le BR aura de l'importance quand on en trouvera partout en masse à des prix de dvds (pas 30 à 40 euros comme maintenant), et à ce moment la le lecteur BR sera à 100 euros, alors bon, l'argument qu'il est dans la ps3, mmhh ca peut plaire aux gens qui s'y connaissent, mais yen a pas beaucoup en fait (et le grand public est tres loin de s'y interresser).
Je ne sais pas où tu vas chercher tes Blu-Ray à 40 euros, mais change de magasin
Citation :
Publié par Altair
Il n'y a pas que le prix qui joue...
Oui, il y a aussi les 2 add-ons commandés par Microsoft, et la ludothèque à côté.

Mais bon on verra à ce moment là.
d'ailleurs j'aurai pensé que Sony aurait mis le paquet sur la fonction Blu-Ray pour vendre son lecteur PS3.
Ou alors on était pas dans la cible vu qu'en Europe c'est mieux qu'au Japon et aux US ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés