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Sommaire :
LES BASESQu’est-ce que Rappelz ?A venir. HistoireA l'origine, le monde fut créer et maintenu en équilibre par deux éléments : La création et l'extinction. Dans ce monde apparue les Gaia, première race humaine à fouler ces terres. Pourtant, les dieux trouvèrent les Gaia trop ignorants pour développer leur propre civilisation, et décidèrent de leur envoyer les Deva, enfants de la lumière, et les Asura, enfants des ténèbres. L'équilibre s'instaura entre les 3 races...jusqu'à l'avènement, au sein des Gaia, de celle qui se fera appeler "La Sorcière". Elle dénonça le caractère sacré transmis depuis les temps anciens, clamant que l'histoire des Gaia a été déformée au profit des dieux. Elle rallia à sa cause une partie du peuple Gaia, et l'opposa à la volonté des dieux. Mais tous les Gaia ne se joignirent pas à son combat. Le reste de son peuple s'opposa à sa révolte. Malgré sa puissance, la sorcière fut terrassée par l'alliance des Deva, des Asura, et d'une partie des Gaia. Malgré les années de paix qui suivirent, des rumeurs rapportes que des partisans de La Sorcière se regroupe ça et là pour relancer le mouvement. D'autres Gaians se mettent en quête, afin de découvrir si les dires de La Sorcière étaient vrais... "Adaptation libre du texte anglais officiel." ConfigurationVous devez installer DirectX 9.0c avant d'installer Rappelz. Si vous désirez réinstaller Rappelz, vous devez désinstaller la version précédente et supprimer le dossier Rappelz dans votre dossier Program Files. [Vous devez avoir plus de 3.5GB d'espace libre sur votre disque dur. Configuration minimale CPU Pentium-III 800MHz RAM 512 MB Carte graphique 128 MB Configuration recommandée Pentium-IV 2.0GHz RAM 1 Go VGA GeForce2 MX / Radeon 7000 Créer un comptePour que vous puissiez jouer a Rappelz, il vous faudra un compte valide sur le portail de Gpotato Téléchargement du clientLe client est disponible à cette adresse : http://patch.rappelz.gpotato.eu/fr/R..._FR_080711.exe Les différentes RacesLe jeu comporte 3 Races qui sont elles mêmes divisées en trois métiers différents. Les Asuras, fils des Ténèbres et des dieux de la Destruction. Les Gaia, fils de la Terre et qui ont opté pour la neutralité. Les Deva, enfants de la Lumière et adepte de la magie sacrée. Les différentes Classes![]() Les FamiliersIl existe 13 types de familiers différents, avec chacun leur caractéristiques et orientation propres : attaques, défenses, support... Seuls les cartes de panthère, tortue et volatile peuvent être achetées en ville. Les autres ne pourront être trouvées qu'en tuant des monstres. Panthère (basique) Ses compétences sont orientées vers les attaques physiques et la vitesse. Elle peut assommer les ennemis. Tortue (basique) C'est un familier orienté "tanking", avec des aptitudes en défense, et beaucoup de points de vie. Elle peut lancé des buff de défense. Volatile (basique) Possède des compétences de magie et de vitesse. Il peut assommer les ennemis. Orc (commun) Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense. Sirène (commun) Une superbe créature humanoïde, pouvant débuffer et piéger ses ennemis. Yeti (commun) un familier pouvant "tanker" grâce à ses aptitudes de défense et ses points de vie. Il possède aussi un buff de défense de haut niveau, et un buff de soin mineur. Squelette (commun) Le squelette d'un ancien guerrier, ayant une grande aptitude à l'évasion. Il possède des attaques physiques rapides, et quelques compétences pour débuffer les ennemis. Pixie Bleue (commun) Une petite fée bleue avec des sorts de soins, mais pas de buffs. Pixie Rouge (commun) Une petite fée rouge qui possède des sorts faisant d'énormes dégâts. Homme faucon (rare) un familier pouvant "tanker" grâce à ses aptitudes de défense et ses points de vie. Il possède aussi un buff de défense de haut niveau, et un buff de soin mineur. Salamandre (rare) La salamandre une grande aptitude à l'évasion, possède des attaques physiques rapides, et des compétences de débuff. Ange (très rare) Un ange ayant des sorts de soins (pas de buffs). Centaure (très rare) Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense. Où puis-je trouvé les 3 types de cartes basiques vides de Panthère, Tortue et Volatile ? Et où les dompter ?Elles peuvent être obtenu sur les différents types de monstres correspondants sur l'île des apprentis ou bien disponibles pour la somme de 8000 rupees aux différents marchands présents dans le jeu. - Laksy : Marchande Christe. - Horizon : Marchande Darby. - Arène d'Horizon : Marchande Alunga. (tout près de l'arène on peut apprivoiser les tortues et les volatiles) - Katan : Marchande Lunerteon. Une fois la carte achetée, il est possible de se rendre à l'ouest d'horizon. Là vous trouverez les trois familiers basiques. A noter que la panthère est plus à l'ouest, au sud-ouest de la mine de sel. Les RangsA venir
Les MapsMap interactive (PNJ, donjon, etc.) : http://www.rappelze4.com/map/ La Map Générale : http://www.therappelzmap.com/ LE JEUCréer son personnageA venir. Statistiques des personnagesStatistiques de base. Force. Statistique qui influe sur les dégâts donnés avec une arme. Un point donne 2 points de dégât de plus avec une arme de mêlée et 3/8 avec une arme à distance. Vitalité. Statistique qui influe sur la capacité à résister aux coups. Un point ajoute 2 points de défense maximum et 30 points de vie. Agilité. Statistique qui influe sur la capacité à esquiver les coups au combat. Un point ajoute 1/2 point d'esquive. Intelligence. Statistique qui influe sur les dégâts fait par les sorts. Un point ajoute 2 points d'attaque magique et 30 points d'énergie. Sagesse. Statistique qui influe sur la résistance à la magie, à éviter une attaque magique ou à toucher la cible avec une attaque magique. Un point ajoute 2 points en défense magique, 2/5 de précision en magie, et 1/2 en esquive de magie. Dextérité. Statistique qui influe sur la chance de toucher la cible en combat. Un point ajoute 13/8 de point de dégât avec une arme à distance, 1/2 de précision et 1/10 de précision magique. Chance. Statistique qui influe sur la chance de faire un critique sur la cible. Un point ajoute 1/5 de chance de faire un critique. Interface et raccourci clavier![]() 1. Statut Vous pouvez vérifier le statut de votre personnage. Cliquez dans la fenêtre sélectionnera votre personnage. Si vous placez votre curseur sur la barre d'expérience, vous pourrez vérifier le statut de votre énergie. 2. Fenêtre de cible Vous pouvez vérifier le statut des objets sélectionnés. Appuyez sur Echap pour fermer la fenêtre. 3. Mini-carte Vous pouvez localiser la position actuelle de votre personnage. Les points oranges sont des personnages non-joueurs, vous pouvez vous rendre près d'eux en passant la souris dessus. 4. Fenêtre de discussion Vous pouvez parler avec d'autres joueurs via cette fenêtre et choisir votre canal de discussion.
5. Barre de raccourcis Vous pouvez paramétrer des objets utilisés souvent par cette fenêtre. Utilisez Maj, Alt et Ctrl pour passer le nombre de raccourcis disponibles à 48. 6. Menu principal Vous pouvez accéder à l'ensemble des fenêtres, ainsi qu'aux options de jeu via le menu principal. 7. Fenêtre de personnage [Alt+A, Alt+C] Vous pouvez vérifier le statut de votre personnage. 8. Fenêtre de compétences [Alt+S] Vous pouvez augmenter le niveau des compétences de votre personnage ainsi que son niveau de classe. 9. Fenêtre d'inventaires [Alt+I ou Alt+Espace] Vous pouvez examiner l'équipement de votre personnage. Vous pouvez préparer des objets, voir votre quantité de Laks et vérifier la jauge de poids. 10. Fenêtre d'opérations [Alt+T] Des icônes pour les opérations de base sont présentes ici. Placez-les dans votre barre de raccourcis pour les utiliser. 11. Carte du monde [Alt+M] L'île des apprentis (tutoriel)A venir. Le système d'expérience et de niveau de classe (Clv)A venir. Les fragments de faiblesse et les laksLes Fragments de Force et les Fragments d’Ame sont des pierres utilisées par les personnages pour augmenter les dégâts lors des attaques sur les monstres. Les attaques physiques sont augmentées par les Fragments de Force, et les attaques magiques par les Fragments d’âme. Vous obtiendrez des Fragments en les achetant chez les marchands, en récompenses de quêtes, ou en les échangeant contre des Laks. Voici un tableau résumant les différents fragments disponible dans le jeu : ![]() Les fragments de Rang 1 ont un taux de réussite de 100% lorsqu'ils sont lancés sur un monstre de niveau 1 à 20. Ce taux de réussite diminue si le monstre à un niveau supérieur à 20. (Fragment R2 ont 100% de réussite sur des monstres lvl 21.49 etc…) Les laks sont des morceaux d'âme d'une créature vaincue. Vous obtiendrez ces morceaux d'âme de manière aléatoire, lors de vos combats contres des monstres. Pour les capturer, vous devrez impérativement être muni d'un collier du chaos (il se récupère en effectuant une quête sur l’île des apprentis ou chez les marchands du continent principal). ![]() Les laks peuvent êtres vendus au marchand contre des rupees, ou échangés contre des Fragments de faiblesse. L'EQUIPEMENTConseils applicable à toutes les pièces d'armures et les armes.Toujours mettre le nombre de cubes voulu avant les pierres et les visites au Forgeron. En effet, l'item peux se briser (et être alors inutilisable) dès qu'on met un cube. En règle générale, de +1 à +4 la probabilité est très basse et monte de façon drastique dès qu'on essaie de passer à +6 ou plus haut. Le maximum est +20. Le niveau maximal (acquis chez le forgeron) pour le rang 1 est de 5 et il est futile de mettre des pierres dans ces items considérant que l'effet des pierres +1 requiert le niveau 20, à partir duquel on peux mettre des items de rang 2. Le niveau maximal (acquis chez le forgeron) pour les rangs 2+ est de 10. Pour éviter de briser un item quand on ajoute un cube, on peux utiliser un E-Protect, si la combinaison rate, l'item reste tel qu'il était avant la tentative. Dans les deux cas, on perd le Cube et le E-Protect. Pour récupérer un item brisé, on peux utiliser un E-Repair, l'item revient alors à son état avant la tentative. Il est possible d'utiliser un "Reducing Cube" et un Toolkit (kit de réparation) (lequel n'est pas consommé) pour récupérer 50% des Cubes sur un item, habituellement brisé. À utiliser à la place d'un E-Repair. Veuillez noter que l'on perd les pierres et les niveaux payé au Forgeron ainsi que l'item lui-même. Il est fortement déconseillé de "Cuber" les items autres que l'armure principale et l'arme; les autres pièces ne recevant que peu ou pas d'avantages ou encore nécessitant de 3 à 5 fois plus de cubes pour une amélioration risible. Voici les % de réussite sous Epic 4.
Améliorer son armeTrois façons : Les "Cubes de force" : Les cubes augmentent la P.Atk et la M.Atk (si applicable, car ce n'est pas toutes les armes qui ont une statistique M.Atk). Glissez un objet dans la fenêtre de combinaison et appuyez sur "ok". Après avoir combiné un objet, vous pouvez voir son niveau et ses statistiques augmenter. ![]() Les PierresElles permettent d'ajouter des bonus de +1 à +22 sur les habilités, voir le sujet dédié.Le ForgeronJusque nv 5 pour le R1 Jusque nv 10 pour les R2 à R6 Améliorer son armureTrois façons :
Jusque nv 5 pour le R1 Jusque nv 10 pour les R2 à R6 Améliorer une compétenceSi vous désirez améliorer une Carte de Compétence, vous aurez besoin de deux versions de celle-ci ainsi que d'un Cube du bon niveau. Pour améliorer une Carte au niveau “+” , vous aurez besoin de deux exemplaires de la Carte précédente. Pour avoir une carte +2, il vous faudra 2 cartes +1 et 1 cube de compétence(total 2 cartes) Pour avoir une carte +3, il vous faudra 2 cartes +2 et 1 cube de compétence(total 4 cartes) Pour avoir une carte +4, il vous faudra 2 cartes +3 et 1 cube de compétence(total 8 cartes) Ainsi de suite... ![]() Les PierresLes pierres servent à améliorer:
Ils ajoutent de 1 à 22 points dans une caractéristique suivante
Basique : +1 à +13 Repère : +3 à +18 Épique : +4 à +22 Chaque item contient deux emplacements, sauf les armes à deux mains et les armures qui elles en contiennent quatre. On ne peux mettre deux pierres ayant la même caractéristique dans un même item sauf les armes à deux mains dans lesquelles on ne peux mettre plus de deux pierres pour la même caractéristique. Ainsi on peux mettre une pierre Intelligence et une Vitalité dans une armure alors qu'on peux mettre deux pierres Force et deux pierres Vitalité dans une masse à deux mains. Si le niveau prérequis d'une pierre est supérieur à votre niveau, vous n'en tirerez aucun bénéfice. ![]() Pour enchanter votre équipement, trouvez l'un des "Enchanteurs" et sélectionnez " Equipement" Dans le dialogue qui apparaît, placez l'item dans lequel vous voulez enchâsser des pierres. Contrairement au forgeron, vous n'avez pas à porter l'item. Vous pouvez enchâsser des pierres dans des items scellés sans les libérer au préalable (Familier). Placez les pierres voulues dans les emplacements numérotés. Notez que si vous tentez de mettre plus d'une pierre d'un même type dans une arme à deux mains, vous devrez le faire en deux opérations; c'est à dire, mettre une pierre, accepter les frais/l'opération, puis en faire une seconde pour l'autre pierre. Vous n'avez pas à remplir tous les emplacements en une seule fois. Cliquez le bouton "Confirmer" pour accepter l'enchâssement. Par contre, n'oubliez pas qu'il est impossible de dessertir un item ... Néanmoins vous pourrez remplacer les pierres existantes par d'autres, celles remplacées seront détruites. Pour ce faire, il suffit, comme d'habitude, de passer chez l'enchanteur et de poser la pierre par dessus celle à changer. Pas besoin de manipulation compliquée donc, ni d'objet à acheter. Vous vous rendrez compte qu'un % de 100 est noté une fois la pierre enchâssée, ce % descendra avec le temps. Se % correspond au pouvoir des pierres. Pour le recharger, retourner voir un enchanteur, sélectionner "recharger", vous devrez le payer en Lak,. Le coût en Lak est toutefois minime et les pierres ne se déchargent pas vite. Améliorer son collier du chaosDeux façons:
GUIDE DES FAMILIERS PAR CLASSEDeva
Gaia
Asura
Voici une carte, qui vous indique où sont les mobs susceptibles de vous lâchez une carte ainsi que le nv de ces derniers. ![]() Lien vers une carte grand format Charmer et équiper sa créatureCharmer la créatureLa première étape pour avoir une créature à ses ordres est de trouver une carte vide. Ces cartes peuvent se trouver de plusieurs façon :
Une fois la carte dans l'inventaire, il faut trouver un monstre à charmer. Ce monstre est indiqué par la carte ! Une fois un monstre du type trouvé, il faut utiliser le sort "charmer une créature", que toutes les classes reçoivent dans les premiers niveau du jeu. ATTENTION : les créatures basiques (tortue, etc.) peuvent être charmées facilement par n'importe qui. Mais pour les autres créatures, il est fortement recommandé d'utiliser les services d'une classe à pets (les éleveurs de tout poil) pour charmer la créature. En effet, ils disposent d'améliorations dans les chances de charmer les créatures ! (Leur compétence peut monter jusqu'à 10 + niveau de carte, contrairement aux autres classes qui ne l'ont qu'au niveau 1). Néanmoins, attention aux arnaques si vous utilisez les services d'un tiers. (Rappel : dans le cas où un éleveur réussit à charmer le pet et refuse de vous rendre la carte, vous pouvez faire appel au service client pour régler le problème.) Le sort de charme est assez long à lancer, et doit obligatoirement être lancé sur une créature ayant le maximum de vie. Autrement dit, la barre de vie doit être totalement remplie. Une fois le sort lancé, la créature vous attaque / attaque le charmeur. C'est normal, vous devez lui montrer qui est le maître ! Tuez la ou laissez le charmeur que vous avez engagé la tuer. Une fois qu'elle est morte, si un petit coeur apparait au dessus de sa tête et reste, le charme a fonctionné. C'est également marqué dans le log de combat. Dans le cas contraire, la carte a été perdue ... et il faut recommencer du début. Une fois la créature charmée, vous pouvez passer à l'étape suivante : la formation et l'invocation. Quelques détails supplémentaires : le type de la créature charmée ne change rien, vous aurez dans tous les cas une créature de niveau 1 du type basique de la créature. Les noms des créatures sont aléatoires, mais des objets cash shop permettent de changer le nom d'une créature de façon permanente. Formation et invocationPour invoquer une créature, l'étape suivante consiste à la placer dans le panneau de formation (alt + y). Dans ce panneau, il est possible de placer une (ou plusieurs pour les éleveurs) carte(s) de créature. La créature peut également être équipée via ce panneau (voir la catégorie équipement des créatures). Les classes qui ne sont pas éleveurs peuvent en placer une seule. Une fois que la créature est dans le panneau de formation, vous pouvez utiliser le sort "invocation de créature". Ce sort vous permet d'invoquer la créature, comme son nom l'indique. Félicitations ! Vous avez invoqué votre créature. Placez également dans votre barre de raccourcis le sort : "rappel de créature", qui vous permet de la désinvoquer rapidement, si elle est sur le point de mourir ou si vous l'avez oubliée à l'autre bout de la carte par exemple. Les classes d'éleveurs peuvent quant à eux placer plusieurs créatures dans le panneau de formation, faisant bénéficier les créatures de divers bonus (en particulier permettant de faire gagner de l'expérience aux créatures, même si elles ne sont pas invoquées). Equipement de la créatureLes créatures peuvent (doivent même) être équipées pour donner tout leur potentiel. Pour ce faire, vous devez acheter une carte spéciale chez le marchand (unit card en anglais), et la combiner avec l'objet. Une fois l'objet combiné, vous pouvez l'équiper à votre créature via le panneau de formation. Attention ! Si vous voulez modifier l'objet par la suite (en particulier via le forgeron), vous devrez retirer l'objet de la carte et le remettre, ce qui vous coûtera d'autant plus. Passez donc d'abord chez le forgeron pour augmenter l'objet dans la mesure de vos moyens avant de le placer dans une carte. En général, vous équiperez vos créatures avec une arme à deux mains et une armure de guerrier (les créatures peuvent porter toutes les armures, mais certaines comme la panthère gagnent des bonus avec un certain type d'armure, par exemple les armures de chasseur). La hache à deux mains fait le plus de dégats, la masse à deux mains est très pratique pour les pets ayant quelques sorts (en particulier la fée bleue) puisqu'elle fait quasiment autant de dégats que la hache pour de meilleurs dégats magiques. Le bâton est une bonne arme pour les pets magiques (fée rouge). L ' OVERBREED (LA SUR-EVOLUTION)Overbreeding de créature.Les créatures de Rappelz, tout comme les pokemons, peuvent évoluer. Elles disposent de 3 évolutions.Il est possible de passer de l'évolution 1 à l'évolution 2 au niveau 50. Mais il est également possible de retarder cette évolution. En effet, il est possible de faire gagner des niveaux au pet jusqu'au niveau 60 sans le faire évoluer. L'intérêt de ne pas faire évoluer sa créature directement est de lui faire gagner plus de points de compétences. En effet, pendant qu'elle "overbreed", la créature en gagne 2 par niveau au lieu d'1. De plus, certaines compétences d'amélioration de caractéristiques ne sont accessibles que pour un pet overbreedé. A niveau égal, une créature qui aura overbreedé sera donc meilleure qu'une qui ne l'aura pas fait. Lorsqu'on overbreed une créature, un chiffre apparait à côté de son niveau, commençant à +1 et pouvant aller jusqu'à 25. Ainsi, une créature overbreedée au maximum entre son niveau 50 et 60 aura marqué "+10" à côté de son niveau. Il est également possible de faire un deuxième overbreeding entre l'évolution 2 et 3 de la créature. Cet overbreeding commence au niveau 100 et se termine au niveau 115, faisant donc un total de +25 niveaux overbreedés possibles. Overbreed de personnageIl est possible de changer de classe au niveau 50 et niveau de classe 40 dans la première classe. Néanmoins, il est possible de retarder ce changement de classe jusqu'à avoir atteint le niveau de classe 50 dans sa première classe.Les caractéristiques étant définies par le niveau de classe, on gagne en procédant de cette façon environ 5 points dans toutes ses caractéristiques et 2 points en chance, ce qui n'est pas énorme, mais pas rien non plus. L'overbreed de personnage est long : il faut environ 1.1 millions de points pour passer des niveaux de classe 40 à 50, et il se finit donc en général vers le niveau 55-60. Une fois la classe changée par contre, il est impossible de revenir en arrière ! On peut toujours monter ses anciennes compétences, mais plus son niveau dans la première classe. A vous de voir si cela en vaut la peine. SOURCEShttp://rappelz.france.free.fr http://fr.rappelz.gpotato.eu http://thibaudman.free-web-hosting.biz http://rappelz.alizarinhq.com |
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[Wiki] Rappelz - Guide du débutant, infos...
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Sincérement chapeau bas.
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Un grand merci sa va beaucoup m'aidez
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bon WIKI mais un chtit probleme vien a la fin
le lien pour voir la carte map en grand déconne |
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Bonjour,
Superbe guide que tu m'avais parlé quand je t'ai envoyé un mp Rom enfin bravo pour ton initiative ![]() Merci a toi aussi Yasoldar pour le coup de main que tu donnes a Rom ![]() |
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J'ai envoyé un mp à Riswaaq pour mettre le wiki en persistant si c'est possible.
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Ajoute des Races, Et des Classes
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Merci de la précision mais sa me fait bizarre que deux cartes +2 donnent une carte +3. Enfin c'est le jeu qui est comme ça.
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Oui, ça ne fait pas +4 car il faut combiner 2 cartes identiques et alors le +3 n'existerait plus.
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Une autre petite question sur http://rappelz.alizarinhq.com/class/stat/. Ils disent que la dextérité apporte puissante d'attaque sur les armes à distance et sur votre wiki c'est marqué l'inverse.
Peut être leur site n'est pas à jours mais j'aimerai un petite précision. Merci d'avance. |
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Citation :
Merci ![]() Note: en cas d'erreur flagrante, le wiki peut être modifié par toi aussi (sous réserves) |
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Waw !!!!!!!!!! Impressionnant !
![]() Voici ce qu'avait fait [VGG]Shukkie pour aider les petits noobs du fofo de Rappelz-US: http://rappelz-forum.gpotato.com/vie...?f=93&t=529473 note: [VGG]Shukkie était un Volunteer Game Guide Breeder hyper sympa du serveur US-Lydian, c'est à dire un joueur normal qui gagne des items en aidant (patiemment ![]() |
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Un grand merci pour ton aide Yasoldar
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