Et vous, qu'est-ce que vous avez vu de surprenant amusant ou choquant, dans les transports en commun ?
Tout jeune adulte, attendant un train gare Saint Jean à Bordeaux, j'attend, sur ma droite, le bruit objet lourd heurtant le sol. Je tourne la tête et j'aperçois une femme au pied de l'escalier, quelques marches plus haut un homme la regardant avec un regard noir. Et, pendant que je tournais la tête, j'entendis une voix d'homme criant :
- Et maintenant, tu me fais plus chier !!!
Ouah je voyais le mec avec de la lumière blanche derrière lui, une auréole et je me disais intérieurement :
- Plus tard, je veux être comme ça.  (et j'ai fini jolien, la lose !  )
Sinon, même endroit quelques années plus tôt, j'entends quelques mètres plus loin une course poursuite entre des flics et un type. Vu leur trajectoire, ils allaient passer pas loin. Et là, sur ma gauche un type en costard, ultra classe, discute avec des amis. Puis nonchalamment, il donne un coup de talon dans la valise à ses pieds, l'air de rien. Valise qui se retrouve dans la trajectoire du mec poursuivi, celui-ci trébuchant dedans et ce faisant arrêter avec toute la délicatesse dont savent faire preuve les forces de l'ordre française. J'avais halluciné sur le coté totalement décontracté du mec qui gère avec sa valise.
|