Un banquier a perdu les economie de ma mère en jouant a la bourse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut l'Agora !

Voila ma mère a récament voulu retiré un peut d'argent sur un compte avec de l'argent mit de coté, elle n'avais pas touchée au compte depuis 4 ans.I

Il y a 2 jours elle va a la banque pour retirée de l'argent il resté 400€ + les intérêt normalement mais l'assistant nous dit que le patron de la banque a joué la totalité de la somme + les intérêts a la bourse et a perdu...

de + il nous signale que l'on a un compte d'ouvert dans une ville assez proche mais le problème c'est que ma mère na jamais mit les pieds dans cette ville...

Pour l'instant elle na rien fait alors je voudrais demander ce qu'elle devrait faire ?

Merci.
C'est pas pacque j'ai une mauvaise orthographe que tout les threads que je fait sont des "fakes"...

EDIT : par contre je ne savais pas ou placé donc si ce n'est pas a l'Agora j'en suis désoler ... (pourrait-on déplacé...du coup)

EDIT²: a oui , pas vu la faute au niveau du titre. :x
Peut être que ta mère t'a dit ca parcequ'elle était gênée et qu'il n'y a plus d'argent. Ca peut être une raison, elle ne voulait peut être pas se sentir gênée par rapport à toi.
Caisse d'épargne. :/

Sinon ma mère s'en fou de se que je pense, j'ai 15 ans et savoir que ma mère es des économies ou pas je m'en balance, et il n'y a aucune autre raison qu'elle est de me mentir.
Message supprimé par son auteur.
Tu nous présentes une situation par le petit bout de la lorgnette, ce qui est normal car la plupart des parents n'évoquent pas les détails de leur gestion bancaire avec leurs enfants. Tu veux pas demander à ta mère de venir tout nous expliquer elle même sur ce fil qui pourrait ainsi rester dans les mémoires ?
Fake.

Si pas fake, dépôt de plainte pour escroquerie ( et probablement faux et usage de faux, et manquement aux obligations professionnelles qui, je le rappelle dans le cas d'employés de banque, est un délit pénal ).
Enfin pour porter plainte il va falloir quand même que ta maman justifie un peu l'affaire. Du style avoir des relevés de comptes, contrat ou conditions de dépôt. Parce que sinon la banque risque de dire "a mais non c'est pas notre faute".

H.S : sinon petit bonhomme il va falloir que tu fasses quelques progrès en français ! Car cela nuit beaucoup à ta crédibilité dans l'histoire...
J'pense aps que ce soit un fake car je suis aussi chez la Caisse d'Epargne et je peux vous dire que de temps en temps ils peuvent se croire tout permis (votre conseiller) et ainsi faire des "manips" que l'on a pas autorisé.
Alors souvent l'excuse c'est : on a essayé de vous joindre mais sans succes,alors on c'est permis...

Bref le compte de ta mere ce n'etait pas un PEA ? avec des obligations,SICAV provenant de la C.E?

je vois pas comment elle aurait pu perdre tout ce qu'elle a vu que souvent ce genre de titres se calquent sur le CAC et le CAC a pas encore atteint le niveau d'il y a 4 ans.

enfin bref le mieux encore et que ta mere aille voir son conseiller.

bon courage
Fake.

Pour bosser actuellement en banque (dont je tairai le nom). le directeur de l'agence n'a aucune action d'aucune nature sur la gestion des comptes titres ou des PEA (Plan Epargne en Actions) ou un mix des deux avec un pourcentage en actions mixe avec un pourcentage en FCP (Fonds Commun de Placement).

Bref, d'une, ce n'est pas le directeur d'agence qui gere cela et de deux, tout perdre est impossible.

Pas vendu pas perdu (La je parle pour la partie actions en bourse. Pour les FCP, il y a un taux de rendement minimal qui est garanti en grande partie du fait des faibles risques des placements).

Edit: Et puis epargner sur 400 euros, LOL, genre le truc super utile quoi ....... En faite epargner tout court ca sert a rien. C'est juste du psychologique.
Ton histoire est très bizarre.
N'y connaissant rien du tout sur les banques, la meilleur solution est de porter plainte afin de savoir où sont passés ces 400 euros.

On s'en fout que le gérant de la banque ait utilisé l'argent ou que ce soit quelqu'un d'autre, il faut savoir ce qu'est devenu l'argent, point bar.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est peut-être un placement à taux plus élevé mais avec des risques de perte du capital.

Exemple: chez nous il y a 2 PEE, soit un avec 7% minimum garanti, soit un avec 10% en moyenne mais s'ils se plantent tu perds tes sous.
Pluzun, soit son conseiller lui a proposé un OPCVM risqué mais le plus souvent fort rentable, soit un placement en assurance-vie sur un support dynamique, et la bourse faisant grise mine ces derniers temps ben ça s'est cassé la gueule.

Enfin c'est l'explication la plus plausible, parce que du détournement de fonds pour boursicoter c'est quand même un peu gros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés