Un banquier a perdu les economie de ma mère en jouant a la bourse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a plusieurs type d'épargne. Si ta mère a choisis que ton banquier mette son argent en bourse, elle peut gagner comme perdre. Et c'est légal. A mon avis, l'affaire Kerviel vous a monté à la tête...
Citation :
Publié par Gal
Pour bosser actuellement en banque (dont je tairai le nom). le directeur de l'agence n'a aucune action d'aucune nature sur la gestion des comptes titres ou des PEA (Plan Epargne en Actions) ou un mix des deux avec un pourcentage en actions mixe avec un pourcentage en FCP (Fonds Commun de Placement).
Ha bon ? Dans le banque ou je travaille depuis quelques années, le directeur peut faire ce qu'il veut sur les comptes, c'est même à lui de débloquer les virements que fait le client lui-même par internet, lorsqu'il dépasse un certain plafond.

Et puis pourquoi n'aura t-il pas accès aux portefeuilles titres ou aux Plan d'Epargne en actions ? Ce sont des comptes accessibles de la même manière qu'un autre, le directeur ou les conseillers peuvent vendre ou acheter les titres sans aucun "cadenas" venant du client si il le souhaite.

Maintenant, Dans la banque cela veut-dire connaître toutes les procédures qui peuvent empêcher un dérapage voir un accident. Mais c'est sûr que si un employé de banque veut faire le con, il peut le faire sans problème, surtout sur la bourse qui sont des opérations irréversibles une fois validées.