Un banquier a perdu les economie de ma mère en jouant a la bourse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a plusieurs type d'épargne. Si ta mère a choisis que ton banquier mette son argent en bourse, elle peut gagner comme perdre. Et c'est légal. A mon avis, l'affaire Kerviel vous a monté à la tête...
Citation :
Publié par Gal
Pour bosser actuellement en banque (dont je tairai le nom). le directeur de l'agence n'a aucune action d'aucune nature sur la gestion des comptes titres ou des PEA (Plan Epargne en Actions) ou un mix des deux avec un pourcentage en actions mixe avec un pourcentage en FCP (Fonds Commun de Placement).
Ha bon ? Dans le banque ou je travaille depuis quelques années, le directeur peut faire ce qu'il veut sur les comptes, c'est même à lui de débloquer les virements que fait le client lui-même par internet, lorsqu'il dépasse un certain plafond.

Et puis pourquoi n'aura t-il pas accès aux portefeuilles titres ou aux Plan d'Epargne en actions ? Ce sont des comptes accessibles de la même manière qu'un autre, le directeur ou les conseillers peuvent vendre ou acheter les titres sans aucun "cadenas" venant du client si il le souhaite.

Maintenant, Dans la banque cela veut-dire connaître toutes les procédures qui peuvent empêcher un dérapage voir un accident. Mais c'est sûr que si un employé de banque veut faire le con, il peut le faire sans problème, surtout sur la bourse qui sont des opérations irréversibles une fois validées.

Donc en effet comme dit avant, la solution c'est plainte à la Police pour Escroquerie et Détournement mais même si l'histoire est un peu mal racontée, elle est toute à fait probable. Mais je dois préciser que le directeur qui a fait cela doit avoir un sérieux problème de comportement car l'opération même validée sera tôt ou tard remarquée par le client qui aura de toutes façons gain de cause car tout opération effectuée en agence (même un simple virement ou retrait) nécésssite un document signé par le client et l'ordre de bourse n'échappe pas du tout à cette règle. Surtout que même avec un outil internet très performant, encore 50% de nos clients passent par l'agence pour leurs opérations de bourse.

PS : Je bosse dans une banque très reconnu et pas dans un boui-boui.
Citation :
Publié par Senn
On s'en fout que le gérant de la banque ait utilisé l'argent ou que ce soit quelqu'un d'autre, il faut savoir ce qu'est devenu l'argent, point bar.
Hum, y a donc des points à gagner sur le bar. Et qu'est ce que ça rapporte ?
Citation :
Publié par Miragul
Ha bon ? Dans le banque ou je travaille depuis quelques années, le directeur peut faire ce qu'il veut sur les comptes, c'est même à lui de débloquer les virements que fait le client lui-même par internet, lorsqu'il dépasse un certain plafond.

Et puis pourquoi n'aura t-il pas accès aux portefeuilles titres ou aux Plan d'Epargne en actions ? Ce sont des comptes accessibles de la même manière qu'un autre, le directeur ou les conseillers peuvent vendre ou acheter les titres sans aucun "cadenas" venant du client si il le souhaite.
Quand je dis qu'il n'a pas les pouvoirs, je parle en terme d'autorisation.

Ce n'est pas au directeur d'agence de gerer un compte titre ou un PEA. a tripatouiller pour vendre ou acheter. Desole, ce n'est pas son role.

Maintenant a la possibilite qu'il ait joue avec cet argent, ce n'est pas credible. Il n'y a aucun interet a faire cela.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés