Le trone de fer de G.R.R. Martin pour moi clairement la meilleure serie du genre, et pourtant j'en ai lu un sacré paquet.
Sinon la compagnie noire est assez sympa aussi.
J'allais te citer ces deux là

A noter que le Trone de fer n'est pas encore terminé (mais tu as 11 tomes en poche en fr pour le moment).
Le trône de fer c'est un monde médiéval, légèrement différent du notre (par exemple les saisons durent plusieurs années), et la magie ne fait son apparition que peu à peu.
Ce n'est pas un livre à la Tolkien (avec des héros qui triomphent du mal etc). Dans cette saga, c'est un peu comme dans the Shield, la série : pas vraiment de gentils/méchants, tout le monde peut potentiellement mourir, et c'est assez cru.
C'est très bien écrit, et il y a du vocabulaire. Ca peut faire peur quand on commence.
Le "principe" d'écriture, c'est la troisième personne du singulier, mais avec le point de vue d'un personnage différent par chapitre. C'est assez bien rendu.
La compagnie noire... faut tester je crois (tu prends le premier tome et tu vois)..
Idem pour
les aventurier de la Mer, de Hobb, qui est une saga parallèle à celle du cycle de l'assassin royal (qui est maintenant terminé). Normalement si tu as aimé le cycle de l'assassin royal, il n'y a pas de soucis, et ça t'explique des choses à un autre point de vue (on n'est plsu du tout dans le contexte des 7 (?) royaumes, mais bien plus au sud... Avec les Nefs un peu spéciales

C'est toujours bien écrit et facile à lire.
le
Cycle de Phénix de Bernad Simonay, et
la porte de Bronze tant qu'à faire.
C'est bien quand tu n'as rien à lire, et la première fois. Mais sur la longueur ça peut lasser.
Les
David Gemmel aussi (mais c'est un peu comme Simonay : c'est "du Gemmel" ça peut rebuter). Mais les personnages sont attachants, les combats épiques. Bref, de l'action.
Les Conan, qu'on ne présente plus, mais que personne n'a lu

Et effectivement, tu as de la chance car il y a 6 mois, si tu voulais lire un Conan, tu n'en trouvait pas (alors que c'est tombé dans le domaine publique je crois).
- voilà mon auto édit, pour sortir d'un topic à liste -