- Hommage a un geste noble - Llycaon

Répondre
Partager Rechercher
Rappeler vous, c'était il y a tout juste 2 semaines.

Je voulais par ce post remercier tout ceux qui m'ont aidé dans mon retour sur Daoc et en particulier une personne : Llycaon
Mais avant tout, merci a ma guilde qui me supporte tant bien que mal depuis ces nombreuses années
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Et aux personnes m'ayant PL une heure ou deux (voir plus)

Tout a commencer lorsque Llycaon me fit signe de venir le voir :

http://img69.imageshack.us/img69/4109/llycaonnf7.jpg

Et la, quel ne fut pas ma surprise, plusieurs surprises même :
- Il m'annonce tout d'abord qu'il va quitter le jeu (Au moment ou je reviens )
- Et ensuite, il me demande de le suivre sur le housing afin de me donner quelques bricoles ...

La belle affaire !! je vous le dit moi, il a voulu me tuer par écran interposé
Il m'as tout donné, tout !!!
130 pp, perfo drake, des sc, coffre, maison, loot rares etc .... jusqu'au dernier cuivre !

http://img101.imageshack.us/img101/4493/lagan01ko2.th.jpg

Merci a toi camarade Séide Llycaon, bien plus qu'un camarade de jeu, un camarade Jolien, un ami

Voila ne sachant pas trop quoi dire de plus (8 heures plus tard, je suis encore toute chose de ce noble geste), je vais clore ainsi ce post par deux phrases :

- Bonne route a toi Llycaon !!
- Welcome for me !!

http://img153.imageshack.us/img153/1580/lagan02dg6.jpg
http://tsf.broc.free.fr/forum/images/avatars/52194423047931bb463b96.jpg

@ Je profite de ce post pour kikooter les personnes suivantes (dsl si j'en oublie quelques un ) :
- Ooc et son bot, Axle et sa Apus, Zorka aka Zorkii, Deatha aka plein de Deatha, toute ma guilde O&L, Solskear qui est tout content, Llycaon forcement ...
Bien entendu la guilde applique une taxe sur la fortune mais tu as de la chance, depuis le nouveau président çà ne s'élève qu'à 50%, tu as donc quand même hérité de 65pp
" Un jour c'est sûr à notre insu
Viendront l'ortie et le chardon
Et le rejet sous-entendu
D'un quotidien qui tourne en rond"

Et bien voilà une page de 5 ans définitivement tournée, rapidement, sur la pointe des pieds... Du moins je le croyais ;- )

C'était sans compter ce contact MsN qui vint papoter avec moi à l'époque où j'écumais -déjà- les portes d'Odin avec mon personnage sur Midgard, et qui contrairement à d'autres débuta par un ton cordial, depuis lors, du labo au cercle Taberna, en passant par l'agora (celui de JoL hein, la section sérieuse) et me retrouvant en 'guide' pour un nouvel eBayeur, nous avons souvent des conversations sympathiques sur d'autres sujets.

Départ précipité en effet, ne supportant plus -sans doute l'âge aidant- les querelles stériles de quelques irréductibles de DAoC qui s'imaginent être le nombril de ce jeu, à peine connecté, et déjà des emotes en tout genre (autres que les sympathiques) balancé par des joueurs qui ne respectent plus rien; ni une communauté de joueur ni même la convivialité qu'il serait bon de garder dans ce jeu.

Un posteur expliquait sur un autre topic que les 'jeunes' joueurs de l'époque des premiers balbutiements de DAoC évoluaient, prenaient de l'âge et forcément s'orientaient dans l'IRL et privilégiaient celle-ci, épouse, enfants, travail, ... Toutes ses choses qui ont, pour certains, plus d'importance qu'être qu'un simple avatar dans un jeu sur internet (notamment pour moi et ça depuis longtemps déjà...). Ce qui eu pour effet de voir la communauté DAoCéenne perdre de son prestige des premières années.

Je compléterai volontiers en précisant aussi que pour certains joueurs, cette notion de communauté n'a jamais existé, nouveaux joueurs irrespectueux, se foutant pas mal de ce que pensent les autres, n'hésitant pas à détruire tout sur leur passage, au propre comme au figuré. Et c'est justement cette, fort heureusement infime, partie de joueur qui peuvent motiver un départ prématuré et/ou réfléchi.

D'un côté ce genre de joueur qui te font perdre l'envie de te connecter (Moins de 5 minutes en général avant qu'ils ne te balancent les emotes qu'ils maîtrisent à la perfection), et surtout lorsqu'un crétin se log sur ton royaume pour t'insulter, te traiter de tous les noms d'oiseaux, et j'en passe et des meilleures... Même si tu n'y prête pas forcément attention (surtout en voyant comment ils osent écrire...) au bout d'un moment ça t'échauffe les oreilles.

Et d'un autre côté, malgré tous les reports que tu fais via GoA et sa fameuse FaQ, ne recevant qu'un message préformaté où ils t'annoncent qu'ils donneront les sanctions nécessaires, le peu de motivation qu'ils ont à vraiment faire quelque chose de concret sinon de dire 'c'est pas bien ce que tu fais, qu'on ne t'y prenne plus hein!' (et rebelote la connection suivante, le même crétin en remet une couche...), ...

Bref, tout ce joli monde se moque éperdument des autres, et ça a eu le dont de m'agacer de plus en plus, me disant qu'il vaut mieux tourner la page plutôt que de verser dans le même comportement (ce que je n'ai jamais fais, fort heureusement). Et même si GoA se fout éperdument aussi de perdre un joueur, peut-être qu'ils ouvriront les yeux et se poseront la bonne question à savoir si d'autres plus nombreux suivront que DAoC risque vite de devenir désert et un dépotoir...

Et heureusement qu'il existe encore de bons et sympathiques joueurs quels qu'ils soient ; -)

Tout ça pour dire qu'au final, plutôt que de faire un don à un illustre inconnu débutant sur DAoC qui risque lui aussi de sombrer dans les méandres sombres de ce jeu, autant faire plaisir à une vieille connaissance ; -)

Fais en bon usage, d'ailleurs je surveillerai de loin mon investissement ; -)

P.S. : Surtout ne jette pas le boulet, lui aussi un souvenir de la vieille époque hein ! Et puis ça servira bien un jour pour te détendre ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour preuve...
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/31/0801311046062202727.jpg
Citation :
Publié par Redwynou Lovin'it
je compte venir sur hib, tu veut pas m'aider?
Non , par ce qu'il reroll avec moi sur albion et qu'il va s'empresser de faire transférer tous cette argent sur la terre du kilt !

Gg Mr.K pour l'hommage et a bientôt Llycaon
Citation :
Publié par Watch!ngU
Aucune chance ; -)
Et bien bonne continuation/chance dans quoi que tu fasse alors ^^
C'est vrai qu'il n'y a plus cet esprit bon enfant mais il reste encore beaucoup de choses à faire et à découvrir surtout du côté humain des rencontres ig et c'est ceci qu'il faut privilégier.

On repère assez vite les guildes d'asociaux et finalement, il faut se dire qu'avec le temps, ces mêmes joueurs ne resteront pas ou iront ailleurs, voire même qu'ils te contactent pour grouper avec toi et les mêmes personnes sur qu'ils crachaient auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés