En fait, j'ai depuis le départ fait abstraction de toutes ces considérations de bas étages venant de ces joueurs qui seraient juste bon pour remplir un sanatorium. Malgré tout, ce qui me dérange le plus, c'est le professionnalisme des gens qui devraient être en principe les gardes fous de ces comportements douteux afin que DAoC garde sa vitrine de référence en matière de communauté de joueurs, ces mêmes personnes n'ont visiblement plus trop l'envie de balayer devant leur porte, voyant à quel niveau s'amoindrit cette communauté qui commence à rechercher autre chose que l'habitude, qui attendent avec impatience une 'idée' novatrice afin de retrouver les sensations d'avant qu'ils trouvaient dans le compte de DAoC sans se trouver affligés des éternels crétins. Mais ils savent combien à ce moment un joueur est 'précieux commercialement' pour DAoC...
Il m'est arrivé une fois, de faire pareil que ces crétins, me connecter sur leur royaume et leur demandé poliment le plaisir qu'ils avaient à réagir de la sorte vis à vis d'un joueur qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam, et pourquoi à chaque dialogue ils étaient obligés de lancer des insultes dont même eux ne comprenaient pas le sens. Affligeant... Affligeant, oui, car à partir du moment où tu essaies de parler, de créer une certaine atmosphère 'cordiale' là aussi tu te rends compte que ça ne sert à rien simplement parce qu'ils se rendent compte que tu les mets au pieds du mur et qu'il sont incapable d'aligner plus d'une phrase correctement; alors tu te pose la question de savoir à quoi ça sert, finalement il vaut encore mieux les laisser croire... Et je suis trop vieux pour ces conneries de gamins...
Et c'est 'ça' qui devrait faire la publicité d'un jeu comme DAoC ? M... alors...
Quand je vois que certains n'ont même pas 20 ans ou s'en approche de loin, je trouve que ça fait vraiment peur, car à 20 ans on dit souvent que c'est l'age où l'on peut encore adopter un autre comportement quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé... Mais cette notion dépasse ce genre de joueurs dont personne ne voudrait...
[Crystalium : édité]
Dans toute cette aventure de DAoC, je n'ai jamais connu d'anciens joueurs de OF qui aie eu ce genre de comportement, et à chaque fois que je suis passé d'un royaume à l'autre pour les saluer, comme par ex. Moa, Bibifoc, Humaro, Dhianne, Cfmike, Drackham, Popanise, ... et beaucoup d'autres dont j'oublie les noms, ce fut toujours des moments 'privilégiés' qui méritaient d'être vécus et partagés ...