Le nouveau systeme de 'Riftway'.

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27244

Aloha,

Voila en gros ce qui nous attendrait pour le GU4 et sa refonte du systeme de voyage instantane :

-Tous les 'riftway' seront accessibles depuis n'importe quel autre 'riftway' (ce serait la fin des one way rift entre autres).
-Cependant, tous les 'riftway' ne seront pas immediatement accessibles pour autant, ils seront disponibles en fonction du level (par tier) ou sous reserve d'un acces via 'quest' (?).
-Voyager aura un prix ! Selon, la couleur du rift (vert, bleu, jaune ou rouge), le 'shard' qui permettra ce voyage coutera de 5 copper a 50 silver (rouge).
-Il n'est plus necessaire de 'debloquer' les 'riftway'.
-Il y aura plus de 'rift' vert, permettant aux nouveaux joueurs de voyager plus facilement a un moment de leur carriere ou il est plus difficile de voyager, que de 'rift' rouge, plus eloignes entre eux.

Personnellement, j'aime le systeme actuel et je ne l'aurais pas change. Je verrai a l'usage si le nouveau systeme me plait, et au pire, s'il me decoit, rien ne m'empeche de l'utiliser beaucoup.

Le quotidien d'un forum.
S'il y avait eu un changement à faire, j'aurai préféré des accès plus facile aux zones de craft.

En effet, mon utilisation des riftway se résume au passage du mode craft au mode aventure et vice versa. Cependant, une bonne partie de l'adventuring passe par l'exploration, chose qui va disparaître peu à peu avec cela.

On risque de se retrouver avec une diminution du temps pour passer 50 adventuring, puisqu'il suffira de se téléporter aux quêtes les plus importantes à chaque fois, ne motivant pas le joueur à se balader.
Décidément cette GU4 est très prometteuse!

Citation :
Publié par Egorem
On risque de se retrouver avec une diminution du temps pour passer 50 adventuring, puisqu'il suffira de se téléporter aux quêtes les plus importantes à chaque fois, ne motivant pas le joueur à se balader.
Tout dépend du joueur. Le joueur qui n'est motivé que par le loot et l'XP passera, de toute façon, à côté de beaucoup choses, surtout s'il souhaite "optimiser" son temps de jeu.

Le joueur débutant, en théorie, ne connait pas les quêtes importantes, il devra donc faire son bonhomme de chemin sur les routes de Telon.
Je pense que c'est util d'avoir remanier le systeme, qui avait quand meme pas mal d'inconvenients sans réelle justification. Notament le fait d'avoir 3 reseau different sur un meme continent, ce qui au final, ne te fais pas vraiment gagner beaucoup de temps pour rejoindre un groupe.
Par contre, la c'est peut etre simplifier le systeme a l'extreme. Deja, je trouve tres tres dommage d'avoir acces a tous les rifts des le depart. Faire le voyage au moins une fois n'est tout de meme pas insumontable et permet de voir le monde comme un tout et pas seulement comme une mosaique de zone de pex ou l'on saute d'une a l'autre par teleportation...
Peut etre aussi une perte d'interet pour les quetes de craft qui ont tendance a faire voir du paysage un peu a la maniere d'un apprentit devant voyager entre chaque maitre, la ca va etre tp, tp, tp, tp et hop fini!

On va voir a l'usage et en fonction du nombre de rift disseminés sur le monde mais j'ai peur de ne plus croiser grand monde sur les routes.
Comme dit, le système actuel fonctionne très bien et j'ai du mal à voir en quoi il fallait le refondre.
Maintenant s'ils ont envie de consacrer du tps au sujet pourquoi pas, mais s'ils veulent qu'on leur file des idées d'amélioration/rajouts de contenu autrement plus importants que les rifts, qu'ils n'hésitent pas. On a de la matière à leur proposer, beaucoup de matière.

Sinon le coup de ne plus avoir à débloquer les rifts, je trouve que c'est ...
Ca vous change quoi, à vous, que le joueur d'à côté utilise le nouveau système à outrance? Perso, je m'en fou ... je suis une exploratrice dans l'âme .

De toute façon, j'ai toujours trouvé que les trajets entre les riftways étaient super ennuyeux ... surtout à pieds ou avec une monture lente. Pour moi, suivre la route principale, ce n'est pas faire de l'exploration/découvrir le jeu ... c'est un temps mort.
Citation :
Publié par Misere
Comme dit, le système actuel fonctionne très bien et j'ai du mal à voir en quoi il fallait le refondre.
Maintenant s'ils ont envie de consacrer du tps au sujet pourquoi pas, mais s'ils veulent qu'on leur file des idées d'amélioration/rajouts de contenu autrement plus importants que les rifts, qu'ils n'hésitent pas. On a de la matière à leur proposer, beaucoup de matière.

Sinon le coup de ne plus avoir à débloquer les rifts, je trouve que c'est ...
Eh Oui ! Ils sont en train d'Everquest2riser Vanguard enfin ca a déjà commencé a mon grand regret,... Espèrons qu'ils ne saccage pas de la même manière le craft de Vng comme celui d'Eq2... et j'ai bien peur qu'on y arrive, je trouve d'ailleurs qu'ils commencent a trop simplifier le craft:

* - d'xp par lvl ( l equivalent de l'xp du lvl 46 a 50 de - a faire ! c est pas rien )
* le Bonus xp en +
* le système de sigil que je trouve déplorable ( opinion personnelle )

Vous me direz: Oui mais ils veulent rendre le craft + accessible ! ...
C'est vrai c'est une bonne chose pour certains mais pas pour un crafteur acharné comme moi qui estime qu'il faut suer pour atteindre son but
Augmenter le coût selon le tier du rift : Oui ! A haut niveau les persos ont accès à des montures rapides, voir volantes, autant leur donner un intérêt et garder les rifts pour les urgences, le manque de temps.

Ne plus devoir débloquer les rifts : Non ! A la limite pour les rifts "verts" (niv 1 à 10) je suis d'accord, mais au delà, même si c'est artificiel, je trouve normal d'obliger à voyager une fois par ses propres moyens.

Réunir les 3 circuits en un seul : Oui ! Je ne vois pas l'intérêt d'être à un rift rouge et ne pas pouvoir aller à un rift bleu qu'on a déjà débloqué.

Augmenter le nombre de rifts : Mouais. A voir, c'est sur que quelques un par ci par là pourraient être utile mais si tout Telon est quadrillé on enlève l'intérêt des montures et des bateaux.

Bref quelques bonnes idées mais le risque d'une simplification malvenue. A moins que le coût prohibitif des shards "rouges" (50s) suffise à dissuader leur usage systématique ?
mon avis (pour ce qu'il vaut, je joue depuis quelque semaines) :

- ne plus devoir debloquer un riftway : a priori je ne suis pas pour, c'est un des grands plaisirs de VG que de cavaler a bride abattue pour découvrir les superbes paysages.

Mais

- pouvoir aller de n'importe quel riftway a n'importe riftway, avec + de riftway, c'est un super outil pour grouper lorsqu'on lit 'lf heal for TK1' et qu'on est a l'autre bout de la planète sans meme savoir où est TK. et là forcément, si on a plus besoin de débloquer les riftways, on peut directement y aller et jouer en groupe

moi c'est ce qui me bloque actuellement, j'aimerai bien jouer en groupe mais si c'est dans une zone lointaine que je n'ai pas parcourue, c'est impossible de dire aux autres joueurs de m'attendre 30 minutes le temps que je galope jusque là.
Pas mieux qu'au dessus,

Je rajouterais que, personnellement, je ne les utiliserais pas plus puisque l'aspect exploration dans Vanguard est un aspect assez unique parmi les mmo actuels, autant ne pas le gâcher par des TP systématiques...
Mais cela permet, d'un point de vue pratique, d'éviter de faire attendre un groupe 30 minutes comme cela a été si bien dit au dessus.

Bref, en aucun cas il ne s'agit là d'une simplification, il s'agit juste de pouvoir faire un choix, et je pense que la communauté présente sur VG sait pourquoi elle est sur ce jeu, et est assez grande pour décider toute seule de l'utilisation ou non de ces riftways...
De plus, les prix ont l'air relativement prohibitifs à haut niveau, donc pour ma part je l'utiliserais uniquement pour pas faire poireauter un groupe qui m'attends, rien de plus, ou à la limite si une quête me demande de traverser 10 fois une zone que je peux pas voir en photo

Veuala
Citation :
Publié par Misere
Il fallait surtout le rendre plus accessible. Franchement, pour le nouvel arrivant, le système est quand même peu accessible (je parle pas de trajets, mais bel et bien de comprehension et d'utilisation).

-Tous les 'riftway' seront accessibles depuis n'importe quel autre 'riftway' (ce serait la fin des one way rift entre autres).
Ca facilite clairement les déplacements, le système de 3 réseaux est assez troublants. Mais je pense qu'il auraient suffit de l'expliquer...
-Cependant, tous les 'riftway' ne seront pas immediatement accessibles pour autant, ils seront disponibles en fonction du level (par tier) ou sous reserve d'un acces via 'quest' (?).
Je vois pas l'interet de limiter les déplacements des joueurs bas niveaux. Je veux bien qu'on aide à canaliser les joueurs aux zones de leurs niveaux, mais ce système est avant tout une limitation aux plaisirs de se balader...
-Voyager aura un prix ! Selon, la couleur du rift (vert, bleu, jaune ou rouge), le 'shard' qui permettra ce voyage coutera de 5 copper a 50 silver (rouge).
Encore une limite... Passe encore celle-là, mais quel besoin de rajouter alors une limite de niveaux. A mon petit niveau 15, j'ai deja pris dix fois la wyverne malgré ses 10 silvers pour le plaisir de voyager d'en haut. Alors mettre un prix plus eleves d'accord, mais pas de limites de niveaux en surplus...
-Il n'est plus necessaire de 'debloquer' les 'riftway'.
Vu qu'ils faut les debloquer avec de l'argent et un niveau...
-Il y aura plus de 'rift' vert, permettant aux nouveaux joueurs de voyager plus facilement a un moment de leur carriere ou il est plus difficile de voyager, que de 'rift' rouge, plus eloignes entre eux.

A la rigueur, ca m'a pas manqué les rifts... Par contre, je trouve dommage qu'on soit pas mieux dirigé vers leur utilisation...

Pis de toutes facons, moi je veux un bateau, et pis c'est tout !
Fusionner les réseaux de rifts me paraît effectivement une très bonne idée, le prix progressif des shards pourquoi pas...

En revanche j'espère qu'ils vont pas exagérer en implantant de nouveaux rifts dans chaque chunk, ça serait bien dommage et enleverait beaucoup de l'intérêt des montures ou des bateaux. On a des infos sur le nombre et la localisation des nouveaux rifts ?
Citation :
Publié par Furlyn
Fusionner les réseaux de rifts me paraît effectivement une très bonne idée, le prix progressif des shards pourquoi pas...

En revanche j'espère qu'ils vont pas exagérer en implantant de nouveaux rifts dans chaque chunk, ça serait bien dommage et enleverait beaucoup de l'intérêt des montures ou des bateaux. On a des infos sur le nombre et la localisation des nouveaux rifts ?
(Espère fortement un petit rift à côté d'APW, marre de me taper 1/4 d'heure de trajet à chaque sortie raid ).

Désolé pour l'autoquote et le doublepost, j'arrête la bière...
Au contraire, 50S c'est tres bien !
On n'utilise qu'en extreme urgence,

Vu qu'au Level 50, on a tous : bateaux, dada, dada avec zolie ailes....
Du coup, voyagez un peu devien une obligation sauf si on est treees riche
En même temps, toutes ces modifications c'est quand même dans l'idée d'attirer de nouveaux joueurs en rendant le jeu plus agréable (moins de bugs, plus de convivialité), ça ne s'adresse pas trop aux joueurs niveau 50 qui sont des mordus de VG depuis le début, faut croire que le jeu leur convient déjà en l'état.

Du coup, il y a vraiment à boire et à manger dans cette annonce, surtout ces coûts de 50 silvers totalement prohibitif pour un nouveau joueur.
Car il faut bien se rendre compte que VG, si on est intéressé que par la partie aventure (ce qui est mon cas, craft et diplomatie cela ne m'intéresse pas, dans aucun MMO d'ailleurs), l'argent est très dur à obtenir, en tout cas beaucoup plus difficilement que dans n'importe quel autre MMO.

Mais pour moi qui suit revenu il y a peu sur VG, ce qui me parait vraiment prioritaire, c'est de débugger le jeu, les crashs, le lag, les quêtes broken, les compétences qui ne fonctionnent pas, le manque de contenu haut niveau, etc ...

Je suis revenu voir l'état du jeu, VG est bien plus avancé qu'il y a un an, il y a eu du bon boulot de fait, mais il reste une impression de jeu en chantier et pas fini quand même très désagréable pour un jeu qui a plus d'1 an.

Et c'est vraiment idiot, car pour moi, c'est un des meilleurs jeu PvE auquel j'ai joué depuis 10 ans.
Mais quand je log et que je crash 3 fois en 20 minutes au passage de chunk ou que je lag tellement que mon perso meurt sans que je puisse rien faire ou encore que je suis une quête pendant 1 heure et que le mob final ne drop pas l'objet et qu'après recherche sur le net, je lis que la quête est broken depuis 1 an, tout cela est très lourd.
Et au final j'hésite à cliquer sur l'icône VG sur mon Bureau, car je ne suis pas certain que je vais me détendre mais que je vais plutôt me prendre la tête.

Bref, qu'il finisse ce jeu, bon sang !
Citation :
Publié par Le Saint
...

C'est dingue, ça doit être la première fois depuis que je lis Jol où je peux te citer et dire que je suis 100% d'accord et que je partage ton avis vu que je suis dans le même cas à peu près (de mon coté c'est plus le manque de contenu end game que les crashs qui me bloque).

Damned, il va neiger au Sahara.

Les 50s c'est encore un coup de pied au popotin de ceux qui font uniquement de l'aventure, et qui ironiquement sont ceux qui utiliseront le plus ces riftways. Après un total de 8 mois de jeu, 3 persos niv 50 et plusieurs 40+ je dois avoir environ 1 platine en poche (et j'ai jamais eu plus que ça), qui filera rapidement d'ailleurs dès que je devrai changer le matos de ma druide, autant dire que 50s, c'est une fortune vu le nombre de rifts que j'emprunte dans une journée, ça montera facilement à plusieurs pièces d'or par jour rien qu'en déplacement, donc bah retour au galop je sens.
Citation :
Publié par Anoth3rs
Vu qu'au Level 50, on a tous : bateaux, dada, dada avec zolie ailes....

Tu n'utilises pas de montures volantes pour la même chose...sauf si tu arrives à faire thestra-Qalia en moins de 10 minutes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés