Liste des serveurs vide

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Plop,

J'essais actuellement de me connecté pour jouer mais arrivé à la liste du choix des serveurs celle ci est vide et un message me dit, impossible d'etablir la liaison au repertoire serveur.
J'ai commencé le jeu hier il yavais aucun soucis, il ya quelque chose à faire en particulier ?
18h 30 , 379 pirates sur Roberts c'est un pic et le serveur assume (pour l'instant); 118 pirates sur Hornigold, record battu (je sais on est dimanche).

2 zones d'unrest sur Roberts et une sur Horni : que du bon.
Hornigold voit d'ailleurs la faction francaise passer en "moderate", enfin !

Il faut s'attendre a d'autres difficultes de connexions tant sur le serveur d'accueil que sur les serveurs surcharges, tant mieux d'ailleurs (tant que c'est temporaire), ca prouve que le jeu decolle.

300 joueurs? 100 joueurs? ca nous fait du 1000 et qq sur les serveurs les plus frequentes et ils appellent ca surchargé???

Franchement ils ont interet à vite revoir leurs serveur parceque c est ridicule la, qd on sait qu un serveur de wow accueil entre 3 500 et 5 000 joueurs ou que l unique serveur d EvE a deja eu jusqu a 35 000 ou 40 000 connectes simultanés, ca fait un peu pitié... mais bon ce sont surement des serveurs SoE sont pas habitués à avoir jusqu a 1 000 joueurs sur un de leur serveur vu la qualité de leurs jeux...
Et a part raconter n'importe quoi tu as quelque chose d'intéressant a dire?

Tu sais la capacité totale des servers? Tu sais combien de joueurs sont connectés au total?

Le server le plus fréquente doit avoir dans les 3000 joueurs je pense et c'est juste surchargé pour une nation, parfois deux donc...

Et pourquoi changer les servers si ils suffisent? C'est pas comme si personne ne pouvait se connecter...
Citation :
Publié par MasT3R
300 joueurs? 100 joueurs? ca nous fait du 1000 et qq sur les serveurs les plus frequentes et ils appellent ca surchargé???

Franchement ils ont interet à vite revoir leurs serveur parceque c est ridicule la, qd on sait qu un serveur de wow accueil entre 3 500 et 5 000 joueurs ou que l unique serveur d EvE a deja eu jusqu a 35 000 ou 40 000 connectes simultanés, ca fait un peu pitié... mais bon ce sont surement des serveurs SoE sont pas habitués à avoir jusqu a 1 000 joueurs sur un de leur serveur vu la qualité de leurs jeux...

Sinon au vu de la taille de la carte, avoir plus de 2000 joueurs sur le même serveur relève du n'importe quoi. si c'est pour que les mers des caraïbes ressemble a une mégalopole japonaise non merci.

Je trouve justement la taille des serveur en complète corrélation avec la taille de la carte.
... déjà 2000 à se promener en mer, ça me paraîtrait quelque peu beaucoup pour la jouabilité (je ne parle pas de technique mais de Gameplay).

... après que sur EVE il y est eu des trillions de connectés personnellement, je m'en fiche un peu...

... si EVE me plaisait autant que ça j'y serais et pas sur POTBS, contrairement à certains pour qui cela a l'air d'être le contraire....

... sérieusement, stop comparer tout le temps les jeux entre eux, ils ont chacun leurs spéficités et c'est heureux... sinon on serait tous en train de jouer à un clone de Wow...

... le nombre de joueurs utiles sur un serveur (et ce, quelque soit le jeu), c'est assez pour que tout le monde s'amuse (en fonction du jeu) et pas trop pour que ça reste fluide et intéressant pour tout le monde... après d'un jeu à l'autre cela peut varier en fonction du type de jeu et de son gameplay...

Personnellement un jeu où mes petits camarades et ennemis se comptent par dizaine ou centaines de milliers cela ne m'intéresse vraiment pas, j'aime bien connaitre mes partenaires et mes ennemis... mais les goûts et les couleurs...
Il y a des momments sur hornigold ou sa bouchonne a l'entre des ports ou dans les eau du nord. Les HV rassemblent parfois toute une foule et il faut jouer des coudes pour acceder au comissaire priseur
Citation :
Publié par jeandalf
il ne faut pas confondre "univers unique" et "serveur unique"

bref
Je ne confond pas, il est evident que dans ce contexte serveur = monde... on sait tres bien qu aucun mmo ne tourne sur une seule machine hein... y a des 10e voir des 100e de serveurs relies entre eux pour chaque regions/port/systeme (selon le mmo), pour les instances (s il y en a) etc...

Habitué à l un des plus vaste mmo (Eve) c est sur que je trouve que 1 000 joueurs c est un peu leger... d ailleurs en journee c est tres dur sur hornigold en pirate de trouver des pj a attaquer ds les maigres zones ouvertes au pvp, esperons que ca change sinon je trouve que le jeu est tres bridé par rapport à son potentiel et ca c est dommage.

Sinon j aime beaucoup l ambiance POTBS mais je reste tres inquiet sur la tres mauvaise influence de SoE dans tous les mmo qu ils ont approches de pres ou de loin (ca a ete un massacre en regle à chaque fois).
Citation :
Publié par MasT3R
Sinon j aime beaucoup l ambiance POTBS mais je reste tres inquiet sur la tres mauvaise influence de SoE dans tous les mmo qu ils ont approches de pres ou de loin (ca a ete un massacre en regle à chaque fois).
C'est surtout ton avis.

SoE, malgré sa politique minable de distribution des jeux (pas de pubs, produits introuvables etc...) a su redresser des jeux au bord du gouffre. L'exemple le plus probant est la série Everquest.

Après, on aime ou on aime pas ce que les jeux sont devenu (ils deviennent souvent plus casual-friendly, certains aiment, d'autres pas), mais SoE prend soin des jeux sous sa coupelle, et c'est pourquoi on a des jeux comme EQ1 ou PS, qui sont toujours mis à jours, et supporté. (exemple : Planetside qui était quasiment gratuit pendant plus d'un an)
Everquest est un exemple de tres bon developpement chez SOE, SWG et Matrix un massacre en regle.

Potbs n'est pas developpe par SOE mais ils peuvent inflechir le cours des choses;ils sont la pour faire des sous, si notre jeu les inspire autant que MxO c'est fichu, l'avenir proche va nous eclairer.

En tous cas ils sont tres presents sur leur forum, bon signe.

Le coup de la liste des serveurs vides ça viens de me le refaire à l'instant alors que tout allait bien il y a 1h.

Quelqu'un a entendu quelque chose au sujet des raisons techniques du problème? Ou c'est juste un de ces petits inconvénients suivant la release d'un MMO?
Citation :
ou PS, qui sont toujours mis à jours, et supporté. (exemple : Planetside qui était quasiment gratuit pendant plus d'un an)
heu we très mauvais exemple sony a pratiquement arrêté tout support sur PS pendant 2 ans avant de sortir son programme "réserve" pour faire revenir du monde. Alors ok ils se sont remis a développer mais entre temps tous les dev du début sont partis ailleurs et il subsiste pas mal de bugs de la beta (pour un jeu de 5 ans).
SoE a p-e redressé un peu PS depuis 1-2 ans mais ils l'avaient eux même tué 2 ans avant.

Sony ils ont sortit des bijoux (eq, swg, ps) mais c'est devenu un peu le spécialiste en destruction de très bon jeu.
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