Gunbound : guide du débutant qui connaît déjà un peu le jeu, par Coin-coin et Aween.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par foxyfox
Sur ce point je suis à 100% d'accord avec toi, j'ai notamment joué sur des serveurs anglais, et c'est impresionnant la difference entre GOA et ces serveurs, deja au point de vue Fonctions ( classement.. etc etc), mais surtout de la boutique!
Serveurs anglais ?

Tu parles sûrement des serveurs hébergés par Softnyx.
Je viens de découvrir que les items peuvent être achetés pour un nombre de jours limité selon le prix: 1 semaine/1 mois/ illimité

je suis sur goa et j aurai voulu savoir si il en va de même pour tous les autres serveurs.(ayant joué il y a fort longtemps de cela que le serveur international, je n en ai aucun souvenir)

merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par GuiWald
Pourquoi ?
Parceque ça accroche le joueur. En fait c est totalement compréhensible, n oublions pas qu il y a des gens qui veulent se faire du pognon derrière le jeu et la plateforme goa mais bon ce système pousse un peu plus encore les gens a acheter/se faire traire. Quand je vois le prix de certains objets...il est évident que beaucoup de gens préféreront les acheter en faisant chauffer la carte bancaire plutôt que de passer le nombre monstrueux d heures requises pour avoir l or nécessaire.

Enfin voila je serais quand même étonné d apprendre que les joueurs ont criés de joie lorsqu ils ont découvert ce système de prix/temps de possession de l objet (pour ceux ayant connu l ancien système).
Je n'ai pas joué avec l'ancien système, mais je ne vois pas la différence, vu que de toute façon, quoi qu'il arrive, j'achète tous mes items en illimité (sauf une fois où j'ai cliqué par erreur).
Et l'envie d'utiliser ma carte bancaire est tout ce qu'il y a d'innexistant D'autant que le prochain item que je vise est inachetable avec de l'argent irl de la vrai vie.
C'est clair que je vois pas trop ou est le probleme étant donné qu'on peut toujours acheté en illimité.

Personne vous oblige a acheté les items en limité.
Citation :
Publié par Tzioup
Est ce qu'on peut envoyer les items d'un compte sur un autre comme sur GBWC?
Pas pour le moment, mais j'espère que ça va venir

D'ailleurs, sur softnyx, on peut envoyer que d'un compte roxxor sur un compte noob non ?
Citation :
Publié par Sink
C'est clair que je vois pas trop ou est le probleme étant donné qu'on peut toujours acheté en illimité.

Personne vous oblige a acheté les items en limité.
tu te rends quand même compte de l astronomique différence de prix non?
Je n ai pas souvenir d avoir vu d objets aussi cher a l époque ou je jouais en international.
En fait, ça souligne pour moi une espèce d hypocrisie dans cette image de jeu gratuit qui ne l est en fin de compte pas tant que ca.
Citation :
Publié par Dolyo
Je n ai pas souvenir d avoir vu d objets aussi cher a l époque ou je jouais en international.
En fait, ça souligne pour moi une espèce d hypocrisie dans cette image de jeu gratuit qui ne l est en fin de compte pas tant que ca.
D'où la classification de ce jeu sur JoL dans "l'Entre-Deux Mondes" : dédiés aux jeux semi-gratuits.
Personnellement, je me suis dirigé vers ce jeu en sachant exactement à quoi m'attendre (comme pour Pangya), et je ne vois vraiment pas où se trouve le problème.
Et ça ne m'empêche pas, moi qui ne débourse aucun centime, de pouvoir m'amuser.
Citation :
Publié par GuiWald
D'où la classification de ce jeu sur JoL dans "l'Entre-Deux Mondes" : dédiés aux jeux semi-gratuits.
Personnellement, je me suis dirigé vers ce jeu en sachant exactement à quoi m'attendre (comme pour Pangya), et je ne vois vraiment pas où se trouve le problème.
Et ça ne m'empêche pas, moi qui ne débourse aucun centime, de pouvoir m'amuser.
Au temps pour moi en ce qui concerne les prix

L entre deux monde est décrit comme étant dédié au jeux "occasionnels", pas semi-gratuits, mais bon c est peut être simplement moi qui vois des fossés de nuances la ou il n y en a pas...
Je vais m arrêter ici car je m était mépris sur la nature du jeu, je ne pensais simplement pas qu il demandait autant d investissement.
Citation :
Publié par Dolyo
Au temps pour moi en ce qui concerne les prix

L entre deux monde est décrit comme étant dédié au jeux "occasionnels", pas semi-gratuits, mais bon c est peut être simplement moi qui vois des fossés de nuances la ou il n y en a pas...
Je vais m arrêter ici car je m était mépris sur la nature du jeu, je ne pensais simplement pas qu il demandait autant d investissement.
La course au classement est une chose.
La course à l'amusement en est une autre, tout à fait différente: GunBound peut être joué de temps en temps, avec ses amis, d'où un titre de jeu "occasionnel" qui ne l'est peut-être pas pour tous.
Vous n'êtes pas obligé à chercher à avoir un SUPER équipement, vous pouvez jouer avec un équipement nul - mais ça reste tout de même amusant et c'est ça l'important.

Citation :
Publié par Dolyo
...
Ils ont crié de joie car les items à gold devenaient enfin (même si c'est temporaire) accessibles à tous, pas besoin d'attendre 4x 300+K gold (oui, il n' ya avait que la version illimitée... au prix comme l'illimité actuel!)...
Et pourtant pas mal l'ont fait, hein. Pas obligé de sortir sa carte bancaire, pourquoi rester vouloir avoir le meilleur équipement-roxor ?...
Je trouve le systeme de gunbound tres bien fait , dans le sens ou globalement les items payant ne sont pas "overpowered" par rapport a ceux que tu peux acheter en Gold.
Ca permet donc de garder un équilibre entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, tout en "remerciant"le travail de support (quoi qu'on en dise il est la) pour l'hébergement et le développement du jeux.
Citation :
Publié par Yann
Et pourtant pas mal l'ont fait, hein. Pas obligé de sortir sa carte bancaire, pourquoi rester vouloir avoir le meilleur équipement-roxor ?...
le jeu jeu devient tout de suite moins "occasionnel" ,non ?
Citation :
Publié par Dolyo
Je ne sais pas si tu parles du prix en gold ou cash mais :
- En gold le prix est le même sur GBWC que Goa.
- En cash le prix est aussi le même sur GBWC et Goa.

Dans les deux cas tu as tort, rien ne t'empêches de penser que c'est cher, mais rien ne t'oblige à en acheter.

En 3 ans de Gunbound j'ai du dépenser 10€ pour un avatar qui me plaisait vraiment, j'estime qu'en étant raisonnable 10€sur un jeu auquel j'ai joué pendant 3 ans c'est pas énorme du tout.
Citation :
Publié par Un Autre
Je trouve le système de gunbound tres bien fait , dans le sens ou globalement les items payant ne sont pas "overpowered" par rapport a ceux que tu peux acheter en Gold.
Ca permet donc de garder un équilibre entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, tout en "remerciant"le travail de support (quoi qu'on en dise il est la) pour l'hébergement et le développement du jeux.
Oui enfin le coté commercial carnassier est quand même vachement visible quand tu vois que le stuff permettant de gagner plus d or n est accessible qu en payant en euros. Alors oui on n est pas obligés de l acheter et on peut très bien se faire de l or sans l avoir, c est évident, mais c est juste, a mon avis, un bon exemple de la logique commerciale derrière ce type de jeu.

pour Un Autre
Je n avais pas pensé au fait que les serveurs coûtent du pognon, a partir de la c est vrai que le système est plutôt bien fait, mea culpa...

pour sink
Je ne dis pas que le joueur doit acheter mais il y est quand même fortement poussé, et ton cas n est pas une généralité. JoL a classé Gunbound dans la catégorie "occasionnels" , ce qui ne semble pas être ta façon de le concevoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés