le peuple d'origine conditionne t il le choix de ses camarades?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

AoC est un jeu PVP. Il compte 3 peuples, Cimmériens, Aquiloniens et Stygiens.

Ces peuples seront ils obligatoirement ennemis? Sera t il possible à un Cimmérien et un Stygien d'appartenir à la même guilde ou même de discuter ensemble?

Les combats pour les forteresses seront possibles entre guildes, si les membres d'une guilde sont obligatoirement du même peuple, cela signifie donc qu'il sera possible d'attaquer des joueurs de sa propre race.
S'il est possible de s'en prendre à ceux de son propre peuple, sera il possible de faire de la diplomatie avec ceux des autres peuples?

J'ai cherché, en vain, des précisions sur ces points sur les sites, peut être pourrez vous me renseigner. Je ne suis peut être pas allé aux bons endroits

Merci d'avance,

Guitouss
AoC étant un jeu GvG et non RvR, il est tout à fait possible qu'il y ait un mélange ethnique au sein d'une même guilde et d'attaquer d'autres joueurs de même ethnie.

Conan entre souvent dans des armées de mercenaires où plusieurs "races" cohabitent ensemble.
Mais bon maintenant, d'un point de vue RP, chaque perso tient une haute estime de sa propre race et dénigre souvent les autres (souvent de mâle à mâle ).
C'est une réponse de bon augure, un mage renégat stygien accompagne effectivement Conan dans quelques aventures. Et s'il devient Empereur d'Aquilonnie, c'est bien après avoir été général chez eux.

Espérons que cet aspect soit conservé.

Je suis certain que les Aquilonniens sauront faire taire leur préjugés lorsque les Cimmériens leur montreront ce qu'est une VRAIE bière !
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Si tu vas sur AoC pour RP, tu risques d'être déçu
j'y vais pour trancher la tête de mes camarades et les entendre crier sur ts, je suis dans le bon jeu ?
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Si tu vas sur AoC pour RP, tu risques d'être déçu
Personnelement, je ne vois pas pourquoi...

Ce n'est pas parce qu'il sera impossible d'avoir des interactions avec certains éléments du décor, comme s'asseoir sur une chaise, que le RP est impossible.

A la base pour faire du bon RP, il faut de l'imagination... Le reste est facultatif.
Citation :
Publié par Honikou
j'y vais pour trancher la tête de mes camarades et les entendre crier sur ts, je suis dans le bon jeu ?
Apparemment tant que ce n'est pas pour faire du craft ça devrait aller de toutes façons
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
A la base pour faire du bon RP, il faut de l'imagination... Le reste est facultatif.
Une plate-forme adaptée et des gens mûrs et dans le même état d'esprit sont des plus non négligeables.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure

Comme dans les MUDs en fait ?

A se demander à quoi sert le super moteur 3D tellement immersif que Funcom nous vante et nous vend depuis plus 2 ans ...
Citation :
Publié par Le Saint

A se demander à quoi sert le super moteur 3D tellement immersif que Funcom nous vante et nous vend depuis plus 2 ans ...
[Troll] Bah ils vont pas vanter le système de craft alors faut bien qu'ils vantent autre chose [/Troll]
Citation :
Publié par Le Saint

Et avant les MUDs, on faisait déjà du RP avec des dés, des crayons et du papier... Et encore avant, on se mettait sur des planches, on s'habillait et on jouait avec des accessoires.

Le RP n'a rien à voir avec l'aspect graphique d'un jeu même s'il aide à se représenter un monde. Il ne faut pas tout confondre. Le RP c'est la volonté du joueur à donner des sentiments, une logique différente de la sienne à son personnage et à le faire agir en conséquence selon les situations ou les personnages qu'il rencontre.

Donc joli HS Le Saint.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Et avant les MUDs, on faisait déjà du RP avec des dés, des crayons et du papier... Et encore avant, on se mettait sur des planches, on s'habillait et on jouait avec des accessoires.

Le RP n'a rien à voir avec l'aspect graphique d'un jeu même s'il aide à se représenter un monde. Il ne faut pas tout confondre. Le RP c'est la volonté du joueur à donner des sentiments, une logique différente de la sienne à son personnage et à le faire agir en conséquence selon les situations ou les personnages qu'il rencontre.

Donc joli HS Le Saint.
Absolument pas.

Et merci pour le récap, au bout de plus de 20 ans de jeu de rôle, je ne voyais pas de quoi il s'agit.

Quand on te propose un support visuel complet comme l'est un jeu MMO 3D comme AoC, où tu visualises totalement ton personnage, ses actions et interactions avec l'environnement (environnement lui même totalement modélisé), il est totalement ridicule de devoir imaginer que tu t'assois.

Si cette simple évidence ne te saute pas aux yeux, c'est de la mauvaise volonté ou de la méconnaissance du sujet de ta part.

Alors non, je ne suis pas HS, par contre ce que tu dis là, c'est n'importe quoi. (une fois de plus ?)
Citation :
Publié par Le Saint
Absolument pas.
Alors non, je ne suis pas HS, par contre ce que tu dis là, c'est n'importe quoi. (une fois de plus ?)
ca vas trancher chérie
Sauf que d'une part le moteur 3D ne sert qu'à afficher les objets et non à fournir toute une liste d'interactivité avec/entre eux.

Et d'autre part, aussi réaliste que soit le rendu graphique d'un jeu, il est impossible pour les concepteurs de pouvoir reproduire toutes les activités humaines et environnementales.

S'asseoir n'est pas le fondamental du RP. Si je veux que mon perso se gratte les fesses et que je ne peux pas le faire IG, je dois en déduire que le jeu n'est pas propice au RP ? De même que si j'ai envie de le faire cracher sur un autre perso, de couler un bronze, de peigner une poupée qui traîne par là, de jouer aux boules ?

Maintenant, il est dommage qu'Age of Conan ne permettent pas aux joueurs de pouvoir s'asseoir à une table en train de manger un ti rosbif avec des patates chaudes à sa sortie mais comme dans tout MMO, le jeu évolue et offre bien souvent davantage d'options dans le futur. Ce n'est franchement pas ce genre de limitations qui empêchera les joueurs RP de jouer RP.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sauf que d'une part le moteur 3D ne sert qu'à afficher les objets et non à fournir toute une liste d'interactivité avec/entre eux.

Donc, ne sont pas des interactions :

- se déplacer dans l'univers.
- prendre en cible un mob.
- se battre contre le dit mob, surtout avec le système de combo INTERACTIVE de AoC en fonction des attitudes défensives et réactions des mobs.
- attaquer un PJ.
- Construire une ville de guilde.
- Défendre la dite ville de guilde.
- Utiliser des compétences de buffs, lancer des sorts.
- acheter vendre du matériel.
- communiquer avec d'autres joueurs via les emotes.

Tout cela est réalisé dans l'imagination des joueurs et n'est pas une fonctionnalité du moteur 3D, tout se passe dans la tête rien à l'écran, t'as raison ...
Ce que je dis, c'est que tu peux avoir un Moteur 3D très performant et une liste d'interactions possibles limitée indépendante des performances du Moteur 3D. Si une interaction n'est pas en jeu, surtout si elle revêt une importance aussi faible que s'asseoir sur une chaise ou s'accouder sur le bar, il ne te reste plus qu'à l'imaginer et à la faire partager aux autres.

Draguer la serveuse du coin intéresse peu de monde, la construction d'une cité beaucoup plus, sans compter l'obligation pour les autres d'en tenir compte.
La fenêtre de discussion reste l'outil le plus performant pour le joueur RP, quelque soit le nombre d'interactions possibles en jeu afin de palier à tout ce que le jeu ne peux pas gérer.
Citation :
Publié par Le Saint

Donc, ne sont pas des interactions :

- se déplacer dans l'univers.
- prendre en cible un mob.
- se battre contre le dit mob, surtout avec le système de combo INTERACTIVE de AoC en fonction des attitudes défensives et réactions des mobs.
- attaquer un PJ.
- Construire une ville de guilde.
- Défendre la dite ville de guilde.
- Utiliser des compétences de buffs, lancer des sorts.
- acheter vendre du matériel.
- communiquer avec d'autres joueurs via les emotes.

Tout cela est réalisé dans l'imagination des joueurs et n'est pas une fonctionnalité du moteur 3D, tout se passe dans la tête rien à l'écran, t'as raison ...
Tu crois que tout ça c'est le moteur 3d qui s'en occupe ?

On pourrait très bien porter le moteur 3d de AoC sur un autre jeu -imaginons Anarchy Online-, dans lequel tout ça est inexistant ou différent. Le moteur 3d sert de support aux animations, aux effets graphiques, parfois intègre un moteur physique, etc. Mais par exemple, le fait que quand tu donnes un coup à un monstre celui-ci perd x points de vie, ça ne fait pas partie du code du moteur 3d. Même si au final, c'est bien le moteur 3d qui va mettre tout ça à l'écran.

Qu'un pro m'arrête si je dis des bêtises du "haut" de mon statut d'étudiant en info...
Le Saint ne joue pas sur les mots, je suis sûr que tu a bien saisi les propos de Bohn O'Gure.
Mais aux fils des posts, j'ai l'impression qu'une petite querelle c'est instauré entre vous. C'est à celui qui surenchérira le plus...

Bref.
Le rp reste toujours faisable avec ou sans la possibilité de s'assoir sur un tabouret, aller manger une pomme ou faire ses commodités.
D'ailleurs le rp reste imaginaire si-je puis dire.
Comment font ceux qui préfèrent faire du rp sur table (papier, crayon et tout le toutim)? Ha oui bha c'est l'imagination qui prend le dessus.

Ceci dit, rien n'empêche aux devs de sortir plus tard une add-on implémentant des outils rp.
Citation :
Publié par fap
Ceci dit, rien n'empêche aux devs de sortir plus tard une add-on implémentant des outils rp.
On en revient toujours au même point : si les développeurs de MMOs ne mettent pas plus d'éléments visuels de rp dans leur jeu, c'est que la demande des joueurs n'est pas assez importante pour les obliger à envisager de faire ce travail de développement.

On a maintenant droit aux emotes visuels dans chaque nouveau MMO parce que puisqu'on doit en passer par de la motion capture pour les combats, on en fait aussi pour satisfaire les amateurs de rp : ça ne représente que peu de boulot supplémentaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés