MAJ du 25/01

Répondre
Partager Rechercher
Voici une petite MAJ pour demain :

Citation :
Quêtes :
  • L'expérience gagnée dans les quêtes du château d'Allister est augmentée.
PNJ :
  • Le Capitaine Essacarf ne retire plus 4000 kamas lorsque le personnage a attendu le temps nécessaire en prison.
Monstres :
  • Ougah : les dommages des coups critiques et des coups normaux ne sont plus cumulés.
Sympa pour ceux qui ont déjà fait les quêtes d'Amakna...
Dofus Mag #0, page 32 :

"Cette classe d'invocateurs n'est jamais seule en combat: il leur est toujours possible d'invoquer des monstres pour les aider. Mais les êtres invoqués ne sont pas toujours des plus dégourdis, et il n'est pas rare d'entendre les adeptes d'Osamodas pester de la sorte: "crétin de tofu" " stupide bouftou" et surtout "*%#@&>§3! de bwork!" "
Alors toi :x

Je t'invite à lire les multiples topic qui parle du problème le plus important de Dofus (et je ne pêche pas par subjectivité) que j'ai soulevé plus haut, si tu chanegs pas d'avis, tu es sacrement obtus.

Sans parler du soucis d'évolutivité desi nvocations (super un presic à 30% d'esquive au lvl 20 ! trop roxxatif j'adore ! Ah merde au lvl 150 mon prespic à 30% d'esquive aussi, il sert plus à rien. Super u ncraq à 420 pdv au lvl 90 ! ça roxxe ! Aj merde mon craq à 550 pdv au lvl 150 et se fait os. Cool e dragouent qui tape à 150 au lvl 100, bon els autres tapent qu'a 300 mais pas grave, el dragounet survit et rajotue ses dommages aux miens. Ah merde je suis level 180 et mon dragouent tape à 170-180, alors que tout mes potes tapent à 1000-1200, bon ben tant pis).

Bref tout ces ptits soucis qui font qu'un Osa FI est devenu totalement injouable au dela du lvl 140, et de toutes façons à partir du level 120 il est totalement inutile en donjon sauf si c'est lui-mêem ou un de ses potes qui organise la sortie en question. De plus, c'est valable poru tout les osas, mêe ceux qui ne sotn pas FI, sauf s'ils veulent se rabaisser à joeurl es énis à la rhon.

Les sacrifiée sadi qui n'explosep as, l'invok panda et le double sram qui partent pisser à l'autre bout del a map sans raison alors qu'ils taclaient un gros mob juste avant...

BHref, je vais m'arreter la.

On demande pas des invocations avecu en ia parfaite, mais une ia qui puisse etre grosso modo prévisible passé le premeir tour d'invocation, et qui ne compromettent pas systématiquement la victoire dansu n groupe pvm qui serait acquises si l'osa n'était pas la.
Imposante MaJ qui va changer notre façons de voir dofus

Des nouvelles pour le changement d'hébergeur toussa?

(Ceci est une question pas un trooll, ne polémiquez pas sur ça siouplé é_è")
Citation :
Publié par Japhia
Toujours aucun signe d'une quelconque amélioration de l'ia des invocations.

Je suis même plus surpris.
Ils n'ont jamais dit que c'étaient leur priorité, même si ils l'améliorent constamment.
Et les invocations ne sont pas si nuls que ça, que se soit en terme d'IA ou de stat.
Je vais même être franc, ceux qui pleurent sur leur invocations sur tous les postes sont typiquement des mauvais joueurs qui basent leur jeu sur l'IA et qui ont un niveau de jeu bien médiocre au final.

Jouez avec votre personnage car les invocations sont juste là en support et non pas pour remplacer votre personnage et faire tout à votre place.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils n'ont jamais dit que c'étaient leur priorité, même si ils l'améliorent constamment.
Et les invocations ne sont pas si nuls que ça, que se soit en terme d'IA ou de stat.
Je vais même être franc, ceux qui pleurent sur leur invocations sur tous les postes sont typiquement des mauvais joueurs qui basent leur jeu sur l'IA et qui ont un niveau de jeu bien médiocre au final.

Jouez avec votre personnage car les invocations sont juste là en support et non pas pour remplacer votre personnage et faire tout à votre place.
Le bwork qui contourne la coquille explosive pour me l'envoyer dans la gueule par exemple ? Alors qu'il pouvait la repousser loin de moi (je l'avais placé au cac pour ça).

La sacrifiée qui n'explose pas ? Le double sram qui se barre à perpet en liberant le fantome tanuki (idem pourl 'invok panda) ? Le lapino éni qui booste la pelle de mon énu ?

De mauvais joueurs ? Mais c'est la poêle qui se moque du chaudron la ! Les invocations, dans 80% des cas, font très bien leur travail (dans les 2-3 tours après l'avoir invoqué) mais parfois deviennent totalement imprévisibles. Au final joeur avec ses invocations est devenu le coté le plsu aléatoire de dofus, un éca tor à coté c'est uen valeur sure. Comment jouer dans ces conditions ? Réposne : sachant joeur ou pas, à partir d'un certain level, on peut pas. Pourquoi les osas sont ils refloués des donjons THL ? Et pourquoi les somme t'on de ne pas invoquer dès les donjon pour level 100-110 ?

Et l'interêt des sorts de boost aux invocations si on doit les fouetter 3 tours max après les avoir invoquer :s

Attention, je dis pas que les stats des invcoations sont nazes... avant le level 120. mais elles osnt pas du tout évolutives; Entre les level 100 et 200, un personnage moyen gagnera largement plus de 1000 vita. Nos invocations gagnerotn au max (pour el craq) 220 pdv, la plupart 100 vita (super ! mon bwork a 250 pdv au lvl 150... Qui ne l'os pas ? même à distance ? Les persos lvl 100 tapent à 300, le dragounet 100-150 okay. Au level 180 le dragouent tapera à 130-180, et les autres persos à 1000-1200.

Du soutien ? Avec les réssitances fixes et élémentaires des mobs à THL, ou même en pvp, au final les invocations (sauf dragounet) tapent rarement à plus de 50, et ont a pas le temps de les booster qu'elles sont os.

Le prepic à 30% d'esquive du lvl 17 au lvl 200. Super à bas level, mais ensuite ? Le craq à 50% d'esquive pa du lvl 90 à 200... utile donc jusqu'au lvl 130-140 très très grand maximum (après non seulement ne retire pls rien, tape comme une fiotte mais se fait os de totues façons).

Bref, soient les invocations sont abusay au level d'obtention (pas forcement faux) soient y'a un sérieux soucis d'évolutivité... les deux en fait je pense.
Citation :
Publié par Yuyu
Elles sont là en support et j'ajouterais même qu'elles sont aussi efficaces que le support.
Jor on a besoin d'être revalorisés x')

Clair que les osas sont pas du tout prioritaires et ont aucun problème, faisons d'abord passer les pandas, ils ont au moins un sort foireux et 2 ou 3 qui manquent de synergie, ouah.

Pi bon les mecs, c'est une maintenance avec des modifs mineures, pas une méga MaJ hein.
Les pandas sont aussi concernés par l'ia des invocations hein, j'ai vu votre invok se barrer (alors qu'elle taclait le mob) sans crier gare plus d'uen fois ^^

Cocnernant son évolutivité je sais pas trop, je joue pas très souvent avec des pandas THL (quand ça arrive sont lvl 100 à 120) pour pouvoir me prononcer ^^

Pi désolé, mais dire qu'une classe n'a aucun soucis sous pretexte qu'en pvp solo (qui en fait encore) elle est hautement roxxatives, alors qu'en pvm multi THL elle est inutile... voila quoi :s Les pandas sont bien plus demandés que les Osas dans les donjons HL et THL.

fin cela dit je veux pas tout pour ma pomme, je pense que lesp andas ont besoi nd'une revalorisation oui, mais pas plsu que les osas ou les sadis au niveau del eurs invocations.
Les osas ils se plaignent il se plaignent mais les pandas, euh quand on voit comment leurs sorts manquent de sens (les sorts dans l'état picole (picole lui même), un sort agi faisant reculer pour éviter le tacle, épouvante un sort qui ne sert quasi a rien, vague pareil que pandatack en ligne mais vague devient un pandatak obsolète a HL, pareil la aussi deux sort commun poing et gueule...) Il y en a des sorts à changer (je dirais plutôt "carrément" à remplacer par de nouveaux.)
Chez les pandas ce que je trouve bien c'est:
pandatak
stab
porter lancer
invoque (pour moi la meilleure invoque du jeu (taclage assurer)
vulné (qu'on pourrait mettre deux vulné en un sort (terre/feu) et (eau/air) et en état débriété.

J'adore les pandawas, j'en suis moi même un mais beaucoups de sorts doivent être changer
Les osas vous avez pas tellement de quoi ralé.

Se que je trouve dommage dans cette classe c'est que les sorts monter à BL sont des sorts qu'on doit remplacer par de meilleure attaques. (quand on a pandatak gueule devient inutile, quand on colère, picole devient la aussi obsolète(qui à part enlever un PM et réduire (même si sa ne se voit pas trop) les dégats ...(bon c'est vraie 1 PA par utilisation c'est bien mais si picole passer de 25 % à 35 % de res sa serait simpa.
Une souillure à porter Boostable sa aussi sa serait mieux non?
(donnez nous des sorts en ébriété (UTILES!)

Vous pouvez dire ce que vous voulez (oui mais les pandas sont des classes bien quand on sait y jouer) bien beaucoup de gens savent jouer les pandawas et pensent à peu près comme moi.
Faut pas s'étonner si y a 1 à 2% de panda par serveur:!
Certes pas bcp de pandas, mais ô combien convoité à HL & thl... Vous etes donc baclés (je conteste pas vraiment, je soutiens pas mal la cause pandas en général sauf quand on fait preuve de mauvaise foi) mais pourtant, on se vous arrache ? Et vous avez tant besoi nde revalorisation ?

Et l'osa, créature donc parfaite, et rejeté de tout les donjons THL, classe faite poru le solo et qui s'éteindra avec lui... donc parfaite telle quelle ?

Je maintient, un équilibrage doit se faire en fonction du pvm multi, voire du pvp multi (même si cela ne reste qu'une option du jeu, combien fun soit elle) et non du pvm ou pvm solo :s

Enfin de totues façons je m'égare, ce n'est même pas une demande d'équilibrage de l'osas (en plus ej parle pas que del 'osas, ej parle de toutesl es invocations, donc sadis, srams, pandas, énus, sacri, énis sont aussi concerné) mais plutôt une demande de correction de bug. Y'a pas d'autres mots pour définir la situation actuelle.
Citation :
Publié par Japhia
Certes pas bcp de pandas, mais ô combien convoité à HL & thl... Vous etes donc baclés (je conteste pas vraiment, je soutiens pas mal la cause pandas en général sauf quand on fait preuve de mauvaise foi) mais pourtant, on se vous arrache ? Et vous avez tant besoi nde revalorisation ?

Et l'osa, créature donc parfaite, et rejeté de tout les donjons THL, classe faite poru le solo et qui s'éteindra avec lui... donc parfaite telle quelle ?

Je maintient, un équilibrage doit se faire en fonction du pvm multi, voire du pvp multi (même si cela ne reste qu'une option du jeu, combien fun soit elle) et non du pvm ou pvm solo :s

Enfin de totues façons je m'égare, ce n'est même pas une demande d'équilibrage de l'osas (en plus ej parle pas que del 'osas, ej parle de toutesl es invocations, donc sadis, srams, pandas, énus, sacri, énis sont aussi concerné) mais plutôt une demande de correction de bug. Y'a pas d'autres mots pour définir la situation actuelle.

Quand on voit le manque de pandawa qu'il y a c'est qu'il y a un problème "les statistiques veulent tout dire" je crois que tu n'as jamais jouer de pandawas de ta vie pour dire que je fais preuve de mauvaise fois comme je l'ai vu plus haut le pandawa manque totalement de synèrgie. Mais quand tu vois un sort eau qui devient beaucoup moins efficace a HL que le sort terre qui ont tout les deux une ligne de vu les mêmes degats sauf que un attaque en zone et à en plus, plus de porter (les même PA à THL) je trouve ça stupide. Poing et gueule sont deux sorts identiques sauf que l'un et feu l'autre terre, et 1 PO (boostable) je ne veux pas comparer les sadis au panda mais la encore un panda enlève les mêmes dommage avec ses attaques avec 6 à 7 PO en moins que les sadi... Rentrer en ébriété (si on utilise picole) c'est s'infligeait des embettements -1 PM pour faire des attaques qui sont moins forte en ébriété, si on utilise colère ç'est un gros avantage mais 5 PA à HL et tous les 4 tours redevient normal ça veut dire qu'on est obliger entre temps de perdre un tour.... Une raison de plus pour délaisser les sorts monter à BL. Mais ou est la logique???????????
Citation :
Publié par Pandawa
je crois que tu n'as jamais jouer de pandawas de ta vie pour dire que [...] Mais ou est la logique???????????
En faite je crois que tu n'as également jamais jouer panda (lvl 50 s'pas jouer panda pour moi)

La logique c'est qu'un panda c'est pas fait pour tapé a la base donc c'est normal qu'on bourrine moins qu'un sadi ...

'fin bref stop le HS sur les panda, ils sont bien comme ils sont, y'as pire, jouant également osa 13x j'étais tout le temps refusé en team.

Sinon pour les quêtes rapportant de l'xp elles sont dur ?

Edit:
Citation :
Publié par Pandawa
Je joue un panda feu que l'on m'a donner "a votre avis pourquoi" bien monter bien habiller lvl 136, et je pense que sa c'est jouer un pandawa
Non sa c'est faire la plus grosse connerie, récuperé un compte Haut lvl en ayant jamais atteint ce lvl soit même. C'est comme les newbies qui achetent des comptes THL on les repere de suite, ils savent pas jouer :')
Je joue un panda feu que l'on m'a donner "a votre avis pourquoi" bien monter bien habiller lvl 136, et je pense que sa c'est jouer un pandawa, un panda c'est pas fait pour taper mais alors tous ses sorts inutiles bah qu'ils virent au moins peut être qu'on aura plus de 5 sorts utiles.
Faut quand même arreter avec vos problèmes d'IA .

j'ai jamais vu des invoks foirés ce qu'elles devaient faire, j'ai joué osa pendant 4 mois et je joue sur Dofus depuis assez longtemps pour avoir vu plusieurs osas joués ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandawa
Je joue un panda feu que l'on m'a donner "a votre avis pourquoi" bien monter bien habiller lvl 136, et je pense que sa c'est jouer un pandawa, un panda c'est pas fait pour taper mais alors tous ses sorts inutiles bah qu'ils virent au moins peut être qu'on aura plus de 5 sorts utiles.

Pour moi le Panda est la plus classe qui a le plus de sorts utiles .

Certains sort sont doublon par rapport a d'autre ( je crois ) , mais sa ne change pas la donne .

Va jouer Iop si tu veux , ou tu as que épée de iop / concentration / pression / tempete de puissance / épée celeste / puissance / bond / muti / couper qui sont utiles et utilisables -
Citation :
Publié par Gredins
Pour moi le Panda est la plus classe qui a le plus de sorts utiles .

Certains sort sont doublon par rapport a d'autre ( je crois ) , mais sa ne change pas la donne .

Va jouer Iop si tu veux , ou tu as que épée de iop / concentration / pression / tempete de puissance / épée celeste / puissance / bond / muti / couper qui sont utiles et utilisables -
Les iops ne m'interresses pas, et je pense que tu n'as pas compris mon message ni les pandawas pour dire qu'ils ont les sorts les plus utiles:

Utilisable: Vulné, porter/lancer, flasque, vague, pandatak, invoque et stab.
Inutilisable: Picole, Colère, gueule, poing, souffle, épouvante, pandalku.
C'est 7 sorts inutilisables devrait être remplacer ou amélioré par des sorts utilisable, sa prendrait pas de la place pour rien au moins.
Citation :
Publié par Pandawa
Inutilisable: Picole, Colère, gueule, poing, souffle, épouvante, pandalku.

LOL quoi, t'étais le premier a dire ya 1 ou 2 semaines qu'un panda agi "ct D roxor é ke souffle ct indispansabl" Stop raconté nawak au lieu de floodé car t'as aucun avis perso, vas jouer avec ton panda et apprend a découvrir les sorts. perso j'ai monté pandanlku 5 et au même titre que l'acceleration des énus, mes ami(e)s sont heureux de se voir rajouté 2 a 3 pm. Je débattrais pas sur l'utilité des autres sorts, tout a déja été dit sur le wiki mais visiblement a chaque fois qu'on te répond tu ne prend que ce qui t'interesse (enfin surtout ce qui permet de ne pas être d'accord avec la personne en face)

Shadow-Snake => certe les sadis sont pas bourrin a la base mais la plupart gagnent pas non plus juste en faisant ronce x 2 et multiple, herbe folle et apaisante c'est pas mal quand meme en pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés