Ils n'ont jamais dit que c'étaient leur priorité, même si ils l'améliorent constamment.
Et les invocations ne sont pas si nuls que ça, que se soit en terme d'IA ou de stat.
Je vais même être franc, ceux qui pleurent sur leur invocations sur tous les postes sont typiquement des mauvais joueurs qui basent leur jeu sur l'IA et qui ont un niveau de jeu bien médiocre au final.
Jouez avec votre personnage car les invocations sont juste là en support et non pas pour remplacer votre personnage et faire tout à votre place.
Le bwork qui contourne la coquille explosive pour me l'envoyer dans la gueule par exemple ? Alors qu'il pouvait la repousser loin de moi (je l'avais placé au cac pour ça).
La sacrifiée qui n'explose pas ? Le double sram qui se barre à perpet en liberant le fantome tanuki (idem pourl 'invok panda) ? Le lapino éni qui booste la pelle de mon énu ?
De mauvais joueurs ? Mais c'est la poêle qui se moque du chaudron la ! Les invocations, dans 80% des cas, font très bien leur travail (dans les 2-3 tours après l'avoir invoqué) mais parfois deviennent totalement imprévisibles. Au final joeur avec ses invocations est devenu le coté le plsu aléatoire de dofus, un éca tor à coté c'est uen valeur sure. Comment jouer dans ces conditions ? Réposne : sachant joeur ou pas, à partir d'un certain level, on peut pas. Pourquoi les osas sont ils refloués des donjons THL ? Et pourquoi les somme t'on de ne pas invoquer dès les donjon pour level 100-110 ?
Et l'interêt des sorts de boost aux invocations si on doit les fouetter 3 tours max après les avoir invoquer :s
Attention, je dis pas que les stats des invcoations sont nazes... avant le level 120. mais elles osnt pas du tout évolutives; Entre les level 100 et 200, un personnage moyen gagnera largement plus de 1000 vita. Nos invocations gagnerotn au max (pour el craq) 220 pdv, la plupart 100 vita (super ! mon bwork a 250 pdv au lvl 150... Qui ne l'os pas ? même à distance ? Les persos lvl 100 tapent à 300, le dragounet 100-150 okay. Au level 180 le dragouent tapera à 130-180, et les autres persos à 1000-1200.
Du soutien ? Avec les réssitances fixes et élémentaires des mobs à THL, ou même en pvp, au final les invocations (sauf dragounet) tapent rarement à plus de 50, et ont a pas le temps de les booster qu'elles sont os.
Le prepic à 30% d'esquive du lvl 17 au lvl 200. Super à bas level, mais ensuite ? Le craq à 50% d'esquive pa du lvl 90 à 200... utile donc jusqu'au lvl 130-140 très très grand maximum (après non seulement ne retire pls rien, tape comme une fiotte mais se fait os de totues façons).
Bref, soient les invocations sont abusay au level d'obtention (pas forcement faux) soient y'a un sérieux soucis d'évolutivité... les deux en fait je pense.